Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

frein de stationnement électrique


lesquale45

Messages recommandés

Salut à tous, décidément la malédiction reste au dessus de mon auto :mur: en effet par ce bel après midi ensoleillé je me disait qu'une petite ballade serait plutôt sympa, mais ... c'était sans compter sur ce maudit chat noir qui doit me poursuivre ...

 

je mets la belle en route, la déplace pour aller au poubelles, (pas pour la voiture, pour celles de la maison) arrivé sur place, je manipule le bouton pour serrer le frein de stationnement, et là un bruit horrible genre ..... horrible, et de suite le magnifique voyant au centre du tableau, et celui de bouton de la console qui clignote, et surtout gag j'essaie de manipuler plusieurs fois je coupe le contact, etc ..... que néni, l'auto est bloqué et ne veut plus bouger ..... on dirait que la courroie du moteur ar gauche patine, ..... voici ce que dit le diag :

 

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 53: Frein de stationnt Labels: 4E0-910-801.clb
No. pièce Log: 4E0 910 801 D Mat: 4E0 907 801 B
Pièce: EPB A4EC0230 H03 0230
Révision: --H03---
Codage: 0000531
No. Atelier: WSC 06320 995 88796
VCID: 204F1669F3BB901EB49-8075
4 Codes défaut trouvés:
02426 - Disque de frein AR G non atteint
000 - - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11110000
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 108
Kilometrage: 237424 km
Heure: 0
Date: 2017.03.10
Temps: 14:26:00
Capture:
Tension: 13.66 V
Décompte: 12
02428 - Moteur de blocage G force de serrage non atteinte (V282)
000 - - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00110000
Priorité du défaut: 4
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 148
Heure: 0
Date: 2064.00.00
Temps: 00:00:00
Capture:
Tension: 11.70 V
Décompte: 14
02596 - Garnitures de frein AR usées
008 - Signal implausible
Capture:
Etat du défaut: 01111000
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 108
Kilometrage: 237424 km
Heure: 0
Date: 2017.03.10
Temps: 14:24:49
Capture:
Tension: 11.80 V
Décompte: 61
A savoir que NON mes plaquettes sont loin d'êtres usées .... :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused:
Alors ? qu'en pensez vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visuellement ça donne quoi, as-tu déposé la roue ?

 

 

 

170310101737117445.jpg

 

 

 

il va te falloir accrocher un grigri sur le rétro :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Pense à mettre le mode cric dans le mmi, ce n'est pas le moment de planter la suspension :icon_lol:

grave !!!!! imagine je refais un post heu .... problème suspension .... d'autant que je venais juste de changer mon clavier MMI et j'ai enfin retrouvé l'accès total a toutes les commandes, c'est justement en voulant aller faire un tour 5 min après avoir changé la carte du clavier MMI .... dégouté ...

 

pour les plaquettes Philou, je sais pas :nixweiss: a priori c'est une voiture qui était très suivi, je l'ai acheté à Airbus France, c’était un de leur véhicule pour trimbaler les VIP

 

Sinon j'avais vu la manip manuelle pour dégager les piston via la petite clé, je vais regarder si je l'ai ou pas ....

Ce qui m'intrigue :reflexion: c'est ce sale bruit, on dirait que c'est serré, et que la courroie patine en sautant par dessus les cran .... de toute façon je bosse tout le week ça va devoir attendre lundi :icon_cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire il n'y a pas de courroie dans les étriers de frein pour les avoir démontés mais uniquement des engrenages

il faut s'en servir assez souvent pour ne pas que le mécanisme se grippe, surtout si ton a8 dort dehors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire il n'y a pas de courroie dans les étriers de frein pour les avoir démontés mais uniquement des engrenages

il faut s'en servir assez souvent pour ne pas que le mécanisme se grippe, surtout si ton a8 dort dehors...

Sje sais pas sur les visuels que j'ai l'actionneur électrique présente un moteur qui vient entrainer le système via une courroie crantée

de mémoire il n'y a pas de courroie dans les étriers de frein pour les avoir démontés mais uniquement des engrenages

il faut s'en servir assez souvent pour ne pas que le mécanisme se grippe, surtout si ton a8 dort dehors...

on voit ca ici

http://ludocar.free.fr/Audimodif/Audimodif/A8_D3/Entrees/2011/11/5_Frein_de_parking_electrique___disques_et_plaquettes_de_frein_arriere.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y'est problème résolu, c'est au final bien les plaquettes arr qui sont cuites, gros écart entre l'extérieure et l'intérieure, du coup j'ai libéré le piston, et commandé les plaquettes, et tant qu'a faire je lui fait devant derrière comme ça au moins je saurais ou j'en suis .... reste plus qu'a me remémoriser la manip au VAGCOM pour l'arriere en particulier entrer les épaisseurs plaquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je met mon post à la suite car c'est un peu la même chose...

 

J'ai aussi un petit soucis de code d'erreur suite au changement plaquettes av ar.

J'ai suivi la procédure:

- mode cric

- ouvrir les etrier ar : vcds -> Chassis -> calculateur 53 -> reglage de base -> ouvrir etrier.

- Remplacement des plaquettes

- Refermer etrier ar : vcds -> Chassis -> calculateur 53 -> reglage de base -> fermer etrier.

- vcds -> Chassis -> calculateur 53 -> Adptation -> groupe 10 épaisseur plaquette : 12mn validée.

 

Après remise en fonction du frein à mains le recalibrage s'est bien fait...

 

Tout fonctionne mais j'ai toujours le défaut au tableau de bord et au vdcs:

 

Adresse 53: Frein de stationnt Labels: 4E0-910-801.clb
No. VAG du calculateur: 4E0 910 801 D Mat: 4E0 907 801 B
Pièce et/ou version: EPB A4EC0230 H03 0230
Codage logiciel: 0000631
Code atelier: WSC 00281 995 54220
VCID: 204457EAF314F53E5E-8074
1 Code défaut trouvé
02596 - Garnitures de frein AR usées
002 - Limite inférieure non atteinte
Capture
Etat du défaut: 01100010
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 11
Compteur de RAZ: 104
Heure: 0
Capture
Tension: 10.04 V
Décompte: 60

 

Je n'ai vu aucune manip que celles la pour éliminer de code d'erreur, quelqu'un a une idée ?

Les plaquettes sont neuves et le frein fonctionne.

 

Merci d'avance :)

Jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jess lorsque tu met ca : Chassis -> calculateur 53 -> Adptation -> groupe 10 épaisseur plaquette : 12mn validée. l'épaisseur plaquettes devrait être 17.4 normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jess lorsque tu met ca : Chassis -> calculateur 53 -> Adptation -> groupe 10 épaisseur plaquette : 12mn validée. l'épaisseur plaquettes devrait être 17.4 normalement

après vérification l'épaisseur de plaquettes qu'on doit rentrer est seulement celle de la garniture sans celle du support métal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je met mon post à la suite car c'est un peu la même chose...

 

J'ai aussi un petit soucis de code d'erreur suite au changement plaquettes av ar.

J'ai suivi la procédure:

- mode cric

- ouvrir les etrier ar : vcds -> Chassis -> calculateur 53 -> reglage de base -> ouvrir etrier.

- Remplacement des plaquettes

- Refermer etrier ar : vcds -> Chassis -> calculateur 53 -> reglage de base -> fermer etrier.

- vcds -> Chassis -> calculateur 53 -> Adptation -> groupe 10 épaisseur plaquette : 12mn validée.

 

Après remise en fonction du frein à mains le recalibrage s'est bien fait...

 

Tout fonctionne mais j'ai toujours le défaut au tableau de bord et au vdcs:

 

Adresse 53: Frein de stationnt Labels: 4E0-910-801.clb

No. VAG du calculateur: 4E0 910 801 D Mat: 4E0 907 801 B

Pièce et/ou version: EPB A4EC0230 H03 0230

Codage logiciel: 0000631

Code atelier: WSC 00281 995 54220

VCID: 204457EAF314F53E5E-8074

1 Code défaut trouvé

 

02596 - Garnitures de frein AR usées

002 - Limite inférieure non atteinte

Capture

Etat du défaut: 01100010

Priorité du défaut: 6

Fréquence du défaut: 11

Compteur de RAZ: 104

Heure: 0

 

Capture

Tension: 10.04 V

Décompte: 60

 

Je n'ai vu aucune manip que celles la pour éliminer de code d'erreur, quelqu'un a une idée ?

Les plaquettes sont neuves et le frein fonctionne.

 

Merci d'avance :)

Jess

Alors moi pour les avoirs changées déjà un paquets de fois, à chaque fois j'ai le même problème ça fonctionne jamais du premier coup, il faut toujours que je m'y reprenne 3, 4 fois pour le calibrage de l'épaisseur pour que le défaut d'usure disparaisse... J'ai jamais compris pourquoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mesuré uniquement la garniture et elle fait bien 12mm.

 

Le soucis est qu'on avait branché un chargeur mais pas assez puissant apparemment et la batterie s'est quand même déchargée au bout d'une heure et demie.

 

J'ai donc pu refermer les machoir mais pas modifier l’épaisseur des plaquettes avant d'actionner le frein à main pour la 1ère fois.

 

Je n'ai modifié les 12mm dans adaptation groupe 10 qu'une fois rentrée chez moi.

 

JJa8, tu as du modifié l’épaisseur de plaquette plusieurs fois de suite ou sur plusieurs jours en utilisant la voiture entre 2 ?

J'ai essayé de ré ouvrir les machoir pour repartir à zéro mais plus possible, ça me met groupe 005 inaccessible dans les réglages de base.

 

Je vais re essayer demain le réglage à nouveau, on verra si ça passe :)

 

Quel merdier l’électronique de ces voiture, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mesuré uniquement la garniture et elle fait bien 12mm.

 

Le soucis est qu'on avait branché un chargeur mais pas assez puissant apparemment et la batterie s'est quand même déchargée au bout d'une heure et demie.

 

J'ai donc pu refermer les machoir mais pas modifier l’épaisseur des plaquettes avant d'actionner le frein à main pour la 1ère fois.

 

Je n'ai modifié les 12mm dans adaptation groupe 10 qu'une fois rentrée chez moi.

 

JJa8, tu as du modifié l’épaisseur de plaquette plusieurs fois de suite ou sur plusieurs jours en utilisant la voiture entre 2 ?

J'ai essayé de ré ouvrir les machoir pour repartir à zéro mais plus possible, ça me met groupe 005 inaccessible dans les réglages de base.

 

Je vais re essayer demain le réglage à nouveau, on verra si ça passe :)

 

Quel merdier l’électronique de ces voiture, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

hé ben ca va être comique pour moi avec ma batterie plus que fatiguée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais laisser le moteur tourner ce sera plus simple


et tu as raison ça aurait pu être vraiment plus simple à la base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais laissé tourné le w12 2heures, ça aurait coûté moins cher d'aller directement chez Audi ;) ou d'acheter une station Total...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va ca reste dans la regle d'un gros moulin, avec le v8 je suis pas bien en dessous en même temps je cherche pas a rouler économe.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mesuré uniquement la garniture et elle fait bien 12mm.

 

Le soucis est qu'on avait branché un chargeur mais pas assez puissant apparemment et la batterie s'est quand même déchargée au bout d'une heure et demie.

 

J'ai donc pu refermer les machoir mais pas modifier lépaisseur des plaquettes avant d'actionner le frein à main pour la 1ère fois.

 

Je n'ai modifié les 12mm dans adaptation groupe 10 qu'une fois rentrée chez moi.

 

JJa8, tu as du modifié lépaisseur de plaquette plusieurs fois de suite ou sur plusieurs jours en utilisant la voiture entre 2 ?

J'ai essayé de ré ouvrir les machoir pour repartir à zéro mais plus possible, ça me met groupe 005 inaccessible dans les réglages de base.

 

Je vais re essayer demain le réglage à nouveau, on verra si ça passe :)

 

Quel merdier lélectronique de ces voiture, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Non plusieurs fois à la suite est au bout de 3, 4 essais c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire, le défaut est partit.

 

Après une recharge complète de la batterie, j'ai repris la procédure à zéro:

ouverture des machoire -> calculateur 53 -> reglage de base 4 -> ouvrir etrier

Fermeture des machoire -> calculateur 53 -> reglage de base 4 -> fermer etrier

Epaisseur -> calculateur 53 -> Adaptation 10 -> 13mm ( il aime pas 12 mm :) )

Test final -> calculateur 53 -> réglage de base 4 -> tester frein de parking : ouvre et ferme 3 fois de suite.

 

Le défaut a disparu du vdcs, il faut ensuite couper le contact et remettre le contact pour qu'il disparaisse du tableau de bord.

 

Je pense que si cette procédure n'est pas faite à la suite et dans l'ordre, il faut recommencer au début.

 

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux que ça ait fonctionné !

 

Moi pareil que JJA8, à chaque fois il faut que je fasse plusieurs fois la manip avant que ça fonctionne ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu les plaquettes, et j'attends que la batterie que j'ai commandé arrive, dès que je l'ai je la charge a bloc, la remplace et ensuite je me fais les plaquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête !!! au risque de passer pour une bille, j'ai un petit souci, j'ai remplacé les plaquettes arrières cet aprèm, tout c'est bien passé sauf ... je bute sur un détail :

Chassis -> calculateur 53 -> Adptation -> groupe 10 et ensuite ? sur l'écran je la rentre ou l'épaisseur des plaquettes :nixweiss: help please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'auto réponds à ma question ci dessus après quelques recherches voici un tuto, magnifiquement fait, il est en anglais mais aucun problème pour comprendre il suffit de regarder et reproduire ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

bonjour,

 

pour moi gros soucis je viens de faire disque et plaquettes et toutes les procedures et la voiture freine toute seule de l’arriere..

 

je sais pas quoi faire?

 

merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, matthieu49 a dit :

bonjour,

 

pour moi gros soucis je viens de faire disque et plaquettes et toutes les procedures et la voiture freine toute seule de l’arriere..

 

je sais pas quoi faire?

 

merci par avance.

Ta bien coder tes plaquettes au VAG COM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...