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Services en retard A4 3.0 TDI


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Chers amis,

 

L'heure est grave pour ma belle. Comme indiqué dans mon post dédié, j'ai récupéré cette voiture d'un membre assez âgé de ma famille.

 

La voiture va très bien, je viens de faire quelques petits travaux de carrosserie pour la rendre presque aussi belle qu'à son premier jour.

 

La personne a qui je l'ai achetée à récemment a fait pas mal de frais avec notamment une récente facture à près de 1500 euro pour la dernière et le changement du boitier d'admission suite à un témoin moteur. Il y a de ça deux ans elle a aussi changé les 4 disques de freins, j'ai des factures à l'appui.

 

Mais il y a un hic ..

 

Aucun service n'a été fait depuis 50'000 km et en 6 ans! merci de ne pas se moquer..

 

J'ai constaté cela l'autre jour en vérifiant le livret d'entretien. J'en ai parlé à la personne qui était persuadée que lors des derniers passages au garage et bien que le service avait été fait d'office. Je suis absolument persuadé de sa bonne foi mais il faut que j'agisse rapidement.

 

Je vais d'abord appeler le garage pour être sur qu'il n'y a pas eu de malentendu et voir si vraiment rien a été fait. Ce qui est étonnant c'est que le tableau de bord affiche "entretien OK".

 

J'ai néanmoins besoin de votre aide et vos connaissance pour élaborer une liste de tâche à faire depuis le dernier service indiqué soit 45000 km la voiture à à présent 100000 km. Il n'est pas certain que j'aille chez Audi par chez moi parce que je connais de très bon garage à l'excellent rapport qualité prix.

 

J'aimerais idéalement arriver vers la personne en charge en lui disant merci de me la liste des opérations suivantes:

 

-

-

-

-

 

J'ai pensé à nettoyage EGR / admission / vidange / changement des filtres que voyez vous d'autre?

 

Pouvez-vous m'aider ? Je crois que la courroie crantée par exemple c'est 120 km .. autant le faire à présent non?

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Hello,

 

Tu commences par le "basique": filtres huile, air, pollen, gazole, joint de vidange, 10 litres d'huile 5w40 ou 5w30 si tu as un FAP.

Pour la courroie, j'ose esperer qu'elle a une bonne durée de vie car la mienne a 129000 km d'origine.

Pour bien faire, vidange de boîte et pont AR.

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De toute façon vu l'âge du véhicule, tu peux partir du principe de changer tous les liquides et les courroies c'est tous les 5 ans ...

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Hello,

 

Tu commences par le "basique": filtres huile, air, pollen, gazole, joint de vidange, 10 litres d'huile 5w40 ou 5w30 si tu as un FAP.

Pour la courroie, j'ose esperer qu'elle a une bonne durée de vie car la mienne a 129000 km d'origine.

Pour bien faire, vidange de boîte et pont AR.

 

 

Hello Mike,

 

Selon le carnet d'entretien c'est 120km la courroie crantée mais je suis assez confiant qu'on peut la tirer bien au delà.

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Ou 5 ans après ce n'est pas un grand risque non plus pour le 3.0 tdi si elle casse à part si ca part en morceau de partout dans le moteur ...

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Je vais faire changer la courroie comme ça elle sera tout à fait à jour.

 

J'aimerais faire un rajout d'appoint d'huile il me reste un litre de 5w/40 synthetic que j'avais acheté pour la S2000, est-ce que je peux l'utiliser pour l'Audi?

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Hello!

 

J'espère que vous avez passé un bon weekend.

 

Je me suis arrangé avec l'ancien propriétaire pour qu'il prenne une partie des frais de ce gros service de rattrapage. Ce ne sera pas via un garage Audi car j'ai une note de crédit valable dans un autre garage et le proprio est une connaissance. Du coup, j'aimerai le canaliser sur les travaux à faire et les besoins propre à l'Audi 3.0 tdi et lui faire commander le cas échéant les pièces nécessaires.

 

Si je résume:

 

Vidange 5w30 norme 507.000 env. 10 litres

Vidange de boite tiptro

Vidange pont arrière

Vidange Torsen

Joint de vidange

Filtres huiles, air, pollen, gazole

Nettoyage EGR

Changement courroie

 

Ca vous paraît bien?

 

Merci et bonne journée

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Hello,

 

5w30 s'il y a un FAP, sinon la 5w40 va très bien.

 

Pour le Torsen, attention, il y a un additif.

 

Perso, je n'y toucherais pas...

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Hello,

 

5w30 s'il y a un FAP, sinon la 5w40 va très bien.

 

Pour le Torsen, attention, il y a un additif.

 

Perso, je n'y toucherais pas...

 

 

 

Salut Mike, merci pour l'info est il semblerait que ce ne soie pas préconisé par Audi et que le bidon d'un litre coût dans les 85 euro..!

 

J'abandonne cette idée.

 

J'ai un Fap d'ou le 5w30, sinon pour le pont vous m'avez conseillé de ne faire que l'arrière, quid de l'avant?

 

Voilà les recommandations que j'ai déniché et que je compte indiquer au garagiste:

 

Vidange boite tiptronic

 

ZF Lifeguard 5 (environ 5 litre ou 10 litre si vidange du radiateur d'huile en même temps)

 

Vidange pont arrière

 

Castrol Syntrax 7SW140 limited slip (environ 1.5 litre)

 

Vidange moteur

 

Motul specific 504-507 100% synthetic ou Castrol Slx 5w30 100% synthetic (environ 10 litres)

 

Ca vous paraît bien?

 

Fred

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si tu vidanges ta boite 6hp19 a la lifeguard 5 elle risque de ne pas durer longtemps

ensuite fap ou pas?

 

 

Hello,

 

J'ai pris cette marque en me référant au post ci-après. C'est un modèle avec FAP de 07/2007. Comment distinguer les différents modèles de boîtes?

 

Sorry hein je débute chez Audi .-)

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oui et c est ecrit zf lifeguard 8

et la ca sera bon

 

si t as un fap soit la motul spec 504.00/507.00

sinon castrol edge titanium 5w30

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oui et c est ecrit zf lifeguard 8

et la ca sera bon

 

si t as un fap soit la motul spec 504.00/507.00

sinon castrol edge titanium 5w30

 

 

Autant pour moi et merci

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Je viens de recevoir le devis du garage .. et ben ça douille!

 

Il me propose de changer en même temps la pompe à eau, je ne sais pas si c'est nécessaire..

 

Voici le listing des éléments, ça chiffre à + de 2K euro

 

 

post-144348-0-43526600-1489483867_thumb.png

post-144348-0-29846400-1489483875_thumb.png

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Slt,

 

Pourquoi il a écrit changement courroie d'entraînement moteur+tendeur???

 

Après tu peut gratter un peu si tu fait ta vidange moteur toi même,sur internet compte moins de 150e pour l'huile et les filtres...

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Slt,

 

Pourquoi il a écrit changement courroie d'entraînement moteur+tendeur???

 

Après tu peut gratter un peu si tu fait ta vidange moteur toi même,sur internet compte moins de 150e pour l'huile et les filtres...

 

 

Aucune idée il m'a dit dans son mail:

Pour la courroie, il s’agit de l’entrainement des arbres, l’entrainement principal est réalisé par une chaîne. Je te propose, par la même occasion, de remplacer la pompe à eau avec la purge du circuit (il y’a 9 litres, donc 4.5 litres d’antigel, le mélange 50/50 antigel et eau distillée permet de maintenir une bonne qualité pour 120’000km).
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pour ta vidange de boite, réfère toi à ce topic : http://forums.audipassion.com/topic/161470-vidange-complete-de-tiptronic-6hp19a-sur-a6-c6/?p=3910673 ça te coutera beaucoup moins cher de passer à une autre huile qui présente exactement les mêmes caractéristiques mais qui est à 4€ le litre ;)

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Merci Joe Pike!

 

Je galère un peu avec mon garagiste pour qu'on se mette d'accord sur les changements à faire...

 

Notamment au niveau des courroies. Selon les infos récoltées ici il y aurai 2 types de courroie:

 

La première qui permet d'entraîner la pompe Haute Pression carburant pour mettre en pression les commonrails.

C'est une courroie crantée entre un des Arbre à came (AAC) du demi-moteur gaucheet la pompe HP.

La seconde , qui est une courroie multipistes (6 pistes) non crantée qui permet d'entraîner :
- La pompe à eau (4)
- L'alternateur (1)
- Le compresseur de clim (7)
- La pompe de direction assisstée (6)
Elle est entraînée par la poulie damper du vilbrequin (9)
Elle comporte un tendeur hydraulique (8)

 

Le garagiste qui m'avait fait un devis initial avec changement des deux courroies et de la pompe à eau en même temps, me dit que ça va me faire des frais inutiles et qu'il va procéder au contrôle visuel de la pompe à eau et qu'il la changera seulement si nécessaire.

 

Il me dit également que selon le livret d'entretien Audi ne recommanderait que le changement d'une seule courroie (je sais plus laquelle) à 120'000 km et que l'autre c'est pas nécessaire..

 

Bref je suis un peu perdu..

 

Pourriez-vous m'indiquer à votre connaissance quelles courroies il faut changer selon les normes?

 

Je veux mettre la voiture à niveau mais en même temps c'est vrai que je ne vais pas faire de frais qui sont inutiles.

 

Merci pour votre aide!

 

Fred

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Salut ,vue la place et une fois tout démonté je serai toi je remplacerai le tout, tu va économiser combien ,50 70 euros ,et si ta pompe à eau lache dans 20000klm tu va re débourser autant rien qu'en main d'uvre à toi de voir

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Ta remarque est bonne si le remplacement est de qualité identique à l'origine ce qui se fait de plus en plus rare sur de l'adaptable ...

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  • 3 semaines plus tard...

Hello,

 

La belle est passée au service complet, vidanges (y compris ATF), filtres, nettoyage vanne EGR, distribution tout y es passé.

 

Elle roule comme une jeune fille à présent et elle en avait besoin. Je n'ose imaginer la couleur de l'huile. Le nettoyage de la vanne EGR n'était pas superflu aussi et me permet de rouler la conscience tranquille. Merci pour votre aide à ce sujet.

 

Une photo de la petite pour finir.

 

Bonne journée.

 

 

post-144348-0-83866200-1491978900_thumb.jpg

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Bonjour,

 

Cela se ressent sur quoi sur la conduite une vanne EGR encrassée ou déréglée ?

 

Je ferai bien un check up sur la mienne que je viens d'acheter, huiles boite auto multi + moteur et filtres + vanne EGR.

Il n'y a pas le turbo ou autres sur une

A4 2.7l 177ch à vérifier ?

 

Faut compter combien une telle révision ?

 

Je vais commander un vcds, on peut le voir si la vanne EGR a un problème il me semble et si c'est le cas je crois qu' on peut la désactiver pour eviter d'être embêté par la suite.

 

Merci.

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Hello,

 

Ca chiffre plus de 2200 euro pour le tout et encore j'ai pas pris l'huile ATF qu'Audi voulait me proposer à 70 euro le litre (9 litres à changer..).

 

Bien sûr si tu es un peu bricoleur tu peux faire certaines opération toi même mais ce n'est pas mon cas. La boite a vitesse a aussi été recalibrée, le tamis d'huile changé etc..

 

Malheureusement je ne connais pas ton modèle et ne peut te renseigner.

 

Pour la vanne EGR la poussée semble plus franche. Ces sales bêtes s'encrasse facilement.

 

Bien à toi.

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Hello,

 

Perso, je ne mettrais pas cette somme dans un entretien, c'est sûr.

Après, faut vouloir/pouvoir se lancer à le faire soi-même, pas forcément évident pour tout le monde.

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Bonsoir,

 

Avez vous un lien vidéo pour changer son huile de pont ?

C'est propre au 3.0l ou ma 2.7l est identique ?

Quand on dit pont, c'est avant et/ou arrière ?

 

Merci ;-)

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