Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q5 V6 TDI


zourite

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonjour

 

Les dernières infos que j'ai eut avant d'abandonner l'idée étaient au Dernier Trimestre 2017. Cela faisait trop loin pour moi.

 

Si quelqu'un a des nouvelles plus fraiches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains concessionnaires m'ont dit fin Mars 2017

Sinon, je garderai un peu plus la mienne qui tourne comme une horloge à 170.000 Km et peut en faire certainement encore bien plus (un taxi d'Annecy a fait 610.000 avec ce modèle) ...

A moins qu'un GLC 350 d me mette la tête à l'envers et quitter les 4 anneaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayée en 4 cylindres le GLC car pas de V6 disponible ; voiture agréable ; différente mais bien finie

S'incline plus que le Q5 en rond point

Par contre le 165 g de CO2 annoncé pour le V6 me laisse perplexe ; j'attends le taux du V6 Audi pour me décider ; je préfère me payer des options que des taxes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que reproches-tu au GLC vis-à-vis du Q5 ?

- un moteur bruyant dès qu'on appuie un peu sur l'accélérateur

- des réactions sèches de la suspension quand on aborde une zone moins lisse

- une direction un peu pâteuse

- une visibilité latérale moyenne (montants B contre l'oreille)

- une visiblité arrière médiocre

mais surtout

- un design intérieur bling-bling, beaucoup trop d'accents chromes

- les boucliers avant et arrière clinquants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- un moteur bruyant dès qu'on appuie un peu sur l'accélérateur

- des réactions sèches de la suspension quand on aborde une zone moins lisse

- une direction un peu pâteuse

- une visibilité latérale moyenne (montants B contre l'oreille)

- une visiblité arrière médiocre

mais surtout

- un design intérieur bling-bling, beaucoup trop d'accents chromes

- les boucliers avant et arrière clinquants

 

Pas faux pour la suspension et la direction ; bon j'attend le Q5 V6 d'autant que la mienne est en pleine forme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste par principe un modèle inconnu sur un parcours connu que je pratique tous les jours avec ma propre voiture. Toute mon attention va alors à l'auto elle même et les différences apparaissent rapidement. Je remonte ensuite dans mon engin, et les confirmations/infirmations sautent aux yeux en rentrant à la maison.

Le bruit rauque du moteur en charge a été reconnu par le vendeur, je pense que le passage à la 9G vise à effacer ce fonctionnement peu sympathique : cette boite fait en sorte qu'en conduite paisible (D) le régime dépasse rarement les 1800/2000 tours. D'où les rétrogradages sonores quand on appelle la cavalerie.

Les questions de visibilité sont neutralisables avec la surveillance de l'angle mort et les caméras 360°, mais ce qu'on voit vraiment dans son rétro intérieur en roulant, ce n'est pas beaucoup plus que dans mon cabrio Saab (fermé ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste par principe un modèle inconnu sur un parcours connu que je pratique tous les jours avec ma propre voiture. Toute mon attention va alors à l'auto elle même et les différences apparaissent rapidement. Je remonte ensuite dans mon engin, et les confirmations/infirmations sautent aux yeux en rentrant à la maison.

Le bruit rauque du moteur en charge a été reconnu par le vendeur, je pense que le passage à la 9G vise à effacer ce fonctionnement peu sympathique : cette boite fait en sorte qu'en conduite paisible (D) le régime dépasse rarement les 1800/2000 tours. D'où les rétrogradages sonores quand on appelle la cavalerie.

Les questions de visibilité sont neutralisables avec la surveillance de l'angle mort et les caméras 360°, mais ce qu'on voit vraiment dans son rétro intérieur en roulant, ce n'est pas beaucoup plus que dans mon cabrio Saab (fermé ;-) )

 

Il faudrait pouvoir l'essayer en V6 TDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V6 sera assurément plus feutré, mais il majore la note de 7000 euros sans parler des taxes et assurances. Les 70.000 euros sont dépassés avec les options qui vont avec, on n'achète pas un tel véhicule tout nu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V6 sera assurément plus feutré, mais il majore la note de 7000 euros sans parler des taxes et assurances. Les 70.000 euros sont dépassés avec les options qui vont avec, on n'achète pas un tel véhicule tout nu...

 

 

Certes, mais pour l'instant, à la base et en 4 cylindres, le new Q5 est plus cher qu'un GLC, à finition égale...(comparatif Argus du 17/02/2017)

Donc les 70 k€ seront dépassés aussi avec le Q5 V6 quand il sortira... à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V6 sera assurément plus feutré, mais il majore la note de 7000 euros sans parler des taxes et assurances. Les 70.000 euros sont dépassés avec les options qui vont avec, on n'achète pas un tel véhicule tout nu...

 

J'ai eu, avant mon Q5 une Chrysler 300C équipée du V6 TDI Mercedes ; excellent moteur à l'agrément comparable au V6 Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vont t'ils un jour proposer le V6 TDI 218 CV comme sur l'A4 allroad, je l'ai essayé, très bon moteur silencieux feutré très agréable, sur le Q5 ce serait chouette, disons un V6 "raisonable" pour ceux (comme moi) qui n'ont pas envie de payer pour un "gros" V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vont t'ils un jour proposer le V6 TDI 218 CV comme sur l'A4 allroad, je l'ai essayé, très bon moteur silencieux feutré très agréable, sur le Q5 ce serait chouette, disons un V6 "raisonable" pour ceux (comme moi) qui n'ont pas envie de payer pour un "gros" V6

 

Ce serait une excellente idée ; ce moteur a le même couple que le V6 240 de mon Q5 de 2010 donc devrait être très agréable et aussi performant

Mais vu que le "gros" V6 traine déjà à montrer son nez ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Quelqu'un aurait il des infos sur la date de sortie du nouveau Q5 V6TDI ?

 

Cordialement

 

Commandes à partir de fin Avril/début Mai ; à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info Zourite.

 

Avec des commandes fin Avril/début Mai, cela fait une livraison pour Septembre/Octobre je suppose, non ?

 

Compter 6 mois ; j'aimerais bien avant la fin d'année, car la taxe CO2 augmente chaque année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Finalement ; ce modèle n'étant toujours pas sorti ; les délais de livraison étant délirants et les tarifs Audi augmentant encore :

 

J'ai commandé une vraie Allemande, fabriquée en Allemagne ...

 

Bye Bye Q5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris quoi?

 

J'ai éliminé le GLC, pour les mêmes raisons et choisi un Macan V6 TDI qui devrait arriver en septembre

j'ai un peu cassé ma tirelire, mais bon ; l'Audi V6 ne va pas être donnée, quand elle sortira et les taxes pollution ne faisant qu'augmenter chaque année, je tenais à avoir une auto en 2017 vu le bond qu'elles ont fait entre 2016 et 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix, tu restes tout de même dans la famille ;)

 

Cela fait bien longtemps ...

Il y a 40 ans j'ai eu deux Coccinelles (les vraies) puis Golf GTI 110 CV (rouge) Audi 80, 90 (5 CYLINDRES 115 CV) 100 (deux) avec le 5 cylindres 136 CV ; quelques monospaces pour les enfants ; une Chrysler 300C puis le Q5 V6

Le Macan va devoir faire ses preuves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis l'aura du logo, le Macan ne tombe finalement pas très loin de son frère Q5, sauf le prix bien sûr...

On reproche à Audi la longueur de la liste d'options, mais chez Porsche, c'est encore mieux (ou pire, c'est comme on le voit)

J'essayerai ce mois un Macan 2,0 TDI presque neuf, bien équipé et dépassant la barre des 100.000 euros, importé par une firme dont c'est la spécialité.

Je pourrai ainsi évaluer dans mon propre biotope les différences avec mon vulgaire 2,0... J'attends leur coup de fil confirmant qu'il est arrivé.

Mon enthousiasme est d'ores et déjà tempéré par la note et par l'annonce d'un imminent face-lift...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis l'aura du logo, le Macan ne tombe finalement pas très loin de son frère Q5, sauf le prix bien sûr...

On reproche à Audi la longueur de la liste d'options, mais chez Porsche, c'est encore mieux (ou pire, c'est comme on le voit)

J'essayerai ce mois un Macan 2,0 TDI presque neuf, bien équipé et dépassant la barre des 100.000 euros, importé par une firme dont c'est la spécialité.

Je pourrai ainsi évaluer dans mon propre biotope les différences avec mon vulgaire 2,0... J'attends leur coup de fil confirmant qu'il est arrivé.

Mon enthousiasme est d'ores et déjà tempéré par la note et par l'annonce d'un imminent face-lift...

 

Bonjour Guyguy ; à configuration égale ; le macan serait 13 à 15 K€ plus cher que le Q5 V6TDI (dont j'ai extrapolé le prix partant du delta 4 cylindres ---> V6 sur une A4)

Face lift mineur + écran plus grand annoncés pour 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il s'agit d'une erreur de frappe ou alors notre ami voulait parler du 2.0 tfsi 252cv.

 

Oups ! C'est un 3.0l 258cv .

 

https://www.getapremium.be/nl/wagen/porsche_macan_s_diesel_258pk_volcangrijs_full_option_luchtv_panodak_led_carbon_enz____359

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il est blindé d'options, mais bon même si c'est un 3.0, 100k€ pour 258cv ca fait réfléchir.

Je n'ose pas imaginer la décote à la revente..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La décote sur mes voitures est toujours importante, car je les garde trop longtemps.

Par ailleurs, bazarder un véhicule parfaitement en ordre juste pour le fun d'avoir un nouveau jouet n'est pas très intelligent si l'écart dans l'utilisation journalière n'est pas démontré.

Pour le véhicule en cause, les frais courants en taxes et assurances ne sont, pour la Belgique, pas piqués des vers.

C'est dire que même avec l'approbation de Madame qui adore l'intérieur, j'y réfléchirai encore à deux fois avant de faire visser mes plaques d'immatriculation sur ce beau joujou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, le 3.0 258ch marche presque aussi bien qu'un SQ5 avec la PDK.

 

Par contre, si les tarifs sont comparables aux tarifs français, €100k c'est une config bardée d'options (ce qui ne garantit pas qu'elle soit faite avec goût et/ou intelligence).

 

Personnellement une Macan SD configuré très correctement peut se faire à 90-95k sans aller taper les 100k+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi bien qu'un SQ5... Ah bon?

Ce n'est pas ce qui est sur le papier même pour les old SQ5, que ce soit un normal ou un plus.

Pour avoir essayé un SQ5 plus et un Macan S D avant de finalement me décider par la S4... Eh ben je n'ai trouvé aucune comparaison au niveau perfs. Et puis le Macan est passablement au dessus au niveau tarifs. Ce n'est que mon sentiment mais y'a 70 à 90 chevaux d'écart, normal qu'il y ait une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, le 3.0 258ch marche presque aussi bien qu'un SQ5 avec la PDK.

 

Par contre, si les tarifs sont comparables aux tarifs français, €100k c'est une config bardée d'options (ce qui ne garantit pas qu'elle soit faite avec goût et/ou intelligence).

 

Personnellement une Macan SD configuré très correctement peut se faire à 90-95k sans aller taper les 100k+.

 

Je confirme les tarifs ; élevés quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi bien qu'un SQ5... Ah bon?

Ce n'est pas ce qui est sur le papier même pour les old SQ5, que ce soit un normal ou un plus.

Pour avoir essayé un SQ5 plus et un Macan S D avant de finalement me décider par la S4... Eh ben je n'ai trouvé aucune comparaison au niveau perfs. Et puis le Macan est passablement au dessus au niveau tarifs. Ce n'est que mon sentiment mais y'a 70 à 90 chevaux d'écart, normal qu'il y ait une différence.

 

Déjà j'ai bien dit "presque" & je faisais effectivement référence au SQ5 normal original (313ch). ;)

 

Je n'ai pas essayé personnellement le Macan SD, mais pour avoir vu un ou 2 comparatifs, la différence sur le papier ne semble pas aussi grande dans la réalité & elle ne vaut de toute manière que pour les lignes droites. Et quand on regarde les reprises, l'écart est moindre.

 

D'ailleurs, pour ce que ça vaut, voici quelques données *ici* - le Macan fait semble-t-il de meilleurs temps quand ça tourne un peu ! OU alors les conducteurs de Macan sont plus doués ! :lol:

 

Par contre, ce dont je peux témoigner, c'est que le châssis du Macan est meilleur, il a la suspension pneumatique qui le rend bien plus confortable & la PDK c'est quand même autre chose que la Tiptro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait monter la note chez Porsche, c'est leur politique d'options, encore plus raffinée que chez Audi. On en vient à payer pour un logo peint ton caisse ;-) ou pour une empreinte dans les sieges ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très juste, et personne ne nous met le couteau sous la gorge non plus, donc c'est une histoire de goût, de priorités, de choix personnel.

 

N'oublions pas que pour certains on est juste des pigeons avec nos "Taudis" qui ne sont que des "skodas rebadgées" payées à prix fort. :lol:

 

Le Macan, pour un fan d'Audi c'est un Q5 rebadgé très cher, pour le Porschiste ce n'est pas une vraie Porsche, et pour celui qui en a un c'est une super caisse qu'il arrivera toujours à justifier. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même bien dire que quand on va fouiller dans les caracteristiques techniques de toutes les Porsche qui ne sont pas des 911, les similitudes avec la gamme VAG sont frappantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le nouveau SQ5 TFSI est sorti à la vente

 

J'ai le fichier pdf Audi à dispo pour qui le souhaiterait (3,2 Mo)

 

Le V6TDI devrait sortir courant juin

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Zourite

 

Pour ma part, j'attends toujours le V6.

 

D'ou vient ton info sur sa sortie Courant Juin car mon concessionnaire n'est pas au courant. Il suppose qu'il sortira plutôt en Septembre.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...