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Nouvelle réglementation CT 2018


koubi

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Bonjour à tous, j' ouvre ce topic qui concerne la plupart des membres du forum.

 

Avez-vous entendu parler de la nouvelle réglementation des contrôle technique à partir de Janier 2018 ??

 

Je suis en bad total, un pote me fait trop flipper depuis quelques temps.

 

Moi je pense que ça s'applique plus pour les jacky Tuning mais apparemment à partir de 2018 il auront un listing pour chaque véhicule et toute chose hors origine sera recalé au CT avec possibilité d'immobilisation du véhicule le temps de la remettre en conformité...

 

Mon pote à un très bonne ami qui tient un contrôle technique, il lui aurait dit mais j'ai du mal à le croire.

 

" on aura de quoi détecter les reprogrammation moteur "

 

Il devait me passée ma voiture sans le cata cet été mais apparemment avec les nouvelle norme 0lus moyen de tricher, il devront tout envoyer à l'état.

 

Quelqun un en a entendu parler ?

Je me demande du coup si je vais passer au stage 2 ou pas et si l'argent ne va pas plutôt servir à acheter un cata sport.

 

Sportivement

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Tiens c'est ce que j'ai lu sur le forum Japancar.

 

Alors est ce vraiment ce qui va s'applique, je ne sais pas :

 

voici les point qui seront en CV des 2018:

- defapage

- bruit moteur et echappement excessif (ligne SRS par ex)

- chicane dans l'echappement cassé

- temoin air bag

- temoin SRS

- compteur de vitesse inopérant

- couronne denté sur la transmission cassé ou absente (si ABS prevu)

- capteur ABS abimer

- temoin ABS

- suppression des silencieux d'origine

- corrosion perforante

- anti brouillard AV et AR cassé

- feux de recul

- indice de vitesse des pneu pas bon

- goupille de maintient des rotules absente

- soufflet completement arraché des rotules (meme si pas de jeu)

- bruit des roulement

- protection sous moteur absente (si prevu origine) ou tres mal fixée (pres a tomber en gros) cela ne concerne pas les pare boue lateraux

- voyant feux anti brouillard ar et feu de route absent du TDB

- avertisseurs sonore modifier ou non conforme (son different style "sherif fait moi peur")

- barres stabl mal fixée ou biellette avec du jeu

- jeu dans la direction

- attelage maison

- faisceau attelage

- support roue de secours

- lave glace defaillant (oui oui CV hop)

- vitre Av en position basse sans possibilité de les relever (special dédicasse a ceux qui enleve le fusible pour les vitres teintée niark niark)

- siege abimé

- siege sans glissiere

- commande de retro electrique cassé

- toute pedale et levier de vitesse

- appuie tete absent ou cassé

- toute piece de carrosserie en corrosion perforante

- traverse plier

- longeron plier

- course importante de la pedale (c'était pas en CV avant)

- course importante du frein a main, même si l'efficacité est bonne (hop CV aussi)

- etrier rouillé (ouais ....)

- soufflet de piston d'etrier exploser ou absent

- voyant ABS, ALB allumé : CV (inutile d'enlever l'ampoule, le voyant sera controler a la mise au contact du vehicule)

- axe de la pedale usée, trop serrer : CV

- la pedale ne revient pas : CV aussi

- suppression du repartiteur de freinage : CV (avant non)

- durites de frein rouiller sans perforation : CV (avant non)

- flexible mal attacher ou mal positionner : CV aussi (avant non)

- soufflet de cardan totalement craqué = CV

- présence de graisse sur les mécanisme de freinage = CV (en gros ton soufflet de cardan est mort, t'a de la graisse sur l'etrier, Hop double CV dans la tronche direct.)

 

Pour ma part, je pense qu'il y a une part de vrai, et que ce nouveau CT est la pour virer de la circulation un maximum de vieille auto.

Un peu comme la nouvelle vignette Crit'Air. (Qui est aussi une grosse connerie).

 

Mais il y a eu tellement d'abus de poubelles roulantes avec des CT OK de complaisance qu'il passe par la manière forte.

 

De plus, je dirais qu'il tiendra du miracle d'avoir un CT OK vu les nouveaux critères.

Alors plus que jamais va falloir être pote avec le contrôleur lol.

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Pour les reprog ça me fait rire ;)

C'est impossible.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Euh, je serais pas aussi catégorique que toi.

Si les centres autos auront accès à une base de données très large avec le débit massique max du débitmètre par exemple.

Bah tu es couiller...Lol

 

Une reprog est facile à voir, certes tout le monde n'est pas technicien mais si ils ont accès au calculateur, la ça sens le pâté.

Le plus simple tu fais plusieurs cartographie et l'une s'appelle mode asmathique CT et Pollution OK...lol

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Dans ce cas la pourquoi les constructeurs s embête a coder leur calculateurs. Pour le débit massique ça nécessiterait un essai pleine charge et cette info peu se contrôler avec un simple multimetre. Et complique a contrôler sur une voiture sans maf. Sans parler des voitures ou il n existe meme pas de protocole pour extraire les cartos ! Les interfaces de reprogrammation reste des chose "pirate" non homologue par les constructeurs (toyota sont les rois des sécurités ).

Meme les concessionnaire n ont pas de quoi verifier ca!

Il suffit d aller chez audi avec une s3 remap et de demander si les tables de remplissage sont bien d origine ou pas. J imagine déjà la tête du mecano ou du chef d atelier :)

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

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La reprog j'y crois pas faut quand même toucher pour lire les ligne de codes du calculateur, autant dire que vu les guignolo que c'est dans les CT on est encore tranquille je pense.

 

Mais bon sa fait flipper quand même, genre silencieux d'origine je vois pas pourquoi, un silencieux milltek c'est homologué il me semble.

 

Merci pour ta réponse Teddybear 76 ;)

Pi pour le debimetre je pense pas qu'il vint faire des logs ou si il le font vos mieux pas que je sois la et que je vois le gars tirer jusqu'au rupteur...

 

Je lui arrache la tête mdr

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Pour la reprog,cela prend 30s à le voir,on me l'a démontré.Il y a une case je sais plus ou c'est simplement écrit un truc ,je sais plus quoi,lol,désolé mais mon pote qui reprog est partie en mission.

 

Je crois que c'est sur le calculateur moteur,il y a un truc écrit avec un numéro.De memoir 0 = origine,1= 1 modification ,2= une 2eme modification.En gros le nombre de modification du calculo moteur.

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Pour détecter les reprogrammation, peut etre applicable sur les modèles récents, pas sur de l'ancien pour moi. Un débit massique, on lui fait afficher ce qu'on veut :D

 

Pour le bruit d’échappement, vive les clapets :roi: . Les vitres teintées AV devraient être contrôlées de prés aussi j'imagine.

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quand j'ai étais passé mon ct en janvier le type que je connais m'a dit en 2017 vitre teinté avant et tout voyant allumé recaler

 

comme dit bk impossible de savoir si reprog ou non, sur les véhicules récent le nombre d'intervention sur calculateur peut être vue(surement ce dont parle romain), encore une fois si y'a pas la base de données constructeur impossible de savoir si c'est une mise a jour concessionnaire ou reprog, t'imagines le nombres d'interventions qu'ils auraient si c'était mis sur nos calculateurs BK, j'ai flashé déjà plus de 10 fois dans la dernières semaines :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

 

après quand un "mappeur" pro dit a son client avec sa merco toute neuve le concess le vois pas mes couilles, ta garantie saute, il voit peut être pas ce que tu as fais mais voit la base de donnée pour savoir si y'a eu ou non une mise a jour, spécial dédicace a digi"vice"r :icon_biggrin:

 

pour 2018 il m'a dit que ça aller ce corsé encore, ou y'a des contrôles plus poussé il y aura des trucs pour les déjouer ;) c'est comme tout :icon_biggrin:

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De toute façon entre un stage 1 et 2 c'est pareil, enfin je veux dire un stage 2 n'est pas plus détectable qu'un stage 1 non ?

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Je reste sur un filtre sport classique justement pour ça, pour pas que sa se voit capot ouvert

 

Pi bon decata c'est un détail, j'ai le cata donc je le remonte pour les CT

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Oui mais bon soyons honnêtes quasiment tous ceux en stage 1 sont decata pour avoir plus de bruit ce qui est mon cas pourtant je suis en stage 1

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les gars vous pensez que les CT vont s amuser a osculter vos vehicules a la loupe ??? en 15 min payement inclus c est impossible mdr

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pas mieux ;)

 

oui greendizer, sur nos vielles S3 avec koubi pas de by pass :ripeer: bien que ça pourrais être fait, faut juste trouvé la place :icon_lol:

 

sinon koubi, quand tu es décata le mieux est de passé en stage 2, en fait y'a très peu de monde en stage 1 sur le fofo S3 8l j'ai l'impression

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  • 2 semaines plus tard...

Franchement il y a mon gout des points qui ne sont pas réalistes je ne sais pas si cette liste est vraie

 

Un exemple : témoin d'anti-brouillard au TDB. Je sais pas sur vos Audi mais sur les deux miennes je n'ai AUCUN témoin qui s'allume que ce soit pour les avants ou les arrières et c'est d'origine

 

L'indice de vitesse c'est déja en CV mais c'est jamais controlé

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Franchement il y a mon gout des points qui ne sont pas réalistes je ne sais pas si cette liste est vraie

 

Un exemple : témoin d'anti-brouillard au TDB. Je sais pas sur vos Audi mais sur les deux miennes je n'ai AUCUN témoin qui s'allume que ce soit pour les avants ou les arrières et c'est d'origine

 

L'indice de vitesse c'est déja en CV mais c'est jamais controlé

Pour les antibrouillards, le voyant est sur le comodo pour ma part, mais rien au tdb non plus

Et totalement d'accord sur le fait que ce ne soit pas réaliste sauf si le contrôle dure 1h30 et par conséquent le prix risque fortement d'augmenter !!

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le seul truc qui va changer c est que le CT va controler la pollution nox et le co2 avec des nouvelles machines de controles , chaques voitures aura sa norme et hop oui ou non

 

le tarif aussi bien sur...

 

le CT il controle ce qu ils veulent , parce que normalement , il devrait controler si les goujons de toutes vos roue sont serrés par exemple et d autres truc encore , le font ils ? non

 

il y a 10 ans le controle durait 45 min aujourd hui 15 min payement inclus ???

 

pour moi ca n a plus de sens , juste donner du travail a des gens...( et faire du fric pour les plus malin)

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  • 5 semaines plus tard...

apparement la nouvelle formule a eté bien pensée par nos chere haut penseur de l etat ...

 

126 « défaillances critiques » qui devront elles être réparées dans les 24 heures.le véhicule à une contre visite, validité 1 jour pour circuler et 2 mois pour effectuer les réparations.

 

enfin comment faire reparer sa voiture sans avoir le droit de circuler ??

 

24 heures pour reparer quoi ?? desolé mais j ai pas un stand de formule1 a ma disposition pour reparer aussi vite... ni peut etre l argent ni les pieces a dispositions ou le temps ....

 

non mais qui sont les abrutis qui pondent ca???

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