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Salut tout le monde!

 

 

Après plusieurs années d'absence (et de galères surtout) je n'ai malheureusement toujours pas fait l'acquisition de ma première Belle aux Anneaux.

 

Mais passé 30 ans et toujours en (Basse) Normandie, je ne dispose plus du même cahier des charges, et une S4 B5 aussi belle soit elle encore de nos jours serait trop étroite pour accueillir ma petite famille et les baggages (deux enfants).

 

Avant tout chose il s'agit d'un achat pour l'été / rentrée 2018 soit d'ici 1 an / 1 an et demi histoire de réunir tous les paramètres:

plus d'autre crédit conso, la maison en grande partie restaurée et plus de nourrice à payer .... (l'accord de Mme étant le paramètre principal :marcelpoire: ).

Donc j'ose espèrer que la côte des belles qui je pense correspondent à mes attentes aura diminué.

 

 

 

Je souhaite donc un vehicule plaisir avec lequel je ferai 10 000 par an je pense.

 

 

Il s'agira impérativement d'une S/ RS Avant, question de goût mais je les trouve plus jolies, de plus au niveau de la capacité de chargement je trouve çà top, je possède actuellement pour aller au boulot une 406 break hdi qui me convient parfaitement pour l'usage que j'en fait et j'espère pouvoir la garder encore longtemps.

 

Je suis quelqu'un qui aime conduire sur le couple, souvent tranquillement mais j'adore les fortes relances musicales qui laissent dans le rétro les TDI ! Dison que je recherche plus une familiale performante voir très performante qu'une sportive.

 

L'ennui c'est qu'avec le budget que j'allouerai à cet achat je ne sais pas vers quel modèle me tourner. Mon enveloppe sera d'environ 20 k€ à + ou - 5K€ sachant que je garderai une réserve supplementaire de 5 000 au cas où. ( Mais moins je dépense mieux je me porte!)

 

Voici ma selection par préférence

 

=> RS6 C6 : ça serait clairement mon rêve mais hors budget je pense pour un bel exemplaire même dans deux ans, et le budget entretien / consommables me freine un peu sans mauvais jeu de mots! et la sonorité est trop feutrée d'origine.

 

 

=> S6 C6 : le choix de la raison je dirai. un coût entretien "raisonnable" du moins je pense, un bruit que j'adore, mais ce qui me ferai hésiter sont ses performances, je crains de rester sur ma faim et d'être déçu. De plus d'après mes nombreuses lecture en plus de ne pas être très agile elle n'est pas très confortable. ( est-elle efficace ?) Est-il possible d'améliorer le comportement du chassis ?

 

=> S4 B8 : look superbe mais j'ai peur de manquer de place, ceci dit elle est à peine plus courte que ma 406. Avantage du V6T son coût d'entretien est certainement le plus faible de ma selection, le moins gourmand en carburant et on peut le reprogrammer. Inconvénient : bruit du moteur beaucoup moins envoutant ....

 

=> RS4 B7 : bon j'imagine que c'est hors sujet car même si c'est une caisse qui me fait rêver depuis sa sortie en 2006, le confort n'est visiblement pas son fort sans parler de la place à bord qui est trop restreinte.

 

=> RS6 C5 plus ou non => de beaux exemplaires dans mon budget, meilleures performances que la S6 C6 mais ligne et intérieur vieillissants. et budget entretien qui me semble astronomique, rien que le prix des freins me parait plus élevé que sur le RS6 V10.

 

 

Voici pourquoi j'hésite, choix très difficile pour moi, je n'ai pâs d'idée du coût d'entretien de la S6, si une âme charitable veut bien me donner un ordre d'idée .

 

J'ai sûrement oublié des choses mais n'hésitez pas!

 

Merci de m'avoir lu, j'attends vos réponses avec impatience et bravo pour ce forum plein de vie et de membres passionnés, que j'espère rejoindre au plus tôt.

 

Titom

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Bon après m'être relu, je me rend compte qu'aucune de ces caisses n'est comparable mis à part la S6 et la S4, je sais que le sujet a déjà été traité mais si quelqu'un connait, possède ou a essayé les deux je suis preneur!

 

 

Je resterai donc "raisonnable" je pense en me limitant à ces deux véhicules. (arrêtez moi si je me trompe)

 

Lequel des deux est le plus onéreux en entretien ?

 

Merci!

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Bon après m'être relu, je me rend compte qu'aucune de ces caisses n'est comparable mis à part la S6 et la S4, je sais que le sujet a déjà été traité mais si quelqu'un connait, possède ou a essayé les deux je suis preneur!

 

 

Je resterai donc "raisonnable" je pense en me limitant à ces deux véhicules. (arrêtez moi si je me trompe)

 

Lequel des deux est le plus onéreux en entretien ?

 

Merci!

Pour ma part je viens de séparer de mon S4 b7 qui était honnêtement une super auto, pas un avion de chasse mais un break permettant de partir en famille et de disposer d'un moteur suffisamment performant et un châssis relativement sympa ( je l'avais équipé de combinés filetés KW ) ainsi qu'un d'un bruit avec son V8 très plaisant.

Aujourd'hui je suis à la recherche d'une S6 C6 pour retrouver plus ou moins la même lignée plus routière.

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Hello,

 

Apparemment gros risques de soucis moteur sur la S6.

 

Après, A6 et A4 n'ont pas le même gabarit, ni la même habitabilité, ni le même coffre...

 

Si tu as besoin d'un grand coffre = S6.

Sinon = S4.

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Bon je pense que ça se précise, la raison fini par l'emporter, et puis si je veux faire des modifications, mieux vaut ne pas cramer tout le budget dans l'achat, je pense succomber à la mélodie du V10 atmo. et à l'aspect habitabilité supérieure, tant pis pour le look et les performance qui en effet devraient être suffisantes... :roi:

 

 

 

Pour les soucis moteur à partir d'un certain numéro de série il me semble que c'est réglé, de plus je rechercherai une phase 2 exclusivement donc logiquement épargnées par les soucis de cylindre.

 

Petite question, les suspensions pneumatiques ont-elles été proposées en option sur la S6 ?

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Sinon est-ce que le budget vous semble cohérent pour un bel exemplaire en phase 2 ?

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J'imagine que le moulin au vue de sa cylindrée peut aller assez loin, j'en ai vu quelques-une à 22k avec un kilomètrage raisonnable.

 

est ce qu'une marge de 5000 est suffisante ou vaut-il mieux acheter un modèle un peu moins cher (toujours avec un historique limpide hein ?) et prévoir un budget pour d'éventuels soucis ultérieurs?

 

je la garderai quoi qu'il arrive quelques années.

 

Je pensais que les prix iraient plus bas que ça.

 

Est-ce que quelqu'un connaît une enseigne compétente dans le grand ouest pour la faire entretenir ?

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Pour ma part je viens de séparer de mon S4 b7 qui était honnêtement une super auto, pas un avion de chasse mais un break permettant de partir en famille et de disposer d'un moteur suffisamment performant et un châssis relativement sympa ( je l'avais équipé de combinés filetés KW ) ainsi qu'un d'un bruit avec son V8 très plaisant.

Aujourd'hui je suis à la recherche d'une S6 C6 pour retrouver plus ou moins la même lignée plus routière.

 

 

Guyana niveau espace intérieur as-tu eu l'occasion de comparer les deux? est-on à l'aise quand même dans une S4 b7 avant ? Le v8 doit vraiment être un régal à conduire, l'entretien était il onéreux?

 

merci pour ton témoignage en tout cas !

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Guyana niveau espace intérieur as-tu eu l'occasion de comparer les deux? est-on à l'aise quand même dans une S4 b7 avant ? Le v8 doit vraiment être un régal à conduire, l'entretien était il onéreux?

 

merci pour ton témoignage en tout cas !

Oui tu es à l'aise , après 2 personnes à l'arrière sans soucis, mais oui la S6 est quand même plus spacieuse.....Le V8 est vraiment sympa en restant performant .

L'entretien je me faisais toutes les vidanges et autres moi même donc coût très bas ( 10l d'huile et les filtres tous les 8/10000) et pour ma part jamais eu le moindre souci mécanique avec .....Donc je dirais entretien pas excessif ( même en disques plaquettes , pneus etc )

Voilà

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Cool ça me rassure, le fait que tu aies réalisé toi même tes entretiens n'a pas trop impacté la vente de ta Belle ?

 

Comme tu te renseignes pour le S6 penses-tu que ça serait réalisable également soi même ? Sauf pour la boîte auto j'imagine .

 

Et ou en es tu de ta recherche ?

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Hello,

 

Pour la boîte auto, il est possible de la vidanger soi même; "suffit" d'être méthodique et de suivre les tutos existants...

Pour l'habitabilité de la B7, je trouve que ça manque de place au niveau des jambes, surtout la droite...

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Cool ça me rassure, le fait que tu aies réalisé toi même tes entretiens n'a pas trop impacté la vente de ta Belle ?

 

Comme tu te renseignes pour le S6 penses-tu que ça serait réalisable également soi même ? Sauf pour la boîte auto j'imagine .

 

Et ou en es tu de ta recherche ?

Pour la vente de la mienne, j'avais toutes mes factures de pièces et la personne est venue au garage ou je me faisais mon entretien, la voiture a était mise en vente le jeudi soir et vendue le samedi après je suis plutôt maniaque et elle était relativement bien équipée.
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Cool ça me rassure, le fait que tu aies réalisé toi même tes entretiens n'a pas trop impacté la vente de ta Belle ?

 

Comme tu te renseignes pour le S6 penses-tu que ça serait réalisable également soi même ? Sauf pour la boîte auto j'imagine .

 

Et ou en es tu de ta recherche ?

Chose sur , la prochaine sera toujours entretenu par mes soins apparemment la boîte auto avec la bonne procédure c'est faisable
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Pour la vente de la mienne, j'avais toutes mes factures de pièces et la personne est venue au garage ou je me faisais mon entretien, la voiture a était mise en vente le jeudi soir et vendue le samedi après je suis plutôt maniaque et elle était relativement bien équipée.

Wow bien joué pour la revente, et je suis d'accord sur le fait de faire l'entretien soit même ( après je pense que dans la majorité des cas ça fait peur à l'acheteur suivant) mais l'ennui c'est que je ne serai sans doute pas équipé pour tout faire et que je suis un novice en mécanique. J'aurai trop peur de faire des bêtises. Mais je pense tout de même mettre l'argent dans du SP98 pour la faire rouler plutôt d'engraisser Audi Caen pour un résultat qui sera certainement douteux.

 

En tous cas mon choix est fait je vais également m'orienter vers le V10, j'ai bien comparé les intérieurs et coffres et clairement plus d'espace sur le C6 que le B8.

 

Ma crainte sur le V10 est de tomber sur un exemplaire anémié auquel il manquera beaucoup de chevaux et ce malgré un décalaminage . (d'ailleurs combien ça coûte un décalaminage manuel ? environ? )

 

Merci de vos réponses en tous cas.

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  • 4 semaines plus tard...

Comme je passe le plus clair de mon temps à paufiner mon projet j'arrive encore sur un dilemme qui mériterait confirmation de la part des experts. (besoin d'être rassuré en fait!)

 

Mon projet est donc un S6 phase 2 que j'équiperai dans la foulée des éléments suivants dans cet ordre de priorité :

 

 

partie moteur

 

- en premier lieu un décalaminage du moteur => ??€

- 2* filtres à air sport (quelle marque privilégier?) = 300€

- catalyseurs sport (valable pour le V10?, environ 15% de gain de puissance annoncé ....) sauf erreur de ma part il en faut deux soit environ 3000 euros. http://www.street-motorsport.fr/audi-s6/18673-milltek-audi-s6-52-v10-fsi-quattro.html

- ligne milltek résonnée 1700€

- reprogrammation moteur = 1000€

 

soit environ 6000€

 

Partie esthétique (désolé pour le plagiat mais l'intérieur du V8 de Bagheera m'a beaucoup inspiré.)

 

-volant à méplat type RS = 700€

- pédalier RS = ? €

- Pommeau A6 C7 = ?€

- jantes Rs6 ou Rs7 en 20" (homologué pour s6 ?) = 2000€

 

environ 3000 pour le tout.

 

donc un budget modifs qui va de 6 à 9k€.

 

sauf que je tombe sur divers annonces de RS6 à 25 ou 30k€ qui rentreraient dans mon budget voiture + modifs.

 

Mieux vaut un Bel exemplaire en S6 avec des modifs à venir, ou un RS6 stock? (car le budget serait limite).

 

la différence de budget d'entretien est-elle vraiment énorme entre l'atmo et le biturbo ? (beaucoup d'exemples complet pour le RS mais peu fréquent pour le S6 niveau coût entretien.)

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salut titom,

 

concernant la partie moteur,

au vu des motifs que tu annonces, personnellement, à part faire du bruit tu ne gagneras pas grand chose d'autre. Je dirais 60-70ch sur un atmo pour 6000€, laisse tomber.

pour ça, si tu veux de la puissance et te retrouver dans ton budget c'est RS6...

 

partie esthétique pour un budget de 3000€,

volant, pédalier, jantes RS6 et pommeau A6 C7 à 145€, c'est RS6 direct, pourquoi te casser la tête avec toutes les modifs alors que tu auras un véhicule à ton gout avec ce que tu souhaites plus haut.... :nixweiss:

 

le S6 et RS6, c'est pratiquement pareil en entretien

 

à 30000€, tu as des modele sympa pour un RS6 qui traine

(oubli pas la carte gris)

 

par sur un RS6 ;)

pour moi le choix serait vite fais....

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Merci pour vos contributions!

 

 

Pour ta partie moteur, j'ai de gros doute tout de même:

- je n'ai jamais entendu parlé de décalaminage sur V10, bon c'est qu'il y en a peu mais il doit y avoir une raison.

- filtre à air sport?? pas trop d'intérêt à mon avis.

- concernant les modifs d'échappement, la S6 fait déjà un très joli bruit, c'est un atmo, franchement très grisant. Ensuite j'ai lu quand même pas mal de choses ici et là qui font mention d'un bourdonnement désagréable à vitesse stabilisée sur autoroute notamment. Peut être ai-je mal compris les autres discussions à ce sujet?

- reprog sur un Atmo tu ne vas rien gagner, peut être 20ch? comparé aux 435 initiaux est-ce intéressant....

 

Pour le côté esthétique, je ne dis rien.

 

 

Pour le décalaminage, j'ai vu quelques vidéos et sujets qui relatent ce soucis, c'est propre aux fsi il me semble, après dans quelle mesure je l'ignore, tout dépendra du moulin mais ce soucis de calamine a l'air connu.

 

Sinon j'avoue vouloir y aller peut être un peu fort, il s'agira de ma première véritable "Gt", sans doute qu'un simple cat back me suffira, ou même d'origine (j'en doute quand même :race: , je suis un éternel instatisfait), je vais oublier les cata sport, trop cher pour le peu de gain.

 

des bourdonnements ? en config stock ?

Pour la reprog, celà restera à voir, mais sans doute après filtres à air et catback, histoire d'optimiser le tout et de faire "respirer" le V10.

 

 

 

salut titom,

 

concernant la partie moteur,

au vu des motifs que tu annonces, personnellement, à part faire du bruit tu ne gagneras pas grand chose d'autre. Je dirais 60-70ch sur un atmo pour 6000€, laisse tomber.

pour ça, si tu veux de la puissance et te retrouver dans ton budget c'est RS6...

 

partie esthétique pour un budget de 3000€,

volant, pédalier, jantes RS6 et pommeau A6 C7 à 145€, c'est RS6 direct, pourquoi te casser la tête avec toutes les modifs alors que tu auras un véhicule à ton gout avec ce que tu souhaites plus haut.... :nixweiss:

 

le S6 et RS6, c'est pratiquement pareil en entretien

 

à 30000€, tu as des modele sympa pour un RS6 qui traine

(oubli pas la carte gris)

 

par sur un RS6 ;)

pour moi le choix serait vite fais....

 

 

Salut Ogimp,

La fameuse question qui me taraude, vaut -il mieux une belle S6 sans trop de bornes avec quelques modifs possibles et un budget relativement large 20-25k€ ou bien un RS6 plus ancien, avec plus de kilomètres et un budget à la limite me concernant. (une partie du financement se fera à crédit avec environ 20k€ d'apport)

 

le choix serai vite fait si j'avais un budget supérieur, mais je n'ai pas envie de devoir m'en séparer au bout de 6 mois à la première panne, j'ai envie de prendre soin de ces belles, et je pense que la RS n'est pas à la portée de ma modeste bourse d'agent de l'état. :roi:

 

L'avantage des modifs (revues à la baisse ) c'est que je peux les étaler dans le temps.

 

Mis à part la consommation j'imagine que le budget entretien est comme tu l'as dit pas si différent d'une S à une Rs, en revanche, je pense qu'un moteur turbo, avec suspensions pilotées et DRC a plus de risque de panne qu'un moteur atmo avec suspensions "sport". ce qui me fous les jetons ce sont les imprévus justement, l'entretien au contraire est prévisible.

 

Après je me trompe peut être ( ça m'arrangerai)...

 

Quel budget pour un bel exemplaire en RS6 ?

  • Adore 1
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Salut titom

Perso je pense comme ogpimp

Je ne me casserais pas la tête

Le rs6 est un véhicule assez fiable et pas trop de casse turbo (en général) après tu peux très bien tombé sur une s6 qui soit un ruine budget aussi

Perso ayant un rs6 depuis 6 mois je peux te dire que c'est que du bonheur...

A toi de voir

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Je suis de l'avis général Rs6 sans aucune hésitation même fort kilométrée, elle reste plus fiable que le v10 atmo

Et l'entretien n'est pas plus cher

Compte le budget carte grise

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Arf vous me mettez le doute là!

 

Le prix d'achat n'est pas trop le même, au moins 10k€ de plus, et oui le budget carte grise va être un brin plus élevé.

 

environ 2300 euros la carte grise contre 1500 pour la S. Ouille ça pique!

 

Si c'est fiable alors, il y en a quelques une dans mes prix, après il faut être sur de pas tomber sur une merguez.

 

Combien payez vous d'assurance pour la belle?

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Même en tant que véhicule secondaire et 8000 km/ an max ?

c'est mon cas je suis à fond de bonus mais depuis seulement à peine deux ans.

 

j'ai beau retourner le budget dans tous les sens (raisonnablement et sans devoir manger des pâtes 5 ans après l'achat) je pense que le RS ne sera clairement pas atteignable, à moins d'une baisse spectaculaire des prix d'ici un an.

 

 

que pensez-vous de ces modèles? Dans le prix du marché, ou ça sens le BBQ à plein nez?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1103875590.htm?ca=12_s (le volant n'est pas un RS c'est étrange non ?)

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1115000701.htm?ca=12_s (freins céramique !)

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63305322.html

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Même en tant que véhicule secondaire et 8000 km/ an max ?

c'est mon cas je suis à fond de bonus mais depuis seulement à peine deux ans.

 

j'ai beau retourner le budget dans tous les sens (raisonnablement et sans devoir manger des pâtes 5 ans après l'achat) je pense que le RS ne sera clairement pas atteignable, à moins d'une baisse spectaculaire des prix d'ici un an.

 

 

que pensez-vous de ces modèles? Dans le prix du marché, ou ça sens le BBQ à plein nez?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1103875590.htm?ca=12_s (le volant n'est pas un RS c'est étrange non ?)

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1115000701.htm?ca=12_s (freins céramique !)

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63305322.html

pour les 2 premiere, rien d'affolant et pour ton info, le volant RS a meplat n'est pas systematique. (3 volants existent)

la 3 eme semble un peu tunée...et elle a le voyant amortisseur allumé...mefiance mais encore une fois c'est pas catastrophique.

 

tu peu noter au passage la fiabilité, les gros kilometrages ne sont pas un pb

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Slt,

 

Pour la 3ème les voyants sont allumé parce qu'il y'a le contact!?!?!

 

Et si il y a un problème d'amorto,moi jte dis méfiance car sa peut être un gros billet a sortir...

 

Pour la fiabilité sur ce moulin comme pour tout les autres tt dépend de l'entretien, des temps de chauffe/d'arrêt,sur ce type de véhicule le carnet d'entretien doit être vraiment irréprochable!!!

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Slt,

 

Pour la 3ème les voyants sont allumé parce qu'il y'a le contact!?!?!

 

Et si il y a un problème d'amorto,moi jte dis méfiance car sa peut être un gros billet a sortir...

 

Pour la fiabilité sur ce moulin comme pour tout les autres tt dépend de l'entretien, des temps de chauffe/d'arrêt,sur ce type de véhicule le carnet d'entretien doit être vraiment irréprochable!!!

non... le voyant amortisseur ne s'allume pas lorsque tu as le contact.

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Bon vous êtes en train de me faire du mal là :nanana: , je commence à espèrer mais bon.... lorsque je vois le post de Froopy et les divers problèmes de freins rencontrés et surtout le tarif prohibitif du système de freinage 3500€ le tout (concrètement c'est ce que je j'arrive à dégager en épargne sur une année ) comparé à un membre possèdant une S6 qui a lui aussi posté ses factures qui me semblent plus en adéquation avec mes moyens!

 

Mais voilà, la S6 même si elle me semble largement suffisante, j'ai peur d'en vouloir plus (et pas envie de me faire cramer par la première petite GTI Française turbocompressée! :ripeer: )

 

je me demande donc s'il serait jouable d'économiser sur certains post d'entretien en le faisant moi même ou en achetant des pièces chez divers préparateurs (moins chères peut-être?) qu'en pensez-vous.

 

je laisserai à Audi ou un Garagiste compétent style KSF uniquement les éventuelles interventions majeures, l'ennui c'est en cas de revente ça ne jouera pas en ma faveur, après il s'agira d'un véhicule que je conserverai au moins 3 ou 5 ans voire plus. Quelle différence de décôte entre un véhicule suivi intégralement en concession et un autre suivi méticuleusement mais avec seulement les factures d'achat des fournitures ? (à mettre en corrélation avec ce que coûte un entretien full concession.)

 

 

 

Moi je suis à 696€/an forfait 9000kms. 50% bonus en province.

Ce tarif me correspondrai davantage j'espère, je suis dans un trou paumé, à part des bovins et des tracteurs il n'y a pas grand risque! j'ai demandé un devis aux assurances Arnaud Boisson depuis presque une semaine et je n'ai aucun retour.

 

 

 

pour les 2 premiere, rien d'affolant et pour ton info, le volant RS a meplat n'est pas systematique. (3 volants existent)

la 3 eme semble un peu tunée...et elle a le voyant amortisseur allumé...mefiance mais encore une fois c'est pas catastrophique.

 

tu peu noter au passage la fiabilité, les gros kilometrages ne sont pas un pb

 

 

J'ignorais qu'il y avait plusieurs options de volants sur RS, en revanche les suspensions pilotées sont avec les deux turbos et les freins un des points qui me font très peur.

 

à combien faut il s'attendre pour une intervention majeure sur le système de suspensions ?

 

Concernant les "forts kilomètrage" ce n'est pas forcément le moteur qui m’inquiète mais le reste, est-ce qu'il est envisageable de faire reprogrammer un moulin de plus de 150k km, la voiture (le chassis et la transmission) seraient capables d'encaisser ça sans modification ?

 

Le dilemme...

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Bonjour,

 

Étant cité, je me permet de m'introduire dans ce post que je viens de découvrir. Si tu es juste en budget, il faut être bricoleur sur un RS6 mais globalement, je suis d'accord avec ce qui s'est déjà dit. C'est vrai que le prix d'achat n'est pas le plus gros budget sur une RS6 et il faut aussi prévoir l'assurance, l'essence et la carte grise qui à elle seule risque de te bouffer une bonne partie de ta réserve. Mais comme tu as pu le lire sur mon post si tu as eu le courage de tout lire (si c'est le cas bravo à toi) la RS6 n'est pas une voiture comme les autres et même si les borborygmes de son échappement sont sourds et peu démonstratifs en ville, il en est tout autrement lors d'une de ses accélérations démoniaques laissant une Porsche ou une Maseratti sur place après un dépassement ou en sortie de péage. De plus, ne te fies pas à mes problèmes de freins car il existe des solutions alternatives à ce type de problème que j'ai découvert depuis, mais comme j'avais payé plein pot chez Audi, il était normal de faire jouer la garantie. Je parle d'une réfection des disques faisable chez KSF pour 189 € les 4. Donc, je ne sais pas si je t'ai aidé dans ton choix ou si j'ai ajouté à tes doutes mais pour moi si tu peux le faire sans hypothéquer ta maison, accède à ton rêve (comme je l'ai fait), car plus j'avance avec cette voiture et plus je me dis qu'elle est incomparable.

 

Pour la partie reprogrammation, je ne sais pas si on peut le faire sans risque au delà de 150k mais si tu as déjà essayé une RS6, tu dois savoir que c'est de la gourmandise pour ce modèle qui est déjà extrême avec ses 580 cv (enfin c'est mon avis).

 

Pour l'assurance, je suis à 900-1000 € avec franchise de 400 € sur IDF en tous risques sans limite à part deux conducteurs max.

 

Petit détail supplémentaire : La fiabilité des RS6 C6 m'a encore été confirmé par le spécialiste RS6 de chez KSF la semaine dernière.

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Tout est dit,

Pour le RS6

 

Cependant la rectif des freins c'est ksf pour 189 Les 4, comme le dit froopy.

La vidange pont/ moteur c'est 300 en gros chaqu'un

Les filtres pollen/air fait les toi meme, rien de difficile.

 

La chose qui! je l'espère te fera bien rire, c'est la tête du motard qui se retourne tout les 10 secondes en se demandant "c'est quoi ce bordel qui ne colle"...

 

Après le suivi avec facture concession, Perso je m'en fout.

En fait tout s'analyse,

Un maniaque qui n'a pas trop passé par une concession, ca ne me fait pas peur, juste s'avoir ce qu'il a fait. (Exemple: une depose moteur par ses soins, je me tire tout de suite)

Après vidange, freins, électrovannes "accessible", oui sa peu le faire.

 

T'as des concession, aux secours

 

Si tu veux etre sur de ton achat, Achete toi un vag com et scan les véhicules que tu visites tout en interrogent avec le VIN à ta concession en contre partie, et si tout est ok, vas y

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La 3ème a le système de suspension remplacé par des bilstein, ce qui explique surement le voyant allumé

 

Elle a déjà une gestion dessus avec filtre (717 hp), pour le prix je la trouve très intéressante

 

De plus elle a une garantie de 3 mois, surement "garantie de base" mais un petit plus quand même

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Et bien bravo! Vous avez réussi à me convaincre....

 

Je partirai donc sur un V10 biturbo! C'est vrai que je n'ai vu que des retours positifs quant à la fiabilité de ce modèle, et au moins j'aurai ce que je veux! (point de frustration donc)

 

 

Salut Froopy et merci pour ton intervention, pour tout avouer je ne suis qu'à la page 11 de ton récit qui est fort plaisant à lire, et qui fait très envie de posséder la même monture que toi!

 

 

Pour le budget assurance/ essence ça serait le seul bémol car celà sera bien calculé (J'attends un devis du cabinet A. Boisson d'ici une à deux semaines pour l'assurance.), mais je suis bien conscient de cette grosse dépense supplémentaire, et visiblement il est difficile de descendre en dessous de la barre des 15l/100km pour le Rs soit presque 4 litres de plus que pour le S.

Je vais dans le cas présent de mon nouveau choix refaire une étude pour trouver un financement supplémentaire pour atteindre une enveloppe de 30k€ plus une réserve de 5k€ histoire d'être serein. J'en connais une qui ne va pas apprécier la blague.... ( les prix auront sûrement baissé en 2018

J'attends une réponse du cabinet A. Boisson d'ici une à deux semaines pour l'assurance.

C'est bien ça pour les freins, je serai donc contraint de faire tout ou partie de l'entretien moi-même si je veux pour mettre de l'essence dedans mais ça ne me fait pas peur.

 

Pour la reprog j'imagine qu'une RS stock pousse déjà bien assez, difficilement exploitable sur route ouverte d'ailleurs, donc on verra si j'arrive à m'offrir cet avion de chasse.

 

 

 

Tout est dit,
Pour le RS6

Cependant la rectif des freins c'est ksf pour 189 Les 4, comme le dit froopy.
La vidange pont/ moteur c'est 300 en gros chaqu'un
Les filtres pollen/air fait les toi meme, rien de difficile.

La chose qui! je l'espère te fera bien rire, c'est la tête du motard qui se retourne tout les 10 secondes en se demandant "c'est quoi ce bordel qui ne colle"...

Après le suivi avec facture concession, Perso je m'en fout.
En fait tout s'analyse,
Un maniaque qui n'a pas trop passé par une concession, ca ne me fait pas peur, juste s'avoir ce qu'il a fait. (Exemple: une depose moteur par ses soins, je me tire tout de suite)
Après vidange, freins, électrovannes "accessible", oui sa peu le faire.

T'as des concession, aux secours

Si tu veux etre sur de ton achat, Achete toi un vag com et scan les véhicules que tu visites tout en interrogent avec le VIN à ta concession en contre partie, et si tout est ok, vas y

 

Je me répète mais c'est vraiment pas mal pour les freins, après tu changes pas de disques tous les ans non plus.

 

J'imagine que oui, le passionné cherchera plus la cohérence des entretiens réalisés, et les concessions audi qui connaissent autre chose que les tédéhi ne courent pas les rues.

Je laisserai les réparations à KSf je pense que c'est le plus proche de chez moi (200km tout de même)

 

Peut-être faire une révision sur deux chez un spécialiste histoire de pouvoir anticiper de futurs problèmes.

 

Pour la partie achat je suis d'accord avec toi, un vagcom est indispensable, pour le nombre de propriétaire je peux le savoir sans soucis et pour le VIN => direction Audi Caen (ils sont pas trop frileux d'ailleurs pour donner des infos là dessus?

J'achèterai exclusivement à un pro histoire de verrouiller encore un peu plus avec la garantie qui va bien!

 

Moi même motard clair que je me poserais des questions et ragerais de me faire suivre et dépasser par un "vulgaire" break passe partout!

 

 

La 3ème a le système de suspension remplacé par des bilstein, ce qui explique surement le voyant allumé

 

Elle a déjà une gestion dessus avec filtre (717 hp), pour le prix je la trouve très intéressante

 

De plus elle a une garantie de 3 mois, surement "garantie de base" mais un petit plus quand même

 

Salut Steph20vt,

tu connais la 3ème pour avoir autant d'infos?

 

Pour les amortisseurs est-ce que ça fait comme pour le RS6 c5, on peut fiabiliser le système DRC avec un kit d'amortisseurs adaptables ?

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