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investir dans la révision d'un moteur, utile ou pas ?


phoenix-dr

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Hello tout le monde...

 

Ces petites Golf on les aime bien, alors malgré les années et les km, on a encore envie de s'en servir...

 

350'000km pour la 16V de 1993 ...

 

Investir dans une révision moteur pour le refaire et repartir pour de nombreux km est le projet.

 

Utile ou pas utile selon vous ?

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Elle consomme de l'huile ? De l'eau ?

De nombreuses fuites ?

Elle prends ses tours sans perte de puissance?

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Ben à la base c'était l’étanchéité ... Puis la personne à qui j'ai demandé, m'a parlé de changer plein de trucs, de refaire ceci et cela...

 

Elle bouffe de l'huile et l'huile décore un peu l'extérieur du moteur ...

 

Sinon elle tourne bien, fort et la BV va très bien ...

 

J'ai beaucoup de respect pour les autos, alors si on peut, pourquoi pas...

 

A partir d'un certain kilométrage, le coût des déplacements est vraiment très avantageux !

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Si la caisse est saine et assez propre et que tu compte la garder alors ca peut valoir le coup dans le sens sentimental au sens proprement financiers peut être aussi dans quelques années...

Mais le faire soi même et le faire faire ne sont pas du tous le même budget.

Il faut tomber le moteur et refaire entièrement...

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

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Soit on laisse le moteur tel qu'il est... Perso, tant que ça tourne bien, même si ça consomme de l'huile, je laisse tout en place. ;)

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  • 3 mois plus tard...

Karcher pour le CT de toute manière va falloir s'y habituer les gars car en 2018 c'est contre visite ..

Sinon je suis de l'avis des autres , si tu compte la garder pour valeur sentimentale oui ,

Sinon autant continuer à l'entretenir correctement mais simplement et laisser le moteur dans son jus , des fois ça tient aussi longtemps !

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phoenix-dr est en Suisse et ça fait belle lurette que les CT n'acceptent plus les fuites d'huiles. Je ne sais pas exactement ce qui est en contre-visite, mais chez nous en France, a priori, c'est uniquement si ça goutte. ;) Si c'est gras, ça passerait. Le plus dur chez nous, ça sera la corrosion perforante qui ne passera plus...

 

Sinon, pour en revenir au moulin, un simple remplacement des divers joints fuyards peut largement suffire, si le moteur tourne bien... Pour la conso d'huile, il faut voir en quelle proportion le moteur en consomme, car c'est peut-être dû uniquement aux joints fuyards ! ;)

Sur ma Golf 2, j'ai changé la plupart des joints hormis le joint de culasse, le moteur est tout sec maintenant, et ça tourne comme une montre. Elle consomme toujours de l'huile (sûrement la culasse à refaire), mais tant que ça tourne au poil, je ne touche à rien ! ;)

 

Sur un moulin, ce qui se met à fuir le plus souvent, c'est le joint de carter d'huile et le joint de cache culbu, faciles à faire. Parfois, ce sont aussi les joints spi, un peu plus compliqué, surtout côté boîte, mais assez rare, bien que ton moulin ait des bornes... Parfois, il y a aussi des accessoires fixés au bloc, et donc l'étanchéité est faite avec un joint torique qui devient tout sec avec les années. Mais sur un bloc de Golf 3, je ne vois pas trop ce qu'il pourrait y avoir hormis le porte filtre à huile et son refroidisseur d'huile...

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