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Présentation de mon S2 et de ses problèmes.


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Bonjour, je m'appelle Eric, j'ai 22 ans, habitant dans le Cher, je me suis acheté un Audi s2 de 1992. C'est le modèle 3B stock totalisant 220 000 kms.

 

A l'achat, le véhicule tournait sans problème n'avait pas de problème à démarrer, pas de fuite, elle montait dans les tours sans soucis mais elle était linéaire. Acheté sans carnet d'entretien, j'ai changé pas mal de pièces dites "consommables" en commençant par :

 

la vidange à la 10W60 edge avec le filtre à huile

une nouvelle batterie

la pompe à essence et le filtre à essence

le débimètre "034133471K"

la dumpvalve S3 "06A 145 710N"
l'électrovanne N75 "034906283K" avec "l'intake" en silicone,

les bougies "BOSCH F5DPOR" avec les faisceaux de bougie

la bobine et son module "8AO 905 105"

 

Après ces changements la voiture roulait mieux quelque temps, puis elle avait du mal à garder le ralentit bloquait à 3000 tr/mn au point mort et en roulant. Après avoir surfé sur le net, j'ai trouvé que le résponsable était l'allumeur. En effet celui-ci avait le pignon noir complétement brisé. j'aimerai avoir de l'aide concernant le changement de celui-ci. D'origine j'ai le 034905205Q avec le capteur hall 1 240 329 049. Je me suis acheté un nouvel allumeur 034905237bx qui a pour autre référence 0 986 237 679 Ww et 0237 522 019 Audi avec pour capteur hall 1 240 329 038. Cependant en le changeant, je n'ai plus d'allumage, pas d'étincelles, la voiture donne cependant des coups de démarreur. Est-il nécessaire de bien caler l'allumeur pour avoir de l'étincelle ? Le capteur pmh peut-il me causer du tort ?*

 

Voici la bête malade en question

695866audi.jpg

 

Le pignon responsable

726242IMAG1117.jpg

 

 

 

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Hello et merci de ces explications et les numéros de pièces, qui profitent à toutes les personnes qui auraient le même véhicule que toi...

 

Par contre, je ne comprends pas tes explications, allumeurs, capteur hall, etc...

 

Tu peux faire une photo des pièces dont tu parles ?

 

Qu'est-ce qui s'est cassé ? Pignon = ???

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Salut, sur mon ancien allumeur lorsque je parle de pignon, je parle de l'entraineur en plastique qui s'encastre à l'AAC. Désolé, je n'ai pas les pièces avec moi, mais c'est la partie 17 de ce lien.

 

http://fr.realoem.me/Audi/RDW/ACOQ/1992/141/R/9/905/905050

 

il me semble que le capteur hall se situe dans l'allumeur pour le modele 3B des s2. Voici le lien qui pourrait t'expliquer ce que j'éssaie de dire.

 

http://www.quattro123.com/Audi200DistributorRepair.htm

 

Je voudrais également savoir si vous autres ayant déja changé d'allumeur à cause de ce pignon avez la même référence que moi c'est à dire le 034905205bx.

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Ok donc c'est l'ensemble qui est cassé en bas et qui ne serait plus aligné en haut... Joli !

 

Tu as changé tout l'allumeur ? Sur ma Golf 1 GTi j'ai du changé ce truc en 1998-9 il coûtait plus de 700CHF, il ressemble totalement à la fig que tu as posté en lien, j'avais également remplacé le connecteur et soudé les cosses au câble, ça a changé radicalement la manière dont démarrait l'auto !

 

On peut avoir la photo du pignon en beaucoup plus gros ou c'est juste une illustration trouvée sur le net ?

 

La bobine est neuve et non d'une casse auto ?

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Il faut bien évidemment que tu cales l'allumeur pour que l'étincelle se produise au bon moment

Si tu l'a remis sans le recaler avec le calage distri / PMH, il balance des étincelles au mauvais moment, donc c'est normal que la voiture ne démarre pas

Si ton nouvel allumeur a un pignon en acier, c'est tout bon, tu ne seras plus ennuyé avec ça, c'est un grand classique le pignon de l'allumeur qui fini en morceaux

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Bonsoir, concernant le pignon

 

http://hpics.li/f3949d1

 

http://hpics.li/c1079e6

 

Sinon, oui ma bobine d'allumage est neuve.

 

Le problème est qu'avec le nouvel allumeur, je n'ai pas du tout d'étincelle. Cependant le rotor lui tourne bien. Je devrais avoir des étincelles sans pour autant bien caler l'allumeur non ?

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Donc le machin était bien en plastique et de couleur noire... Parce qu'avec le flash, on dirait une pièce de couleur or et en métal !

 

Si je comprends bien, avec le lien de plus haut, tu as un allumeur qui ne se cale pas de la même manière que le précédent ?

 

Tu peux, essayer de récupérer le capteur hall de l'ancien et le mettre dans le nouveau ?

 

Tu as donc, acheté un allumeur neuf sur lequel tu as monté un capteur Hall neuf ou tu as reçu une pièce complète tel-quel ?

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Salut, mon ancien allumeur est HS, le capteur hall est en morceau lol. Sinon en effet mon nouvel allumeur dispose d'un capteur hall neuf. Je n'ai effectué aucune modification, et Oui je l'ai reçu complet tel quel.

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Tu parles anglais ?

 

Tu peux tenter de poser la question ou déjà de chercher sur le site s2forum !

 

Il y a des pointures là-bas, des vrais fanatiques de ce modèle !

 

L'allumeur que tu as acheté vient d'où ?

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J'ai acheté mon allumeur sur Ebay, l'objet vient d'Allemagne, indisponible chez Audi. :D Ok, je vais aller surfer sur s2forum concernant ce fameux distributor.

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  • 9 mois plus tard...

Salut. J'ai finalement envoyé mon véhicule chez MichelD vers Annecy et je peux vous dire que c'est la galère de déplacer une voiture qui ne démarre pas à 500 km de chez soi lorsque l'on n'a pas de permis de remorquage ni la voiture qui va avec. En tout cas le problème venait du calage de l'allumeur, il me l'a démarrer en une aprèm alors que j'ai galeré avec mon garagiste pendant presque un an. Bref, j'en ai aussi profité pour corriger d'autres détails. Je la récupère la semaine prochaine. J'ai hâte.

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Les allumeurs, quelle histoire !

 

J'ai vu ce que ça donne sur une GOLF 3 GTi 16V... Ces petites pièces qui s'usent autour de l'axe et l'huile qui rentre et coule partout...

 

Si jamais, il y a des spécialistes des allumeurs en France qui peuvent les réviser et les remettre à neuf.

 

http://www.clinique-allumeur.com/

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