Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

MMI 3G+ et information temps de distance GPS


Messages recommandés

Bonjour,

 

2 petites questions :

 

Depuis le début quand je regarde sous le petit drapeau quand j'ai renseigné une destination, le temps qui s'affiche là et dans l'écran central, ne bouge quasiment pas (et pourtant je roule :-)).

Y a t-il une manipulation quelconque pour avoir cette donnée ?, je l'ai bien sur WAZE...

 

Comment activer les données de circulation en ligne (sachant que j'ai l'Audi Connect et l'abonnement Audi qui va bien) ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'heure d'arrivée prévue tu veux dire ?

 

Pareil pour moi, ça bouge pas ! Je viens d'avoir mon A3 et je me suis fait la réflexion sur le chemin pour la ramener !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai AudiConnect et je sais que quand j'ai ramené ma voiture samedi dernier j'avais 7h30 de route annoncées par le GPS, je devais arriver à 21h30 quand j'ai rentré le trajet, je me suis arrêté 20 min pour faire une pause, l'heure d'arrivée à jamais bougée de 21h30, et je suis même arrivé à 20h15, c'est dire comme c'était bug...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un dysfonctionnement en effet, car le GPS donne l'ETA en fonction du nombre de km et en calculant la vitesse maxi par tronçon.

 

Donc si tu roules de nuit, pile à l'allure autorisée de partout sans t'arrêter, l'ETA sera correct depuis le début.

 

Comme ça arrive rarement comme situation, il recalcule en permanence, et je peux te dire que chez moi le temps s'ajuste en permanence, et on va dire qu'à 100 km de l'arrivée, si le trafic est normal l'heure est précise à quelques minutes près à chaque fois.

 

Donc ce qui t'arrive est anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je me doute bien que c'était anormal, j'ai pas re test depuis faut voir ! Mais sur les GPS sur l'iPhone comme tu dis ça calcule en permanence suivant ta vitesse, là je pensais bien que ça devait faire pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout savoir que c'est ce que dit Mr T dans Rocky 3 :roi:

 

Tiens pour revenir au sujet, aujourd'hui trajet Aix / Praloup (214 km), pour un départ à 8h05 le GPS me dit arrivée 11h15 .... ce qui semble énorme.

 

Je me suis dit qu'il y avait peut-être des perturbations sur la route, malgré le temps clément.

 

Que nenni, après avoir pulvérisé quelques camions et autocars en montée, on est arrivés à .... 10h20.

 

Curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je rencontre également le même souci de calcul de temps de parcours mais également de parcours tout court.

 

Je m'explique : en programmant une destination sur le GPS Audi et la même sur Waze, je pars dejà la plupart du temps avec une heure d'arrivée différente (supérieure bien sur sur le GPS Audi), allant même parfois sur 45 mn sur un long parcours de plusieurs centaines de km.

 

Toutefois au fur et à mesure de la route (sur itinéraire strictement identique Audi / Waze), le temps de parcours restant du GPS Audi diminue plus rapidement que celui de Waze pour finalement se caler sur celui du Waze à l'approche de l'arrivée. Et avec l'horaire d'arrivée initiale donnée par Waze. Agacant...

 

 

Autre problème relevé, le parcours. Je programme une destination sur le GPS Audi et Waze. Sur la route, les 2 GPS ne donnent pas toujours le même itinéraire (bien que le GPS Audi soit paramétré au plus rapide, comme le Waze). C'est toutefois un fait généralement constaté en comparant différents systèmes GPS.

 

Mais il y a pire. Quand je suis l'itinéraire Waze, après recalcul par le GPS Audi, le temps de parcours du GPS Audi a diminué, parfois d'une dizaine de minutes ! Preuve que l'itinéraire proposé par Waze est meilleur que celui de l'Audi...

 

Je veux bien que mon GPS Audi date datant de 2013 ne prenne pas en compte certaines modifications des voies ou de nouvelles routes récentes, le réseau français ne change quand même pas au point de fausser tous les trajets du GPS Audi !

 

Il semble donc qu'il y ait non seulement un problème de calcul de temps de trajet mais également un problème d'optimisation du trajet sur le GPS Audi.

 

Constatez-vous également ces 2 problèmes ? Qu'en pensez-vous ?

 

Vu le prix exorbitant de la maj du GPS chez Audi, j'avoue être très hésitant. Mais d'un autre côté devoir systématiquement doubler avec Waze est assez énervant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arisen : dans les options de la navigation, j'ai enlever celle qui concerne le contournement dynamique en fonction de la circulation, c'était insupportable..., peut-être est-ce cela.

 

Donc pas de réponse concernant le problème d'affichage de l'heure d'arrivée, c'est comme si il me mettait le temps pour arriver à destination, mais sans mise à jour au fil du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai essayé plusieurs combinaisons, dont l'annulation du contournement qui ne fonctionne absolument pas de toute façon (même connecté à Trafic info). Activée je me suis retrouvé plusieurs fois bloqué dans des bouchons non indiqués par le système. Maintenant j'utilise mon Coyote ou Waze...

 

Si, comme j'explique, la mise à jour du temps restant se fait bien, c'est au départ que ca ne va pas.

 

Par ex sur un Paris / Lyon via A6, départ à 12 h, le GPS Audi va me dire arrivée à 17 h 15 (soit 5 h 15 de temps de trajet) et le GPS Waze 16h30 (soit 4h30 de temps de trajet)

 

Ensuite au fil du trajet, le GPS Audi va indiquer peu à peu un temps d'arrivée de plus en plus court pour finalement m'indiquer une arrivée à 16 h 30 similaire au Waze à quelques km de mon arrivée.

 

Compliqué donc de prévoir son heure de départ sans l'aide d'un autre GPS pour contrôle. Si je dois être à Lyon à 16 h 30, en me fiant au GPS Audi je ne partirai pas à 12 h mais à 11 h 15... pour me retrouver en avance de 45 mn à l'arrivée !

Une explication pourrait être la recommandation de pause mais je ne l'ai jamais activée.

 

Et encore je ne parle que pour un trajet identique entre le GPS Audi et Waze. Si c'est un itinéraire par les nationales, en plus de mal calculer l'horaire d'arrivée, le GPS Audi calcul la plupart du temps un itinéraire plus long que celui de Waze, ce qui rajoutera encore plus de durée !

 

Le problème que vous évoquez est peut-être encore différent du mien du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement quand tu vois le prix du GPS AUDI je trouve ça un peu honteux... Et je parle pas du prix qu'il faut débourser juste pour le mettre à jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement 460 €. Le prix du "Premium"... Même mon concessionnaire me déconseille la mise à jour.

 

J'espère que les nouveaux modèles disposent d'un système plus performant.

 

Personne d'autre ne rencontre ces problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 460€ la mise à jour ? Je voulais la faire sous peu, mais je vais patienter je crois...

en faite sa dépend des conss tu va dans la creuse tu va l avoir a 320 350€ bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non effectivement les tarifs varient selon les concessions mais on reste toutefois sur des prix qui me semblent prohibitifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non effectivement les tarifs varient selon les concessions mais on reste toutefois sur des prix qui me semblent prohibitifs.

Totalement, un GPS en option à 2500 euros et derrière faut payer les mises à jour 400 balles ? C'est incroyable je trouve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Chez BMW, quant tu fais le service c'est gratuit (mise à jour).

 

 

Audi, c'est premium alors tu paies :-) ou tu choisis une solution alternative (activation autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils n'aient pas amélioré l'algorithme avec les années pour avoir un moins un système performant.

 

Là on est dans un système coûteux mais on paie en plus pour quelque chose qui ne semble pas fonctionner correctement.

 

En tout cas personne ici ne semble avoir de solution ? J'ai toujours l'espoir d'avoir mal paramétré quelque chose ou plutôt que l'ensemble des paramétrages définis créé le problème.

 

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En fait j'ai un temps de parcours (genre 1h25) mais pas l'heure d'arrivée, et en plus ce temps de parcours est faux, j'ai beau chercher, je n'ai rien trouvé à ce propos.

 

Si quelqu'un avait une idée...

 

Merci.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...