Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conséquence problème papillon tubulure bloqué


Messages recommandés

Bonjour a tous. Jai fait un petit diagnostique de ma voiture car témoin moteur allumé. J ai pas trop compris ce que le gars m a dit mais il a parlé de papillon bloqué et de pot fap . Je me posais la question si je laisse comme ca ,je risque d abîmer quelque chose ?consommation sera plus élevée si je ne repare pas?car je roule comme un papy je ne depasse jamais 110 voire 120 de temps en temps et pourtant je consomme 13.5 au mieux.en faisant du parcours mixte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

D'autres membres pourront t'apporter la réponse peut être de manière plus circonstanciée, mais globalement le soucis de tubulure est la grande maladie de nos chers moteurs.... le papillon arrive à avoir du jeu, et ne respecte plus les réglages tolérés lors de l'ouverture et la fermeture, d'ou le voyant moteur.

 

Pour ma part j'ai ce fichu soucis depuis les 98.000km de mon Q7, et j'en suis à 145.000km... donc pas vraiment de risque à ce niveau là, le grand risque serait une rupture franche de l'axe du papillon qui pourrait entrainer une casse, mais je n'en ai perso jamais entendu parler. Donc côté risque, no soucis. C'est juste génant de manière ponctuelle à visualiser le voyant rouge moteur :(

 

De mon côté en mode bricolo du dimanche j'ai changé l'axe du papillon par un neuf (cout environ 15€ ;) pour éviter les 600€ de la tubulure from Audi, mais j'ai encore le voyant allumé.... je pense que j'ai zappé un élément, je referai bientôt cette modif de A à Z en prenant des photos pour faire un petit tuto qui pourra peut être en aider certains.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super tu me rassure quand meme. Au niveau de la consommation tu es a combien ? Moi je roule tres tred souple et je fait 13.5 au 100. Je trouve cela excessif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Ah super tu me rassure quand meme. Au niveau de la consommation tu es a combien ? Moi je roule tres tred souple et je fait 13.5 au 100. Je trouve cela excessif

 

Désolé pour le retard dans ma réponse.

 

Donc pour ma part, j'ai toujours le voyant allumé (les fameux blocages à 88% car je n'ai changé qu'un axe sur la tubulure et ce n'était pas suffisant).

 

Pour répondre à ta question conso: je reviens hier de vacances (et oui, je suis parti avant tout le monde! :) et j'ai fait en 10 jours +de 5000km (Europe de l'Est) avec des vitesses raisonnables (France) et parfois irraisonnables (certains autres pays dont des tronçons en Allemagne). Résultat: conso moyenne de 9,2L !! Je suis super étonné! J'ai vérifié avec mes factures de Diesel, ça correspond bien. Pour mon dernier petit trajet fait d'une traite: 1550km avec vitesse moyenne de 105km/h (dixit ordi Q7).

 

Je pense que mon Q7 ne consomme vraiment pas grand chose pour le coup! (pourtant, 4 personnes dedans et coffre Q7 chargé de bières et autres goodies des pays de l'Est ;)

 

Je viens de commander le kit complet (ebay UK) pour refaire complètement ma tubulure. Je te tiendrai informé du résultat après changement côté conso. (à savoir que j'avais fait faire la carto du Q7 à près de 300CV ça peut jouer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...