Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pertes liquide de refroidissement Audi A3 TDI 130 ASZ 2001


gimly35

Messages recommandés

Bonjour bonjour, j'ai un gros soucis ...

Je viens de changer mon joint de culasse tous est remonté, filtres changés, huile moteur et LDR changés également. Je recharge la batterie je croise les doigts, elle démarrer du premier coup après avoir crachoté 5 sec. Je met le chauffage à fond sur chaud, bouchon du bocal de LDR ouvert et je complète au fur et à mesure que le niveau baisse. Jusqu'à la nikel tout est au top !!!

Sauf que je mets beaucoup de LDR en complément, je vais voir au tableau de bord la température d'eau et la grosse surprise du LDR degeule par les bouches d'aération au niveau des jambes de chaque côté j'ai deux marres de LDR sur les tapis conducteur et passager et le liquide coule sous le milieu de la voiture...

Je coupe le moteur et j'eponge le suis deux piscines !!!

Ma question la voila, comment tester uniquement le circuit de chauffage pour vérifier si ce n'est pas juste une tuyauterie percée ? J'ai pas spécialement envie de démonter toute la planches de bord pour changer juste mon radiateur... J'attends des petits conseils croustillant et des infos qui pourrait m'éclairer !!

Merci à vous

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si ça fuit dans l'habitacle c'est forcément que ça vient de ton radiateur de chauffage, en tout cas dans la partie interne de l'auto, car les durites de chauffage en caoutchouc sont fixées au radiateur juste à l'arrière du moteur, et que si tes durites étaient percées, ça fuirait à l'extérieur et non pas dans l'habitacle.

Bon courage à toi. C'est toujours galère à faire. Moi aussi je dois le faire sur ma 90cv, mais je n'ai pas de piscine. Ça commence tout juste à y avoir une petite odeur de LDR dans l'habitacle lorsque je met le chauffage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en doutais aussi du coup en attendant j'ai coupé les 2 durites d'arrivé et de retour du radiateur et j'ai fais un pont pour mettre l'arrivé au retour .... mais j'ai vraiment la flemme de commencer à tout démonter le tableau de bord ... je pense tester un produit professionnel de rebouchage ou autre pour combler la fuite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...