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Jantes 18/19 sensations/confort/usage


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Salut à tous,

 

Je créé ce post car je suis resté sur ma faim avec la fonctin recherche.

Alors pour faire simple et sans grande prose.

 

J'ai actuellement une monte en 19 ET20 > 265/30/19 sur mon RS4.

 

Je roule sur petites routes principalement, et pas forcément du plus beau bitume (raccords, levres, trous etc...)

 

Je suis monté en PSS reglés du coup en mode confort.

 

Sensation en 19 sur petites routes :

 

La voiture suit plus le bitume que le volant, en gaz comme au frein.

La voiture ne glisse pas, ou alors de l'avant meme apres etre tombé sur les freins.

 

Conclusion : je m'ennuie et je suis frustré, je peux pas attaquer serein comme avec mes vieilles civic et CRX bricolées...

 

J'envisage de passer en 18, me disant descendre d'un rayon, et réduire la largeur de pneu ne peut que favoriser la maniabilité, et aider peut etre au comportement de chasse.

 

 

Pourtant de mes lectures, vous avez l'air tous tres contents avec des jantes en 19.

 

Pas la peine de dire que c'est le conducteur (j'y ai pensé et fais tester à un ami qui roule en RS aussi), donc soit mes jantes sont de la chibre, soit c'est bien la taille en 19 qui n'est pas adaptée, soit c'est autre chose...

 

Je suis tout ouie sur vos sensations montagnardes ou sur revetement pas top!

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Salut .

 

Peut êtres le fait d êtres réglé en mode confort sur tes pss9 ,265 en19 cest peut êtres pas trop adapté.

Tu est à quelle hauteur de caisse ?

Je suis en pss9 réglage 2ou 1 selon où je roule avec spacer en 10 et barre antiroulis h&r.

j habite région Ventoux donc je Roule une uniquement sur route a virage je trouve que le comportement et plutôt top si ont tiens compte du poids de l auto.

Pour le confort c'est raide mais propre et pas inconfortable .

Sur route abîmé (déformation ou bosse )la voiture a tendance à sauter du cul .

regarde l état de tes bras supp d amorto aussi .

les miens étaient dead du coup l auto avait tendance à chercher la route sur route abîmée.

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Salut,

 

J'ai reglé en mode confort, car a l'usage, sur du bitume un peu rainuré ce n'est plus moi qui conduisait.

 

Les amortos ont été installés chez De Vincy en octobre, et un check up complet a été fait en termes de trains, RAS.

 

Il avait du coup fait une géométrie aussi, donc je seche un peu.

 

Je suis en train de chercher des jantes en 18, mais avec l'ET 20 sur du 18 ça tient du miracle. En dehors des BBS je n'ai encore rien trouvé.

 

C'est assez intéressant le saut du cul je n'ai pas encore testé. En termes de hauteur de caisse tu es à combien du flanc de pneu? Les amortos s'étant tassé, je dois être à environ 1.5cm.

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62cm avant 63 arrière .

réglage 1 ou 2 selon les routes .

elle me la fait de temps en temps le saut du cul (virage très serré en grosse arsouiile )je pense que cela est dû a la raideur de la caisse et au poids sur l'avant .

sinon c'est une vraie ventouse la bestiole .

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Avant oui enfin juste le silencieux intermédiaire de la milteck que j ai remplacé par deux tube .

Maintenant plus aucun problème elle passe partout .....

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C'est toujours le même souci avec les échappements.... Par contre quand tu y réfléchis bien, vaut peut être mieux toucher un tube qu'une coque.

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C'est toujours le même souci avec les échappements.... Par contre quand tu y réfléchis bien, vaut peut être mieux toucher un tube qu'une coque.

c'est clair que je préfère que se soit la ligne qui frotte que les sous bassement .

Le combo b5 milteck quand tu rabaisses c'est vraiment tendu au niveau du coude de l'inter .

mon pote a fait un super taff il a réussi à gagner 2cm au niveau du coude .

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  • 2 semaines plus tard...

Bon j'ai refais un controle de trains et silent blocs, tout semble au poil.

 

Trouver des jantes en 18 qui collent, ça commence à devenir compliqué si on ne veut pas mettre de spacer.

 

 

De votre coté, vous êtes en 18 ou 19?

 

Concernant les dimensions de pneus, vous êtes en 19 sur du 265/30/19?

 

Beaucoup déconseillent les spacer, mais si c'est pour arriver à l'ET origine :

 

type jante ET35 avec spacer 15mm pour avoir un ET20, est-ce vraiment déconseillé?

 

J'ai fais un paquet de marques, et en dehors de BBS, je n'ai pas trouvé de fabriquant proposant à ce jour des jantes qui conviendraient au RS4...

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pour les pneus je suis en 255/30/19.

bbs lm répliques (ET20)avec spacer double centrage 10 mm avant et 15 mm arrière .


j'ai plusieurs voitures avec spacer jamais eu de prob....

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Merci Dupal pour tes infos. J'ai aussi déja eu des spacer et ne m'étais jamais trop inquiété du moment que c'était pas des cales de 25mm...

 

Mais on m'a déconseillé sur une auto lourde pour éviter de fatiguer les trains...

 

Sinon je viens de tomber sur des Team Dynamics 1.2 en 18 pouces.

 

Je connais cette marque par le rallye, et j'en ai eu une monte par le passé sur une honda. En général c'est du costaud.

 

Par contre en termes de dimensions ça se présente :

 

R18 / 9 ET20

 

Le passage de 8.5 à 9 risque de poser problèmes, ou il y a de la marge coté intérieur?

 

ça représente 3mm en plus vers l'intérieur. Je me dis que ça devrait le faire...

 

A ceux que ça intéresse et si ça va bien, en plus il ont une promo sur les jantes noires : £107.52 au lieu de 285...

 

Le lien :

 

http://uk.rimstock.co.uk/search/wheels/results

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moi je suis en 9.5 et ET 20 .

si je ne dit pas de conneries d'origine lET et de 20 en 18 .

je pense que ta de la marge coté intérieur .

après je peux me tromper .

au pire spacer mais logiquement c'est good .

dans le doute d'autre personne sur le fofo te diront .

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