Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi adaptive light problème


Messages recommandés

Bonjour j'ai un souci avec l'audi adaptive light il y a quelque mois tout fonctionnait la nuit des qu'il n'y avait pas de voiture en face ça passait en plein phare mais maintenant cela ne fonctionne plus j'ai tout vérifier et je ne trouve pas d'où ca peut venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu aussi qu'il ne fallait pas mettre de produit qui imperméabilise le pare-brise sur le capteur.

Cela fausse les informations...

A voir😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun message d'erreur et par brise parfaitement propre . Par contre peio46 tu m'a mis le doute car il y a deux jours j'ai fait toute les vitres avec un produit imperméabilise je vais enlever au niveau du retro intérieur pour voir si c'est bien ça et je vous tiens au courant . Merci a tous !

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je testerais la nuit j'ai retirer la protection pluie au niveau des capteurs je vous tiens au courant

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord je ne savais pas pour la vitesse ! C'est paramètré a combien d'origine ? Et vu que j'ai le vagcom si quelqu'un peut me dire ou modifier cela . Merci

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon verdict c'était bien ça j'ai nettoyé le pare brise au niveau du capteur et tout est ok les pleins phares s'activent tout seul

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Pour évité de re-ouvrir un topic, je relance sur celui là. J'ai depuis plusieurs jours une anomalie sur le tableau de bords " Audi Adaptive Light Indisponible" pourtant les feux de route auto fonctionne bien, les feux directionnel bouge aussi, les feux antibrouillards s'allume bien au croisement, je vois aucun soucis de fonctionnement.

 

J'ai vérifier le parebrise au niveaux de la caméra, RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai vérifier le parebrise et dégraisser avec de l'alcool à 90, mais rien à faire, toujours le message d'erreur mais j'ai pas l'impression qu'il y a un disfonctionnement, j'ai juste un doute sur les feux directionnel,mais le reste à l'air de fonctionner.

 

J'ai juste l'impression qu'il y a une poussière qui c'est glisser entre le parebrise et la camera c'est peut être ça qui pose soucis? elle est super fine comme poussière j'ai des doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'adaptive light ne sert qu'à passer en pleins phares ou en code et il n'a aucun lien avec les feux directionnels.

 

Les feux directionnels se déclenchent lorsque que le volant tourne dans les virages.

 

Donc, malgré le message d'erreur, si tes phares passent en plein phare tout seuls, c'est tout bon😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori oui je re-testerais mais il passe bien en plein phare auto. Mais j'aimerais bien que cette alerte disparaisse quand même j'aime pas avoir de voyant sur le tableau de bords. Avec le VAGCOM c'est possible de faire un reset? et virer l'érreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous.

 

J'ai fait mon premier trajet nocturne et je dois dire que cet assistant feu de route fonctionne bizaremment... Dès qu'il n'y a plus de source lumineuse les plein phares s'allument mais si de petits panneaux reflètent ma lumière, ils se coupent.... J'ai croisé un camion et le l'ai bien fait bronzer!!! Mes feus ne sont passés en code que lorsqu'il m'a fait des appels... De même, quand ils doivent s'allumer, ils font un appel rapide et s'allument ensuite...

 

En gros, je préfère quand c'est moi qui pilote!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre sur la mienne ça fonctionne très bien, je lui fais toujours confiance. Regardes dans le MMI, il y a un réglage pour le régler, de mémoire tu dois avoir 2 positions (tôt et normal) ou quelque chose comme ça, il faudrait que je vérifie. Voir aussi la propreté au niveau de la caméra sur le pare brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu laves ta voiture chez le mammouth bleu (par exemple) et que tu mets la cire de finition, le capteur fonctionne moins bien, moi je l'ai remarqué...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai remarqué pareil, dès que les panneaux réfléchissant sont trop nombreux ou bien flash. Les feux on l'impression d'avoir une voiture en face et repasse en code. Par contre la réactivité peu être un peu juste si la route est sinueuse la caméra va mettre plus de temps à détecter les voitures. J'ai eu le droit à quelque appel de phare également. Mais faut avouez que c'est quand même bien pratique et efficace.

 

Pour revenir sur mon bug (adaptative light dysfonctionnement) c'était tout simplement l'ampoule d'intersection qui était HS . J'ai même pas pensé à regardé les ampoules, au vue de l'usine à gaz j'aurais pensé avoir une alerte me disant (ampoule avant droit HS) mais non.

 

Bref ampoule changer par des superwhite pour plus d’homogénéité avec le bi-xenon est problème résolut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Bonsoir @limp95

 

je me permets de rouvrir ton sujet. 
 

j’ai le même problème d’adaptative Lightning défectueux sur mon A6C7 313 de 2013. 
 

Et j’ai directement remarqué que mon feu d’intersection droit n’éclairait plus alors que le gauche fonctionne parfaitement. 
 

j’aurais donc le même soucis que toi. 
 

ma question : comment accède t on et comment change t on cette ampoule ? Est-ce compliqué ?

 

peux tu me dire par quelle ampoule superwhite tu l’as remplacé stp ?

 

merci infiniment 

 

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...