Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

À-coups et ralenti instable 1.4 TFSI 122


Messages recommandés

Salut tout le monde ! :icon_smile:

 

Alors voila, pour me présenter, passionné de la marque depuis de nombreuses années, j'ai acquis une A3 8V 1.4 TFSI 122cv Ambition Luxe de 2013 depuis bientôt 1 an.

 

Malheureusement dès l'acquisition à 60000 kms, je sentais quelques petits à-coups lorsque la voiture était arrêtée au feu rouge ou dans mon garage. Je pensais que cela était normal et que ça allait passer (l'ancien propriétaire utilisait de l'essence de supermarché).

 

Aujourd'hui la voiture à 78000 kms, les à-coups sont toujours présents mais en plus de ça il arrive régulièrement qu'au démarrage le ralenti soit instable pendant 30 à 60 secondes. Le ralenti étant normalement à environ 700 tr/min, l'aiguille va se mettre à osciller entre 600 et 900 tours, comme si le moteur essayait de se réguler mais qu'il n'y arrive pas. Lorsque l'aiguille vacille, on entend d'ailleurs le moteur "tousser" comme si il allait caler ou qu'il tournait sur 3 cylindres.

 

J'ai emmener la voiture 4 fois en concessions, à chaque fois on me dit qu'il n'y a aucun problème vu qu'aucun défaut n'est révélé au diagnostic. Il y a 2 semaines, une mise à jour du calculateur était demandé par Audi pour mon véhicule, justement pour pallier à ces problèmes... Mais rien n'y fait, les à-coups est le ralenti instable sont toujours présents.

 

Donc voila, je viens vers vous pour savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème auparavant ou si vous auriez éventuellement une piste sur la provenance du problème ?

 

Pour information, je ne consomme pas d'huile, la conso d'essence est plus que raisonnable, aucun voyant sur le tableau de bord et aucun défaut au vagcom.

 

J'essaye de joindre une vidéo à ce post pour que vous voyez le problème de ralenti.

 

Merci d'avance pour votre aide ! :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Une petite présentation de ton véhicule serait la bienvenue :icon_wink:

 

Difficile de faire un diagnostic.

Les bougies ont déjà été changées ? (normalement à 60.000)

Pas de symptôme autre qu'au ralenti ?

Ça pourrait aussi venir d'un capteur de pression d'essence défectueux ou de la pompe à essence elle-même mais ça devrait normalement remonter au Vagcom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation faite :icon_wink:

 

Du coup oui, les bougies ont été changées à la révision des 60000K. Au niveau des symptômes, les à-coups ne sont présents qu'au ralenti.

Lorsque je roule, la voiture se comporte normalement (pas de perte de puissances, de ratés à l'accélération ou autre).

 

Oui c'est ça qui est "dommage"... Vu qu'il n'y a aucune information qui ressort au vagcom, Audi ne trouve rien d'anormal :(


Voici un petit extrait d'une vidéo que j'ai faite lorsque le problème de ralenti apparait. D'origine elle dure plus d'une minute...

 

IMG_6760.MOV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule fois où j'ai eu le cas c'était un sur un 2.0 TFSI et c'était simplement le bouchon de l'huile mal vissé. Aucun défaut au VCDS et aucun symptôme en roulant, seulement un ralenti très instable. A mon avis la cause est à chercher sur l'admission d'air.

 

Peut-être également le reniflard, j'avais eu les memes symptomes toujours sur le 2.0 TFSI mais cette fois j'avais une erreur VCDS du type "fuite dans l'admission".

 

C'est bien plus compliqué quand il n'y a pas d'erreur au VCDS mais avec un peu de chance ça va s'aggraver et il y aura une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos ! Je vais parler de ça la prochaine fois que je passe en CC, je compte y retourner d'ici 2 semaines dans tous les cas, mais c'est vrai que sans erreur au vagcom c'est bien plus difficile de trouver :sic:

 

Cette fois-ci je vais leur laisser plusieurs jours, quitte à prendre un véhicule de remplacement tant pis. J'espère que le problème sera résolu avant la fin de la garantie en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà, rendez-vous prit chez Audi pour le 5 avril.

 

La voiture doit y rester deux-jours minimum pour le soucis de ralenti et d'à-coups.

Je vais leur parler également d'un problème de "grincement" du châssis lors de passage sur dos d'âne ou lorsque je monte/descend un trottoir...

 

En tout cas je vous tiendrais au courant par rapport à mon soucis de moteur ! :icon_smile2:

 

 

PS : J'ai fait ce petit diagnostic il y a quelques semaines maintenant et je me demandais si les valeurs concernant le nombre de ratés dans les différents cylindres étaient normales ? :icon21:

 

post-144885-0-77064000-1490006597_thumb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de regarder sur la mienne qui a 20 000kms, 2013, 1.8tfsi:

 

590614ScreenShot20170330at54558PM.png

 

Faut peut-être changer les bougies voir les bobines ?

 

EDIT: j'ai peut-être trouvé la raison, l'entretien des 60 000 y a les bougies pour le 1.2 et le 1.4tfsi

Donc option 1, ça n'a pas été fait ou option 2, ça a mal été fait.

534735carnetentr60k.jpg

Modifié par Edward
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Merci pour ta réponse et surtout pour avoir fait un petit comparatif avec ton A3. :bien:

 

J'obtiens peut-être un début de réponse par rapport à mes petits soucis donc...

 

Sur le point des bougies, elles ont étés changées lors du dernier entretien à 57K. Ma concession à eu un doute lors de mon premier passage pour ces problèmes et ils avaient justement appelé la concession à Mulhouse pour vérifier que tout avait bien été changé et qu'ils avaient mis les bonnes références (apparement certaines références de bougies provoquent des problèmes d'allumage).

 

Du coup, il faudrait peut être s'orienter vers les bobines en effet. Est-ce que vous savez s'il est préconisé de les changer à un certain kilométrage/temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être une mauvaise référence de bougie (ou une bougie générique) avec un mauvais écartement de l'électrode. J'ai déjà vu ça sur une fiat 500, ralenti totalement instable, il suffisait de réduire l'écartement de l'électrode pour régler le problème.

 

Pour info: http://fr.wikihow.com/r%C3%A9gler-une-bougie-d%27allumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais possible... En tout cas y'a un problème sur les 4 bougies et je pense pas que ce soit 4 bobines défectueuses d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce serait assez surprenant d'avoir les 4 bobines qui soient défectueuses. Surtout que normalement si c'était bel et bien les bobines, je devrait avoir un code erreur lors du diag si je ne me trompe pas...

 

Je vais reparler des bougies mercredi en arrivant en concession du coup. J'espère vraiment que ce problème va finir par se résoudre car ça me gâche réellement mon plaisir de rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais des à-coups sur une TDI.. peut-être filtre à particule.. tu prends l'autoroute un soir avec peu de circulation quand ton moteur est déjà chaud un minimum.. et tu te mets en manuel et roule par exemple en 4e (ou 3e si ça n'a pas marché) à 130...par exemple. Et le décrassement t'enlèves ça.. mais bon pour moi ça n'avait pas duré.. il paraît que quand il fait plus chaud dehors ça le fait moins.. en tout cas pour mon cas avec ma 1ère et dernière diesel ^^

Tu as un TFSI mais tente quand même (de préférence quand ton moteur est bien chaud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de filtre à particules sur les essences. Ça sert à rien du tout de faire monter le moteur en température, y a rien du tout à décrasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir à l'instant l'appel de ma concession :

 

Ils ont gardé la voiture 3 jours et ont fait des tests routier, fait de nombreux diags, vérifier des parties mécaniques et le résultat est tombé :

 

AUCUN PROBLÈME !!

 

Je n'en reviens pas... Ils n'ont jamais retrouvé le problème alors qu'il intervient tous les jours quand la voiture est chez moi.

Ils ont encore essayé de me dire que c'était surement l'essence et tralala sauf que je ne mets que du SP98. Du coup après le Conseiller ne savait plus trop quoi dire si ce n'est qu'ils ne peuvent rien faire et qu'il n'y a pas de problème sur le véhicule.

 

Vu qu'il n'y a aucun défaut et aucun voyant moteur ils ne savent pas d'ou ça vient. Au niveau des ratés dans les cylindres, ils ne retrouvent nulle part les valeurs que moi j'ai obtenu.

 

Donc pour résumer, voiture "prête" et "sans défauts" à venir récupérer dès ce matin.

 

 

Je suis dans une impasse totale et je suis vraiment à court d'idée pour le moment. Je sais juste que je vais encore devoir payer un véhicule de remplacement "dans le vent" vu que je me retrouve de nouveau au point de départ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bapt57, je te conseille de faire comme Yanovitch qui a fait intervenir un expert indépendant et son assistance juridique. Il faut qu'Audi comprenne que ses clients ne sont, ni des pigeons (pour acheter des véhicules à un prix bien au-dessus de la moyenne... c'est un choix, c'est vrai), ni des vaches à lait (dès que la garantie contractuelle est terminée, les concessions trouvent tous les problèmes, contre euro sonnant et trébuchant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une solution c'est sur, mais après si l'expert ne trouve rien non plus c'est des frais supplémentaires également non ?

 

Je pensais déjà changer de concession et à contacter Audi France une nouvelle fois afin de leur expliquer clairement que je ne compte pas laisser tomber tant que le problème n'est pas résolu.

Parce que pour le moment dans cette histoire je ne peux rien faire. Ni vendre le véhicule, ni le faire réparer vu que "tout va bien". Je dois juste rouler et "espérer que le problème s'amplifie pour qu'il y ait un défaut qui apparaisse" d'après mon conseiller Audi. :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bapt57,

 

Et bien que dire, que dire que dire ! Je constate encore une fois et tu n'es pas le seul et je ne suis pas le seul, qu'Audi à une nouvelle fois fais étallage de tout son savoir faire ! "Qui mieux que Renault peut réparer votre Renault" OUPS nous avons des Audi bien plus chère, de marque PREMIUM avec normalement un service client béton, des véhicules digne de cette image !

 

Et bien, nous client, nous ne sommes même pas des techniciens AUDI soit disant très qualifié, et nous arrivons de suite à identifier nos problèmes et malgré tout les concessions et techniciens ont le culot de nous sortir que tout est normal !

 

Comme je le disais sous garantie leur réponse est " tout est conforme vous inquiétez pas", par contre dès qu'un véhicule n'est plus garantie là le discours comme par magie c'est oui effectivement recherche de panne, voir recherche de panne complexe et puis voici il faut changer ceci cela et ca fait tant aie aie aie ca pique dur !!!

 

Si tu es dans une situation de blocage et que la concession ne veut plus rien savoir alors ne perd plus de temps, il te mèneront en bateau et jouerons la montre pour que ton véhicule de ne soit plus garantie...

 

Fait appel à un expert afin qu'il vienne expertiser ton véhicule et ensuite contacte ton service juridique qui prendront le relai, alors oui cela à un coût mais malheureusement fasse à Audi qui n'a aucun scrupule envers ses clients qui dépense de grosse somme pour acheter leur véhicule nous n'avons pas le choix.

 

Je commence sérieusement à penser que suite au dieselgate et les milliards que ca coûte au groupe la politique se ressert et il essaie de ne plus dépenser un brin en économisant sur le dos des clients qui devront payer pour renflouer leurs caisses.

 

Audi arrête l'endurance, VW sort du WRC c'est un signe d'un groupe qui s'est pris une grosse claque financière, sauf qu'au lieu de redoubler d'effort envers ses clients et être irréprochable afin de les fidéliser et en gagner des nouveaux ils font tout l'inverse !

 

Un mot un seul -> AFFILGEANT

 

J'ajouterai que lorsque je j'étais dans le monde automobile, j'avais des vrais mécaniciens, je veux dire par la qu'il avait une oreille fine, un fessier qui leur permettait de déterminer un son, un comportement que le véhicule avait un souci, aujourd'hui ce sont des techniciens qui sont bon à remplacer des pièces et à brancher une valise et si la valise dit rien, alors ils disent rien, alors même qu'il entende ou sente qu'il y a un souci enfin j'ose espérer qu'il entende et sente quelque chose MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yanovitch,

 

Non malheureusement tu n'es pas le seul et effectivement il devient visiblement difficile pour les CC de trouver d'ou vient une panne quand il n'y a aucun défaut...

 

Le dieselgate à certes touché la marque assez lourdement sur le plan financier avec les différentes amendes et les rappels organisés, mais le groupe enregistre quand même des ventes records en 2016 et cela semble se profiler de la même façon pour 2017 surtout avec les nouveaux modèles présentés et qui vont sortir. Après on ne sait pas ce qu'il en découle en interne de toute cette histoire mais en tout cas l'entreprise ne semble pas avoir été affectée plus que ça. Ce serait dommage de pénaliser une nouvelle fois ses clients à cause d'une affaire comme celle-ci je suis d'accord avec toi.

 

Je ne suis pas totalement bloqué avec ma concession, mais la situation devient pesante pour moi, je suis dans une impasse pour le moment c'est très frustrant.

 

Donc voila, j'ai été récupérer la voiture ce matin et on m'a encore expliqué qu'ils n'avaient rien eu d'anormal et que par conséquent ils ne peuvent pas savoir de quelle pièce et d'où cela peut provenir etc etc.

Je récupère la voiture, serre la main de mon conseiller en lui souhaitant un bon weekend et commence à faire un tour de la voiture pour vérifier son état (Mésaventure au dernier rdv, je regarde attentivement son état avant de repartir). R.A.S sur la voiture, je m'installe, démarre le moteur et la ... MIRACLE ! Le problème apparait le moteur tousse et l'aiguille se met à osciller. Ni une ni deux, je coupe le moteur et retourne voir mon conseiller.

 

- "Monsieur, je viens de démarrer la voiture et le problème vient d'apparaitre..."

- "(Yeux grands ouverts) NAN C'EST PAS VRAI ?!"

 

Il va ensuite me chercher un électricien de l'atelier pour vérifier avec moi. Je monte dans la voiture tout en priant pour que le problème ressurgisse et la deuxième miracle j'ai les à-coups moteurs + le ralenti instable et les toussotement moteur.

 

Je coupe la voiture et on retourne au service après vente. Nous avons discuté tous les trois du problème pendant une dizaine de minutes, des entretiens réalisés, de l'essence utilisée (encore une fois, bien que cela ne soit pas pour moi une réelle cause du fait qu'Audi autorise le SP95 sur ses modèles) etc.

Enfin bon, nous avons fixé un nouveau rendez-vous pour le 26, ils vont commander des nouvelles bougies pour voir si ça vient de la. Ils garderont la voiture 3 jours de nouveau en faisant des tests précis maintenant que je leur ai bien montrer d'ou vient le problème et comment il se produit.

 

 

En attendant c'est tout de même beaucoup de temps perdu. 1 an que j'ai la voiture et que j'ai signalé un problème moteur, je trouve ça dommage. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour Batp57,

 

Très bien, content pour toi si ton problème peut-être résolu de facon normale ! :marcelpoire:

 

Enfin sans être parano il me parait improbable que ton véhicule n'est pas recréé son souci pendant les 3 jours qu'Audi l'ai gardé ;-) alors que toi en la démarrant elle le fasse direct :mur:

 

Et puis qu'il te dise c'est le carburant c'est un peu comique non :reflexion:?

 

Espérant qu'ils remplaceront les bougies et tout autres pièces pour solutionner ta panne définitivement et qu'il ne te le redonne pas en te disant c'est réglé et puis que tu t'apercoives qu'en réalité non.... Reboltte, garage, location véhicule, et si et ca ....

 

Bonne chance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra, je ne vais pas m'avancer en disant que le problème est réglé, mais je l'espère en tout cas...

 

Je suis du même avis que toi, en trois jours d'observation c'est obligé que le problème ait été observé. Les à-coups sont de toute façon perceptibles tout le temps. À mon avis, soit ils n'ont vraiment pas fait attention, ou n'on pas attendu ne serait-ce que 5 secondes entre le démarrage du moteur et le fait de partir soit ils ont vu ce problème mais ne sachant pas d'ou il vient, n'ont pas voulu s'en préoccuper plus que ça...

 

En tout cas, maintenant qu'ils ont vu et validé le fait qu'il y ait quelque chose qui cloche, je ne les lâche plus tant que ce n'est pas réglé.

 

Concernant l'essence, il est clair que ça n'a pas à intervenir dans cette histoire. Audi n'interdit pas de rouler au SP95 sur ses modèles donc même si j'utilisais ce type de carburant, ça ne serait pas une bonne raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, mais du coup les bougies ont été changées chez Audi directement lors de l'entretien des 60000. Après c'est sur que si eux ne vérifient pas l'écartement c'est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde !

 

Je déterre à nouveau le sujet. Après un énième rdv diagnostic ils ont visiblement trouver d'où viendrais le problème : les bougies.

 

 

Ils m'ont changé les 4 mais la j'ai un souci. Sous prétexte que les bougies sont des pièces garanties 6 mois ou 10000 kms, je dois payer cette intervention.

 

L'entretient des 60000 kms et donc le changement des bougies à été fait en avril l'année dernière et il y à 20000 kms. Or j'ai indiqué que j'avais des à-coups juste après l'entretien ! Courant avril/mai mais ils n'ont jamais trouvé la cause et ensuite ça a empiré avec le ralenti instable. La voiture avait alors entre 61 et 64000 kms, les bougies étaient donc encore sous garantie.

 

Mais vu que le problème traine depuis 1 ans parce qu'ils n'ont jamais réussi à le résoudre jusqu'à maintenant et bien forcément elles ne sont plus garanties...

 

Le fait de payer une révision ou une réparation ne me pose aucun problème mais seulement quand c'est justifié. La je me sent tromper dans le sens ou ça fait 1 an que le problème est la et ils auraient pu le trouver déjà lorsque tout était garantie.

 

Je suis un peu perdu et je ne sais pas trop quoi faire pour le moment. La voiture est prête à être récupérée à la concession aujourd'hui.

 

 

PS : Autre gros soucis, l'ancien propriétaire à fait faire l'entretient chez Audi à Mulhouse, mais de ma concession ils n'ont aucune trace de cet entretient et du changement de bougies. J'ai la facture mais Audi n'a pas de traces dans son système..

 

Vous auriez des conseils sur comment je dois m'y prendre dans cette fin d'affaire ? :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Je déterre à nouveau le sujet. Après un énième rdv diagnostic ils ont visiblement trouver d'où viendrais le problème : les bougies.

 

 

Ils m'ont changé les 4 mais la j'ai un souci. Sous prétexte que les bougies sont des pièces garanties 6 mois ou 10000 kms, je dois payer cette intervention.

 

L'entretient des 60000 kms et donc le changement des bougies à été fait en avril l'année dernière et il y à 20000 kms. Or j'ai indiqué que j'avais des à-coups juste après l'entretien ! Courant avril/mai mais ils n'ont jamais trouvé la cause et ensuite ça a empiré avec le ralenti instable. La voiture avait alors entre 61 et 64000 kms, les bougies étaient donc encore sous garantie.

 

Mais vu que le problème traine depuis 1 ans parce qu'ils n'ont jamais réussi à le résoudre jusqu'à maintenant et bien forcément elles ne sont plus garanties...

 

Le fait de payer une révision ou une réparation ne me pose aucun problème mais seulement quand c'est justifié. La je me sent tromper dans le sens ou ça fait 1 an que le problème est la et ils auraient pu le trouver déjà lorsque tout était garantie.

 

Je suis un peu perdu et je ne sais pas trop quoi faire pour le moment. La voiture est prête à être récupérée à la concession aujourd'hui.

 

 

PS : Autre gros soucis, l'ancien propriétaire à fait faire l'entretient chez Audi à Mulhouse, mais de ma concession ils n'ont aucune trace de cet entretient et du changement de bougies. J'ai la facture mais Audi n'a pas de traces dans son système..

 

Vous auriez des conseils sur comment je dois m'y prendre dans cette fin d'affaire ? :nixweiss:

Il faut essayer de joindre par téléphone la concession de Mulhouse avec le numéro de facture ils doivent pouvoir indiquer à votre concession les travaux qui ont été effectués lors de la révision à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je te remercie pour ton message ste077. J'ai finalement réussi à prouver que mon problème ne datait pas d'hier et que les bougies étaient encore garanties lors de l'apparition du phénomène.

 

Maintenant j'ai récupéré la voiture. Les bougies ont été remplacées mais le problème de ralenti instable et d'à-coups à l'arrêt sont toujours présents. J'ai même la nette impression que les à-coups sont plus prononcés.

 

Je viens à l'instant de faire un diagnostic et il n'y a toujours aucun code défaut. Par contre comme le montre la photo, j'ai toujours des ratés dans les différents cylindres. Lorsque j'avais montré les anciennes valeurs à mon concessionnaire on m'avait dit qu'elles étaient absurdes et qu'avec autant de ratés la voiture ne démarrerait même pas.

 

Les valeurs ont du être remises à 0 suite au changement des bougies mais j'ai toujours une quantité importante de ratés présents dans les 4 cylindres: déjà environ 300 dans chaque cylindres en seulement deux jours et 70 kms !

 

Bref, mardi redirection la concession pour prendre encore une fois un rendez-vous...

 

post-144885-0-95836600-1493563719_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 rendez-vous concession sur les trois derniers mois, rien n'a évolué. Le problème est toujours présent, Audi France ne bouge pas d'un pouce et me conseille d'aller dans une autre concession pour avoir un autre avis.

 

En bref j'ai perdu beaucoup de temps pour pas grand chose, donc pour le moment je vais continuer à rouler comme ça en espérant que rien n'empire...

 

Si jamais l'un de vous à des pistes concernant ce(s) phénomène(s) je suis toujours preneur et je n'hésiterais pas à vous faire part de ma situation également de mon coté si je trouve une solution :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je déterre à nouveau le sujet.

Cela fait quelque temps que j'ai un bruit métallique qui apparait lors de phases d'accélération mais aussi lorsque je relâche la pédale d'accélérateur. Ce bruit n'est pas évident à expliquer, mais il me fait penser à une pièce qui frotterait contre une autre.

 

Il intervient à chaque fois que je donne une accélération et que je relâche d'un coup la pédale pour utiliser le frein moteur et ce peu importe l'intensité de l'accélération. Je pensais au turbo dans un premier temps mais j'avoue que je doute un peu de cette hypothèse dans le sens ou je n'ai aucun voyant/défaut ni de perte de puissance. Le régime moteur est aux alentours de 1500 et 2500 Tr/min lorsque cela se produit.

 

Néanmoins, peut être que ce frottement pourrait être à l'origine d'un problème mécanique et donc de mes à-coups + ralenti instable.

 

J'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouver par rapport à ce soucis sur ce moteur. Auriez-vous des pistes à explorer pour trouver l'origine de ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bapt,

 

Quel "panne" de merde!!! C'est la croix et la bannière pour obtenir une A3 qui fonctionne correctement! En plus 60.000 km, c'est pas énorme du tout... Je ne peux malheureusement pas aider, mais courage car ça "bouffe" ce genre de soucis... quand on a le sentiment de payer et d'être un peu balader, même si je peux comprendre que la CC n'est pas une intervention divine et que qu'ils doivent avoir une solution à tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bapt,

 

Quel "panne" de merde!!! C'est la croix et la bannière pour obtenir une A3 qui fonctionne correctement! En plus 60.000 km, c'est pas énorme du tout... Je ne peux malheureusement pas aider, mais courage car ça "bouffe" ce genre de soucis... quand on a le sentiment de payer et d'être un peu balader, même si je peux comprendre que la CC n'est pas une intervention divine et que qu'ils doivent avoir une solution à tout...

 

 

Comme tu dis, "ça bouffe"... Cela fait plus d'un an que j'attend qu'un voyant s'allume et m'indique un défaut clair et précis, c'est le monde à l'envers. Je n'ai même pas l'envie de la ramener en concession dans le sens ou je suis quasi certain qu'ils vont de nouveau me dire qu'ils ne trouvent rien d'anormal dans le diagnostic. Audi France de son coté ne fait rien non plus, ils me conseillent simplement de "changer de concession pour avoir un autre avis". Comme si je n'avais pas perdu assez de temps avec tous les aller-retour et différents diag effectués en 1 an. Et ce "conseil" si on peut appeler ça comme ça, peut laisser penser qu'Audi émet des doutes sur telle ou telle concession, qui ne serait pas assez qualifiée pour détecter une anomalie. Ils remettent en cause le professionnalisme de leur propre marque, c'est aberrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...