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audi A4 avant et pre sense city


dlcx47

Messages recommandés

Bonjour a tous.

J'ai récupérer ma nouvelle Audi A4 avant Sline 3.0 272CV le we dernier.

Normalement de série j'ai le pre sense city.

J'ai bien vu qu'il était activé en mode normal.

Par contre il ne me détecte rien j'ai l'impression.

Avez vous la même chose?

Quand j'ajoute l'affichage sur le tableau de bord il y a bien la voiture qui s'affiche avec la chaussée de chaque coté mais pas de détection.

Est ce normal?

Merci par avance

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Hello :)

 

Bel achat que tu as fait :)

Pour l'affichage dont tu parles c'est lié au lane assit et à l'ACC

En résumé sur les côtés tu as la détection des lignes blanche (ligne verte qui s'active à l'écran).

Et au centre la distance par rapport au véhicule qui est devant toi :) (distance que tu peux régler avec la molette du comodo de l'ACC)

 

Pour le pre sense il affiche un message d'alerte avec un triangle rouge si tu t'approches sur trop fort du véhicule devant toi.

Le message apparaît également si un obstacle inattendu survient :) ( voitures sortant d'un emplacement de parking, un piétons,...)

En plus de ce message, la voiture freine seule :)

 

Donc si rien en vue il n'affiche rien :)

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Le truc c'est que je n'ai rien qui passe au vert,ni de message qui s'affiche.

J'ai juste la voiture au centre de l'écran et 2 ligne blanche sur le côté.

Et quand j'arrive derrière une voiture cela ne me la detecte même pas..

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As tu le mode ville et/ou le mode tour ?

 

Le presense city s'active en général quand une voiture 10 mètres devant freine soudainement et que tu réagis trop tardivement , tu peux aussi le tester dans une file, tu t'approches fort du pare-choc arrière à vitesse lente mais constante, et il devrait te dire quelque chose. Je me dédouane de toute responsabilité en cas de choc :-)

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Hereyougot. Dans ce genre de situation tu as l'affichage du système d'aide au stationnement qui se met sur l'écran du MMI pour te signaler la proximité, mais pas le message du pré sense sur le tableau de bord.

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Ok si tu laisse aller jusqu'au freinage forcé.

Faut être joueur par contre ;)

 

 

sur la B9 jai tres souvent l'aide au stationnement dans les bouchons et pas le pré sense.

 

Par contre en ville jai plus le pre sense. Encore ce matin avec le facteur qui roulait sur le trottoir et est arrivé droit sur moi.

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Bonjour.

Ce matin j'ai eu les radars d'aides au stationnement qui se sont mit en marche.

Cela veux dire qu'au niveau du tableau de bord ce ne sont juste que des messages du pre sense qui apparaissent?

Et au MMI les radars d'aide au stationnement?

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Ok si tu laisse aller jusqu'au freinage forcé.

Faut être joueur par contre ;)

 

 

sur la B9 jai tres souvent l'aide au stationnement dans les bouchons et pas le pré sense.

 

Par contre en ville jai plus le pre sense. Encore ce matin avec le facteur qui roulait sur le trottoir et est arrivé droit sur moi.

Ce n'est arrivé qu'une fois, avant sans le pre sense, j'avais l'habitude de m'arrêter trop près de la voiture qui précède dans les files ;-)

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  • 4 mois plus tard...

Je déterre le sujet

 

J'ai eu deux occasions pour qu'il se déclenche, mais rien !

 

Il y a deux semaines, je vois sur ma gauche, un cerf, pas loin des 200 kg et ça n'a pas loupé, il est passé sous mon nez et j'ai dû piler. L'animal a toucher l'avant de la voiture, mais rien du côté sens, nada ! Le système aurait dû anticiper, c'est ce que dit Audi. Si je n'avais pas freiné, le système n'aurait pas fait mieux vu qu'il m'a touché !

 

Deuxième cas, ce soir, un piéton sort d'entre deux voitures et me passe presque sur le capot. La encore, rien !

 

Il a pourtant déjà fonctionné, lorsqu'elle était neuve. Pour des véhicules à ma droite trop proche et des véhicules venant devant moi sur ma voie et j'ai eu le coup de patin et le triangle rouge avec un point d'exclamation. Grosse peur au passage car çà claque fort sur les quatre roues.

 

Je n'ai jamais changé le réglage qui est à normal.

 

Avez-vous des retours d'expérience sur ce système ? Moi, je suis dubitatif car pour moi, il aurait dû arrêter mon véhicule et rien.

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Perso, j'ai les memes options et je n'en suis pas encore franchement convaincu.

 

En 1 mois, l'auto me l'a fait 2 fois, c'est à dire mettre un coup de frein quand elle détectait un danger et à chaque fois...cela n'en n'était pas un (notamment un cycliste en contresens, que j'avais bien vu sur une route étroite)...

 

Pas convaincu...

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Salut, je crois que le mieux est de mettre le système à l'épreuve du feu. Trouve un gros carton de taille humaine que tu fais tenir debout, en collant un pied en carton derrière. Ensuite, rends-toi sur une aire de parking, et tu fais un départ arrêté avec la franche intention de passer sur le carton et qu'il s'en souvienne longtemps. N'oublie pas de filmer la scène. Si le système ne s'enclenche pas, tu as un test grandeur nature qui te permet d'aller direct chez ton concessionnaire demander des explications

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Je ne cherche pas à le mettre à l'épreuve, juste des cas concrets de son efficacité ou pas.

Dans ce cas précis, le carton est immobile, ce qui m'intéresse, c'est celui qui serait mobile. C'est en cela qu'il est supposé nous apporter une aide

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Il me semble avoir lu dans le manuel que le système avait ses limites et qu'il ne detectait que les obstacles immobiles ou allant dans le même sens que la voiture.

Ca vous dit quelque chose ou je me trompe?

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Le manuel ! C'est en effet le point de départ lol

 

Je vais en effet le lire de nouveau.

Si c'est bien le cas, son utilité est presque nul et ne concerne que les étourdis qui ne regardent pas la route car au téléphone, SMS etc. Lorsque l'on regarde la pub d'un certain fabricant français, c'est suffisamment ambigue pour prêter à ce dispositif des fonctions qui n'existent pas. Le véritable intérêt d'un tel dispositif serait bien la détection de ce qui est mobile, mais cela a réduit ma prime d'assurance. Dommage, ce sera pour la prochaine génération.

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Publicité mensongère ou système défaillant !

 

 

C'est bien de cela que j'avais en souvenir et ça n'a pas fonctionné avec un cerf et un piéton !

 

On en parle ici http://forums.audipassion.com/topic/189686-audi-pre-sense-fonction-actuellement-restreinte/

 

Bref, ne surtout pas se reposer dessus. Il est là, mais ne répond pas à toutes les conditions

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Comme tout système de prévention, il ne faut pas se reposer sur ça; son but est de nous aider mais il ne va jamais se substituer au conducteur. Sur mon A4, le pre sense front fonctionne bien; j'ai eu plusieurs cas pour m'en rendre compte:

 

- Je bifurque à gauche, clignoteur enclenché (C'est la condition pour que cela fonctionne), je ne vois pas le scooter qui arrive en trombe en sense inverse, Mon A4 plante les freins! Je ne dis pas que je l'aurais percuté mais dans ce cas bien précis, j'ai été heureux d'avoir ce système

- Route droite en ville, un piéton se jette sur la chaussée de mon côté, j'étais à env. 50m, j'ai eu l'alerte sur le virtual cockpit mais pas de freinage (Pas besoin)

- Voiture qui freine devant moi, je suis distrait en ne réagis pas suffisement tôt, j'ai eu l'alerte sur le VC

 

Il y a des cas ou le système m'a avisé de manière préventive car il a cru (A tort) voir un danger potentiel:

 

- Route en ville limitée à 30km/h avec places de parc en alternance le long de la route; afin de croiser avec les véhicules arrivant en face, je reste bien de mon côté. A l'approche des véhicules garés, le système pense que je vais entrer en collision et m'avise sur le VC mais ne freine pas car, entretemps, j'ai évité les voitures en croisant avec celle arrivant en sens inverse

 

J'ai par contre réglé la sensibilité sur normal car, avec le reglage plus sensible, j'ai trouvé ça dangereux car ça s'enclenchais trop souvent.

 

J'ai par contre qque soucis avec les radars à l'arrière:

 

Quand je me gare au garage de mon entreprise, je le fais en marche arrière et il y a un poteau sur ma gauche. Malgré le fait qu'il n'y aille rien côté droit, à plusieurs reprises, la voiture me signale un obstacle de ce côté là et plante les freins sans raison - Je soupçonne un problème du radar côté droit

J'ai démontré ce soucis sur une video youtube; si vous souhaitez voir, chercher wize1972 sur YT et aller voir ma dernière video (C'est en anglais) ou je parle de ce que je n'aime pas sur mon A4...

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Merci, c'est ce que je souhaitais lire, les cas où le système a fonctionné pour comprendre son fonctionnement.

 

Alors, j'en conclu qu'il ne fait pas mieux qu'un conducteur avisé avec les yeux sur la route.

C'est pour les conducteurs distraits au mauvais moment, ce qui nous arrive à tous.

 

Dans mes deux cas, le système ne pouvait prévoir, beaucoup trop court.

Il ne serait pas suffisamment rapide et où le champ de vision de la caméra serait trop fermé.

 

Donc, je pense que le system observe et donne une trajectoir, direction et vitesse horizontalement à tout ce qui est en mouvement devant lui à une distance X et compare avec la trajectoir de votre auto. Tout ce qui va se croiser fera l'objet d'une alerte lorsque cela est proche de l'inévitable pour justement l'éviter et si l'on n'agit pas, plante les freins.

 

Les deux fois où il a eu une alerte, c'est en effet pour des cas lointain, qui me laissait le temps de réagir.

 

Le constructeur laisse planer le doute sur ses caractéristiques, d'où les interrogations de beaucoup de personnes. Maintenant, je suis prévenu.

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Est-ce que quelqu'un connait l'impact positif de cette option sur le montant de l'assurance ? Quelqu'un a-t-il négocié avec son assurance à ce niveau?

 

Les deux seuls accidents que j'ai eu sont des impacts à basse vitesse où je suis entré dans le train arrière du véhicule qui me précède. Je ne dois pas être le seul dans ce cas dès lors qu'on roule principalement en ville... Avec cette option je risque beaucoup moins d'accident en tort. Merci!

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Je ne sais pas combien en moins, mais je paie aujourd'hui le montant que mon ancienne 130 au tiers alors que je suis tous risques.

 

Tu vas sur le site d'un assureur pour faire des devis avec des véhicules équivalents et compares les devis

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