Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TT MK1] Remplacement compteur


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je suis possesseurs d'une TT de 2001 (série spéciale Le Mans)

 

J'avais un petit soucis de compteur qui c'est transformé en gros soucis, je vous explique

 

Quand j'ai acheté la voiture le PI était bien fatigué (aiguilles, pixels etc...) j'ai voulu m'en occuper moi même et j'ai fait une mauvaise manip, résultat PI HS.. (comme quoi des fois, on peut pas tout apprendre...)

 

De la j'achète un compteur sur le net (tout neuf, zero km) et je le monte, je trouve les procédures à droite à gauche etc... je réussi avec bcp de chance à récupérer (via VAGTACHO) le PIN de mon ancien compteur et j'essai de programmer mon nouveau afin de pouvoir re démarrer, c'est là ou les ennuis continus...

 

Je n'arrive pas rentrer dans le compteur avec le PIN de mon ancien et donc je n'arrive pas à reprogrammer mes clefs ...

 

Je connais quelqu'un qui est capable de me copier l'Eprom de l'ancien compteur et l'injecter dans le nouveau mais je voudrais savoir si ça marcherais et surtout qu'elle est la marche à suivre (même si la personne que je connais à l'air de savoir très bien copier les eprom, je voudrais être sur de la marche à suivre sur nos TT pour ne pas me retrouver encore en galère)

 

Merci d'avance pour votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je dirais que c'est normal car c'est le PIN du nouveau compteur qu'il faut relever avec VAG TACHO.

Je pense ensuite qu'il faut impérativement de nouveaux transpondeurs MEGAMOS ID48 crypto magic 2 (voir sur site aliexpress). En effet, ces transpondeurs sont dits OTP (One Time Programmable) et ne peuvent en conséquence être appris qu'une seule fois à un antidémarrage unique. Comme le module antidémarrage est incorporé au PI, il est forcément différent de celui de l'ancien PI.

Procédure à appliquer en cas de remplacement du PI :

http://fr.ross-tech.com/immo3instr.htm

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai déjà essayé mais comme le compteur que j'ai acheté est un jaeger... impossible de récupérer le pin avec VagTacho ou vagcan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...