Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Est-elle reprog, ou pas ? -> Des logs !


Thesaw

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Propriétaire d'un S3 APY, depuis 2012 , je vous lis depuis quelque temps, si bien qu'a peine aujourd'hui, je me pose la question : mon S3 est-il reprogrammé, ou pas ?

J'ai vu que c'était monnaie courante, la question me parait donc légitime... Je n'ai jamais conduit d'autre S3, je n'ai donc aucun point de comparaison.

 

Je dispose d'un VAGCOM avec lequel je peux faire des "logs" : est-il possible de le voir avec cela , ou dois-je obligatoirement passer par un banc de puissance ?

 

D'avance merci !

 

 

583112Capturedcran20170306224800.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu nous lit depuis quelques temps, tu sais donc que tu peux voir au logs si t'as S est reprog ou pas

En logeant le débitmètre et la pression de turbo

Canal 002 et 115 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un expert, il est peut-être possible de reprogrammer sans que cela ne soit décelable au VAGCOM.

Ma question était peut-être alors mal posée :

 

Est-il possible de savoir de manière certaine avec les logs si mon auto est reprogrammé ou dois-je obligatoirement passer par un banc de puissance ?

 

Milles excuses si cela a déjà été dit, j'ai peut-être manqué une partie........................ :marcelpoire:

 

Peu-tu me dire ce que je dois observer sur les canaux 2 et 115 afin de déceler une éventuelle reprogramation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu choisis le canal 002 et 115 ou 003 et 114 puis tu log de 2000t/mn au rupteur et on te dira si elle est reprog

 

tu peux logé pas mal de canaux ou on voit avec certitude si elle est stock ou non, que ce soit la richesse, le débit d'air, la pression de turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi elle est reprog (ligth) mais tu n'as carrément pas toute la puissance

Tu doit avoir une fuite sur ton circuit de suralimentation .

Tu n'as même pas la puissance d'origine d'après tes logs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de défauts dans le calculateur.

 

Que dois-je observer canal 32 ?

 

Debimetre neuf, lambda neuve , bobines et bougies neuves , dumpvalve neuve, durite induction neuve, turbo et collecteur neuf , électrovannes neuves ( N249 et N75) , sonde pression turbo neuve. Le tout a moins de 5000kms (je me sert peu de l'auto)

 

La dernière chose changée est la pompe a essence (neuf) : elle avait bien la pêche après, puis je pensait mettre habituer a la puissance... Mais il semble qu'elle fonctionne moins bien d'après les logs ... je suis étonné car ça tourne quand même bien !!!

 

est-il possible qu'une des durite immergée se soit pincée ? et que le manque de puissance soit du a un manque d'essence ?

 

Enfin, je suis déçu qu'elle soit reprogrammée... Quelqu'un connais quelqu'un qui aurais les compétences et le matériel pour me réinjecter une cartographie d'origine ? :reflexion: :reflexion:

 

D'avance merci a tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le canal 032 tu regardes les 2 valeurs avec moteur éteints, juste le contact

 

tu as pas effacé les défauts (en faite c'est pas savoir si y'a des défauts que je veux mais quand tu efface les défauts, même si y'en a pas ça réinitialise tes valeurs à 0), donc regarde le canal 032 si tu as pas effacé les défauts ;)

 

sinon tu peux loggé le canal 003 et 031 pour voir si ta pompe a un souci mais je pense plutôt que tu as une fuite de sural comme te disais géo ;)

 

j'ai pas de carto stock APY donc je serais pas te remettre tes valeurs d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le canal 032 tu regardes les 2 valeurs avec moteur éteints, juste le contact

 

tu as pas effacé les défauts (en faite c'est pas savoir si y'a des défauts que je veux mais quand tu efface les défauts, même si y'en a pas ça réinitialise tes valeurs à 0), donc regarde le canal 032 si tu as pas effacé les défauts ;)

 

sinon tu peux loggé le canal 003 et 031 pour voir si ta pompe a un souci mais je pense plutôt que tu as une fuite de sural comme te disais géo ;)

 

j'ai pas de carto stock APY donc je serais pas te remettre tes valeurs d'origine

 

Merci tout de même

Je m'occupe dés demain de regarder le canal 32 et d'éventuellement faire un log du canal 3 et 31 :marcelpoire:

 

 

 

 

Merci pour ces liens, mais que puis-je faire de ce fichier ? Je peux l'insérer dans le calculateur avec VAGCOM (en sauvegardant mon actuel au cas ou le fichier que j'injecterais serrais bidon ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur vos conseil, j'ai effectivement trouvé une fuite sur le circuit de suralimentation.

J'ai fabriqué le bouchon en PVC avec la valve , et j'ai essayé de mettre en pression : rien.

J'ai trouvé cette durite de dépression coupé :

 

317771IMG6428.jpg

 

 

Encore un essai de mise en pression : toujours rien !!!!

Ma question : y a t'il une procédure spéciale ? Moi je met le bouchon au niveau de l'air restrictor (a droite du bocal lave glace) , et je pompe.

Faut t'il faire quelquechose d'autre ?

SI je débranche coté papillon et que je bouche, j'arrive effectivement a mettre en pression. J'en déduis que le problème est après... Une idée ?

 

Sinon j'ai regarder le canal 32 moteur éteint :

 

998894IMG6429.jpg

 

 

Enfin, je suis aller faire un essai, pour voir...

Et ben elle n'a jamais aussi bien marcher !!! c'est limite violant !!!

Pas ou peu de pêche en dessous de 3000tr, puis après, tout arrive d'un coup on dirais.

J'ai fait des logs :

 

 

 

446824apresfuite.png

 

Et le log de pompe a essence :

 

730390pompeessence.png

 

 

 

Apres avoir fait ce petit tour, mon ralentit était un peu instable : il oscillait de temps en temps (toutes les 30 secondes) entre 800tr et 1200tr, comme alors qu'avant il n'y avait pas de problèmes...

Pas de défauts au diagnostique

 

 

Avez vous une idée ???

 

D'avance milles merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton canal 032 donne une fuite après le papillon, c'est a dire toute les durites sous collecteur ou reniflard...

 

sur ta photo on voit bien la fuite, je dirais que c'est la durite qui va à la N249 qui te manque, faut la rebranché, pas bouché le trou

 

sinon pour les logs accélère a fond de 2000t au rupteur, la on voit que y'a pas de charge avant 3000 mais tu étais a fond?ou tu as accélérer a 3000 sur le premier log?

 

pour moi pas de souci de pompe mais faudrait faire un log bien a fond tout le long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bel et bien rebranché la durite, je n'ai pas bouché le trou !!!!!

 

J'etait bien pedale a fond a 2000tr jusqu'au rupteur, le calculateur ne l'interprète pas comme ça ???

 

dois-je refaire des logs, et cette fois ci en 3eme (j'étais en 2 sur ces logs là) ???????

 

Est-ce normal que méme durite débranche je ne puisse pas mettre mon circuit en pression ???

 

Merci les gars, c'est cool d'avoir l'aide de connaisseurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un log nickel faudrait partir de 2000 trs jusqu'au rupteur (ou juste avant) et le tout en 4eme

Mais pour dès raisons de vitesse excessive on le fait plutot en 3eme ....

Mais la en 2eme c'est vraiment pas top du tout....

Refait des logs en 3eme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi efface les défauts (même si y'en a pas) et tu regarderas le canal 032 après tes logs ou d'ici une petite semaine ;)

 

en charge avant 3000t tu as pas grand chose, refait des logs en 3em et on verra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu à deux durites mortes sur ta photo, celles avec le tissé deviennent dur et cassantes avec le temps, il faut les remplacer par des durites silicone de 4mm (ça s'achète au mettre sur eBay par exemple), change aussi celle qui s'est débranchée tant qu'à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous !

Je vais changer toutes les durites a dépression ce week-end , et je referais des logs en 3eme !!!

:race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour !

 

J'ai changé toutes les petites durites a dépression en 4mm.

J'ai aussi changer la durite coudée au dessus du filtre a huile et le T en caoutchouc qui étaient un peu fatigués.

 

Toujours impossible a mettre le circuit en pression, j'y comprends rien...

Quand je met en pression, je bouche l'endroit entouré en rouge sinon tout l'air se barre par là, mais sa se barre quand méme par le bouchon d'huile, par la jauge, etc... Impossible a monter en pression....

 

619578Capturedcran20170316123500.png

 

 

A la conduite, elle a là pêche, mais toute la puissance arrive d'un coup a 3000tr genre "coup de pied au cul" , et entre deux passages de rapport, au moment ou je lache l'accelerateur,j'ai un méchant accoup qui m'oblige a passer les rapports super doucement...

 

Vous avez des idées ??? :mur: :mur: :mur:

D'avance merci !

 

 


aussi efface les défauts (même si y'en a pas) et tu regarderas le canal 032 après tes logs ou d'ici une petite semaine ;)

 

en charge avant 3000t tu as pas grand chose, refait des logs en 3em et on verra ;)

Je vais essayer de faire ça cet aprem !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les logs !

 

Pour le canal 32, j'ai effacé les défauts avant d'avoir fait les logs , et après les logs ils indiquait 0% et 0%.

 

Procédure : Départ en 3eme vers 1500tr/min, et j'ai écrasé la pedale sans rien relâcher jusqu'au rupteur.

 

 

7718383et31aprestouteesdurites.png

 

9808043et115aprestoutesdurites4.png

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! S'il semble que cette reprogrammation soit légere et qu'elle n'influencera pas la durée de vie de mon moteur, je vais laisser ça comme ça...

 

D'autres avis sur les logs/arrivée de puissance brusque ? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la richesse est a peu prés bonne donc de ce coté pas de souci

 

pour l'arrivé de la puissance c'est du a ta gestion, tu as le pic de charge dans les 3000t/mn, histoire de donné un coup de pied au cul a 3000 et le client est content, j'en vois pas l'intérêt car de toute façon c'est là où spool le turbo

les conséquences pour la mécanique est plus situé au niveau de l'embrayage mais c'est pas bien méchant, à la limite turbo

 

j'ai tendance a préférer des trucs plus linéaire mais qui pousse tout le temps plutôt qu'une poussé soudaine comme te donne ta gestion, c'est moins spectaculaire mais bien plus efficace

 

une gestion bien faite ne sera pas néfaste pour un moteur, voir même peut être bénéfique notamment sur la S3, je parles pas des organes consommable tel que le turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis :icon_smile:

Maintenant je suis fixé : je pensais a encore une petite fuite, qui n'était rattrapé par le débit du turbo que vers 3000tr, et qui n'empêchait pas le bon fonctionnement , mais si d'après toi c'est la gestion qui veut ca, c'est OK !

 

Bah, perso, j'suis un peu sceptique sur les reprogramation notamment pour l'histoire des culasses/bielles/collecteurs/turbo qui pétent qu'on croise ici et là sur le forum : déjà que ca arrive sur des moteurs full origine, alors sur un moteur reprogrammé..... J'suis déjà passé par la case turbo/colleteur , j'ai pas trop envie de m'faire le reste !!!! :meanie:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, l'histoire que je n'arrivait pas a mettre le circuit en pression me gonflait ( :ripeer:) , j'ai donc cherché un peu plus loin !

J'ai finalement trouvé : c'est une petite valve à la con , appelée par les anglais PCV qui se trouve dans le T sous le collecteur d'admission. Elle permet de ne pas envoyer toute la pression turbo dans le système de reniflards d'huile, carter moteur etc...

Maintenant, c'est OK , je met en pression !!!

Le turbo fait carrément moin de bruit, J'ai l'impression que ca part un peu plus bas dans les tours aussi. Tout ca pour une valve a 12 balles chez audi...

 

Du coup, j'ai refait quelques logs en suivant le topic de soldjah.

Pouvez-vous me donner votre avis sur l'etat de santé de mon auto maintenant ???

 

D'avance merci les gars !

 

003 et 031 :

mini_695571003et31.jpg

002 et 115 :

mini_383146002et115.jpg

003 et 020 :

mini_851759003et20.jpg

 

 

J'ai pas reussit a logguer le canal des duty N75 , c'etait 4 valeurs du style 96% , donc j'ai po fait :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était pour moi thesaw ;)

 

oui bk B) disons que les lires ça m'a jamais posé de problème au SP mais a l'éthanol c'est un peu plus difficile car on rentre dans le très imprécis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...