Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Système SafeLock Audi A3


Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté !

Voici maintenant 3 mois que je profite d'un nouveau joujou, une A3 2.0 TDI 150 S-Tronic (série 3 / 8V1).

Mais voilà un petit problème récurent, pas étonnant avec toutes ses nouvelles technologies embarquée!

Elle est équipée du système start&stop, ce qui est une bonne chose je trouve, sauf certaine fois! J'explique la situation, je roule, j'arrive à un portail pour rentrer chez moi, je suis obliger de sortir pour passer le badge pour que celui-ci s'ouvre. Je m'arrête donc, je met le sélecteur sur neutre et je met le frein à main, le système start&stop s'active et le moteur s'arrête. Le problème arrive ensuite quand je remonte dans ma voiture pour rentrer chez moi. Le moteur ne veux pas redémarrer quand je met le sélecteur sur D et que je lache le frein, il y a marqué sur le tableau de bord " système safelock, consulté le carnet du véhicule" un truc comme ça 😑 Mais je n'ai jamais trouvé d'explication dans ce carnet! Je suis donc obligé de sortir de ma voiture, la fermé à clé et re-rentrer dedans (plutôt embêtant...).

Je n'ai pas préciser mais la voiture est équipée de la clé confort, je n'ai pas de neiman, la voiture détecte la clé à l'intérieur de l'habitacle !

Voilà le problème, j'espère avoir été assez clair ☺️ N'ayant pas trouvé la solution dans le carnet je me tourne vers la communauté qui j'espère pourra m'aider un peu plus !

Merci à vous ! À+ 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce message s'affiche systématiquement il me semble quand tu arrêtes le moteur. Le système safelock c'est quand tu fermes la voiture avec une seule impulsion sur le bouton de fermeture de la clé (ou un effleurement de la poignée). Il fait en sorte qu'il est impossible d'ouvrir la voiture sans la clé de l'extérieur mais aussi de l'intérieur.

Quelqu'un qui serait enfermé à l'intérieur de la voiture ne pourrait pas sortir (c'est pour éviter qu'en cassant une vitre on puisse ouvrir la voiture par exemple).

En appuyant une deuxième fois le bouton de fermeture de la clé, tu désactives le safelock et il est possible d'ouvrir la voiture de l'intérieur.

 

Sur l'e-tron, en keyless, quand on ouvre la portière, le moteur s'éteint et il faut repasser en P, appuyer sur le bouton start en appuyant sur la pédale de frein pour démarrer de nouveau. C'est peut-être la même chose sur une 8V non hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bivo, le problème en tant que tel ce n'est pas de pouvoir ou non ouvrir la portière puisque je la laisse ouverte le temps que je passe mon badge, le vrai souci c'est que quand je re-rentre dedans, le moteur ne veux pas se rallumer... alors peut être qu'effectivement ça n'a pas de rapport avec le système SafeLock vu que lui s'occupe du verrouillage des portières.

J'aimerais juste trouver la solution pour pouvoir rentrer dans ma voiture et la redémarrer sans être obligé de sortir de la voiture de la verrouiller et tout recommencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Quand tu arrives devant ton portail tu ne peux pas désactiver le star&stop ?

Je sais que c'est un "pis-aller", mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut appuyer sur start engine au retour dans ta voiture, mais la stronic doit être sur P. Si elle est sur D elle refusera de démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut !

 

C'est en effet une petite astuce à savoir quand tu es sur boite S-tronic :) Ce qu'il te suffit de faire c'est donc de freiner devant ton portail, mettre ta boite sur N, mettre ton frein a main, et ensuite tout en gardant le pied sur le frein d'ouvrir ta portière ! Ainsi, le moteur ne se coupera pas et en repartant, tu peux appuyer à nouveau sur le frein et repasser en D.

 

Le moteur se coupe automatiquement si tu ouvres la porte alors qu'elle est en start&Stop sans appuyer sur le frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...