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accoups transmission dsg7 rs3 8p


patatrac

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Bonjour

 

Depuis quelques semaine, mon rs3 fait des à coups lors du changement vitesse surtout en M

Surtout en 1, 2, 3 sur conduite soutenue et même cool

 

Jeu transmission, à coups , c'est pénible

 

Avez vous ce genre de symptômes

Mon rs3 et de 2012 et affiche 90000 km sur

Pas circuit et bien suivie

 

Merci pour vos avis et expérience

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Oui

Actuellement stock, problème a coups boîte au passage des rapports surtout en M, toujours présents.

Surtout en 1,2,3

 

Merci pour vos conseils et votre expérience

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Oui

Actuellement stock, problème a coups boîte au passage des rapports surtout en M, toujours présents.

Surtout en 1,2,3

 

Merci pour vos conseils et votre expérience

Salut patatrac ! Je crois que toy à eu ce genre de problème.... . Il m'a expliqué que c'était le soft de la boîte qui posait problème ! Une reprogue de boîte est le problème est résolu........ J'ai eu ce genre de phénomène avec ma reprogue ! Mais seulement en pleine accélération pied au plancher........ Mais cela restait occasionnel ! Toy m'a dit quand Allemagne le stage 1 avait une reprogue de boîte systématique......... Donc j'ai fait cela et plus rien ! Surtout avec 670 nm.. 😀
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Hello patatrac,

si tu as un vagcom, tu peux dèjà réinitialiser la boîte, ça ne peut pas faire de mal :

 

tu peux regarder ici et ce tuto

 

;)

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Salut patatrac ! Je crois que toy à eu ce genre de problème.... . Il m'a expliqué que c'était le soft de la boîte qui posait problème ! Une reprogue de boîte est le problème est résolu........ J'ai eu ce genre de phénomène avec ma reprogue ! Mais seulement en pleine accélération pied au plancher........ Mais cela restait occasionnel ! Toy m'a dit quand Allemagne le stage 1 avait une reprogue de boîte systématique......... Donc j'ai fait cela et plus rien ! Surtout avec 670 nm..

Salut à tous

Merci pour vos conseils

Réinitialiser par Audi plus mise à jour effectue il y'a deux semaines

Problème toujours présent

A coup passage de vitesse en M et léger jeu transmition

 

Johndu16 ta reprog de boite tu la fais ou et en quoi cela consiste ?

 

Merci pour vos bon conseils

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Oui

Actuellement stock, problème a coups boîte au passage des rapports surtout en M, toujours présents.

Surtout en 1,2,3

 

Merci pour vos conseils et votre expérience

Elle était bien reprog avant non ?

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  • 4 ans plus tard...

Bonjour a tous,

 

Je me permets de remonter ce post. En effet, de mon coté, je rencontre le même problème que "Patatrac" avec ma RS3 8P (2012 et 96.000km au compteur). Vidange HALDEX effectué il y a 2.500km sans aucune remonté d'information sur la dernière facture entretien (Ancien propriétaire). J'ai pensé dans un premier temps que cela était du à un problème de la DSG mais après avoir laissé le volant a un ami mécanicien, il m'a indiqué que cela n’était pas typique d'une DSG défectueuse, que le bruit était typique d'un jeu dans la transmission (arbre de transmission ou boite de transfert). Ce qui est tout de même assez bizarre, c'est qu'a l'achat, pas de bruit de claquement (il y a 2.200 km), cela s'accentue un peu avec le temps. Je précise également que je découvre petit a petit la voiture et que je ne l'ai encore jamais violenté...

La voiture part chez Audi vendredi matin pour vidange de boite et changement du filtre a carburant. Je vais également demandé qu'il fasse une recherche a ce niveau la.

De votre coté, avez vous eu ce genre de problème ? Merci de vos retours.

Patatrac, Sais tu finalement a quoi était du ce problème ?

 

PS : Véhicule jamais reprogrammé / Vidange Boite 40.000km...

Modifié par Shiriku
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Salut,

 

Les support moteur sont en général cuits à 100000km, ça pourrait être une piste.

 

Concernant du jeux dans l'arbre, jamais lu de problème similaire, je ne sais pas comment il se mesure d'ailleurs.

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Merci BK pour ton retour.

Après avoir lu pas mal de sujet sur le forum, j'ai regroupé les causes potentielles qui pourrait expliquer ce problème et que j'indiquerais lors de mon passage chez Audi :

- COTÉ TRANSMISSION

    - Flector (Joint hémostatique coté boite)

    - Palier de transmission

    - Arbre de transmission

    - Manchon d'arbre de transmission (Soufflet)

    - Silent Bloc / Support moteur (coté boite)

 

- COTÉ BOITE :

    - Module mechatronic

    - Équilibrage boite (semble résoudre temporairement le problème...)

    - Volant moteur

    - Embrayage

    - Boite de transfert

 

 

J'en serais plus vendredi... Même si je commence sérieusement a me méfier des compétences des mécaniciens d'aujourd'hui qui préfère allumer leur gadgets électroniques (CLIP, VAG COM, etc..) et remplacer sans réfléchir une pièce que d'essayer de comprendre le "pourquoi du comment"...

 

 

 

 

Modifié par Shiriku
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Bonjour à tous,

 

Je me permets de poursuivre la discussion afin de vous tenir au courant.

Passage donc chez Audi hier pour un Diagnostic. Après explication et petit tour pour écouter le bruit avec un mécanicien, celui ci m'indique qu'effectivement il y a quelque chose qui claque a la reprise des gaz mais ne sait pas me dire d’où cela pourrait provenir... Après de long échanges, on m'indique clairement que les concessions "modernes" ne font plus de recherches de pannes et qu'il faut s'orienter vers un "vrai" garage... C'est tout de même le comble !!

Afin d’écarter un problème électronique, je demande un passage à la valise, Celle ci ne remonte aucun défaut sur la boite / Moteur et transmission... Il m'oriente donc vers un spécialiste en boite/transmission qui est en vacances...

Entre temps, je vais essayer de l’emmener dans un autre garage qui a pignon sur rue pour voir si il trouve quelque chose...

Affaire a suivre mais en période de vacances, c'est assez compliqué.

Je vous tiens au courant.

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Non, ils ont juste passer la voiture a la valise... Rien d'autre !! A part me dire continuer à rouler pour accentuer le problème et m'orienter ailleurs... Une honte.

Si vous habitez dans le Nord, je vous déconseille le garage "AUDI AVION - AUTO EXPO" à LENS. J'ai a ce titre, laissez un commentaire sur le Forum sur la partie concessionnaire.

Demain, j’appelle le concessionnaire "AUDI LILLE – PREMIUM METROPOLE" qui s'occupe également des R8... En espérant que cela soit mieux !!

Affaire a suivre...

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  • 2 semaines plus tard...

Essai réalisé hier chez Audi LILLE - PREMIUM METROPOLE à Villeneuve d'Ascq. Le mécanicien me dit que ce n'est pas un problème de boite, qu'il ressent également cet accoup mais ne sait pas me dire d'ou pourrait venir ce bruit sans avoir prit la voiture en diagnostic. Rendez vous prit le 21 septembre... Pas de date avant...

Affaire a suivre...

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