Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelle révision pour mon A1?


Laguiche40

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une A1 TFSI 122 S-LINE de 2013, et dernièrement le message "Echéance Entretien" vient d'apparaitre sur mon tableau de bord.

Je l'ai acheté d'occasion en Avril 2015 (elle avait 7000km) à une personne très soigneuse, le véhicule était quasiment neuf, et cette personne venait de faire l'entretien des 15000km chez Audi, avec de l'huile Long Life.

Du coup, voyant le rappel s'afficher sur le tableau de bord, j'ai regardé la plaquette des entretiens chez Audi pour savoir lequel je dois faire.

En toute logique, je devrais faire l'entretien des 60000km ou 4 ans.

Mais est-ce que c'est vraiment utile, sachant quelle n'a que 22000 km et quelle est en entretien Longlife?

 

D'après vous, quel entretien dois-je faire?

Merci pour vos conseils.

 

Franck

 

post-126431-0-45245900-1489530261_thumb.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le cycle d'entretient normal est de 15k avec de l'huile standard et sans remplacement de filtres, ou 30k avec de la longue life + tous les filtres. Avoir mis de l'huile long life a 15k ne change en rien le type de pièce a changer a 30k.

Tout les ans je reçois un catalogue des entretien audi, avec la liste de toutes les pièces a changer suivant les kilomètres de la voiture. Donc il faut surtout savoir combien de km a la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la description des entretiens d'une A1 faites sur le livret :

 

Entretien 15k / 12mois : Huile moteur, filtre a huile, joint de vidange.

 

Entretien 30k / 24 mois: Huile moteur, filtre a huile, joint de vidange, filtre pollen

 

Entretien 60k / 48 mois : Huile moteur, filtre a huile, joint de vidange, filtre pollen, filtre gazoil

 

Entretien 90k / 72 mois : Huile moteur, filtre a huile, joint de vidange, filtre pollen, filtre a air moteur, bougies d'allumage

 

 

Perso j’amènerais le véhicule chez Audi et il se démerde ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. A ceci près que ce n'est pas le même tarif pour l'entretien des 15000km (200€), et celui des 60000km (500€). Merci quand même

Salut,

J'ai choisit de faire la révision à 208€, puis j'ai changer moi même le filtre à air acheter chez OSCARO (avec sa facture) et je l'ai remplacer moi même il y a 5 vis seulements

La différence de prix n'et pas justifié pour les prestations effectué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai choisit de faire la révision à 208€, puis j'ai changer moi même le filtre à air acheter chez OSCARO (avec sa facture) et je l'ai remplacer moi même il y a 5 vis seulements

La différence de prix n'et pas justifié pour les prestations effectué :)

La révision à 208€ c'est elle des 15000km? Ta voiture est de quelle année et combien de km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La révision à 208€ c'est elle des 15000km? Ta voiture est de quelle année et combien de km?

Oui, valable pour 1 An et 15 000km !

Ma voiture est de 2011 et 83 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...