Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Et hop !


Messages recommandés

Voilà, c'est fait, elle est à la maison. :race:

à la chasse depuis octobre, attrapée début janvier, la voilà ENFIN dans mon garage :icon6:

 

D'occasion, 44000 km, immatriculée en Janvier 2010, toutes ses dents.

 

Trouvée finalement en Hollande qui offre un certain avantage pour l'export à cause de leurs taxes sur les voitures de luxe qui est remboursable quand on l'exporte, et dont les versions standards étaient mieux équipées.

 

Une petite photo lors de sa vie d'avant (https://goo.gl/photos/6k6tBzgNp3mD1qa78)

Une photo pendant le retour: (https://goo.gl/photos/Z2RzXBAtm2bdm8Vw6) ( ok, le gamin frime.. mais que faire d'autre avec un voiture comme cela ;-)

et une photo après: (https://goo.gl/photos/C9UxZZ2B8AzqB1sQ9) (petit bonus pour celui ou celle qui trouve ce qu'est la voiture devant ;-)

 

Il n'y a plus qu'à la passer à la douane, changer les plaques, passer au contrôle technique,... et les papiers seront terminés

 

Liste d'options principales:

  • Ligne échappement sport
  • Suspension variable
  • Différentiel arrière sport

 

J'irais bien la nettoyer, mais il pleut des cordes.. patience...

 

à bientôt pour des tonnes de questions....

 

En attendant, vous pouvez toujours jeter un oeil son mon fichier excel https://docs.google.com/spreadsheets/d/1LqvyPNbPIUoT5x5Ax4c5GQDn9-AtehK4EWPNvyTzdLY/edit?usp=sharing

où j'ai stocker depuis octobre toutes les informations concernant mon achat.

 

 

 

 

post-142496-0-75047000-1488722503_thumb.jpg

post-142496-0-28614400-1488722527_thumb.jpg

post-142496-0-73960200-1488722830_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPERBE :malelovies:

 

Belle acquisition ,pour le petit quizz un TT décapotable :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thanks:

Et le petit bonus c'est quoi ?

Heuuu... pas eu le temps d'y penser.... Je ne croyais franchement pas que quelqu'un trouverait. Tu es vachement fortiche.... une visite de Luxembourg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasi impossible en France d'avoir ça, j'étais tout près mais c'est loupé, j'ai un RT

 

Pas mal... Ma première plaque était GRHxxx (en Belgique)... c'était aussi très proche de mes initiales ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après quelques jours de jeu ( oui, oui, il faut être honnête, c'est un jouet pour grand, cette voiture)

 

j'ai quelques questions pour les utilisateurs expérimenté de la bête.

 

1) Dans le mode "auto", comment varie les paramètres ?

 

2) Est-ce qu'il y a moyen d'avoir l'échappement ouvert et être en boite "D" (ni sport ni manuel), outre le fait d'allez bidouiller dans le coffre

 

3) Est-ce qu'il y a moyen de coupé la consommation en deux tout en continuant à s'amuser aussi fort? (là, je crois que j'ai la réponse) (je crois que c'est la première fois que je fais 3 pleins en une semaine sans prendre l'autoroute

 

4) au niveau chaleur du bloc moteur... (qui m'impression.. (autant le bloc, que la chaleur) je trouve qu'il y a une fameuse inertie (bon, ok, je sors d'un 2,4l)

a) en chauffe. Je trouve que l'aiguille monte très rapidement et que quand l'aiguille se place à 90°, le moteur n'est pas encore tout à fait chaud. Qu'en pensez-vous ?

b) en refroidissement, Je trouve que le moteur refroidi lentement...et je me demande si, avant l'arrêt du moteur, il n'est pas nécessaire de rouler calment pendant plus de temps que je n'ai l'habitude...

(je sais que dit comme cela, la réponse est évidente, mais avez-vous des comparaison?)

 

5) Frein à disque avant. Les miens font du bruit à petite vitesse, tellement que je me demande si je ne suis pas en fin de plaquette. pourtant, il me semble qu'il y a un tester électronique, non ?

 

6) j'ai un régulateur de vitesse variable (le radar). Est-ce qu'il y a moyen d'avoir le radar (freinage automatique à courte distance) sans devoir mettre la régulation ?

 

Un grand merci si vous avec des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli félicitation :bien: :ap: et pour tes questions j'ai désactivé ( vag ) le ACC j'ai pas aimé toute ces sécurités Passive !

j'aime avoir le control ! :drive: pour anecdote une fois sur autoroute au régulateur un morceau de carton a traversé la route

et la elle ma mis un gros coup de Frein ! :icon21: au régulateur tranquil sa ma réveillé ! et ils ont pas pensé a mon option des Freins

céramic la force !!! que sa a, je peux te dire sa ma fait Tout drôle !! :icon_eek: :icon_mad: j'ai mis une ligne complète Supersprint sans clapet ! rien nada

:lol: :D un RS 5 sa chante tellement bien que faut lui libérer les vocalises :bigsmile: obligé de mettre en mode " Sport " " Dynamic "

pour avoir les clapets ouvert, le Diff Sport tu vas Adoré un Vrai + ... et si mdr pour la conso fait un Décala+Carto sa iras mieux ! ! :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Virée à Hannover.

 

460 km de pure bonheur.

Bon, j'enlève 20 km de bouchons à 20km/h et la moitié de la route avec limitation de vitesse,

Reste quand même un bon 150km de liberté.

Le pied le plus total.

Faut juste que je m'habitue aux us et coutumes.

 

Du style, même à 180, il faut regarder dans son rétroviseur pour vérifier si on ne bloque personne derrière.

 

Je comprend que c'est son pays d'origine.

 

Et demain, je remets cela dans l'autre sens :-)

 

A propos, je confirme que l'Allemagne est plate.

Pas une seule montée sur la route. Ou du moins, je n'en ai pas remarqué...

(Cela me change du Picasso, c'est certain !)

 

Ceci dit, il faut se méfier de l'eau qui dort.

J'ai eu la chance au début du périple de suivre un VW caddy, qui roulait super prudemment et se collait aux limitations de vitesse. Un plaisir de le suivre avec le régulateur de vitesse adaptatif.

Je me disais qu'une fois sur l'autoroute libre, je serais obligé de l'abandonner.

 

Juste après la bretelle, on tombe sur un camion que l'on se met à dépasser, sauf que vlà une M3 qui était déjà sur l'autoroute et se place entre nous.

Tranquilles, je la laisse passer, mais le VW était déjà engagé dans le dépassement.

je suis les deux et le VW se range juste après le camion pour laisse passer la M3 qui avait dû freiner. Et là....

 

Voilà la M3 qui accélère et se remets sur la bande de droite.

Et le Caddy qui accélère, rejoins la M3 et la re-dépasse gentiment.

 

Moi. Je suivait avec des yeux gros comme des yeux de merlans frits..

On était à 180 tranquillou.. et le VW qui continue à accélérer, lâche doucement la M3

Et moi heureux, je continue à suivre le VW.

Et de perdre la M3 dans le rétro.

 

On était à 200.

 

Je sais que ce n'est rien pour la M3 ni l'RS5, mais la scène était super rigolote.

 

Le type (ou la fille) conduisait super bien, sans danger, pas agressif pour un sous.

 

 

Et je l'ai perdu dans les alentours de Cologne

( oui, il a disparu devant, quand la circulation est devenu plus dense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Et voilà, presque deux mois avec la petite....

 

Enfin, je devrais dire le monstre....

 

 

Un vrai plaisir. Juste un peu difficile pour trouver des endroits pour rouler. J'ose me plaindre alors que j'ai les autoroutes allemandes à 20 km de chez moi... Mais je parle surtout du plaisir des accélérations.. bien trop brèves.

Et du coup, un peu difficile d'en tirer tout le parti. De toute façon, c'est moi la limite et heureusement que je suis encore maître à bord.

Ceci dit, quand elle est en "S", c'est comme promener un jeune chiot en laisse... elle tire sur la laisser et piaffe.

 

Il me reste quelques questions de vie commune avec la bêêête...

Comment s'arranger pour que la radio(ou media) ne se lance pas automatiquement dès que l'on démarre la voiture.... Moi, je préfère le son du pot d'échapemment.

 

En parlant de celui-ci, j'ai une autre question: est ce que le circuit du tuyau d'échapemment en version "S" est différent et offre moins de résistance. Quelques fois j'ai l'impression qu'elle tire mieux en version "Dynamic". Mais je sais aussi que la psychologie et le buit font partie de l'impression.

 

Finalement, j'essaie, sans enlever définitivement les clapets, de me retrouver clapet ouvert quelques soit le mode de conduite (D, S ou M)... j'aime trop ce son. Et me demande si cela a un impact sur la consomation.

 

Dernière conclusion, c'est qu'avec une bête comme cela, j'ai réaliser qu'effectivement les freins, cela chauffe, et les pneus aussi.... (conclusion tiré quand je me range dans le garage et que je sens le vent chaud qui vient de devant et sort des garde-boues)

 

 

Et finalement, connaissez-vous la logique appliquée par le système quand, en mode "D" ou "S", on change une fois (oui, je suis B) manuellement les vitesses, elle revient de temps en temps en mode auto "D" ou "S", mais pas toujours....

Est-ce basé sur un délai ou sur les tours minutes ? cela reste un petit mystère pour moi.

 

 

En conclusion, c'est une merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@coudepoulet: Merci

@oyertatane: Merci pour l'info. Cela marche, mais dès que j'essaye d'utiliser une autre partie du MMI (style "Car"), hop, la radio se remet en route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...