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AAC et Navigation


filou2

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Bonjour à tous

 

Bientôt 45.000 km et des comportements bizarres du AAC (option tour)

 

Sur autoroute, et bizarrement uniquement du côté du GD Luxembourg, si je mets l'AAC à 140, régulièrement, il redescend en auto à 134 km/h, sans aucun panneau "vu" par la voiture ni panneau sur camion que la caméra détecterait (et de toute façon 134...)

 

 

 

J'ai aussi un autre comportement bizarre, plus possible de voir les dernières destinations entrées dans le MMI (plus), et le tout après une mise à jour des cartes.

 

Suis-je le seul ?

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Bonjour,

 

C'est bien la consigne de vitesse qui descend ? Comment est réglé l'écart avec la voiture précédente ? En l'absence de panneaux, qu'indique le GPS ?

 

En mode efficiency ? Si ce n'est la caméra, c'est le GPS qui détecte....et règle.

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Bonjour,

 

C'est bien la consigne de vitesse qui descend ? Comment est réglé l'écart avec la voiture précédente ? En l'absence de panneaux, qu'indique le GPS ?

 

En mode efficiency ? Si ce n'est la caméra, c'est le GPS qui détecte....et règle.

Merci pour la réponse

 

Pas de voiture devant quand ça descend, c'est bien la consigne qui passe de 140 à 134, si c'était une voiture, ça repasse à 140 de toute façon

 

Ce n'est pas le GPS qui détecte car c'est aléatoire et 134, ça n'existe pas ?

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Soit !

 

Une panne aléatoire est toujours difficile à mettre en évidence. Il faut essayer de voir dans quelles conditions précisément ça se reproduit...

Après, en mode efficiency, quand la voiture s'est mise en "roue libre", elle ne repart que vers 134 km/h, c'est fait pour....être efficient.

 

Regarde bien la roue libre...(le chiffre après le D disparait). Moi ça le fait régulièrement, effectivement souvent plutôt dans une descente ...

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  • 1 mois plus tard...

Peut être qu un de vous sera me répondre. Im paraît que l on peut parametrer le GPS pour qu avec l acc (avec lecture des panneaux ) l A4 puisse réguler automatiquement la vitesse en fonction des panneaux lus.

Est ce que quelqu un sait comment parametrer le MMI ou le GPS pour çela?

Merci d avance

Harry

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C'est dans le réglage des assistances à la conduite dans le réglage de la voiture, par le MMI. Si tu as l'ACC et la lecture des panneaux, tu dois avoir une option dans le parametrage de l'acc.

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Pareil, désactivé car il y a (régulièrement) des erreurs de lectures de panneau, qui peuvent surprendre (la voiture qui freine à 90 lors que tu doubles sur l'autoroute....)

 

Je mettrai des photos du paramétrage ce WE des que j'ai le temps.

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Hello, j'ai fais les photos du MMI, je les uploads ce WE.

La lecture des panneaux marche bien, mais peut donner lieu à de drôles de surprise. Un exemple, lié à un manque de rigueur sur l'implantation des panneaux: sur autoroute (limité à 130), la voiture peut voir au niveau des boucles de sortie, des panneaux à 90 qui sont lus et pris en compte s'il n'y a pas de flèche d'indication que le panneau s'applique à la voie de décélération. Donc la voiture peut freiner subitement, alors que tu reste sur l'autoroute. Il y a quelques erreurs comme cela, ce qui fait que j'ai gardé la lecture des panneaux, mais sans effet sur l'ACC.

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Ouais tu as raisons c est pas sécuritaire e tapas fiable alors.

Je regarderais tes photos des que tu les auras uploader , mais ton expérience et ressenti me,paraît plus raisonnable...

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Voici les captures du MMI pour activer la reprise de limitations de vitesse dans l'ACC.

 

698974IMG1458.jpg

 

828350IMG1460.jpg

 

203649IMG1461.jpg

 

167909IMG1462.jpg

 

129881IMG1463.jpg

 

Sur le dernier écran, il faut activer la reprise des limitations de vitesse.

 

 

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  • 4 mois plus tard...

l'option de "régulation selon le tracé de la route" est un must et la réelle plus-value de l'ACC à mon humble avis. Elle décélère toute seule à l'approche d'une courbe dangereuse, rond point, sortie d'autoroute. Je ne trouve absolument pas l'option invasive, vu qu'elle anticipe notre propre action.

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l'option de "régulation selon le tracé de la route" est un must et la réelle plus-value de l'ACC à mon humble avis. Elle décélère toute seule à l'approche d'une courbe dangereuse, rond point, sortie d'autoroute. Je ne trouve absolument pas l'option invasive, vu qu'elle anticipe notre propre action.

ça n'est pas mon avis. Je l'ai déconnecté.
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Je n'ai pas non plus été emballé par la régulation selon le tracé de la route, que j'ai aussi désactivé, ne correspondant pas à mon style de conduite (plutôt sportif).

Mais c'est moins dangereux que la reprise des limitations de vitesse, qui à mon avis est loin d'être aboutie!

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