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a4 b8 avant 3.0 tdi 240 quattro


s4_ludovic

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Bonjour à tous,

adepte de la section S4B5 pour en avoir possédé une pendant plus de 6 ans, je l'ai vendu pour passer à plus récent et moins groumant en carburant.

après un essai concluant j'ai laissé un acompte pour une belle Avant, en 3.0 tdi 240.

j'ai trouvé le moteur bien coupleux, la petite partie de voie rapide m'a convaincu pour les futurs longs trajets, ils seront tranquille.

voilà deux trois photos prisent tout à l'heure, en attendant l'acquisition la semaine prochaine.

 

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Ce n'est plus ce que je recherchais, la puissance pure je l'ai eu avec la s4, la sportivité je l'ai eu avec mon ancienne 306 s16 bv6 qui était super agile sur les petites routes.

Après je ne serai pas contre une petite reprog pour retrouver le couple de la s4 ... À voir

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Elle est de 2008 et à 281 000km

Je suis la troisième propriétaire.

 

De 0 à 200 000 de 2008 à décembre 2014 en véhicule de fonction d'un vrp parisien.

 

De 200 000 et 281 000 de décembre 2014 à aujourd'hui au vendeur actuel qui a fait beaucoup d'autoroute

 

Aujourd'hui moi pour quelques années à venir

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280.000 km de routes et autoroutes n'est pas un pb en soi pour un V6, si elle a été bien entretenue, pas de soucis 👍

On voit pas très bien sur la photo : tu es en boite manuelle ?

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la voilà dans la cour après 300km pour la ramener, 7.2l de moyenne à 130km/h et l'ordinateur qui affiche encore 510km d'autonomie, le rêve.

premier pas avec le vagcom vite fait ce soir, j'ai activé le balayage des aiguilles mais pas moyen d'arriver au même menu que la procédure sur le forum pour les "corner lights"

je verrai ça demain.

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je vais la faire reprogrammer d'ici peu.

 

pour avoir un port USB et ainsi lire les mp3 qui sont sur une clé j'ai trouvé ce genre de câble :

http://www.mgconnex.fr/a4-b8-8k/314-cable-ami-mmi-2g-usb-.html

 

ça se branche ou exactement ?

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erf, donc c'est mort pour commander la source extérieur via les commandes du MMi ou du volant.

je vais regarder pour un lecteur MP3 de bonne facture.

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lecteur multimédia commandé, il devrait arriver la semaine prochaine.

j'ai continuer à trifouiller avec le VCDS et j'ai activé l'inclinaison du rétroviseur passager lors du passage de la marche arrière et aussi l'affichage sur l'écran du MMI des radars de recul.

par contre je n'arrive toujours pas a activer les corner lights, j'ai peut être une version de VCDS trop ancienne ? 10.6.4 ?

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j'utilise justement cette procédure

quand tu parle de mettre à 1 tu clic ou ?

 

déjà quand je me met sur le menu centrale 9 j'ai 3 calculateurs, lequel prendre ?

 

680015menu9.jpg

 

suivant le choix du menu, voilà ce que j'obtient sur l'octet 4

 

342398391.jpg

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Voilà je m'en rapelle dans ta valeur binaire tu mets 1 tout à droite vu que tu dois cocher le byte 0 c est celui tout à droite du coups dans ton binaire ça va donner 1 tout à droite on compte de droite à gauche pour les octets

 

Ne change pas de calculo prend celui par défaut

 

Tiens moi au courant

 

Ps vu qu'on a pas les cases à cocher on modifie directement le binaire ça revient au même et ça marche

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je viens de tester et ça fonctionne nickel !

c'est le coup des cases à cocher, comme tu le soulignes, qui me faisait caler.

mais du coup c'est tout de même en rapport avec la version de VCDS ? car quand tu regardes les tuto en vidéo la case correspondante est bien là.

en tous ça c'est top, merci.

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je viens de tester et ça fonctionne nickel !

c'est le coup des cases à cocher, comme tu le soulignes, qui me faisait caler.

mais du coup c'est tout de même en rapport avec la version de VCDS ? car quand tu regardes les tuto en vidéo la case correspondante est bien là.

en tous ça c'est top, merci.

Aucune idée par rapport à la version

Tant que ça marche les cases à cocher ou modif en binaires reviennent au même

 

Juste se rappeler qu'on va de droite à gauche ça donne 7 6 5 4 3 2 1 0 octet

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j'ai reçu le lecteur mp3 ce midi, c'est un Archos Vision 43, bien oldschool pour ceux qui connaissent.

pas de commande via la voiture mais il a le mérite d'avoir un port microSD et surtout, de lire le FLAC donc une qualité sonore tout à fait remarquable même en passant par la prise "jack"

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Tu as des photos de ta commande calandre + grille ? et les tarifs que t'as eu s'il te plaît ?

 

En tout cas, elle est bien kilométrée, mais cela me rassure sur le V6 3.0 comme quoi il est plus endurant qu'un 2.0 ! et elle a l'air bien propre !

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salut, la calandre vient d'ici

https://www.jaimemavoiture.fr/pieces-tuning-audi-a4-2007-2011/6302-calandre-noire-audi-a4-b8-look-rs4-nid-abeille.html

 

et les grilles de là

http://www.ebay.fr/itm/331705506010?_trksid=p2060353.m2750.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

 

la calandre est mat tandis que les grilles sont brillantes, je vais les peindre en mat.

 

pour l'age et le kilométrage qu'elle a elle présente plutôt bien oui.

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j'ai reçu les stickers "quattro" en blanc qui iront sur les étiers, eux seront noirs.

si le planning le permet, petite cure de vitamine prévu vendredi apres midi.

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modif du jour, changement des ampoules d'anti brouillard d'origine par des h11 à led

209139abled.jpg

on se rend pas bien compte sur la photo, mais c'est bien plus blanc, belle harmonie avec les xénons que je passerai aussi en 5000 ou 6000k un de ces jours.

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pour le mat je préfère, d'ailleurs les grilles d'AB sont brillantes mais je vais les passer en mat avec du plastidip.

pour le bandeau noir, une fois la plaque en place ça sautera moins au yeux.

montage samedi, pour la calandre car les grilles arrivent plus tard.

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