Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La Panthère noire à Deadpool .


Messages recommandés

Je reviens de ma première révision. La voiture à 23000km et elle a déjà eu une vidange vers 8000km. D'après mon CC, d'ici 100 jours max, changement de bougies (ou 30000 km/2 ans, puis tous les 6 ans, à ce que j'ai compris sur le calendrier des entretiens... bizarre ?), donc tout ceci à été fait:

 

- stockage des roues hiver

- changement des roues en version été

- entretien

- changement filtre à pollen

- changement plaquettes de frein

- changement des bougies

 

total: 1345€

 

Ce qui est encore bizarre, c'est le changement de filtre à air à 90000 km, je pense quand même le changer avant...

Et encore un petit souci, il y a une fuite d'huile... c'est pas le joint de culasse mais celui tout au dessus, donc RDV le 17/07 pour réparation ! ça fait déjà la 3eme fois !

 

Il me reste à tester le freinage à 120 km/h pour voir si les vibrations sont revenues, car depuis le changement en roues hiver, plus rien du tout... tout ceci me laisse un peu perplexe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filtre à air à 90000 kms, ils sont généreux...

 

Tes vibrations, c'était avec les P Zero?

 

@Rouminet: tu t'ennuies?!! :lol:

Il y a des expressions un peu déformées, comme ça, qui sont utilisées ici, chez moi... On dit, «j'ai tombé le...» au lieu de «j'ai fait tomber le...»

Désolé, on est de la campagne :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filtre à air à 90000 kms, ils sont généreux...

 

Tes vibrations, c'était avec les P Zero?

 

@Rouminet: tu t'ennuies?!! :lol:

Il y a des expressions un peu déformées, comme ça, qui sont utilisées ici, chez moi... On dit, «j'ai tombé le...» au lieu de «j'ai fait tomber le...»

Désolé, on est de la campagne :bigsmile:

 

Oui, ceux d'origines. Samedi je vais savoir si le problème est revenu, dans ce cas je ferais l'équilibrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince j'ai remarqué que je me suis trompé de topic... je bascule sur le topic général de la RS3 !

 

Désolé !

 

Tu peux ouvrir un topic "Révisions RS3, si tu veux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème avec une fuite au niveau du couvre culasse. Fais gaffe car ils n'ont pas la pièce ni en France ni en Allemagne. Ma voiture a été immobilisé 3 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton objectif final ,couple ou puissance qui doit déterminer l'achat de tes pièces .

 

Je recherche l'équivalent d'une prépa comme celle de Oettinger http://www.oettinger.com/en/produkte/katalog/audi/rs3-8v-ab-2015/motor-tuning/rs3-8v-2500-stufe-2/

 

Dans les 500ch s'approchant des 700Nm... Du coup avec un échangeur Forge, un TTE 500 que faudrait-il rajouter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors déjà pour commencer , il faut que tu fasses un choix , c'est 500 PS ou un peu plus voir jusqu'à 540 ,sans pic de 30 à 50 PS seulement sur 100/200 tours/min tout en réduisant fortement la courbe de couple et la descendre sur 650 voir 660 (je parles d'une belle courbe) .

 

Ou alors 700 Nm ou un peu plus , et surtout la plage sur laquelle ils sont disponible .

 

Si quelqu'un te propose les deux juste avec un échangeur et un TTE avec une très belle courbe, change de boutique , et je penses pas que franck te fasse cette promesse .

L'échangeur forge te limitera pour de la puissance maxi au delà des 480/500 ( je m'entends disponible même quand tu il fait chaud , que tu arrêtes pas de taper dedans ) .Si c'est que de la puissance , oriente toi plutôt sur du Wagner evo 3 ou Airtec qui à l'air bien fini . Mais adieu , la souplesse à bas régimes et le coup de pied au cul dés 1700 tours .

Juste pour te dire que dèjà avec ce que j'ai , le ralenti n'est pas aussi stable ( elle ne cale pas ou autre , je te rassure ) et que c'est le cas jusqu'à 1300 tours environ

 

Voilà déjà pour aujourd'hui , je te rappelles quand même que je suis pas préparateur , ni mécano , c'est juste de la l'analyse et de la réflexion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, c'est vraiment ce sont j'ai besoin des conseils suite à de l’expérience :)

 

Je prends note de tes remarques et lorsque je retournerai chez KSF je lui ferai pars de ce que je souhaite réaliser et dans quelle direction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors une chose importante que beaucoup néglige , c'est le choix de la downpipe et ensuite de la ligne .

Pour la ligne , Milltek est très bien , pourquoi , parce que il y a un écoulement très fluide du départ jusqu'à la fin , pas de cassure, pas de y ou t à angle droit , donc rien pour perturber l'écoulement .De plus le diamètre est très intéressant pour un moteur turbo , 3 pouces soit 76.2 mm , je suis pas sur pour l'origine , mais cela doit être soit 2.25 ou 2.5 .

Après il y a Bull-X , mais là c'est clairement pas le même prix , et je n'ai jamais tester .

Si il y avait eu un AKRA pour 8V , c'est sûr que je cassais la tirelire .

 

Pour la Downpipe , là cela dépends vraiment si tu cherche du couple ou puissance , Si puissance , milltek pour rester cohérent avec l'échappement .

Si tu privilégie le couple sans pour autant perdre de puissance , il faut que tu investisse un peu plus , pour avoir une downpipe 2 en 1 et de préférence également très fluide donc du fait main comme Bull-x, et au minimum 2.5" .

 

Pour la DV , une GFB fera très bien l'affaire si tu veux pas mettre trop chère , de plus la forge est galère à monter , il faut sur les 8V contrairement au 8P , démonter la partie supérieur de l'admission .

 

Voilà , j'espères avoir répondu à tes question ,c'est mon avis , il est non pro et il n'engage que moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais faire un peu pareil, histoire de pourri un nouveau post, il n'y aura pas de jaloux comme ça!

 

Sympa ces jantes, elles lui vont bien. ;)

Merci de pourrir mon post wireliner , les jantes , ben en fait la semaine prochaine c'est plus celle là .

 

 

 

 

serait il possible que tu t'exprimes en français sur ton topic , stp ??? certes je n'ai rien contre le chinois , ou l'hébreux , mais bon !!! :nawak:

Excuse-moi , c'est vrai que comme tout mafieux , tu ne t'exprimes qu'en dialecte ritale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , mes étriers céramiques devrait arriver semaine prochaine ,comme c'est bientôt mon anniversaire de mariage ( 21 ans de mariage et 25 ans que je fait le même parcours de Golf )

Donc je me suis dit , ça se fêtes donc je me suis offert un kit AR RS6 Wave 356x22 , qui devrait lui aussi arriver semaine prochaine , tout comme les jantes .

Par contre , le reste de mon cadeau (tous les renforts de châssis et biellettes 034 Motorsport et les barres anti-roulis ) ne sont pas prévu en livraison avant mon anniversaire de mariage . 40 jours de délai !

Au fait , du coup j'aurais pour septembre 4 ressort H&R a vendre , toujours le cantronic MTM , et aussi la pédal-box . 50% du prix neuf et 1/3 pour le MTM .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Ultimot , il est à 1412 euros hors frais de port avec plaquettes , je l'ai pris chez Awesome pour 1066 euros frais de port et de conversion compris avec plaquettes ferrodo DS2500 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , la bull-x est top , rien à redire ,mais comme je l'ai dit , un peu cher pour du mécano-soudé , j'ai tenté la remise quand j'ai acheter la DP , mais il n'ont pas été réceptif , donc je suis pas aller plus loin .

Alors que la DP qui exige beaucoup de travail manuel car très fluide , et fait à partir de tôle inox formé ,en comparaison est pas cher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de bruit que de perfs .

Il faut prévoir qu'à un moment donné ou un autre , il y aura probablement par intermittence l'allumage du voyant EPC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DP BULL-X , mais je n'ai pas eu de voyant allumé avant de faire la carto ,évite les régime stabilisé , en accélération et pleine charge , le calculateur admet que la pollution soit possible , donc pas de défaut .

 

De toute façon , cela n'a aucune incidence sur un éventuel mode dégradé , le fait que le boitier voie une anomalie de pollution ne génères pas de mode dégradé . C'est la 1ére sonde ( la large bande ) qui génère un mode dégradé , la 2ème ( à bande étroite ) est juste une sonde de bonne marche du catalyseur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , c'est le plus simple , mais je crois qu'il veut déjà acheter toutes les pièces , les poser au fur et à mesure qu'il les a acheté , et ensuite faire un reprog. pour éviter l'étape reprog à chaque évolution majeure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait qu'on fasse un topic vraiment dédié à la prépa de nos Rs3, avec les évolutions principales et secondaires (avantages - inconvénients), comparer certaines pièces etc etc...

 

Ça pourrait être intéressant non ? Car en lisant Kingpine et Patrice j'en ai appris un max déjà. Dite-moi si ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , ça vaut le coup , mais on sera pas nombreux , ce sera le cas , quand la plupart des RS3 8V auront 3 ans et plus , à cause de la garanti qui font hésiter beaucoup d'entre nous , ne serait-ce que pour un reprog.

Maintenant , pars du principe que dés que tu touche à un filtre à air , tu n'est plus dans la légalité .

C'est pour ça que j'envie l'Allemagne , même si les démarches sont un peu contraignantes .

Les autorités ont probablement compris quand encadrant le tuning ,il y aurait moins de dérive dangereuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...