Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

GROS coup de gueule


Messages recommandés

Alors, voici l'histoire.

Je suis chez AUDI depuis 1991 et j'ai possédé 8 Audi neuves. Toutes ces voitures sont en "location avec options achat" sauf le dernier qui est un Q3 TFSI de 150 ch, version S-line, rouge Misano en location seule.

 

J'ai essayé il y a huit mois un Q3 TDI version Ambiente et j'avais juste remarqué la conduite plus en hauteur avec un facilité pour descendre du véhicule extraordinaire. Je monte et descends de ma voiture 50 fois par jour... alors stop pour la limousine et en avant pour un "SUV de luxe haut gamme dans sa catégorie". C'est ce qui m'a été dit lors de la commande de mon Q3...

 

Je possédais avant ce Q3 une A3 Sportback 1.4 TFSI COD de 140ch version ambition luxe, rouge Misano, toutes options sauf le toit ouvrant. Une très belle et très bonne voiture. Avant celle-ci j'ai eu une A5 Coupé 2.7 TDI de 190ch, blanc Ibis, version S-Line. Une très belle et bonne voiture aussi, mais attention toutefois aux petits trajets répétitifs.

 

LIVRAISON Q3 !

 

Je reçois par mail une carte grise provisoire pour mon Q3, suivi le lendemain d'un courrier contenant ma carte grise définitive. Je téléphone chez le concessionnaire et je suis immédiatement invité à prendre possession de mon Q3 le 13 janvier 2017. Je me présente à la concession et l'on me remet mon splendide "SUV de luxe haut gamme dans sa catégorie" dans sa livrée rouge Misano. Il est très joli, oui, j'aime ces lignes simples, intemporelles et délicates. Tous les gouts sont dans la nature et il en faut pour tout le monde.

 

Je m'installe à l'intérieur est là, c'est la désolation totale. Tout est identique : tableau de bord, écran média, panneau de commandes de la clim, commande radio, couleurs des sièges même cuir et même tissu une sensation très désagréable de me retrouver avec la même voiture d'il y a six ans c'est à dire mon A5 TDI !!!

"SUV de luxe haut gamme dans sa catégorie" ??? Alors, j'explique à mon vendeur, tout en douceur et toute délicatesse que je trouve le véhicule si bien vendu, totalement dépassé par la concurrence et dans tous les domaines. L'écrin ne suffit pas, l'intérieur ne me plait pas du tout. J'ai l'impression de m'être fait avoir.

 

Mais il y a pire, c'est qu'ils m'ont poussé à venir le chercher rapidement et qu'ils ont oublié (volontairement ou non) de me préciser que la location pour mon A3 était en cours pour encore 24 jours soit 712.98 € perdus. Je prends possession de mon Q3 après avoir rendu en excellent état mon A3 avec pneus neufs et carrosserie impeccable. Deux jours plus tard je reçois la facture de location pour mon Q3 et c'est à cet instant que je m'aperçois du chevauchement des factures.

 

Je prends contact avec le concessionnaire et je m'aperçois très vite que personne ne veut prendre en compte ma demande de remboursement des jours "non roulé". Je vais sur place et il m'est dit que tout va rentrer dans l'ordre. Je prends également possession d'un stylo retouche rouge Misano que j'avais commandé. Remis d'ailleurs gratuitement pour le "désagrément occasionné". Pour solde de tout compte plutôt !

 

Depuis bientôt deux mois, Volkswagen Bank ne veut rien savoir, le concessionnaire non plus. J'envoie des mails courtois et polis, restant tous sans réponses, même par le directeur de la concession.

 

D'après Volkswagen Bank, que j'ai rappelé hier, j'ai deux solutions, enfin trois :

 

1- je garde le véhicule qui n'est quand même pas une daube, que beaucoup aimerait surement avoir, mais totalement obsolète, avec même des défauts incroyables pour ce type de voiture.

2- je le dépose chez eux et il me le reprenne sans frais (on peu rêver, même très fort) et je repars à pied,

3- ils me font une reprise mais avec indemnités calculées par Volkswagen Bank (et là, je pleure, surement).

 

Je ne sais pas encore ce que je vais faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon40: Salut @Piwi56,

 

Je comprends et je compatis :( C’est effectivement inadmissible de laisser courir ainsi 2 locations qui se chevauchent et de ne pas fort logiquement procéder rapidement à une évidente régularisation en ta faveur.

 

Coté intérieur Q3, dommage que tu ne nous aies pas plus suivi sur ce forum ^_^ Nous convenons tous (du moins pour la plupart :icon_razz: ) que la planche de bord et l’équipement sont (font) assez vieillots et dépassés :bleble: Très loin du clinquant Mercedes (chromes partout) et des généralistes Renault ou Peugeot avec leurs tous derniers véhicules.

 

Néanmoins, il faut bien reconnaître que s’il n’est vraiment pas intérieurement tape à l’œil ou dans le coup coté technologie (MMI) vis-à-vis de la concurrence, il peut plaire ainsi. Je parle pour moi : j’aime la sobriété globale de la planche de bord ( je suis servi :icon_biggrin: ) et attache que peu d’importance à la modernité du MMI. Je pense que l’on peut se lasser à la longue d’un intérieur plus "bling bling" et que coté modernité, de toute façon, même ce qui est à la page aujourd'hui sera obsolète dans 2 ans :pleure2: Ce dernier argument ne vaut bien évidemment que si comme moi, on garde le véhicule un certain temps (5 ans,…). Sinon Audi, même avec les derniers modèles, nous sommes quand même dans une certaine sobriété et austérité à l’intérieur, non :icon_confused:

 

Une question me taraude : quand tu as essayé le Q3 en finition « Ambiente », avais-tu été emballé par l’intérieur ou t’es tu dit qu’en tapant dans la finition supérieure tu aurais un réel changement, au moins esthétique ? Tu n’as pas profité du grand écran de ta CC pour voir, découvrir ton futur véhicule lors de la commande ?

 

Tu parles de « défauts incroyables pour ce genre de véhicule », tu peux nous en dire plus ?

 

En conclusion, je trouve anormale et malhonnête la façon de traiter ainsi un Client de la part du constructeur allemand :nanana: Client qui en plus, a le souci de rendre un véhicule impeccable, beaucoup ne prennent surement pas cette peine. Ne soit pas trop gentil avec ces XXXX (je resterai poli) et ne va pas te jeter par dépit dans la Laïta :ripeer:

 

Avec toi… :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'on ne voit pas bien ce que les gens recherchent. Perso,je suis satisfait de mon Q3 et le bling bling technologique j'en ai strictement rien à faire. Mais évidemment, ce n'est que mon avis, je ne suis pas politicien et je ne m'engage que moi-même à faible cout. Hélas!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voici l'histoire.

Je suis chez AUDI depuis 1991 et j'ai possédé 8 Audi neuves. Toutes ces voitures sont en "location avec options achat" sauf le dernier qui est un Q3 TFSI de 150 ch, version S-line, rouge Misano en location seule.

 

J'ai essayé il y a huit mois un Q3 TDI version Ambiente et j'avais juste remarqué la conduite plus en hauteur avec un facilité pour descendre du véhicule extraordinaire. Je monte et descends de ma voiture 50 fois par jour... alors stop pour la limousine et en avant pour un "SUV de luxe haut gamme dans sa catégorie". C'est ce qui m'a été dit lors de la commande de mon Q3...

 

Je possédais avant ce Q3 une A3 Sportback 1.4 TFSI COD de 140ch version ambition luxe, rouge Misano, toutes options sauf le toit ouvrant. Une très belle et très bonne voiture. Avant celle-ci j'ai eu une A5 Coupé 2.7 TDI de 190ch, blanc Ibis, version S-Line. Une très belle et bonne voiture aussi, mais attention toutefois aux petits trajets répétitifs.

 

LIVRAISON Q3 !

 

Je reçois par mail une carte grise provisoire pour mon Q3, suivi le lendemain d'un courrier contenant ma carte grise définitive. Je téléphone chez le concessionnaire et je suis immédiatement invité à prendre possession de mon Q3 le 13 janvier 2017. Je me présente à la concession et l'on me remet mon splendide "SUV de luxe haut gamme dans sa catégorie" dans sa livrée rouge Misano. Il est très joli, oui, j'aime ces lignes simples, intemporelles et délicates. Tous les gouts sont dans la nature et il en faut pour tout le monde.

 

Je m'installe à l'intérieur est là, c'est la désolation totale. Tout est identique : tableau de bord, écran média, panneau de commandes de la clim, commande radio, couleurs des sièges même cuir et même tissu une sensation très désagréable de me retrouver avec la même voiture d'il y a six ans c'est à dire mon A5 TDI !!!

"SUV de luxe haut gamme dans sa catégorie" ??? Alors, j'explique à mon vendeur, tout en douceur et toute délicatesse que je trouve le véhicule si bien vendu, totalement dépassé par la concurrence et dans tous les domaines. L'écrin ne suffit pas, l'intérieur ne me plait pas du tout. J'ai l'impression de m'être fait avoir.

 

Mais il y a pire, c'est qu'ils m'ont poussé à venir le chercher rapidement et qu'ils ont oublié (volontairement ou non) de me préciser que la location pour mon A3 était en cours pour encore 24 jours soit 712.98 € perdus. Je prends possession de mon Q3 après avoir rendu en excellent état mon A3 avec pneus neufs et carrosserie impeccable. Deux jours plus tard je reçois la facture de location pour mon Q3 et c'est à cet instant que je m'aperçois du chevauchement des factures.

 

Je prends contact avec le concessionnaire et je m'aperçois très vite que personne ne veut prendre en compte ma demande de remboursement des jours "non roulé". Je vais sur place et il m'est dit que tout va rentrer dans l'ordre. Je prends également possession d'un stylo retouche rouge Misano que j'avais commandé. Remis d'ailleurs gratuitement pour le "désagrément occasionné". Pour solde de tout compte plutôt !

 

Depuis bientôt deux mois, Volkswagen Bank ne veut rien savoir, le concessionnaire non plus. J'envoie des mails courtois et polis, restant tous sans réponses, même par le directeur de la concession.

 

D'après Volkswagen Bank, que j'ai rappelé hier, j'ai deux solutions, enfin trois :

 

1- je garde le véhicule qui n'est quand même pas une daube, que beaucoup aimerait surement avoir, mais totalement obsolète, avec même des défauts incroyables pour ce type de voiture.

2- je le dépose chez eux et il me le reprenne sans frais (on peu rêver, même très fort) et je repars à pied,

3- ils me font une reprise mais avec indemnités calculées par Volkswagen Bank (et là, je pleure, surement).

 

Je ne sais pas encore ce que je vais faire...

Et bien en ce qui me concerne, nos avis divergent nettement au sujet de l'obsolescence du Q3.

Même aujourd'hui, une voiture n'est pas qu'une tablette avec quatre roues et un volant.

Si le plumage peut être qualifié de dépassé par certains, le ramage ne l'est pas.

Pour ma part, j'ai eu plein de réactions positives de mes collègues lorsqu'ils l'ont vue de près sur le parking du taf.

Pareil pour ma femme et mes filles lorsqu'elles sont montées à l'intérieur pour la première fois.

Et le sobre tableau de bord me convient, le MMI est logique, tout fonctionne bien.

Par contre, je n'aurais pas été contre un peu plus d'insonorisation et de couple à bas régime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couple dépend indéniablement de la motorisation ....

 

Le 177/184 a tout de même presque 40 Mkg à moins de 1500 tours/min, ce qui est pas mal quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon40: Salut @Piwi56,

 

Je comprends et je compatis :( C’est effectivement inadmissible de laisser courir ainsi 2 locations qui se chevauchent et de ne pas fort logiquement procéder rapidement à une évidente régularisation en ta faveur.

 

Coté intérieur Q3, dommage que tu ne nous aies pas plus suivi sur ce forum ^_^ Nous convenons tous (du moins pour la plupart :icon_razz: ) que la planche de bord et l’équipement sont (font) assez vieillots et dépassés :bleble: Très loin du clinquant Mercedes (chromes partout) et des généralistes Renault ou Peugeot avec leurs tous derniers véhicules.

 

Néanmoins, il faut bien reconnaître que s’il n’est vraiment pas intérieurement tape à l’œil ou dans le coup coté technologie (MMI) vis-à-vis de la concurrence, il peut plaire ainsi. Je parle pour moi : j’aime la sobriété globale de la planche de bord ( je suis servi :icon_biggrin: ) et attache que peu d’importance à la modernité du MMI. Je pense que l’on peut se lasser à la longue d’un intérieur plus "bling bling" et que coté modernité, de toute façon, même ce qui est à la page aujourd'hui sera obsolète dans 2 ans :pleure2: Ce dernier argument ne vaut bien évidemment que si comme moi, on garde le véhicule un certain temps (5 ans,…). Sinon Audi, même avec les derniers modèles, nous sommes quand même dans une certaine sobriété et austérité à l’intérieur, non :icon_confused:

 

Une question me taraude : quand tu as essayé le Q3 en finition « Ambiente », avais-tu été emballé par l’intérieur ou t’es tu dit qu’en tapant dans la finition supérieure tu aurais un réel changement, au moins esthétique ? Tu n’as pas profité du grand écran de ta CC pour voir, découvrir ton futur véhicule lors de la commande ?

 

Tu parles de « défauts incroyables pour ce genre de véhicule », tu peux nous en dire plus ?

 

En conclusion, je trouve anormale et malhonnête la façon de traiter ainsi un Client de la part du constructeur allemand :nanana: Client qui en plus, a le souci de rendre un véhicule impeccable, beaucoup ne prennent surement pas cette peine. Ne soit pas trop gentil avec ces XXXX (je resterai poli) et ne va pas te jeter par dépit dans la Laïta :ripeer:

 

Avec toi… :marcelpoire:

Bonsoir Christo90

C'est n'est pas non plus le bling-bling que je recherchai. Mais au moins que la fonction téléphone soit de qualité pour notre époque (crépitements, coupures, longueur de mise en action car logiciel trop lent et le Bluetooth qui ne passe par l'antenne de toit). Il est vrai que j'avais le MMI + dans mon A3 est c'était formidable comme cela fonctionnait bien. Mais mon vendeur a loupé de me rappeler cette différence lors de la commande, ce que n'aurait pas fait son prédécesseur.

Quand j'ai essayé le Q3 c'est juste l'assise plus haute qui m'a plu et le côté extérieur aussi. Je me suis dit qu'en tapant plus haut avec le S-Line, j'allais avoir beaucoup mieux. Je me suis amusé à réaliser un config sur le site avec la version S-Line et cela me semblait correct mais j'ai choisi les options au moment de la commande. Il faut savoir que je passe deux heures par jour dans ma voiture. C'est un vrai bureau roulant.

Les défauts ? et bien le téléphone donc, puis les bas de portes (intérieurement) super sales dès que l'on roule sur dans la boue (cela arrive parfois). Il y a un vrai problème au niveau conception et c'est inadmissible sur ce type de voiture. J'ai vu sur le forum que cela date depuis un moment hélas et que chez Audi, ils sont très long à la détente d'autant plus que les nouvelles baguettes ne sont pas plus efficaces. L'autre point, c'est la conso : 11.5/100 c'est pas mal non ! Je ne fais que de la ville avec beaucoup d'arrêts, je sais, c'est mortel. Je faisais la même conso avec mon audi TT 1.8 turbo (les premières, sans le becquet de coffre). Je trouve aussi qu'elle manque de frein cette Q3, ainsi que des montées en régime que je ne comprends pas toujours ?

Le seul positif que ma famille ait observé, ce sont les feux full led ainsi que la chaine Bose et le rouge Misano. Pour le reste effectivement "à l'intérieur, il y a ressemblance frappante avec ton Audi A5 d'il y a six ans". Ce qui n'était absolument pas le cas dans mon Audi A3, autrement mieux équipée avec un intérieur changé depuis ma dernière A3 d'il y a neuf ans et sans être bling-bling.

Je vais les relancer pour une régularisation et s'ils ne veulent pas m'entendre et bien j'irai dans une autre concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux ta problématique @Piwi56. Quand on a comme toi le bureau posé sur 4 roues, le MMI du Q3 doit être insuffisant :bleble:

Je trouve aussi la mise en service du téléphone assez lente (logiciel) mais pour ma part, je n'ai aucun problème quant à la qualité des communications. Néanmoins, je suis assez peu utilisateur (fana) du téléphone en général et particulièrement en voiture. Mes proches et collaborateurs le savent, donc pas trop emmerXXXX :ripeer: J'aime prendre plaisir à conduire avec attention. Nonobstant, je comprends ta situation.

Les bas de portes avec les baguettes sales, je confirme, mais ça a au moins le mérite de protéger efficacement les passages de portes de la boue et de la poussière. N'habitant pas comme certains, dans le sud :bleble: je roule aussi, tout comme toi, souvent dans la boue, sous la flotte,... :pd:

Conso élevée, pas étonné : véhicule lourd, assez mauvais Cx, en ville, TFSI. Tu as pour autant fait le bon choix en choisissant ce type de motorisation sur ton Q3 en adéquation avec ton environnement de travail. Néanmoins, pour moi, un moyen ou gros SUV que ce soit le Q3, Q5, Qashqai ou le Kadjar est assez peu fait pour un usage uniquement citadin. Après c'est vrai, l'accès au Q3 est hyper cool, loin d'une A5 ou d'une Golf et la position de conduite haute est un gros plus :bien:

Le freinage ? Véhicule neuf, il faut que les plaquettes s'habituent aux disques :tourne: Éviter les freinages trop énergiques dans les touts premiers km. :nanana: car risque de glaçage des disques. Après, bon, faut pas avoir peur d'appuyer fort sur la pédale du milieu pour s'arrêter et je peux te dire qu'ainsi, il s'arrête le bestiau :icon_razz: Gaffe sous la pluie intense avec des disques mouillés car là, la distance de freinage est sensiblement augmentée. Ces plaquettes (céramiques ?) nécessitent d'être bien sèches et à température pour un freinage efficace :yell_1_prv:

Les montées en régime inopinées ? Jamais vu mais la boite robotisée du Q3 en déstabilise beaucoup :icon_razz: Pour ma part et avec mon style de conduite, j'en suis plus que très satisfait :bien: Récemment dans les bouchons parisiens et en circulation dans Paris. Tip Top ++ :roi:

J'espère que tu trouveras rapidement des solutions à ta problématique, c'est ce que je te souhaite en tout cas... :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] Gaffe sous la pluie intense avec des disques mouillés car là, la distance de freinage est sensiblement augmentée. Ces plaquettes (céramiques ?) nécessitent d'être bien sèches et à température pour un freinage efficace :yell_1_prv:[...]

@ Chrito 90 : En rotation l'eau doit être quand même centrifugée et donc évacuée très rapidement ;) Quant aux plaquettes, elle doivent sécher très rapidement à l'amorce du freinage. Au global, je ne suis pas sûr que tout ça joue beaucoup, si ? :unsure: :bigsmile:...

 

@ piwi56 : Inadmissible le coup des 2 loyers simultanés et encore plus avec un client qui en est à sa 9e Audi consécutive en presque 25 ans. J'espère que tu trouveras rapidement une solution. Bon courage :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde,

 

Juste pour signaler que Volkswagen Bank et Audi ont trouvé un arrangement pour me rembourser la mensualité en double.

Mais il a fallu insister pas mal et envoyer des mails en haut lieu.... et leur rappeler que j'avais consommer 9 Audi en 19 ans (pas 25ans, comme je l'avais indiqué).

 

Heureux dénouement tout même et je reste donc chez Audi

 

Merci à vous.

 

Piwi56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, ils ont ouvert les yeux et se sont souvenus,de ce qu'est un CLIENT ! :rolleyes:

Content pour toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...