Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Suspicion de casse moteur BKD


Messages recommandés

Bonjour , suite à une possible casse moteur , je voudrais en être sur car ma courroie est toujours en place , je vais probablement essayer de donner ma Sportback DSG 140 en réparation si toutefois la facture n'est pas trop élevée.

Pour info c'est un bloc fin 2005 import Deutschland gravé C sur le collecteur échappement donc pas de risque de porosité culasse

 

J'aurais tendance à penser vu que la courroie ne s"est pas cassée, qu'une poulie ( admission ? ) s'est bloquée et qu'une bonne quantité de dents est venue s'arracher au passage, le temps que je coupe le moteur.

 

Pensez vous que la panne soit grave à première vue ?

J'ai pas essayé de tourner une roue en sens inverse pour vérifier si ça tourne au niveau des axes mais ce qui est sur , c'est que la poulie de gauche est absolument impossible à tourner avec une clé à douille ..

 

merci de vos conseils

 

 

Paul

 

post-117015-0-08556800-1489226100_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de votre question ,

 

j'étais en attente de changer ma courroie qui d'ailleurs avait été commandée ( kit complet chez un revendeur internet ).. pour info elle est arrivée le lendemain de la panne.

 

Je suis sorti de l'hypermarché et en roulant après 500 m en phase accélération , j'ai entendu un bruit bizarre mais sur la lancée en sommet de légère cote , elle n'a pas calé .

Je suis en boite auto et j'ai donc mis de suite en mode N histoire de dégager de la route qui à cet endroit est en simple voie .

Après 300 mêtres au point mort mais je me souviens plus ' c'était en aout 2015 ( oui , elle est stationnée depuis ce jour devant chez moi .. trop dégouté de cette panne surement très onéreuse à résoudre ).

J'ai remorqué le véhicule depuis le point d'arrêt jusque à chez moi à 3 km.

Ensuite démontage du cache de courroie pour m'apercevoir qu'elle n'avait pas cassé.

 

Belle surprise même si cela n'augure pas forcément de zéro dégâts..

Donc comme on peut le voir sur la photo , il semblerait ( selon moi et sous réserve que ce soit un bon argument ..) que la courroie n'est pas forcement décalée entre la poulie de droite ( échappement ? ) et le vilo..

Je tendrais à dire que la poulie d'admission s'est bloquée ( pour quelle raison .. ( casse AAC ? ou rupture externe de son ancrage.. ? ).

Les dents ont été arrachées ou plutôt rappées au passage sur une longueur visible que l'on peut estimer sur la photo.

J ai essayé hier de mettre sur cric sur un coté et de faire tourner en mode D dans les deux sens la roue , mais rien ne bouge .. faut il lever les deux roues ?

 

Voila, sans préjuger de la mobilité du vilo, il faudrait dégager tt ça par dessous , on rematque un décalage des poulies qui pourrait s"estimer à un quart de tour ou bien un tour et quart mais dans ce cas la courroie serait peut être totalement rappée ?

 

Merci de votre analyse .

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des dents ce sont arraché de la courroie il y a de forte chance pour que ca ce soit décalé! Si tu peux pas tourné le moteur pour metres les repères en face tu saura pas

Tu n'as pas eu de voyant quand t'es tombé en panne? Si le moteur est bloqué peut être une bielle coulee... certain 140 sont connus pour des soucis de pompe à huile...

 

Pour bien faire tombé le passage de roue passager tu peux enlever la roue... pour avoir accès a la poulie damper pour essayer de faire tourné le moteur par celle ci (boîte sur n pour qu'elles soit pas en prise) dans le sens des aiguilles d'une montre.

 

Regarde le niveau d'huile aussi...

 

A distance pas évident de t aider plus.

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Je ne pense pas, que tu puisses faire tourner le moteur avec la boîte en mode D, comme ça.

Il faut au moins mettre le train AV sur chandelle. Ensuite, moteur arrêté, je pense que la boîte n'est pas en pression hydraulique et ce n'est pas très bon... :sic:

 

Comme le disait Vivian31, le mode N serait certainement mieux et je partage aussi l'idée que si les dents sont arrachées, la distribution est TRES probablement décalée. :euh: Pas de très bon augure :sic:.

Quant à vouloir tourner l'AAC du côté admission, ça ne fera pas tourner le moteur. Et si ça bloque, vu que tout semble décalé, je pense que des soupapes sont probablement en contact avec une des têtes de pistons. Pas glop :sic: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vivian 31 : merci de ton analyse , je vais faire en sorte d'accéder au vilo avec la douille 12 pans et voir si ca peut tourner en mode N.

@Bap 33 : merci aussi pour tes indications , je pense aussi que tout ça est décalé mais peut être que il sera plus simple de changer le bloc moteur complet du moins au niveau du coût..

 

Je vous dirai la suite des évènements quand le cache culbuteur aura été déposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est sur que si çà c'est décalé et que les soupapes sont pliés comme ca laisse a pensé pour le moment, le remplacement par un moteur d'occasion coûtera peut être moins cher que refaire le tient si tu le fait pas par toi même...

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il faut changer de moteur, avec un modele 2005, j'en viens à me demander, si le plus intéressant ne serait pas d'en racheter une plus récente, quitte à revendre la tienne par petits bouts (éléments de carrosserie, optiques, intérieur, jantes, organes moteurs ours organes de transmission encore utilisables, etc.)

:euh:

 

Bonne réflexion :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut il avoir le temps et la place de tous démonter...

 

Moi je l'ai eu fait avec la 147 a ma mère devant chez moi dans la rue

Les flics disait rien jusqu'à ce que je vends une porte donc la sans porte ils ont pas trop aimé et m'ont demandé de la dégager

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...