Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma nouvelle BAM


Yannik

Messages recommandés

Salut à tous,

Alors voici une petite présentation de ma nouvelle S3 qui vient remplacer celle volée et brulée en début d’année.

Il s’agit donc d’une BAM noire de août 2002 qui a l’équipement de base à savoir le cuir, le radar et le double DIN symphony. A noter qu’elle est française d’origine.

Je n’ai pas encore épluché l’historique du carnet en entier mais je dois être le 5ème propriétaire et elle a maintenant 184 000. Au niveau équipement rajouté, il y a …………………..rien du tout car full stock du papier du filtre à air au chrome du silencieux en passant par la carto d’origine.

Au niveau extérieur elle est neuve !!!!! En effet, suite à des jeunes ayant fait du tobogan dessus à Noël, elle a été repeinte (et je peux dire très bien car mon père était carrossier à son compte pendant 30ans) en janvier. Là elle est sale car le proprio ne voulait plus la garer en ville, elle était donc stockée et à pris la poussière. Il avait donc juste mis un coup de jet dessus avant que j’arrive et n’avait pas frotté à l’éponge pour ne pas être le premier à faire des micro rayures….. Pour l’intérieur il est un peu sale mais en bon état et tout est Ok sauf un axe cassé de l’accoudoir. Au niveau méca, la culasse a été changée (par une occase) en garage à 156000km et l’embrayage est à prévoir. Je pense d’ailleurs que certaines vibrations en roulant (à certains régimes) viennent du bimasse. A moins que ça vienne des pneus mal équilibré mais on verra ça après l’embrayage. Tout ça était dit par le vendeur et donc pas de surprise. Sinon, ce que j’ai pu voir en rentrant (500km d’autoroute) c’est que le calorstat doit être en fin de vie car la T° oscille entre 80 et 90° sur autoroute et il doit y avoir un suintement de LDR à la pipe à eau à droite de la culasse. Il n’avait pas dû voir ces points car roulait assez peu et surtout en ville. Mais bon, c’est classique à cet âge et ce kilométrage (j’y ai eu droit sur le AGU) et ce sera fait en même temps que l’embro. Bon pas tout de suite quand même car je sors de faire la chaine de distri sur la golf MK5 TSI et c’est une belle galère. Et en plus, j’ai un peu envie d’en profiter quand même avant de le faire car je sais que quand on démonte, on trouve toujours des trucs à faire et que c’est donc plus long que prévu et qu’en plus ça fait un moment que je n’ai pas roulé de S3 (dernièrement je variait entre le AGU et une panda Quattro !!!!)

Aller, je mets quand même quelques photos de la voiture « sale » sur le chemin du retour.

 

 

 

 

562404IMG0270.jpg

 

765946IMG0271.jpg

 

 

622353IMG0272f.jpg

 

331905IMG0274f.jpg

 

 

 

267390IMG0275f.jpg

 

 

245986IMG0273.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La calandre n'est pas d'origine :ripeer: :ripeer:

 

C'est pour titiller ! elle est superbe !!! bonne route :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

Oui, il y a eu un coup de covering carbone sur les baguettes de bas de porte, le bandeau arr, les montants et le tour de calandre.

J'essaierai de l'enlever car il est un peu vieillissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu doit être content de rouler à nouveau en S3 !!!

 

Heureux pour toi que tu en ai retrouver une !

merci,

et en plus, je suis tombé sur un gars aussi sérieux et honnête que toi :icon6:

nickel yannik ;)

 

c'est mieux que l'autre bleu ;)

c'est clair que la bleu m'avait fait peur.

Félicitations du doit être comme un fou d en avoir une nouvelle S

c'est clair que ça fait plaisir.

ça change de la tenue de route du AGU avec les trains fatigués et les neiges en 15 et de la Panda............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon alors pas beaucoup de news. J’ai donc profité du beau temps pour lui mettre un coup de lavage et la peinture est vraiment nickel.

Sinon, je me pose des question par rapport au fameux tremblement. En effet, l’embrayage étant en fin de vie, je pensais au VM.

Mais à force de rouler et de bien faire attention, j’ai un gros doute.

En fait, le tremblement se ressent dans toute la caisse et est très présent entre 100 et 120 km/h en accélération. Ce qui me fait penser que ce n’est pas le VM, c’est que ça le fait à cette vitesse et en accélération et quelque soit le rapport (4, 5 ou 6) ça le fait tjrs le plus à cette vitesse. Du coup, je vais quand même essayer de passer mes roues à l’équilibreuse rapidement pour être fixé avant d’attaquer les travaux et de tout faire en même temps. Je ne pense pas que ça pourrait venir du dogbone (car pas vraiment d’à-coup) mais est ce que ça pourrait venir des flector ? Pareil j’écarte un pb de bobine car ça ne fait qu’à une certaine plage de vitesse.

Merci pour vos avis.

 

 

 

 

483197IMG0295.jpg

 

688154IMG0296.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peu être un pneu ou roue carré

Tu la retrouvé brûlé ton ancienne,moi ca fais 5 mois que mon l'a volé et pas de son pas d image

En tout cas content que tu es repris une S3 tout comme moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peu être un pneu ou roue carré

Tu la retrouvé brûlé ton ancienne,moi ca fais 5 mois que mon l'a volé et pas de son pas d image

En tout cas content que tu es repris une S3 tout comme moi

oui brûlée car servie pour un casse, la tienne a dû servir de donneuse d'organe. Du coup, pour moi ça a été plus rapide pour l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt et rebienvenue apparamment.

 

je vois que sur ce topic, il y a eu 2 vols de S3,ca me fait un peu peur....

 

ca fait tellement d annees que j en voulais une mais les vols ,car jacking et home jacking m ont fait comprendre que non mais c etait il y a 10 ans, c est pour ca que j avais pris une a3 1.8t reprogrammée et desiglée, elle passait pour un vulgaire TDI..

 

aujourd hui elles ont 18 ans pour les + vieilles et des gars volent des caisses aussi vieille et qui valent 5000/6000 euros?? pourquoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon cas, après une première "visite" de la maison ils sont revenus 3 semaines plus tard pour prendre la S3 et faire la tournée des commerces dans la nuit (tenté 1 tabac, 1 boulangerie et réussi dans un autre tabac) pour finir par la brûler pour pas laisser de trace. En fait, ils se moque du modèle tant que ça peut rouler vite (dans mon cas, les gendarmes les avaient suivis jusqu'à la voie express et ont laché passé les 220). Ils avaient tenté un Q7 dans ma rue et avaient été mis en fuite par un voisins, mais peur de rien ils se sont attaqué à la mienne 200m plus loin. Le pire c'est que ça continue, un de mes fournisseur (A4 break TDI quattro) a eu droit au même sort que moi il y a un mois et cette semaine c'est une skoda et toujours dans un rayon de quelques km. La skoda a brûlé dans le même village que la mienne. Du coup, j'essaie de sécuriser un max, j'ai mis une alarme à la maison, j'enlève des pièces sur la S le soir et je mets la golf de ma femme devant la S3. Et malgré tout ça, je me réveille au moindre bruit. Mais il faudrait pas qu'ils reviennent car comme tout mammifère mâle je suis maintenant équipé pour protéger la meute et le terrier.

C'est clair, faites bien attention à vos caisses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le probleme en france est, que quand tu es " équipé" pour proteger ta famille, c est toi qui risque d aller en tolle car tu auras proteger ta famille contre ces FDP qui veulent te voler ou + si ils sont chez toi

 

avec nos belles lois, tu doit d abord te faire agresser/tirer dessus pour te defendre ( a armes egales).... si tu survis bien sur! Put.... de lois de merde!!!

 

qu il vole la caisse je m en fou en gros, mais si c est du home jacking , j ai femme et enfant, la c est plus pareil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle ta s3, contrôle tes pneus ont peut être un plat si elle est restée en stationnement sans bouger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la vibration, j'ai équilibré les roues et toujours pareil, mais un peu moins quand même.

Je verai l'état des flector quand je changerai l'embrayage. Et si ça fait tjrs, je remets 4 gommes histoire d'être tranquile.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

N’attaquant encore pas tout de suite les gros travaux (trop de bois dans le garage pour rentrer la S) et comme il ne pleuvait pas, je me suis attaqué hier soir aux phares avant.

Déjà quelques photos du départ. Ils sont quand même pas mal attaqués.

 

314301IMG0301.jpg

 

472094IMG0302.jpg

 

 

J’ai donc commencé par attaqué au 1000 à sec mais après un moment de ponçage et un coup de nettoyage, je me suis aperçu qu’il y avait une couche de vernis. On voit les zones de brillance différente sur la photo :

671642IMG0304.jpg

 

Du coup, changement de méthode et j’ai donc attaqué le vernis au 500 à sec et il n’a pas fait un pli

339682IMG0305.jpg

 

Ensuite j’ai passé un coup de 1000 à sec :

733202IMG0306.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, j’ai passé un coup de 3M SF avec du WD40. Et après j’ai attaqué le polish avec du 3M supercut puis mezerna FG500 puis FG3000.

Le résultat est pas mal, mais pour ravoir des phares encore mieux, l’idéal serait de les poncer et de les revenir en plusieurs couches car il reste tout de même des petits impacts de cailloux.

Mais bon, tant qu’on a pas le nez dessus, ça rend pas mal.

Le deuxième sera pour dans la semaine prochaine.

 

830028IMG0308.jpg

 

955203IMG0307.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est difficile de revernir a l'avant, le mieux est d'attaqué le moins possible le vernis

 

pour faire des phares je ponce très peu avec du grain fin a l'eau très brièvement puis polis avec un compound et le résultat est top sans enlevé une couche importante de vernis, c'est disons 15/20mn par phare max

 

tu as plus de rayure du au ponçage là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en faire quelque fois au boulot c'est relative le t sur de ne pas attaquer la couche de protection des phares quand ils sont assez ternes...

 

Et une fois cette couche enlevée le phare marque très très vite et les rayures sont dur à faire partir...

 

Le mieux étant de respecter une gamme de papier à poncer plus régulière que 500 -> 1000.

Je commence dès fois au 400, mais passe par le 500, 600, 800, puis passe au 1000 à l'eau, 2000, 3000 puis polish gros, moyen, fin. Et pour finir je mets de la cire de protection.... Après faut avoir le matos aussi ^^

 

Mais vu les photos ton résultat à l'air déjà très satisfaisant ;) les autres ne vérin jamais ces "micro" rayures dont tu parle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai fait sauter le vernis car il était très craquelé et jaune. Il n'étais pas uniquement jauni et mat en surface.

C'est vrai que c'est pas du neuf mais c'est pas trop mal comme ça. Et je ne me vois pas faire un bris de glace maintenant!!!! Je vais essayer de me faire un peu oublier par mon assureur!!

Plus tard, j'essaierai de voir pour un remplacement de vitre en partant de non xénon.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon j’ai fait le deuxième optique et ça sera bien comme ça pour l’instant. En effet, le deuxième a dû prendre des gros impacts et il y a des traces blanches (fissures) dans la vitre et j’ai aussi des traces à l’intérieur.

Sinon, hier soir, comme je n’entendais jamais la pompe à eau secondaire, j’ai voulu tester si elle fonctionnait. J’avais donc préparé un bout de faisceau avec une ampoule. Et après cinq minutes de recherche sous le capot, c’est normal que j’entende rien car je n’ai pas de pompe !!!!!

Je suppose qu’à l’origine, elle doit être à la place de ce tube en acier. Par contre, je n’ai pas trouvé de connecteur de branchement. Si vous pouvez me dire si j’ai juste et où passe le connecteur pour que j’essaie de le trouver avant de commander une pompe, ça serait sympa. Autre chose, cette pompe est elle vraiment vitale ? Dans mon cas, je ne m’arrête jamais directe après une arsouille (3 ou 4 km cool) et laisse un peu tourner au ralenti.

A+

 

588507IMG0315.jpg

805551IMG0316.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement pas mal le coup du tube :icon23: :icon23:

 

elle est pas vitale non plus la preuve tu as fait s'en.. mais elle fait le taf donc oui utile de la remettre.

 

le connecteur doit traîner autour en espérant qu'il soit juste caché et non coupé net... :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de trouver cette fiche pour tester l'alim avant de commander la pompe.

Savez vous si ce faisceau coure le long du moteur ou le long de la face avant? Car pas beaucoup de place pour y voir quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut yannick

 

le faisceau arrive du dessous du bocal lave glace

 

j'en ai une a vendre si tu veux mais c'est pas des pièces très cher, tu es peut être mieux d'en prendre une neuve

 

jolie tube en tout cas :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut yannick

 

le faisceau arrive du dessous du bocal lave glace

 

j'en ai une a vendre si tu veux mais c'est pas des pièces très cher, tu es peut être mieux d'en prendre une neuve

 

jolie tube en tout cas :icon_lol:

ok et merci pour l'info, ça va orienter mes recherches. Merci pour ta proposition mais effectivement, vu le prix, je vais partir sur une neuve. Le tube est pas mal en effet, je vais voir mon voisin plombier pour qu'il me rajoute une purge :icon_lol:

J'ajoute ça à ma liste de pièces qui commence déjà à pas mal s'allonger!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question : quand vous prenez la butée hydrau pour l'embrayage, le joint spi est dessus ou c'est à prendre séparément ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour te rassurer et t'éviter du boulot, je n'ai pas de pompe et même turbo que vous. Pas de soucis, tu l'as dit ne pas couper après arsouille et c'est bon.

 

C'est valable pour les freins aussi de toute façon de ne pas s'arrêter de suite ! Du coup faut rouler toux après avoir fait le furax :p

 

Beaucoup roulent comme moi avec un swap de turbo sans cette pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est complete y a rien a ajouter.

merci pour l'info. En plus avec ces joints je suis un peu maudit. Sur la G5, je doit rechanger celui de vilo (pourtant neuf) après m'être cassé le tronc à faire le kit chaine complet (c'est un TSI), donc j'ai tendance à me méfier de ces trucs.

Salut,

 

Pour te rassurer et t'éviter du boulot, je n'ai pas de pompe et même turbo que vous. Pas de soucis, tu l'as dit ne pas couper après arsouille et c'est bon.

 

C'est valable pour les freins aussi de toute façon de ne pas s'arrêter de suite ! Du coup faut rouler toux après avoir fait le furax :P

 

Beaucoup roulent comme moi avec un swap de turbo sans cette pompe.

je vais quand même voir pour en remettre une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

bon ce week end, j'ai testé la en mettant les roues été de l'agu et résultat, ça vibre encore plus alors qu'elles sont bien équilibrées. Finalement, après inspection, et comme je me doutais, le flector est mort. J'ai même de la ficelle qui dépasse du caoutchouc. A changer donc en même temps que l'embro.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello, bon pas beaucoup de news, je commence à rassembler les pièces. Juste un coup de nettoyage sur le moteur pour mieux voir les belles fuites en tout genre que je pourrai décelé au démontage!!!

Donc déjà reçu : huile + filtre haldex, filtre essence, produits pour le cuir de chez sofolk, durite de dépression

En cours de livraison : 4 litres de Motul gear 300 pour faire la boite et le pont AR.

Reste encore une grosse liste à commander et je vais pas tarder à attaquer.

 

Sinon, quelqu'un aurait la réf du bouchon de visite qu'il y a sur le dessus de la boite? Celui par lequel on voit les repère VM car le mien est absent.

Merci A+

 

 

619917IMG0317.jpg

 

 

139917IMG0318.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous les nettoyer avec quoi vos moteur ?

 

J'ai passé une fois juste le karcher dans le moteur, sa à foutu la merde dans pas mal de prise électrique

 

Des témoins s'allumait mais il sont partit une fois que tout avait sécher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'habitude, je prenais un produit du taf qui servait à dissoudre les graisses carbonisées sur l'inox mais je n'en ai plus et en plus, il fallait faire vite car il anodisait l'alu qui devenait blanc.

Cette fois j'ai pris un dégraissant multiusage (idem produit pro, le lien au cas où : http://www.ipc-sa.com/produit-degrippant-8-fonctions-eco-responsable-423-24)qui est en fait à base d'huile de ricin. Du coup, ça dégraisse bien et n'attaque pas (c'est même surprenant car on a même décapé un partner qui avait été tagué à la bombe de chantier). Ensuite j'ai mis un coup de karcher (mais de loin pour moins de pression) qui sert juste à rincer. Bon le rinçage n'a pas dû être tip top car une petite odeur de ricin en passant à coté de la voiture moteur chaud :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...