Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perte puissance !


Messages recommandés

Salut,

 

J'ai une a4 b7 avant tdi 140 de 2005, 180000km, boite auto. La semaine dernière je monte une côte assez raide sur autoroute à 130km/h, d'un coup perte de puissance, je ne dépasse plus les 3000 rpm et la voiture ralenti à 100km/h environ, pas de voyants allumés. Une fois la côte passée tout revient à la normale. Ce matin rebelote dans les mêmes conditions.

 

Vous avez déjà vu ce genre de soucis ? Une piste ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'pense aussi à l'EGR...Je viens de nettoyer la mienne.Il y a un joint réducteur sur ce modèle, le miens était bouffé et après nettoyage + nouveau joint, jolie différence!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens la vanne car ça revient de temps en temps, et pas de voyant. Ce doit être le coup classique des engrenages internes à la vanne qui se bouffent.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme soucis sur la mienne
passage du mode S en mode D et la voiture semble etre plafonee dans les tours et vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut j'ai le même soucis et lorsque je l'ai, j'ai le capteur de pression de filtre a particules comme défaut!

 

Capteur a 50E environ.. Je la change demain si je l'ai direct car je l'achète pas chez Audi! Je pars en vacance vendredi fin de journée on verra si j'ai le temps de le changer mais cela ne prend pas bcp de temps!

 

 

J'ai ce véhicule depuis presque 2 ans et je la change cet été! J'en veux plus! 2.0tdi c'est de la daube en puissance sur ce modèle lol Trop lourde pour 136chx et capteur sur capteur a changer.. Sans compter ce filtre a particules qui casse les ... (on se comprend :D) Elle a 120 000km.. Je fais que ou presque que de l'autoroute! Le futur proprio sera content il aura plus rien a faire dessus!

 

J'ai eu une A3 1.9 Tdi Terrible, Une A6 2.0Tdi reprog Terrible, une A8 3.0Tdi Terrible même si je l'ai pas gardée assez longtemps pour vraiment le dire mais le 3.0Tdi est top! Une A4 avec un Fap c'est avoir l'assurance de passer sa vie a bricoler dessus et de devenir meilleur ami avec le vendeur de pièces auto.. On sent que je suis dégouté non? haha Ok une voiture n'est pas l'autre mais faut arrêter les conneries aussi!

 

Et toi ton soucis? c'était quoi pour finir? Je pencherai sur la petite soucoupe du turbo (je sais plus comment on l'appelle) La tige se grippe.. Tu peux faire ce que tu veux faut la changée! ça reviendra.. Courage!

 

Si jamais un belge cherche une cab, d'ici un bon mois je fais un prix ;) Heureusement au vu des prix du marcher je vais récupérer facilement mon argent! :D

 

aero

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Une A4 avec un Fap c'est avoir l'assurance de passer sa vie a bricoler dessus et de devenir meilleur ami avec le vendeur de pièces auto..

 

aero

 

Bonne route

 

 

Bonjour,

 

J'ai lu que l'on pouvait désactiver le DFP (FAP), par contre faut le supprimer de la ligne, c'est pas évident faut être assez bricoleur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi ton soucis? c'était quoi pour finir? Je pencherai sur la petite soucoupe du turbo (je sais plus comment on l'appelle) La tige se grippe.. Tu peux faire ce que tu veux faut la changée! ça reviendra.. Courage!

 

 

Je ne sais pas encore. Là j'ai du changer la batterie, déjà ça fait mal niveau finances. A la fin du mois je change le filtre à air, en mettant du kn, je démonte l'egr pour décrasser et je met en place le joint réducteur. Un collègue m'a en effet parler d'un possible problème de géométrie variable avec le turbo, a voir par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...