Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pneus michelin pS3 ou pS4 225 40 18


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je suis sur le point de changer les pneus sur ma S que je viens d'acquérir. J'ai actuellement des michelin sport maxx en fin de vie, et en 235 40 18, bizarre cette taille de pneus, mais je compte remettre la même taille que l'origine. Par contre Je suis bluffer par la tenue de route malgré que les pneus sont en fin de vie...

 

Que me conseillerez vous j'hésite entre le michelin Pilot Sport 3, mais qui commence à être compliquer à trouver et le michelin pilot sport 4.

 

Dans l'attente de vous lire...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Du PS3 tu en peux toujours en trouver:

http://www.quelpneu.com/pneus-auto/pneus-michelin/225-40-r18.htm

Sinon, quoi te dire, je suis un fidèle de MICHELIN depuis un moment et jamais déçu!

Que ce soit le bruit ou l'adhérence c'est le top.

Le PS4 obtient une meilleure note sur la conso ( à relativiser, je pense), j'en ai passé il y a peu, j'ai pas trop trouvé de différence entre le 3 & le 4!

Par contre MICHELIN sport maxx, on dirait le croisement entre MICHELIN et DUNLOP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu les PS3 et les PS4, je trouve que les PS4 sont légèrement mieux sur route mouillée, après c'est sensiblement les mêmes, qui pour moi sont excellent sur cette voiture, jamais pris en défaut, et pourtant... :secret: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac merci pour vos avis. Du coup étant donné que le PS3 sera bientôt plus en vente je partirai sur le PS4 au vu des performances et du prix quasi similaire... :roi:

@desmo.mig penses tu que le michelin sport maxx a une meilleur accroche que le ps4 ou ps3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais te dire, on a du MICHELIN pilot sport (3 ou 4), même super sport, ou des DUNLOP sport maxx!

On dirais que tu as fait un mixe des deux, ou je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir déjà eu du Dunlop SportMaxx sur une ancienne voiture, je ne prendrai plus...

 

très bon grip d'origine, mais fond comme neige au soleil et perd très vite en efficacité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Sur mes différentes S3 8P, j'ai eu l'occasion de tester plusieurs marques :

- Conti Sport Contact 3

- Pirelli Pzéro

- Michelin PS3

- Michelin PS4

- Bridgestone Potenza RE050

 

Pour moi le top c'est les Bridg. Meilleur compromis entre tenue de route (sol sec et mouillé) et durabilité.

 

Conti et Pirelli, ça fond comme neige au soleil (même pas 8.000km avec un train de pneus !!!) alors qu'en Michelin ou Bridg, je fais 15.000 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes différentes S3 8P, j'ai eu l'occasion de tester plusieurs marques :

- Conti Sport Contact 3

- Pirelli Pzéro

- Michelin PS3

- Michelin PS4

- Bridgestone Potenza RE050

 

Pour moi le top c'est les Bridg. Meilleur compromis entre tenue de route (sol sec et mouillé) et durabilité.

 

Conti et Pirelli, ça fond comme neige au soleil (même pas 8.000km avec un train de pneus !!!) alors qu'en Michelin ou Bridg, je fais 15.000 !!!

merci pour ce retour sur tous ces pneus.. Entre le ps4 et le bridge RE050, niveau performance sol sec et mouillé, sans prendre en compte la durabilité, lequel selon toi est le meilleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné qu'on a chacun nos avis sur les pneus j'ajoute ma contribution... :bigsmile:

 

Je ne jure que par 3 pneus....:

 

- Michelin PS3

- Michelin PSS

- Goodyear Eagle F1 Asymetric

 

La seule différence sera le prix, en lien avec le gain d'adhérence... je m'explique;

 

J'ai toujours pris du PS3 sur mes voitures après remplacement des pneus en cours, et ai pu constater les différences d'adhérence avec les pneus précédents... Comme dit plus haut, on n'est jamais pris en défaut, on peut vraiment aborder les limites de la voiture avec ces pneus. J'ai pu par la suite tester les PSS, un vrai bonheur, très très proche des PS3, un léger gain malgré tout mais sensible...

Par la suite je suis passé sur la TTS chaussée en 20" et j'ai pu constater une importante différence de prix entre les PSS/PS3 et Goodyear F1... Du coup j'ai testé les F1. J'ai passé 3 trains de pneus sur la TTS et j'en ai été ravi !! Ils accrochent vraiment bien autant sur sec que sur mouillé. Je pousse la voiture souvent fort/très fort en virages, et je n'ai que très rarement perdu l'adhérence involontairement. Sur ces 30000kms au volant de la TTS ça a été du pur bonheur.

Question longévité j'ai battu un record... je suis passé de 10/15000kms grand maxi avec les PS3/PSS à 20000kms tout rond avec les F1... Pourtant comme dit précédemment je roule très souvent de manière assez soutenue.

 

Bien sûr que j'ai noté une différence entre les PS3/PSS et F1, au sens où l'on est un petit cran au-dessus sur le Michelin autant sur sec que mouillé, en remontant le seuil d'adhérence. Mais pour moi la différence de prix était intéressante par rapport à la faible perte d'adhérence en comparaison, car elle est déjà très très élevée.

Sur les 255 30 20" j'étais de mémoire à 460€ sur les F1 contre +de 600€ sur les PS3/PSS.

 

 

Donc si je devais résumer... si tu cherches le best du best, prends du PS3(PS4 également bien entendu) ou PSS... Pour moi les meilleurs pneus qui existent. Si tu cherches à prendre le top du top mais légèrement moins cher que Michelin, pars sur du F1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...