Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A3 8L 1.9 TDI 110 CV | Besoin d'aide


Aïrka

Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

Alors je créer ce sujet car j'aurais plusieurs questions à vous posez les amis. J'espère donc pouvoir avoir des réponses, avis et conseils. Je précise que je ne connais presque rien en mécanique mais j'ai un ami garagiste, j'effectue donc les réparations dans son garage.

 

Je possède une Audi A3 1.9 TDI 110 cv de 1999, 182 000 km au compteur mais elle en a sûrement plus. Elle possède un boîtier additionnel, niveau puissance c'est vraiment pas mal et c'est un peu ce qui m'a plus lors de l'essaie avant l'achat car elle répond vraiment très bien.

Bref lol dur de tout détaillé ahah mais quelques temps après l'achat, j'ai remarqué que la voiture avait été un peu trafiqué de partout ! Je detaillerais petit à petit plus tard, ainsi que l'évolution des réparations.

 

Alors pour commencer j'ai eu les roulements avant à changé, ainsi que le lève vitre côté passager rien de bien méchant pour le moment.

 

Peu de temps après > carter d'huile percé. J'ai eu le voyant rouge d'huile mais j'ai roulé avec sur une courte distance (comme un abrutis... lol), ce qui a suffit pour atteindre le vilebrequin qui était bien rayé. Le moteur n'avait pas encore serré mais presque, vous l'avez compris moteur HS. Coup dur!

 

Par chance mon ami garagiste avait un moteur 1.9 TDI dans son garage !

Du coup changement du moteur !!!

- Distribution refaite à neuf

- Coussinets de bielle neuf

- Volant moteur et embrayage neuf

Le moteur à donc été refait à neuf, ça fait plaisir ! 😀

Et j'avais une prise d'air je ne sais où, j'avais donc une perte de puissance alors qu'elle était déjà bien puissant. Maintenant c'est une balle !!! Ahah

 

Voilà donc je peux enfin en venir aux questions :

 

J'ai un kit de feux xénon dessus, mais j'ai un problème au niveau des pleins phares plutôt étrange !

Feux totalement éteint > j'active les pleins phares avec le commodo > j'allume sur feux de position > pleins phares OK. Mais dès que je veux repassé en feux de position avec le commodo impossible ensuite de repassé en pleins phares !!! Pareils si j'allume directement sans activé les pleins phares avant impossible ils restent en feux de position... Et j'ai jamais le voyant bleue des pleins phares sur le tableau de bord. Vous pensez que ça vient du commodo ? J'en ai commandé un neuf il faut qu'ont le montent pour essayé, mais j'aimerais bien avoir vos avis la dessus. Sachant que j'ai ce problème la depuis que j'ai la voiture.

 

 

J'aurais d'autres questions par la suite mais je vais m'arrêter la pour l'instant. Et je posterais des photos aussi plus tard, elle est pas mal équipé ahah voilà merci à ceux qui auront pris le temps de me lire et à ceux qui répondront 😊.

 

A bientôt la team Audi 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...