Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation et questions...


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je me présente : la cinquantaine, donc quelques véhicules à mon actif... Dans le monde VAG, une Golf 90S (que j'ai adorée) dans les années... 90 justement, et plus récemment une A3 SB TDI 170 S-tronic avant une Golf GTD DSG que je suis en train de vendre (et que, elle aussi, j'ai beaucoup appréciée)... Pour me distraire, après avoir abandonné la moto, je me fais plaisir dès que possible avec une MX5 des années 2000...

 

Je vends donc ma Golf... ... pour passer à une A3 e-tron bien sur ! Entre autres grâce à ce forum que je lis attentivement depuis quelques jours. Merci à vous pour la qualité de vos échanges et toutes ces informations instructives pour les néophytes !

 

Mes finances actuelles me contraignant à un achat d'occasion, j'ai trouvé dans mon budget une Ambition Luxe de novembre 2014, 27000 km, avec toit ouvrant (option à laquelle je tenais vraiment...)

 

Mes 3 questions, si vous avez quelques instants à m'accorder :

 

- quelles autres équipements essentiels ? Elle a le GPS, dont si j'ai bien compris, une installation audio correcte qui va avec, me trompe-je ? Elle a les rétros rabattables (assez incroyable que ce soit une option...), les phares LED, une caméra de recul, un volant avec méplat et les palettes S-tronic, un pack alu intérieur (?). Voila pour les trucs importants que j'ai retenus (en plus bien évidemment du toit ouvrant). Cela vous semble-t'il correct comme équipement ? Serai-je heureux avec tout ça ? Ou décelez-vous un manque essentiel ?

 

- quelles choses essentielles à vérifier avant achat et lors de l'essai (je ne l'ai pas encore vue, je dois me déplacer un peu loin...) ?

 

- quid de la banquette rabattable sur l'A3 e-tron ? Je me rappelle vaguement que sur ma A3 SB (millésime 2006) ce n'était pas top, du moins pas aussi pratique que dans ma Golf 6 actuelle en ce qui concerne le résultat (surface plane) obtenu. Mais dans celle-ci ? Cela se passe comment ? Bon, ne riez pas, je suis grand-père, et j'ai parfois une poussette à loger... ;-)

 

 

Enfin, si ma question n'est pas déplacée ici, pourrai-je vous demander dans un second temps si le tarif exigé est cohérent ?

 

Merci de m'avoir lu, et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome Florul !

 

La finition Ambition Luxe est déjà bien équipée. D'ailleurs normalement les rétro escamotables sont de série sur Ambi Luxe (en option version Ambiente si je ne dis pas de bêtise). Idem pour phares LED. Tu dois donc avoir le MMI GPS advanced avec radars avant et arrière + caméra de recul, le top pour se garer sans rien toucher, carrément indispensable pour ne pas abimer la belle ! Volant méplat j'adore, ça donne une petite finition sportive avec les palettes. Le Pack alu intérieur c'est les petites pièces en alu que tu trouves autour des poignées de portes, sur les boutons des vitres, sur les bouches d'aération. Toit ouvrant la classe B) (je ne l'ai pas). Les sièges sont rabattables 2/3 1/3, pas complètement plat mais ce n'est pas si mal, tu pourras mettre la poussette (je mets un vélo de route sans enlever les roues).

 

C'est déjà pas mal, après qu'est-ce qu'il peut te manquer en option ?

La trappe à ski, si tu skies ?

les sièges AV électriques (gadget à mon goût)

les sièges chauffants (gadget aussi mais en montagne ça le fait :) )

et toutes les aides à la conduite (angle mort, ACC, etc...) gadget à mon goût également...

 

Pense à regarder l'état du chargeur, et lui demander s'il a la wallbox et si il te la remettra, s'il a un câble type 2 pour charger sur les bornes publiques.

Si l'entretien tous les ans a bien été fait (1 an ou 15 000km sur e-tron, c'est n'est pas de la long-life 2 ans/30 000km).

Si la cessation se fait s'assurer qu'il te transmette la gestion l'e-tron connect, je ne me souviens plus exactement mais je crois qu'il y a une manip à faire sur son compte My Audi pour que tu puisses en récupérer la gestion (faudra que tu te créés un compte My Audi si ce n'est pas déjà le cas).

Faire un test de mise en charge, on ne sais jamais, peut-être qu'il la vend à cause d'un souci électrique (j'en doute mais à vérifier quand-même).

Pour le reste c'est les points classiques à vérifier.

En essai mets toi en électrique pour écouter d'éventuels bruits suspects. A 27 000 km elle est en théorie comme neuve, tu peux éventuellement avoir les silentblocs AV qui font du bruit (j'ai le souci sur la mienne), s'entend très bien sur les dos-d'âne (souci sur les A3 8V d'une manière générale). Essaye aussi le boost quand le moteur thermique sera chaud (se mettre en S et accélérer à fond), ça fait toujours son petit effet :D

 

Si j'oublie quelque chose les autres membres te le diront.

Il en propose combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà très complet ! rien à rajouter

Je ne savais pas que nous pouvions mettre la trappe à ski sur l'E Tron car je m'étais renseigné sur une banquette 40/20/40 dispo sur l'A3 et non dispo sur l'E tron. ce n'est qu'une 1/3 - 2/3.

Bon pour moi le chauffage de fauteuil est important (mais vu que l'Etron permet un paramétrage du chauffage avant de prendre le volant :) ce n'est plus indispensable), quant au fauteuil électrique (du moins côté conducteur) je trouve qu'il permet de régler plus finement la position de conduite. Comme quoi les goûts et les couleurs.

 

Peut être un point à vérifier je crois que les E tron ne peuvent pas tracter donc pas d'attelage sauf si monté d'usine (mais à vérifier j'ai un doute)

 

Sinon c'est une voiture très très séduisante à son volant ! après plus de 30 véhicules je suis sous un certain charme ! Tu vas prendre beaucoup de plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

L'Ambition Luxe de 2014 était proposée avec le Pack E tron plus qui venait rajouter quelques option dont notamment le toit ouvrant, la wallbox et le système Audio Bang and Olufsen (une tuerie) plus uune ou 2 autres options. Bref à l'époque Audi n'avait pas lésiné sur les équipements de série sur les E tron donc franchement à part tout les trucs autour de l'ACC elle a tout ! Pour le prix sache qu'à l'époque l'heureux propriétaire de ce véhicule super équipé a reçu une aide de l'état de 4000 € et que le pack E tron plus était proposé à moitié prix donc en gros c'est une belle réduc de 5000 € sans compter une éventuelle remise concessionnaire. Pour ma part, si j'avais pris l'ambition Luxe à l'époque (je l'ai commandé en décembre 2014) je l'aurais payé autour de 40 000 € toutes aides déduites.

Sur le modèle de 2014 il est impossible de mettre un attelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils précieux !

 

Le prix proposé (concessionnaire Audi avec garantie 24m) est à 31000. J'ai l'impression que c'est assez correct... Mais ? Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas chère, elle est donnée à ce prix là !

Elle devrait plutôt être autour des 34 000 € voire même un peu plus avec les options.

Demande si elle n'a pas eu de carton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je reviens vers vous car j'ai été refroidi par quelques vendeurs de voitures (y compris un "audi") qui prétendent que je n'aurais pas le profil idéal pour rouler en hybride...

Voici mon profil de rouleur:

En moyenne 20000 km par an, dont 80% (trajet domicile-travail) se déroule immuablement ainsi quotidiennement: 3 km de départementale campagnarde à peu près plate, puis 10 ou 16 km d'autoroute selon les jours (double site de boulot), puis 2 km de péri-urbain. Soit grosso-modo entre 30 et 40 km/j. Plus les w-e et les vacances... jusqu'à 20000/an.

 

Qu'en pensez-vous ? Cela fait plusieurs vendeurs qui me conseillent de rester au diesel, sachant que personnellement, je ne suis ni vert forcené, ni à l'opposé prêt à tout pour gratter qques euros de carburant par an...

 

Merci de votre aide, je suis un peu perdu et mon enthousiasme hybride a été un peu douché par ces corbeaux vendeurs dieselistes... (qui manifestement n'avaient de e-tron d'occase sous la main à me vendre, je ne suis pas dupe... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas se mentir, les 50km d'autonomie en tout électriques sont très théoriques, même s'il est possible d'y arriver dans certaines conditions.

Par température clémente c'est plutôt 40/45km, et l'hiver 25km guère plus.

 

Donc dans ton cas certains jours il faudra enclencher le thermique sur le retour à un moment ou un autre. Sauf si tu peux recharger sur ton lieu de travail, ce qui serait le top pour tout faire en électrique la semaine.

 

Je fais également 20 000 km/an, et l'e-tron convient parfaitement à mon utilisation : tout électrique la semaine ou presque (je suis à 9km du taf), et hybride pour aller plus loin. depuis que le l'ai (32 000km) j'ai une conso moyenne de 3.9l/100. C'est relativement élevé par rapport à d'autres membres du forum, mais c'est parce que je roule et je me fais plaisir assez souvent. A relativiser par rapport à la puissance du véhicule, je ne connais pas beaucoup d'auto de 204ch avec lesquelles on fait moins de 4l de moyenne... J'ai calculé rapidement l'économie à l'année, je gagne environ 350€ d'énergie (essence, moins recharge élec). Donc le gain est minime, mais le plaisir d'avoir une auto à plusieurs facettes et immense. Et il faut se dire qu'on n'achète pas une Audi pour faire des économies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je fait environ 36 km aller/retour par jour sur un trajet quasiment de route national. Aussi actuellement en hiver mon thermique ce remet en route avant mon arrivée sur mon trajet retour. A partir du printemps cela devrait aller mieux. Je fais également 20000km par an environ. Je ne retournerais pas au Diesel après plus de 30 véhicules circulant au mazout.

2 raisons :

- Le plaisir de conduire de cette A3 et son mode hybrid est vraiment enthousiasmant

- Faut il plutôt miser sur une technologie d'avenir ou une technologie du passé qui ne cesse de décliner et d'être décrier de part et d'autre. Pour ma part mon choix est fait.

 

Quant aux aspects économiques, neuf, cela se discute vu le prix d'achat de l'auto, mais d'occasion par rapport au Diesel et aux économies de carburant et entretien, le projet est à mon sens viable et intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Vos avis d'utilisateurs me confortent dans mon choix ! Vous avez tous deux des schémas d'utilisation semblables au mien, c'est exactement le genre d'expérience que je cherchais ! merci++

Loin des discours publicitaires et théoriques, rien ne vaut le vécu...

 

Trainant hier sur le parking occasion BMW à tout hasard, un vendeur m'a expliqué qu'en raison de la part importante (20km/j !) d'autoroute, mon électrique ne se déclencherait jamais, et que j'allais me retrouver avec un petit turbo essence obligé de trimballer 300kg de sacs de ciment dans le coffre (véridique), avec pour résultat une conso de 10l/100, et que je n'avais pas fini de regretter... "En revanche mon bon monsieur, regardez-moi cette splendide 420d parfaitement faite pour vous !"

:petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Vos avis d'utilisateurs me confortent dans mon choix ! Vous avez tous deux des schémas d'utilisation semblables au mien, c'est exactement le genre d'expérience que je cherchais ! merci++

Loin des discours publicitaires et théoriques, rien ne vaut le vécu...

 

Trainant hier sur le parking occasion BMW à tout hasard, un vendeur m'a expliqué qu'en raison de la part importante (20km/j !) d'autoroute, mon électrique ne se déclencherait jamais, et que j'allais me retrouver avec un petit turbo essence obligé de trimballer 300kg de sacs de ciment dans le coffre (véridique), avec pour résultat une conso de 10l/100, et que je n'avais pas fini de regretter... "En revanche mon bon monsieur, regardez-moi cette splendide 420d parfaitement faite pour vous !"

:petard:

Bon, il fait son boulot....mais trés mal !

De toute évidence, il n'a jamais entendu parler de l'A3e-tron, et pourtant, chez BM, elle a une sérieuse concurrente avec la 225 hybride rechargeable.

 

Le seul défaut que je trouve à notre voiture, c'est la taille du coffre (surtout depuis que je suis grand-père), alors que justement, la BM est mieux placée sur ce plan-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'E Tron est peut être un peu moins efficace sur autoroute que sur route mixte. mais tu n'as pas que de l'autoroute en mode auto la voiture fera le boulot et jusqu'à 130 km/h tu pourrais aussi être en full électrique aussi sans aucun doute tu pourrais faire l'aller en full électrique et un peu de retour tout comme moi, aussi je pense que la solution est intéressante et tu verras on apprend vite à la connaitre et on joue avec l'auto pour la gérer au mieux. Bref c'est assez intéressant. Sortant pourtant d'un Jaguar F Pace, je ne le regrette en rien !

Enfin pour te rassurer lorsque je fais des longs trajets (environ 300km) route (1/3)/Autoroute (2/3) je constate que je roule environ 25 à 30% du trajet en "zéro émission". cela me donne des conso moyennes de 5,5 L environ voir moins ! pas mal pour une auto de 205 chevaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, décision aujourd'hui... Vous me trouvez sans doute hésitant, mais je n'ai pas honte de confesser que je n'ai jamais acheté une voiture à ce prix...

Mon vendeur m'a fourni la liste informatique des équipements de cette voiture :

Ambition Luxe - Station de charge - Cuir Milano - Advanced Key + Alarme - MMI GPS Advanced - Phares à LED - Pack Alu Int - Pack Alu Ext - Cable AMI - Volant Sport Palettes - TO panoramique - Application Alu Mistral (?) - Retro Ext Escamotables degivrants - Support Lombaire - Audi Park Systeme Plus - Lave Phares Hte Pression

 

Tout vous semble cohérent ?

 

Plus deux codes dont un qui m'intrigue : "Véhicule de Démo" (Ok) et "Code Usine Vehicule de Lancement (S0C)" ??? Cela veut dire l'une des premières ? Des risques selon vous ?

 

 

Une dernière question : dans la négociation d'achat, je pourrais avoir 4 pneus neufs. Mon vendeur m'informe que dans "l'esprit e-Tron", Audi recommande la monte de pneus à faible consommation. Je serais plutôt partant pour 4 Michelin SP4. Qu'en pensez-vous ? Bon choix ? Car personnellement, j''aurais tendance à privilégier le comportement et la tenue de route..

 

Merci pour vos avis, les derniers je l'espère avant le passage à l'acte !

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière question : dans la négociation d'achat, je pourrais avoir 4 pneus neufs. Mon vendeur m'informe que dans "l'esprit e-Tron", Audi recommande la monte de pneus à faible consommation. Je serais plutôt partant pour 4 Michelin SP4. Qu'en pensez-vous ? Bon choix ? Car personnellement, j''aurais tendance à privilégier le comportement et la tenue de route..

 

Merci pour vos avis, les derniers je l'espère avant le passage à l'acte !

 

Bonne journée à tous.

En ce qui concerne la tenue de route, les pneus d'origine sont bien adaptés (sauf, évidemment, si tu veux attaquer grave). Pour ma part, sur nos routes de montagne, je ne leur trouve pas de défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne peux qu'approuver tout ce qui a été dit au-dessus, même si je n'ai, pour l'instant, fait qu'environ 8000 kms. en e-tron.

 

Il y a un autre facteur à prendre en considération : la revente.

Tout le monde tire à boulets rouges sur le diesel : politiques, écologistes, journalistes, ...

VW va abandonner cette motorisation progressivement, et je pense que d'autres vont suivre.

Dans 4 ou 5 ans, il sera moins facile de revendre un mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !!

 

Voila qui est fait, voiture réservée !

 

Un grand merci à vous tous pour vos conseils avisés, il me tarde de récupérer la belle dans une dizaine de jours. Je vous tiendrai bien sur au courant dès réception !

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Ambi Luxe tu as des jantes 18", d'origine c'est du Continental qui ne sont pas des pneus faible conso, contrairement aux 17" Dunlop sur Ambiante (de ce que je me souviens, je n'ai pas ressorti la doc, arrêtez-moi si je dis des conneries). Qui dit faible conso = moins de résistance au roulement = vont couiner plus facilement si tu attaques les virages. C'est à toi de voir.

Sur la mienne les Conti vont difficilement atteindre les 30 000 km à l'avant (l'arrière ça va mieux), l'e-tron est lourde et mange du pneu. Attention sur sol mouillé, elle a vite tendance à partir de l'avant si tu as une conduite "dynamique", donc je te conseille de prendre de la très bonne came. Il va falloir que je change les miens prochainement, je ne sais pas encore quoi prendre, si vous avez de bons conseils je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ex Golf GTD, qui ne doit pas être très loin de l'e-tron en performances, j'avais mis des Michelin pilot sport 4 qui me donnaient grande satisfaction, sur sol sec mais surtout mouillé ... Raison pour laquelle je fais monter les mêmes sur l'e-tron (j'ai fait mon choix cet après-midi lors de la "commande", il fallait bien que je me décide...)

Donne moi qques semaines, et je te livrerai mes impressions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

un peu en retard mais juste pour te conforter a nouveau et pour d'éventuels forumiste interessés...

 

Je fais 60 km/jour. avec de la Nationale (limité à 70 km/h) de l'autoroute (limité à 90 et 110 km/h) et du périph parisien ( 70 km/h). Je pars en tout electrique je passe en hybride sur l'autoroute et je repasse en electrique a l'arrivée sur paris.

 

Je consomme tous les jour la totalité de la charge electrique + un peu d'essence. Je suis a - de 3l/100 sur mes trajets je fais 65% en electrique.

 

conclusion je consomme - qu'avec mon ancien diesel (TDI VW) et même si je consomme une charge electrique (environ 40 km mais dépendant de la conduite et des condition de temp) je reste gagnant

 

Je roule la plupart du temps en ACC (et oui monotone mais econome) je me fais plaisir sur le retour si j'ai encore de l'electrique et que j'ai pas trop consommé...

 

Là ou ça pompe pas mal d'electricité je trouve c'est dans les bouchons... et sur paris c'est chiant heureusement que je roule rarement dans les heure de pointe

 

bref tres bon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

un peu en retard mais juste pour te conforter a nouveau et pour d'éventuels forumiste interessés...

 

Je fais 60 km/jour. avec de la Nationale (limité à 70 km/h) de l'autoroute (limité à 90 et 110 km/h) et du périph parisien ( 70 km/h). Je pars en tout electrique je passe en hybride sur l'autoroute et je repasse en electrique a l'arrivée sur paris.

 

Je consomme tous les jour la totalité de la charge electrique + un peu d'essence. Je suis a - de 3l/100 sur mes trajets je fais 65% en electrique.

 

conclusion je consomme - qu'avec mon ancien diesel (TDI VW) et même si je consomme une charge electrique (environ 40 km mais dépendant de la conduite et des condition de temp) je reste gagnant

 

Je roule la plupart du temps en ACC (et oui monotone mais econome) je me fais plaisir sur le retour si j'ai encore de l'electrique et que j'ai pas trop consommé...

 

Là ou ça pompe pas mal d'electricité je trouve c'est dans les bouchons... et sur paris c'est chiant heureusement que je roule rarement dans les heure de pointe

 

bref tres bon choix!

 

Dans les bouchons, tu te mets en mode D avec vitesses manuelle pour récupérer plus d'énergie au freinage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une question : qu'est devenu "isrever" ? En lisant intégralement ce forum fort utile, je note qu'il était très actif sur ce forum, était à l'initiative de nombreux sujets, et plus rien depuis mai 2016... Il a quitté le monde hybride ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans les bouchons, tu te mets en mode D avec vitesses manuelle pour récupérer plus d'énergie au freinage ?

dans les bouchons je suis en mode Drive avec l'Adaptative Cruise Control enclenché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la même question pour Isrever. Peut être tout simplement un changement de véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Ambi Luxe tu as des jantes 18", d'origine c'est du Continental qui ne sont pas des pneus faible conso, contrairement aux 17" Dunlop sur Ambiante (de ce que je me souviens, je n'ai pas ressorti la doc, arrêtez-moi si je dis des conneries). Qui dit faible conso = moins de résistance au roulement = vont couiner plus facilement si tu attaques les virages. C'est à toi de voir.

Sur la mienne les Conti vont difficilement atteindre les 30 000 km à l'avant (l'arrière ça va mieux), l'e-tron est lourde et mange du pneu. Attention sur sol mouillé, elle a vite tendance à partir de l'avant si tu as une conduite "dynamique", donc je te conseille de prendre de la très bonne came. Il va falloir que je change les miens prochainement, je ne sais pas encore quoi prendre, si vous avez de bons conseils je suis preneur.

Hello,

 

J'ai un pote qui bosse chez Michelin, forcement en habitant Clermont Ferrand... Il m'a dit que le comportement routier des voitures électriques ou hybrid rechargeable était complètement différent des voitures tradi et qu'il fallait demander des pneus spécifiques sous peine de cramer toute la gomme lors des démarrages et de voir la durée de vie des pneus fortement raccourcie !! Je lui demanderai plus de précisions la prochaine fois que je le verrai. Mais une chose est sûr en concession et chez les garagistes ils n'ont pas vraiment l'air à l'aise sur le sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai un pote qui bosse chez Michelin, forcement en habitant Clermont Ferrand... Il m'a dit que le comportement routier des voitures électriques ou hybrid rechargeable était complètement différent des voitures tradi et qu'il fallait demander des pneus spécifiques sous peine de cramer toute la gomme lors des démarrages et de voir la durée de vie des pneus fortement raccourcie !! Je lui demanderai plus de précisions la prochaine fois que je le verrai. Mais une chose est sûr en concession et chez les garagistes ils n'ont pas vraiment l'air à l'aise sur le sujet !

C'est fortement probable, avec la totalité du couple disponible au démarrage! Après, c'est une question de mesure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre les Michelin Pilot Sport 4 ou les Pirelli P-zero. Si tu as des informations via ton pote on est preneur.

On a déjà des pneus renforcés (xl), flancs plus rigides. Faut autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir à tous

 

J'ai une petite question. Je roule depuis hier avec une e-tron de prêt en remplacement de la mienne partie pour passage à la valise (qques bugs de fonctionnement hybride et disparition de l'affichage de l'horloge...)

Celle de prêt affiche les limitations de vitesse dans l'ODB central. Est-ce toujours présent (et dans ce cas, bug supplémentaire sur la mienne...) ou cela fait-il partie d'une option ? Seules différences visibles entre ces 2 e-tron : celle de prêt est un peu plus récente que la mienne (02/2015 contre 11/2014) et possède le line-assist que n'a pas la mienne.

A propos du line-assist, comment le désactiver ? J'ai trouvé dans le menu comment désactiver les vibrations au franchissement de ligne, mais pas la correction auto de trajectoire. J'avoue que le système est assez bluffant, mais en usage courant et conduite un peu dynamique, ça me perturbe un peu...

Merci beaucoup et bonne soirée

ps : pour makina : effectivement, je suis davantage satisfait du fonctionnement de ma s-tronic depuis son reset sur tes conseils... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le désactiver il faut appuyer au bout du commodo de gauche et ainsi le dessin sur la planche de bord et donc la fonctionnalité disparait.

Pour l'afficheur de vitesse j'ai une ambition luxe de fin 2016 et il est bien dessus également.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup lome pour tes réponses

Pour l'affichage de la limitation de vitesse, cela sera peut-être corrigé en même temps que l'affichage défaillant de mon horloge, je vous tiendrai au courant

Pour le lane assist, merci pour l'info.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour florul,

 

Je recherche actuellement une e-tron, avais-tu cherché ailleurs que chez les concessionnaires Audi stp ? En Allemagne par exemple ?

Merci !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Non, trouvée directement chez Audi pas loin de chez moi par un site d'annonce bien connu ...

En revanche, je peux te mettre en rapport avec qu'un qui est souvent en Allemagne et m'avait trouvé ma Mx5 là-bas. Il chasse quasi-exclusivement les Mx5, et en a fait sa spécialité, mais je peux lui poser la question pour une e-tron. Il prend évidemment sa com' mais il est bilingue, souvent sur place, et s'y connaît bien en voiture en général. Et si le tarif est intéressant par rapport au prix français (ce que j'ignore pour l'e-tron), la com' est vite amortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Après avoir roulé pendant 18 mois en Q3 TDI, je me suis intéressé à la technologie hybride rechargeable.

J'ai profité de la révision de mon Q3 pour tester l'A3 e tron.

Je connaissais très bien l'A3, nous en avions une en 2014, mais après l'essai en mode hybride, j'ai décidé de me séparer de notre SUV.

Notre vendeur ne nous faisant malheureusement pas de remise intéressante sur l'e tron contrairement au 13 % habituelle sur un modèle non hybride, j'ai décidé de chercher un modèle d'occasion récent.

Après une semaine de recherche je pense avoir trouvé la bonne affaire: A3 E tron ambition luxe blanc glacier avec option toit ouvrant, Line assist, front assist de 18 mois et 26500 km à 29000 euro garantie 24 mois.

Depuis 10 jours quel plaisir de rouler en electrique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@florul : Je dois déjà vendre ma Golf 7 TSI et je te tiens au courant, merci pour la proposition !

 

@wmatt7 : bravo, beau modèle (une photo ?) et bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Clap de fin pour moi ! J'ai adoré la motorisation de cette audi A3 E tron. Je pense que s'est franchement l'avenir. Pour le moment je repart au thermique avec un superbe classe C coupé. En effet je change trop fréquemment de véhicule et tant que la technologie ne sera pas à minima stabilisée (c'est à dire l'autonomie des batteries) je risque de voir le véhicule trop se dévaluer d'une année sur l'autre au grès des capacités des batteries.

Continuez à bien prendre du plaisir avec ce beau jouet !

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne route à toi, et n'essaie pas de brancher tous les soirs ta Mercedes, elle n'ira pas plus vite....

Ciao et merci pour tes interventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Effectivement je suis alerté par une des remarques de Iome sur la dévaluation du véhicule à cause des batteries. Comme je ne suis pas adepte de la LOA j’acquière mes voitures et l'autonomie électrique est un point sensible dans la valeur de nos bolides... J'envisage de la vendre dans les prochains mois car dès 2019 Mercedes annonce une classe A avec 100 km d'autonomie... Je suis convaincu que les autres concepteurs d'hybrides vont lui emboîter le pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours dans le high-tech, (et on peut assimiler les batteries et leur capacité de nos hybrides comme des éléments en constante évolution, comme l'ont été les processeurs des ordinateurs), on peut prendre l'option de toujours attendre le modèle suivant qui sera plus ceci ou moins cela et qui s'annonce déjà avant même que l'on a signé le bon de commande... Et du coup on ne profite jamais du progrès en n'ayant pas osé franchir le pas, pour éviter les regrets de l'obsolescence inévitable !

 

Ce qui est quand-même probable , c'est qu'il y aura toujours un acheteur qui n'aura pas la possibilité d'investir sur la dernière Classe A ou la dernière e-tron neuve. Et celui-là sera content de trouver en occasion abordable la mienne et ses 40km d'autonomie à bon prix ... Il y aura forcément des acheteurs pour jouir du progrès, même d'occasion.

Enfin j'espère... 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non...j'arriverai en fin de LOA dans un peu plus d'un an, et pour le moment, je trouve que l'hybride rechargeable est, bien entendu, la solution la plus performante, mais qu'elle reste encore chère.

Je me demande si nous n'avons pas fait le pas un peu trop tôt. Autrement dit, je fais le pari de PASCAL à l'envers: et si je repassais à une voiture "classique" pendant encore quelques années, le temps que l'électrique intégral soit vraiment au top avec, par exemple, une autonomie vérifiée de l'ordre de 500 km et un temps de recharge de l'ordre de 30 mn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...