Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Commande RS3 FL


Ritchy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petite pause de quelques mois dans mes achats compulsifs de voiture neuves (S3, RS3 8P, RS4, RS5, RS5 FL) - la maison, les impôts, toussa... - je recraque avec cette RS3 8V FL que j'attends depuis un bon moment.

 

Je pense passer commande après le salon de Genève (pour l'instant ma concession n'a rien en machine contrairement à ce qu'une personne avait l'air de dire sur le forum), j'y suis samedi matin, avec en gros une config Sportback (la berline me fait pourtant de l'oeil) argent fleuret (ou plus exclusif genre titanium) pack esthétique noir et comme d'hab quasi full option (280km/h, céramiques, TOE, B&O, VC, échappement sport, pneus 255, tapis RS3, volant audi exclusive perforé, side assist, sièges chauffants, LEDS, etc...).

 

En attendant les mois d'attente (j'ai compris novembre pour la livraison), je récupère une 8V pré-FL à la fin du mois, 18.000km, gris daytona.

 

Voilà, en espérant partager avec vous ma passion pour cette voiture, discuter en détail des options, de votre expérience, etc...

 

R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi France a indiqué aujourd'hui fin avril pour les prises de commandes...(le 6 ou 10 selon la version) c'est plutôt en Suisse.

 

Ils ont intérêt à bouger leurs fesses, parce qu'une italienne de 510ch me fait de l'oeil en ce moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RS3 est un choix plus rationnel mais le delta de prix (avec la grosse ristourne Alfa) fait hésiter.

 

Full option (sauf tri-couleur), boite manuelle (ils arrêtent bientôt la prod donc collector), dispo 3 mois après la commande.

 

Si c'est la RS3...j'ai pu voir une RS3 8P en lava grey, magnifique! Cette ancienne couleur est passée au catalogue audi exclusive de la 8V...bref gris lava (volcan de mémoire à l'époque) ou gris fleuret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

95000 toutes options (céramiques, PM, hifi HK, étriers jaunes, pack power seat, pack convenience, volant sport alcantara, filet de coffre, jantes 19QV, vitres privatives), malus et CG inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, évidemment...pas persuadé que ca tienne la côte comme une RS3.

 

D'ailleurs la RS3 est une exception....mon RS5 dans état exceptionnel et stricte full option n'a jamais trouvé aquéreur sur plusieurs mois de vente, c'est la concession qui me la reprise. La RS3 8P est quant à elle partie immédiatement a un prix incroyablement élevé pour un ancien modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ristourne n'est pas si énorme car 95, c'est le prix auquel j'arrive avec cette config non ?

du coup alpha offre le malus et la CG uniquement si je ne me trompe pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, évidemment...pas persuadé que ca tienne la côte comme une RS3.

 

D'ailleurs la RS3 est une exception....mon RS5 dans état exceptionnel et stricte full option n'a jamais trouvé aquéreur sur plusieurs mois de vente, c'est la concession qui me la reprise. La RS3 8P est quant à elle partie immédiatement a un prix incroyablement élevé pour un ancien modèle.

 

La RS3 est une super voiture (polyvalente, perf et design sympa) dans sa gamme de tarif, mais la RS5 a peut-être plus de mal à se différencier face à la concurrence à son niveau de tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion d'essayer cette Alfa par un pote a moi. C'est pas mal du tout.

Par contre ça sort pas ces watts c'est une évidence on a essayé a plusieurs reprise contre une RS3 8V KSF (430cv) la RS3 lui mettais une belle pilule !

 

Et pour l'option céramique c'est vraiment l'option que j'éviterai sur ce modèle dans 2 ou 3 ans quand elle cotera 35K ça va pas être facile a annoncé a acheteur qu'il y a presque 10K de frein a lâcher en cas de problème etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai...même si le côté exclusif doit compenser un peu.

 

Mais après avoir essayé les céramiques, difficile de revenir en arrière (RS5 vers RS3 a été un cauchemar), sans compter qu'à part Porsche, très peu résistent à un usage sportif (je ne parle même pas de circuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...