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[Présentation] Audi S4 Berline Grise


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai acheté il y a une semaine une S4 berline de couleur grise.

 

Elle n'est pas parfaite niveau carrosserie, les jantes ont un peu morflées, le ciel de toit se décolle et l'alcantara des sièges avant a aussi souffert.

 

Oui mais ce qui ma décidé mis a part l'essai dont j'ai kiffé le V8 c'est que c'était une vraie première main avec seulement 73000 km et que tous les entretiens ont toujours été fait chez Audi. Je possède donc toutes les factures depuis sa mise en circulation en Mars 2004. J'ai même le bon de commande et la facture d'achat.

 

Voici ce qui a été fait dessus récemment :

 

- 71800 KM : vidange + filtre a air + filtre a pollen + balais d’essuie glace + purge des freins + traitement anti bactérien climatisation + nettoyant injecteurs

- 69800 KM : Embrayage + volant moteur (facture de plus de 4254 euros ! :icon_eek: )

- 67200 KM : Changement compresseur de climatisation + recharge

- 61300 KM : Remplacement des joints de couvres culasses + remplacement des bras de suspensions avant + capteur PMH

- 59500 KM : Remplacement courroie d'accessoire + Galets

- 54900 KM : les 8 bougies d'allumage

- 50900 KM : Rappel Audi pour changement des bobines d'allumage

 

Je passe le reste car il y a plein de factures.

 

J'ai le double des clés, carnet d'entretien et manuels dans la pochette d'origine.

 

Pour les options voici ce qu'elle a :

 

- Allumage automatique des feux

- Phares Xénons plus

- Radio Symphony

- Sièges avant électriques a mémoire

 

Elle est chaussée avec 4 Pirelli PZéro Rosso

 

Elle est pas parfaite mais quel plaisir et quel onctuosité ce V8 4.2 ! :love:

 

Je suis partie vendredi dernier avec à Genève pour aller au salon et c'était que du bonheur :icon_razz:

 

Quelques photos

 

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Bienvenue à toi :)

 

Belle auto qui a l'air d'avoir été bien entretenue.

Même si tout le monde ici te dira que les plus belles S4 sont les breaks, surtout noirs 🤣

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Merci a vous 2 :icon_wink:

 

J'ai testé hier les valeurs des déphaseurs voici ce que ça donne sur VCDS. ça vous parait correct compte tenu du kilométrage ?

 

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Oui c'est bien ça -2 et -3 :jap:

 

Pour les futurs modifs que j'aimerais faire ce serait pédalier alu complet de RS4 et une ligne mais laquelle choisir entre une Milltek et une Magnaflow ?

 

J'ai eut une Magnaflow sur une Golf VR6 et le son était une tuerie mais sur S4 je ne sais pas.

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Sympa cette berline. Même si les break rouge vont plus vite... :roi:

 

Elle n'a pas l'air si mal au vue des photos.

Bizarre le badge arrière du mauvais coté...

 

Première main et 73mkm, beau score! :marcelpoire:

 

 

Pour la ligne, on lit de tout sur les marques (Milltek/SuperSprint/Magnaflow). Les avis s'oppose souvent...

Perso la mienne va avoir les silencieux arrières virés. Ça va chanter! A toi de voir si ça te botte.

 

En tout cas bienvenu!

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Ah oui je voulais vous demander mes passagers arrières me disent entendre un petit bruit type dépression du genre "pschitt". C'est très léger ça ne s'entend presque pas mais je voulais savoir si c'était normal...

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Ah oui je voulais vous demander mes passagers arrières me disent entendre un petit bruit type dépression du genre "pschitt". C'est très léger ça ne s'entend presque pas mais je voulais savoir si c'était normal...

Si y'a une petite odeur avec le pschitt c'est sans doute qu'un de tes passagers trouve ta conduite un peu trop sportive 🤢🤣

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Je ne vois pas trop non plus...

Un s4 V8 bi-turbo? :-)

 

Tu as un système de dépression pour les valves de l'échappement mais impossible de l'entendre en roulant!

 

Le bruit c'est en permanence? En charge? A quel tours/min?

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Bon j'ai mon voyant de pollution qui s'allume. J'ai supprimé le code défaut via VCDS mais il est revenu et j'ai un autre défaut également.

 

Pouvez vous m'aider et me dire ce que ça pourrait être ?

 

2 Codes défaut trouvés :
19718 - Banc échappement 1/2 sondes lambda interverties en aval du catalyseur
P3262 - 008 - - Intermittent - Témoin allumé
17981 - Electrov. gche susp. hydr. du moteur(N144) Coupure
P1573 - 004 -

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  • 2 semaines plus tard...

Personne n'a une idée car j'ai effacer ces codes plusieurs fois et le voyant se rallume au bout de quelques kilomètres et toujours avec toujours les même défauts.

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Putaing... me semblait avoir répondu...

 

Pour le support moteur, j'avais le même code, j'ai bien nettoyé la fiche électrique et il n'apparait plus. Alléluia!

 

Le code 19718 revient? car il est intermittent.

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Merci pour ta réponse blasterworm :icon_wink:

 

Donc support moteur gauche HS super ! Une idée du prix pour le changement chez Audi ?

 

@BenjiS4 oui c'est toujours le code 19718 qui revient :sweat: Tu as nettoyé quelle fiche électrique ?

 

Merci à vous pour vos réponse en tout cas c'est sympa :jap:

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Il y a eu un malentendu.

Je disais que j'avais le code défaut pour le support moteur (17981), intermittent aussi. Et en nettoyant la fiche, le code défaut est parti et ne revient plus!

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Merci Osborne31 :icon_wink:

 

BenjiS4 il est ou le support moteur tu aurais pas une photo ? :tourne:

 

Personne n'a idée pour le défaut : 19718 - Banc échappement 1/2 sondes lambda interverties en aval du catalyseur
P3262 - 008 - - Intermittent - Témoin allumé

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Bin... sous le moteur, coté gauche (dans ton cas)!

Le support est vraiment très difficile d’accès (notamment pour le changer...). Et de ce support tu as un fiche électrique qui en sort. C’est celle la que j'ai débranchée et nettoyée.

 

Ça ressemble à ça :

s-l225.jpg

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  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Belle acquisition, tu as payé combient si c'est pas indiscret? je suis à la recherche d'une S4 mais je ne me suis pas encore décidé sur le b5 ou b6

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Pour être plus positif voici ce que je lui ai offert dernièrement : :icon_razz:

 

- Porte clé "S4"

- Tapis de sol siglés "S4"

- Pédalier + repose pied alu de RS4

 

post-24784-0-09407200-1494694923_thumb.jpg

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Le pédalier en alu ça se fixe comment ? Clipser sur les pédales d'origine ?

 

Et elle va plus vite maintenant du coup ? :moto:

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