Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question meilleure sonorité TT 2.0 TFSI MK2


Messages recommandés

Bonsoir à tous ! ^_^

Heureux possesseur de la bête depuis peu, je trouve le bruit un peu décevant par rapport a la beauté de la voiture. :huh: Bien sur, c'est un avis subjectif.

J'ai donc commencé a me renseigner un peu partout, et je suis perdu ! C'est pour cela que je fais appel a vous B)

 

 

Je trouve ce bruit parfait ! C'est pas trop exagéré a mon gout, c'est juste ce qu'il faut !

 

 

 

Donc pour faire simple, est ce qu'avec ceci, j'aurais environ la même sonorité ? http://www.street-motorsport.fr/audi-tt/18730-milltek-tt-mk2-20-tfsi-2wd-2006-2011.html#tab-descriptif

 

Ca parle également de down pipe etc mais je suis un peu perdu je ne connais pas grand chose :wacko:

 

Voila c'est tout ! Je vous remercie d'avance :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu devrais commencer par nous faire une petite présentation, ça pourrait aider à avoir des réponses :secret:

 

Sur la vidéo, c'est une ligne complète, soit : une descente avec un catalyseur sport, la suppression du silencieux intermédiaire (resonator) et un silencieux arrière (Cat-back).

Ton lien n'inclut pas la descente.

Tu peux dèjà commencer par améliorer le son à faible coût avec un tube intermédiaire genre supersprint réf. 766613.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'avais complètement zappé :wacko:

 

C'est chose faite !

 

Merci pour ces précisions, au passage, j'aimerai opter pour un quad échappement comme celui ci (pas de problème pour la découpe et la pose, j'ai du monde pour me le faire) http://www.befr.ebay.be/itm/332022690321?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

 

Car l'échappement d'origine n'est pas en inox sur la mienne, je trouve que ça fait vraiment sale sur une aussi chouette voiture :wacko:

 

Du coup, si je combine ceci avec le tube intermédiaire que tu as mentionné, ca donnera quelque chose de chouette et pas trop "agressif" non ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus beau son pour moi c'est le meisterschaft. a écoute à 1m21.

 

 

A prendre sans l'option piloté (il reste ouvert) car sinon ça coute un bras.

 

le milltek à trop de souffle je trouve. je l'ai écouté en live...

bon après le prix c'est pas le même non plus... :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement très joli bruit !

 

Mais la niveau prix c'est un autre stade aussi :lol:

 

J'aimerais beaucoup me rapproché le plus possible du bruit de la vidéo que j'ai posté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas simple de te conseiller car les gouts varient d'une personne à l'autre.

Personnellement, je resterais sur une sortie double simple comme sur les TT 211 (ou comme précédemment sur les V6) type Milltek SSXAU143

Avec simplement le cat-back Milltek, voilà ce que cela donne : lien youtube

Donc avec un cat-back et sans intermédiaire, ça devrait dèjà bien chanter...

Sinon, sans changement de valence, tu trouves une simple double inox autour de 650 € (Milltek, Supersprint, Friedrich)

 

Voilà :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, le bruit est très propre je trouve ! C'est pas abusé non plus, ca me convient :)

Je suppose que si je prend le SSXAU144 ( http://www.ebay.co.uk/itm/332022690321 le quad donc ) Le bruit sera fort similaire au lien que tu as montré non ?

Et au passage, hormis la découpe dans la valence, pas d'autres modifications a prévoir ?
Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !

Nicotek quand tu dis " pas vraiment beaucoup plus de son que le normal ", tu parles de celui d'origine ? :huh:

 

J'ai vraiment envie de prendre le quad de chez Miltek, ou même le double juste d'un coté, enfin n'importe tant que ca sonne bien ^_^ le problème c'est que d'une vidéo a l'autre le son diffère totalement, impossible de savoir exactement ce que les gens ont modifié, du coup si j'achète ca et que ca donne pas top ... <_<

 

Dans le cas ou le son ne donne pas top, je pourrais faire quoi par après pour "rattraper" ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan normal je veux dire le milltek sortie à gauche comme celui d'origine sur ton 200ch.

En gros à marque échappement équivalente et moteur équivalent , le quad , normal ou duplex simple , ca change pas grd chose au niveau son. c'est juste plus jolie en look.

 

si j'étais toi et +1 avec DA02 : je prendrais pas un quad mais un duplex simple ( 1 sortie droite/ et 1 gauche comme le 211ch facelift) Ce sera bien beau et classe sur le tien.

Car j'ai vu que ton TT est un 2008 non Sline exterieur et mettre un quad ca va faire un poil tuning par rapport au design d'origine Audi ... A moins que tu es aussi comme projet de modifier les PC avant/ar... pour un kit S-line voir TTS... enfin c'est n'est que mon avis, après les gouts ca se discute pas. :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vois merci pour les avis.

 

Par contre cette vidéo vient de me refroidir très fort ...

 

Du coup j'ai encore un peu cherché et on me dit que principalement c'est le "downpipe" qu'il faut changer pour avoir un meilleur résultat, c'est bien ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On entend rien , il faut écouter en vrai , perso ma ligne Milltek avec valves pilotées reste 99% du temps valves ouvertes , c'est viril , pas politiquement correct mais quel son :malelovies:

 

Valves fermées c'est sympa et qd même bcp mieux que la ligne d'origine

 

J'ai donc une ligne Catback avec dans l'ordre : downpipes , X pipe , resonateur et silencieux arrières valvés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula tu parles un peu chinois pour moi :lol: C'est quoi des vales pilotées ? Quelle est la différence entre valve fermée et ouverte ?

 

Dans l'optique ou je me dirige vers une ligne Miltek tel que celle ci http://www.ebay.co.uk/itm/332022690321, ce sera correct tu penses ? Ou bien tu me conseil de changer encore un truc ou l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas assez les TT pour te répondre , d'autres le feront

 

Je ne pense pas qu'il y ai des lignes avec valves pour les TT de 2008 , désolé , il faut donc choisir bruyant ou pas selon que tu fais de la route avec , perso je ne ferais pas 500 km d'autoroute valves ouvertes :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vannes c'est que sur le quad du TTS ou RS qui ferme 2 des 4 sorties (sur S) et oblige à tout passer par le dernier silencieux qd tu tires pas dedans ce qui permet de passer la norme Db de tous les pays à l'aise blaise :icon_lol: . sur le S elle est pneumatique, sur le RS elle est electrique.

 

et pour l'avoir fait au départ avant le stage 2 sur mon S : on peut la by-passer facilement sur la ligne d'origine pour qu'elle soit tout le temps ouverte.

Ce qui donne quasiment un son :malelovies: d'une ligne after market tout en gardant le look d'origine...

et on peut aussi virer l'inter et garder la valve... au choix.

 

sur un TT 200ch, comme dit filou, t'as pas le choix c'est full open si tu montes une ligne... donc je conseille de garder l'intermediaire pour un usage daily...

si c'est un usage plaisir/loisir, alors vire tout lol... ligne complete ! lol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà ! Comme prévu j'ai mis le quad de chez Milltek :) C'est très propre mais niveau son c'est juste légèrement mieux comme je m'y attendais.

 

J'ai fais une reprog la semaine passée et on me conseille de mettre un kit d admission dynamique car apparemment les turbos sont fragile surtout en été.

 

http://www.mtk-tuning.com/admission-dynamique-bmc-cda-carbone-10000.html

 

Ma question, cela modifie beaucoup le bruit ?

 

Sinon j'ai eu l'impression de perdre un peu de puissance suite au changement de la ligne cat back, c'est dans ma tete ou c'est possible ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as gardé les cata d'origine c'est pas étonnant que ça ne fasse pas beaucoup plus de bruit.

 

Le kit admission don tu donnes le lien ne sert absolument à rien si ce n'ai alléger ton porte feuille.

 

Si tu est en turbo d'origine. Modifier l'admission n'apporte rien.

 

Le système d'origine ne montre ses limites qu'au delà de 300hp soit avec un turbo k04.

 

 

Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep je m'étais renseigné pour les cata, le soucis c'est d'en trouver avec des prix abordable homologués :/

 

 

Enfin tant pis, je vais partir sur un cata pour mon prochain achat, mais ce sera pour après les grandes vacances car j'ai des voyages de prévu :)

 

Comme j'ai une ligne Milltek cat back, je peux très bien mettre un catalyseur d'une autre marque ou je dois rester sur du Milltek ?

 

Mon but maintenant c'est juste d'avoir un joli son mais le tout homologué bien sûr, quelqu'un peut m'orienter vers quelque chose de valable ?

 

http://www.supersprint.com/ww-fr/audi-tt-mk2-typ-8j-07-/audi-tt-mk2-couperoadster-20-tfsi-200-hp211-hp-07-/turbo-descente-tubebrremplace-origine-catalyseur-v9.aspx#!/

 

Ceci chantera deja pas mal non ? Je voudrais savoir comment l'on voit si c'est homologué ou pas ?

 

Merci d'avance et encore merci pour toutes vos reponses, vous assurez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des raisons d'adaptabilité, il faudrait rester chez Milltek.

 

Pour le bruit, il te faudrait la ligne depuis le turbo avec cata Sport et résonateur ou sans pour plus de bruit. Mais selon Milltek, cela requiert une reprog donc pas homologué.

 

Dans tous les cas selon Milltek, seul le catback est Ece approuves, donc tout le reste ne l'est pas.

 

 

Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merde alors ...

 

Quand tu dis une reprog, tu parles de la reprog moteur ou un autre genre de reprog ?

 

Pas moyen de modifier le bruit d'une autre facon alors ? Toujours dans la légalité biensur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je parle de reprogramation du moteur.

 

Il faut avoir à l'esprit que selon la loi française, toutes modification qui changent les caractéristiques du véhicule homologué sont interdites.

 

Donc rien ou quasi rien n'est autorisé.

 

Ton TT à été homologué avec un niveau de bruit qui est sur la CG, donc si tu veux rester dans la légalité, la seul chose que tu peux faire, c'est ce que tu as fait. Monter un cat back homologué Ece.

 

 

Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une reprog moteur, au contrôle technique belge ca passe, ils ne vérifient pas, c'est tout ce que je sais :D

 

Vraiment pas possible de partir sur un cata d'une autre marque ? C'est pas purement marketing ? <_<

 

Que puis je faire pour avoir un meilleur son tout en restant dans la légalité selon toi? ( en plus de ma ligne cat back je veux dire )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut l'échappement complet, un filtre dans boite à air c'est pas mal , et pompe à essence fortement conseillée.

Changer La dump je suis pas pour pour le stage 2... Ca provoque plus de lag qu'autre chose. Par contre en stage 3 avec turbo changé oui.

 

A part ca, un stage 2 en mode arsouille forcement les freins suivront pas ... surtout sur un 200ch. 310mm c'est leger... ;)

A ne par negliger car faire un stage 2 c'est pour avancer ... et personne ne roule vite sans de bons freins... ou alors pas très longtemps :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...