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Top 100 des Ventes de Véhicules en France à fin 02/2017


Messages recommandés

Audi a bien réussi son coup !

En lançant le Q2/Polo, il plante un coup de poignard dans le dos du Q3 qui finira par sortir des radars, comme le Q5, et réussit l'exploit de faire régresser l'A3, l'A1 et l'A4.

Le total des ventes des 5 modèles Audi présents ne progresse que de 97 unités par rapport à fin 02/2016, soit +1,41%

Vivement le prochain Q3.

Les gens ont des goûts de...

 

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Allons,voyez les choses du bon côté moins y en a sur les routes plus les gens y en a tourner la tete. Perso j'aurais préféré rouler en Bentayga mais vu le tarif... le Q3 me donne quand meme le sentiment d'etre priviligié (surtout lorsque je croise un Duster (ça c'est pour Thierry-13 !)

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On peut voir ça comme ça.

J'ai oublié de mentionner que le Q2 d'Audi a également fait régresser les ventes de la VW Polo, sûrement du fait de son arrière. La Polo était dans le top 10 à fin 02/2016.

Une cannibale, en effet !

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Merci alacorde, meme si il ne faut pas mettre tous les maux sur le Q2, d'autres modèles font mal au Q3 : Le 3008- Le Tiguan, dans une moindre mesure le X1.....

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Une mention à nos puissants analystes : Christo ou Thierry-13 , je cite " AUDI va boire la tasse avec le Q2", entre autres, voir topic Q2 vos Q3....

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Je savais bien que je ferai sortir le loup (si peu) des bois.

Je viens de passer à côté d'un 3008. Son esthétique japoniaise m'insupporte toujours

Mais en voyant le succès des Cactus de Citröen, je devine que le bon goût français a des variantes.

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N'en déplaise à @alacorde je trouve que le Citroën Cactus est une réussite sortant des sentiers battus et il faut le prendre pour ce qu il est : la manifestation d'un esprit créatif et la volonté d'un constructeur à rendre possible une vision qui n'est pas forcément liée aux profits.

C'est comme la mode vestimentaire du quitte ou double si la population accroche

D ailleurs le Airbump

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Oups je reprends, le Airbump caractérise cet essai à proposer du nouveau ce qui manque à priori chez Audi qui propose souvent des technologies avancées par d'autres constructeurs (si ça marche chez les autres on le propose )

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Une mention à nos puissants analystes : Christo ou Thierry-13 , je cite " AUDI va boire la tasse avec le Q2", entre autres, voir topic Q2 vos Q3....

Il est rare que tu "boives la tasse" à l'instant où tu entres dans l'eau de la piscine, il faut attendre de perdre pied pour cela. Pour un total de 1300 véhicules, tu ne peux pas parler d'un "grand bol d'air" non plus : la fiabilité statistique dépend du facteur temps autant que de l'échantillon. Le Q2 va aller chasser sur les terres geek de la Mini Clubman, laquelle commence à dater mais conserve son (très) solide fan club (surtout féminin) et une puissance du réseau de vente BMW bien plus à la hauteur que celui d'Audi (il suffit de comparer les délais de livraison…). Le X1 le survole encore allègrement et le Xdrive est à 1€ là où Audi le fait payer… Les autres Cactus, 3008, Mokka et Fiat 500X ne jouent pas objectivement dans la même cour de clientèle "premium", je ne vois donc pas l'utilité de comparer des volumes de "choux et de carottes" comme tu le disais quelque part, sauf à retenir la qualité de légume au sens large ce qui fausse le résultat. Sans être la Pythie, wait & see...

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Et ? Conclusion ?

J'invite à la relecture plus attentive. Wait & see : ta remarque affirmative citée supra est prématurée (CQFD).

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J'invite à la relecture plus attentive. Wait & see : ta remarque affirmative citée supra est prématurée (CQFD).

 

Là tu es dur Erick :ripeer: Notre ami :bleble: va devoir consulter ses dictionnaires et malheureusement je ne suis pas sur qu'il ait un dico d'anglais, de latin ou bien même de mythologie :lol:

 

Pas de souci @Lorsi, je vais de ce pas travailler à une petite analyse sur-mesure pour vulgariser quelque peu :lol:, rendre perceptible par le commun, la riche prose de notre brillant Gourou :marcelpoire:

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Le propre d'un Forum c'est de soumettre un avis individuel à la collectivité en espérant qu'il soit approuvé ou rejeté c'est le jeu sinon on ne participe pas.Même Lorsi à sa place ici.Je ne vois pas toujours non plus en quoi ses commentaires permettent d'avancer mais il suffit de ne pas rentrer dans la spirâle .

Sur internet il faut faire le tri.

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Mon médecin généraliste est passé d'une Audi S5 à un Q2 récemment. Au début je croyais que c'était une voiture de courtoisie. Deux mois après je n'en suis plus aussi sûr. Faudra que je le fasse allonger sur le divan pour comprendre.

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J'invite à la relecture plus attentive. Wait & see : ta remarque affirmative citée supra est prématurée (CQFD).

T'as rien compris au film, toi....arrête de bouffer du foin, je n'ai fait aucune prédiction sur les ventes , va lire le topic approprié que j'ai cité avec tes doigts.

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Très juste !

Mais ça n'explique pas le recul des autres.

Quelques pistes :

 

Des modèles VW/Audi de plus en plus chers et un rapport qualité/prix de moins en moins bon ?

 

Une concurrence (surtout Peugeot) avec des modèles de + en + attrayants et un niveau de finition en sensible amélioration ?

 

Dieselgate VW qui a instauré le doute dans l'esprit de potentiels clients ?

 

Un simple effet passager, conjoncturel ?

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Ah, les analyses commencent par devenir intelligentes, on progresse. Faut pas que l'autre déboule avec ses dusters.

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Une mention à nos puissants analystes : Christo ou Thierry-13 , je cite " AUDI va boire la tasse avec le Q2", entre autres, voir topic Q2 vos Q3....

Cher Lorsi, je persiste à dire que le Q2 n'est pas un succès, car travaillant dans Marseille centre et habitant vers Aix j'emprunte 2 fois par jour une autoroute ultra encombrée.

Je n'ai vu à ce jour qu'un seul Q2 ... celui d'un commercial Audi roulant avec dans le centre le midi (autocollants de la CC collés).

 

Si un jour on voit autant de Q2 que de Q3, ça prouvera que je me suis trompé :roi:

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Les autres Cactus, 3008, Mokka et Fiat 500X ne jouent pas objectivement dans la même cour de clientèle "premium", je ne vois donc pas l'utilité de comparer des volumes de "choux et de carottes" comme tu le disais quelque part, sauf à retenir la qualité de légume au sens large ce qui fausse le résultat

Pas tout à fait d'accord avec toi Erick , surtout concernant le nouveau 3008 : Si Audi reste sans rivaux sérieux chez les constructeurs généralistes dans le "haut de gamme" type Q5 ou Q7 , cette concurrence devient très serieuse sur le segment des SUV compact

J'ai récement essayé un 3008 essence boite auto et j'avoue avoir été perturbé dans mes certitudes d'inconditionnel d'Audi :confort , tenue de route agrément de conduite sont du même niveau que mon Q3 , seule la qualité de finition me parait légèrement en dessous (mais reste d'un très bon niveau) ; par contre le peugeot propose en série tout ce qu'audi me facture en option à prix d'or , avec au final une différence de prix à équipement équivalent de plusieurs milliers d'euro (environ 8 000 euro)

Je pense donc qu'il est une réelle "menace" pour le Q3 sur les terres duquel il risque de chasser avec succès ; reste "l'image" d'audi , mais à ce prix ..

Quand au Q2 je partage l'avis de Thierry , ce sera un échec si Audi s'entête dans cette politique tarifaire délirante

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Les possesseurs de Q3 connaissent au moins la fiabilité de ce modèle.

Quid des nouveaux modèles français bardés d'électronique dont les constructeurs français ne maitrisent pas toujours tous les aspects ?

Laissons le temps faire son oeuvre.

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Je n'ai aucun doute sur la fiabilité de mon Q3 , mais il me parait aussi bardé d'electronique ... :icon_lol: Du moins en comparaison avec la 4L de ma jeunesse ...ah ma 4L :love:

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Salut tout le monde,

 

D'accord avec toi Kiki en ce qui concerne le nouveau 3008 de chez Peugeot :icon_biggrin: Je n'ai pas eu comme toi le loisir de l'essayer et je ne compte pas le faire sous peu. Par contre, j'ai eu l'occasion d'en voir à l'arrêt (j'ai fais le voyeur :ripeer: ) et d'en suivre quelques uns récemment. Je trouve effectivement que sur ce segment des SUV compact, Audi s'assoit de plus en plus sur sa réputation et son image et ne propose pas (plus) assez à ses clients :nanana:

 

Trop cher, niveau de finition stagnant alors que les concurrents progressent très nettement de ce coté là et surtout trop mesquin, trop radin, fait payer là où les autres proposent de série :ripeer: C'est une politique de vente comme une autre mais à trop vouloir surfer sur une image de marque, je pense que l'on peut se casser la gueule :icon_razz:

 

Conserver peut être une grande partie de ses actuels clients qui sont parfois venus chez Audi dégoutés par les modèles de nos constructeurs nationaux et leur SAV très souvent déplorable, arnaqueur et jamais à la hauteur :nanana: Dans ce domaine, Audi est souvent aussi nul et ça aussi c'est peu vendeur :ripeer: Quand à gagner beaucoup de nouveaux clients avec cette politique tarifaire délirante (terme bien choisi :bien: ) on verra...

 

En ce qui me concerne, quand j'ai acheté mon Q3 il y a deux ans, la concurrence n'était vraiment pas au niveau aussi bien chez BMW ou Mercedes et encore moins chez les généralistes mais la donne a bien changé je trouve...

 

Mon ami Erick :marcelpoire: l'a dit, il ne faut pas mélanger les carottes et les choux mais il faut tout de même bien reconnaître que la différence tend à s'estomper entre le dit "premium" et les nouveaux modèles sortis de chez les généralistes (Peugeot 3008, VW Tiguan,etc.)

 

En conclusion, je dirais (je l'ai déjà dit :icon_razz: ) qu'Audi devrait quelque peu se bouger le cul :lol: et proposer vraiment de l'innovant, et ce, à un plus juste prix.

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Oui mais c'est pour une psychanalyse.

 

 

Je disais ça pour mon toubib, mais pas que...

 

Oui oui Alain, on sait mais c'est pas grave :cops:

 

Signé : Dr V.F.

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Pas tout à fait d'accord avec toi Erick , surtout concernant le nouveau 3008 : Si Audi reste sans rivaux sérieux chez les constructeurs généralistes dans le "haut de gamme" type Q5 ou Q7 , cette concurrence devient très serieuse sur le segment des SUV compact

J'ai récement essayé un 3008 essence boite auto et j'avoue avoir été perturbé dans mes certitudes d'inconditionnel d'Audi :confort , tenue de route agrément de conduite sont du même niveau que mon Q3 , seule la qualité de finition me parait légèrement en dessous (mais reste d'un très bon niveau) ; par contre le peugeot propose en série tout ce qu'audi me facture en option à prix d'or , avec au final une différence de prix à équipement équivalent de plusieurs milliers d'euro (environ 8 000 euro)

Je pense donc qu'il est une réelle "menace" pour le Q3 sur les terres duquel il risque de chasser avec succès ; reste "l'image" d'audi , mais à ce prix ..

Quand au Q2 je partage l'avis de Thierry , ce sera un échec si Audi s'entête dans cette politique tarifaire délirante

Attention mon ami, je parlais bien de clientèle premium, pas de voiture. Tant que ces autres marques (dont Peugeot que tu cites en exemple) ne se hisseront pas durablement au niveau du "trio de tête" allemand, la clientèle premium, qui a des sous pour choisir mais aussi pour se démarquer du voisin qui en a moins et pour rouler dans une image de marque (sur le divan d'Alacorde : l'humain n'a aucune limite quand il s'agit d'ego...) continuera de préférer acheter un SUV "boche" qu'un français, peu importe que son prix tutoie des sommets, pour les raisons précitées. Les françaises n'arrivent toujours pas à devancer la réputation allemande (et celle d'Audi sur la finition notamment) : qu'elle soit surfaite ou non importe peu d'ailleurs, elle continue à orienter la clientèle aisée (aveuglée ou non mais très exigeante) vers l'outre-Rhin et ce n'est pas demain la fin de Pavlov...

Cette clientèle se f... pas mal du dernier "truc" en série chez Peugeot ou Renault et en option chez Audi puisqu'elle a les moyens de payer le delta de prix qui la rendra tout aussi équipée mais avec quatre anneaux, une étoile ou une hélice sur le capot... Statistiquement, Audi concentre toujours l'essentiel de ses ventes sur les hautes finitions quel que soit le modèle....

Et pour parler voiture plus que clientèle, une petite anecdote : le taxi qui m'a emmené Lundi à l'aéroport était une Peugeot 508 toute neuve, noire, vitres fumées, deux pots d'échappement (!), haut de gamme tout cuir surpiqué, full options, head-up display etc., bref le taximan que j'ai "branché dessus" ne tarissait plus d'éloges. Jolie voiture en effet, mais son HDI parlait un peu fort dans l'habitacle sur les intermédiaires, l'ajustage de sa console centrale était "approximatif", les plastiques intérieurs durs en parties basses, le joint extérieur était mal collé sur le montant de ma portière et last but not least, lorsque j'ai attrapé la poignée de portière pour en sortir, elle grinçait déjà... Lorsque je suis revenu vendredi, le taxi était une (typique taxi-) Mercedes classe E (avant-dernière version, donc pas toute fraîche), un salon roulant autant la 508, mais aucun de bruit de distribution qui renâcle, ajustements des plastiques nickel, pas de poignée chantante, etc. Dommage...

 

Christo90, on 19 Mar 2017 - 09:36 AM, said:snapback.png

Trop cher, niveau de finition stagnant alors que les concurrents progressent très nettement de ce coté là et surtout trop mesquin, trop radin, fait payer là où les autres proposent de série :ripeer: C'est une politique de vente comme une autre mais à trop vouloir surfer sur une image de marque, je pense que l'on peut se casser la gueule :icon_razz:

Conserver peut être une grande partie de ses actuels clients qui sont parfois venus chez Audi dégoutés par les modèles de nos constructeurs nationaux et leur SAV très souvent déplorable, arnaqueur et jamais à la hauteur :nanana: Dans ce domaine, Audi est souvent aussi nul et ça aussi c'est peu vendeur :ripeer: Quand à gagner beaucoup de nouveaux clients avec cette politique tarifaire délirante (terme bien choisi :bien: ) on verra...

Mon ami Erick :marcelpoire: l'a dit, il ne faut pas mélanger les carottes et les choux mais il faut tout de même bien reconnaître que la différence tend à s'estomper entre le dit "premium" et les nouveaux modèles sortis de chez les généralistes (Peugeot 3008, VW Tiguan,etc.)

En conclusion, je dirais (je l'ai déjà dit :icon_razz: ) qu'Audi devrait quelque peu se bouger le cul :lol: et proposer vraiment de l'innovant, et ce, à un plus juste prix.

Non, non, Frère Christo, Audi a juste compris les faiblesses de l'être humain de 2017.... Le diable est dans les détails et trône (fièrement) dans nos parkings/garages respectifs en ce moment-même... :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:...

Tu sais, là juste à côté des "poubelles" de nos voisins... (comme disait Don Camillo Patillo : "Seigneur, ce n'est qu'une simple voiture..." "une voiture, Frère Christo ? oui... maiiiis une Audi !" "euh... oui Seigneur !...") :icon_biggrin:

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@Éric69 , Oui dans ma boîte parce que je possède un Q3 "j'en ai plein les poches" même si je bouffe des patates toute l'année ! Du coup le patron qui roule en scénic ne vois pas l'intérêt de m'augmenter...

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Bonjour

 

Merci pour cette info. Donc le Q2 Polo marche bien semble il.

Vivement les 1eres "grosses" livraisons, sommes nombreux à attendre.

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:icon40:

 

Ah mon Frère Erick :icon_biggrin: après nos cathédrales qui élancent fièrement leurs flèches démesurées vers le ciel avec orgueil depuis plus d’un demi-millénaire voici venu le temps de nos Audi :marcelpoire:

 

Donc, si je résume quelque peu sommairement ton post ci-dessus. La commercialisation d’une Audi (neuve ou récente) c’est surtout en premier lieu la rencontre entre un acheteur plutôt fortuné à l’égo surdimensionné et une carrosserie clairement estampillée des 4 anneaux posée sur 4 roues. C’est tout :question: Quelque part, ça fait peur de savoir qu’il y a derrière chaque volant aux 4 anneaux un lascar :drive: quelque peu imbu de lui-même qui s’il est peut être le gendre idéal (vu coté belle-famille) n’est certainement pas le voisin sympathique, avenant et rendant service que l’on espérait :eldiablo:

 

Tout est donc au final, tout simplement et uniquement question d’image de marque, de réputation justifiée ou non, d’ego, d’argent, de mise en avant exacerbée de l’individu (conducteur) au regard de son environnement :unsure:

 

Je ne peux m’empêcher mon Frère de repenser à notre jeune seigneur qui nous narguait du haut de son fier alezan alors que nous vaquions à nos occupations au sein de l’Abbaye. Pauvres pêcheurs et aguerris marcheurs que nous étions voilà encore il y a seulement quelques siècles :icon_razz: A part les montures, rien n’a donc changé ?

 

Je m’excuse dés à présent auprès de toi cher lecteur :marcelpoire: pour ma naïveté affichée mais feinte et mes propos quelque peu réducteurs. Mes plus plates excuses.

 

Donc que Peugeot, Renault, Kia, Mitsu, etc. fassent de gros progrès, se décarcassent en fabriquant dés à présent ou dans le futur des voitures à la finition de haute main avec des BV agréables et fiables, des moteurs puissants et solides et une carrosserie enviée des dieux,… ils ne feront jamais le poids face à Audi, sa réputation, son image et ce quoiqu’ Audi fasse, c'est le destin, presque une fatalité… :question:

 

Quelque part, c’est triste et désespérant, presque une prime à la médiocrité :pleure2: Là, je reconnais que j’exagère beaucoup. Mes excuses…

 

Ici, sur ce forum Q3, nous sommes nombreux à apprécier de rouler en Audi. Je ne déroge pas à cet état de satisfaction. Ça flatte notre égo, apporte une certaine fierté, donne une bonne image. Cette voiture ouvre des portes plus qu’elle n’en ferme mais ne remplit malheureusement pas les poches de notre ami @Manuel555 qui a eu la mauvaise idée de vexer son patron qui roule Renault. Mon pauvre ami, je compatis sincèrement :icon_razz: Tu sais l’image Audi auprès du péquin moyen… Indestructible ??

 

MAIS, nous sommes nombreux ici à demander à l’avenir des Audi plus innovantes, à l'équipement plus riche de série, moins mesquines pour 2 balles, plus technologiques pour être à la page, plus fiables, encore mieux finies, confortables, un SAV compétent, disponible… et au meilleur rapport qualité prix :yell_1_prv:

 

En conclusion, nombreux à penser que l’image seule ne suffit plus, nous voulons du concret, du quantifiable :bien: moins de bla-bla et de slogans publicitaires fumeux :bleble: Soyons intelligents, avisés, exigeons plus et mieux … :race:

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Je partage completement ton analyse christo ; Ce qui fait la réputation d'audi auprès de beaucoup , au delà d'une finition irréprochable , c'est aussi le coté innovant , nouvelles technologies de la marque : n'oublions pas la révolution que fut l'apparition du quattro il y a 3 décennies , puis l'apparition de moteurs diesels en compétion ; c'est à mon avis surtout pour cette image dynamique et sportive que beaucoup achètent audi (et j'en fais partie) et pas pour montrer qu'ils ont plus de pognon que le voisin...(ceux là sont plutôt chez mercedes ou BMW...je sais je vais pas me faire que des copains)

La clientèle de ceux qui achètent une auto pour se démarquer des copains est labile , très sensible à l'effet de mode (voir le succés des DS3 , Mini et autres fiat 500) ou aux arguments pseudo écolos du moment (dans les beaux quartiers regardez le nombre de renault Zoe ..c'est très tendance)

Audi doit absolument persévérer dans cette esprit plutôt que de sortir des Q2 hors de prix qui ne ressemble pas à grand chose

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:icon40:

 

Ah mon Frère Erick :icon_biggrin: après nos cathédrales qui élancent fièrement leurs flèches démesurées vers le ciel avec orgueil depuis plus d’un demi-millénaire voici venu le temps de nos Audi :marcelpoire:

 

Donc, si je résume quelque peu sommairement ton post ci-dessus. La commercialisation d’une Audi (neuve ou récente) c’est surtout en premier lieu la rencontre entre un acheteur plutôt fortuné à l’égo surdimensionné et une carrosserie clairement estampillée des 4 anneaux posée sur 4 roues. C’est tout :question: Quelque part, ça fait peur de savoir qu’il y a derrière chaque volant aux 4 anneaux un lascar :drive: quelque peu imbu de lui-même qui s’il est peut être le gendre idéal (vu coté belle-famille) n’est certainement pas le voisin sympathique, avenant et rendant service que l’on espérait :eldiablo:

 

Tout est donc au final, tout simplement et uniquement question d’image de marque, de réputation justifiée ou non, d’ego, d’argent, de mise en avant exacerbée de l’individu (conducteur) au regard de son environnement :unsure:

 

Je ne peux m’empêcher mon Frère de repenser à notre jeune seigneur qui nous narguait du haut de son fier alezan alors que nous vaquions à nos occupations au sein de l’Abbaye. Pauvres pêcheurs et aguerris marcheurs que nous étions voilà encore il y a seulement quelques siècles :icon_razz: A part les montures, rien n’a donc changé ?

 

Je m’excuse dés à présent auprès de toi cher lecteur :marcelpoire: pour ma naïveté affichée mais feinte et mes propos quelque peu réducteurs. Mes plus plates excuses.

 

Donc que Peugeot, Renault, Kia, Mitsu, etc. fassent de gros progrès, se décarcassent en fabriquant dés à présent ou dans le futur des voitures à la finition de haute main avec des BV agréables et fiables, des moteurs puissants et solides et une carrosserie enviée des dieux,… ils ne feront jamais le poids face à Audi, sa réputation, son image et ce quoiqu’ Audi fasse, c'est le destin, presque une fatalité… :question:

 

Quelque part, c’est triste et désespérant, presque une prime à la médiocrité :pleure2: Là, je reconnais que j’exagère beaucoup. Mes excuses…

 

Ici, sur ce forum Q3, nous sommes nombreux à apprécier de rouler en Audi. Je ne déroge pas à cet état de satisfaction. Ça flatte notre égo, apporte une certaine fierté, donne une bonne image. Cette voiture ouvre des portes plus qu’elle n’en ferme mais ne remplit malheureusement pas les poches de notre ami @Manuel555 qui a eu la mauvaise idée de vexer son patron qui roule Renault. Mon pauvre ami, je compatis sincèrement :icon_razz: Tu sais l’image Audi auprès du péquin moyen… Indestructible ??

 

MAIS, nous sommes nombreux ici à demander à l’avenir des Audi plus innovantes, à l'équipement plus riche de série, moins mesquines pour 2 balles, plus technologiques pour être à la page, plus fiables, encore mieux finies, confortables, un SAV compétent, disponible… et au meilleur rapport qualité prix :yell_1_prv:

 

En conclusion, nombreux à penser que l’image seule ne suffit plus, nous voulons du concret, du quantifiable :bien: moins de bla-bla et de slogans publicitaires fumeux :bleble: Soyons intelligents, avisés, exigeons plus et mieux … :race:

J'adore la 1ère phrase: "je résume sommairement " , en Bretagne on appelle ça un kol boued....
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