Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La Panthère noire à Deadpool .


Messages recommandés

Aucune idée , mais la personne qui me les a conseillé a les compétences en la matières , puisque justement à la base , je voulais des KW DCC . Et qu'il me les a déconseillé , pas assez sportif pour mon usage et ma voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai confiance aux compétences de cette personne sur le choix , après le réglage se fera avec une autre connaissance , mon chef d'atelier et sur les bases de laurent D . Après seulement interviendra mon feeling . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Jeremy28 a dit :

 non c’est pas ça ! 

 sur ce modèle d’amortisseur, tu peux les avoir avec deux types de ressorts différents. Le linéaire qui est fait de façon à ne pas absorber les chocs du tout, et le progressif qui est fait pour absorber un poil plus les chocs que le linéaire, mais comme ses amortisseurs sont prévues pour faire de la piste,  ils ne sont pas du tout fait pour absorber les chocs de la voie publique ! 

  quelque soit le type de ressort que tu auras, ils sont donc inapproprié à la voie publique, de plus je ne sais pas si tu as des connaissances en matière de réglage car sur ses amortisseurs il faut absolument qu’il soit bien réglé, déjà sur la piste c’est très important, mais sur la voie publique encore plus  au risque d’être très très dangereux et de faire l’effet inverse de faire leur travail   initial 

 

  je ne sais pas quelles sont tes attentes en matière de confort, mais sache qu’avec ses amortisseurs le confort est inexistant ! Ce sont réellement des bouts de bois et l’image n’est pas  caricaturisé !

 

verdict

: pour moi les  V2 ou V3  serait beaucoup plus approprié à ta pratique sur la voie publique ! 

 

 J’espère que tu ne le prendras pas mal car ce n’est pas du tout l’objectif, je te dis ça parce que je connais très bien ses amortisseurs ! 

 

Merci pour ces commentaires, ils me seront utiles si je décide d'en poser..

Si tu en sais un peu plus sur les V1 V2 V3 n'hésites pas , toutes les informations seront les biens venues..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biensur :

 

les V1  sont l’équivalant des Bilstein B14,  ce sont donc des combinés filetée réglable uniquement en  hauteur. 

 

V2

 ce sont l’équivalant  des Bilstein B16,  ils sont réglables également en hauteur mais également en dureté 

.  ce sont cela et les V1  qui sont les plus appropriés à un usage routier sportif tout en étant efficace et confortable,  ce sont les plus utilisés. 

V3

 n’ont pas  vraiment d’équivalent chez  Bilstein,  ils sont réglable en hauteur, en dureté séparé et en compression  séparée  c’est ce qu’on appelle des  2 voies,  on peut dire que ce sont des très haut de gamme pour la route mais. moin confortableque les  v2 et V1,  et ce sont  de l’entrée de gamme pour de la piste mais tout ça bien sûr à condition que l’on sache régler ce type d’amortisseur. 

 

 

V3 Clubsport  pourrais quasiment être l’équivalent des  Bilstein Motorsport,  ils sont également réglable en hauteur, en compression séparée, dureté séparées, et il possède également des coupelles en aluminium réglables pour le carrossage. Ils sont destinés à un usage piste car rien n’est prévu pour absorber les chocs, et ils n’ont aucun confort.  il nécessite beaucoup de connaissances et de roulage pour régler ce type d’amortisseur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...

 

moi il me semblait que le ressort ne servait qu'à faire le cheval à bascule, et que c'était l'amortisseur, en lui-même, qui (grâce aux règles de compression, détente, précharge) assurait le rôle  fastidieux qu'était celui de garder un rapport étroit avec le sol...

 

Le fait qu'il soit progressif indique juste qu'il sera souple en début de course, et ferme en fin, ce qui évitera surtout d'arriver en butée, et d'avoir de gros claquements sur les compressions importantes, et "sèches" (nid de poule par exemple).

 

Il faut savoir les régler, je suis d'accord, mais le ressort assure juste la remontée de la caisse suite à la-dite compression... Ce qui la rendra confortable ou non, ce sont les réglages associés. Si tu veux quelque chose de dur comme une planche de bois, on commence déjà par virer tous les silentbloc et liaisons en caoutchouc de le partie cycle.

 

Enfin... Ce n'est que mon avis, et vécu... Peut être que le monde de la moto est vraiment différent de celui de la route ? ^^ Sans offense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu du B16, du V2 et du V3 modifié et retaré je peux dire que le V2 c'est loin d'être un équivalent au B16 a la base

 

La problématique sur le V3 clubsport réside sur le fait que les réglages ne sont pas fiable et durables. Les têtes réglable ont le problème d'avoir une difficulté au maintien du réglage avec le temps et la route. Il est fait pour la piste avec un revêtement de route quasi parfait, sur la route les têtes devront être contrôlé régulièrement voir très très souvent afin de maintenir les réglages voulu.

 

Pour avoir eu des amortisseurs sur lequel j'avais fait modifie le tarage, la détente et la compression maxi, ca n'a pas donner ceux a quoi je m'attendais, et j'ai la chance d'avoir dans ma région l'un des pro qui modifie les amortisseur pour les auto de rallye et de piste ( il a eu par deux ou trois fois l'occasion de faire les modif sur l'auto de Sébastien Loeb... ) les V2 sont très bien ou alors passer sur du PSSS9 voir 10 mais au delà, il n'y a aucun intérêt à par celui de reprendre le train avant en réglages tous les 2000/3000 bornes.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 j’ai dit que les B16 et les V2 Font partie de la même gamme puisqu’ils ont les mêmes caractéristiques techniques. Maintenant ils ont des comportements différents oui je te l’accorde, mais ce sont bien deux produits concurrents de la même gamme  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base , même si j'avais pris autre chose que des clubsport , j'aurais pris quand même des coupelles réglables , car sur le 8V , tout est verrouillé sur l'avant . Là je pourrais faire ce que je veux , j'épères par contre ne pas avoir besoin d'y retouché tous les 3000 , sinon ça fait tous les 2/3 mois . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'inquiètes pas lapin, je roule quasi tous les jours en Uniball,... et demande a Laurent combien de fois il a du reprendre sa géo depuis la pose en Avril dernier, il doit avoir fait ces 10000 la ;-)

 

La seule chose que je te conseillerai (sur le long terme) si tu passe en CS, et ça va pas te plaire... remettre du 35 en gomme.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 pour moi, vu l’utilisation que tu as de ton véhicule, je trouve que la personne qui t’a conseillé ses amortisseurs n’a pas été de bons conseils. Mais quoi qu’il en soit, je suis de tout cœur avec toi et j’espère que tu arriveras à obtenir ce que tu souhaites avec cela ou d’autres ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention !  si tu règle ses amortisseurs avec des gommes en 30 et qu’ensuite tu veux passer sur du 35, il faut que tu saches qu’avec ce type d’amortisseur il faudra que tu refasse à nouveau tes Réglages ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😟🤔  je viens de voir qu’en plus les clubsport pour les RS3 8V ne sont pas disponible en 2 voies mais uniquement en 3 voies !   Ça va être encore plus compliqué à régler et encore moin  approprié à un usage routier  😭😱😨😰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ne te vexe pas ! Je donne mon avis, j’ai répondu à certaines questions, et le but d’un forum c’est de partager son expérience et ses connaissances non ?   si le but est d’être d’accord avec tout le monde ça sert à rien de faire des forums ! Au passage, maintenant je sais que c’est toi qui a conseillé ses amortisseurs, je te le dis pour moi tu n’as pas donné de bons conseils ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non même pas, c'est lui tout seul comme un grand, et ne te vexe pas non plus mais tu devrais garder tes conseils car même si il y'a du fond, il y'a aussi bcp de conneries ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors première chose , ça peut pas être pire que mes merde de MR avec ressorts courts , qui sont en butée à la moindre bosse , qui me font changer de voies sur autoroute (allemande bien sûr ) sur le moindre petit dénivellé car il y a trop de rebond et de détente  , car les tiges sont beaucoup trop longues pour des ressort courts , j'aurais peu du prendre des eibach , beaucoup plus approprié pour des amortisseurs d'origine .

 

2ème point , je penses avoir un ressenti , qui me permettra de trouvé au fur et à mesure mes réglages qui correspondent à mes attentes .

 

Mais merci quand même de partager ton vécu , peut-être n'a tu pas aimé ton expérience avec des combinés clubsport , je t'avoues que ce sera la 1ère fois pour moi , pour l'instant je n'avais tester que des B14 avec ressort Eibach et des KW V1 et V2 .

 

@ Tony , c'est laurent de la section TT-RS . @ chris merci .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Minerve a dit :

 

T'inquiètes pas lapin, je roule quasi tous les jours en Uniball,... et demande a Laurent combien de fois il a du reprendre sa géo depuis la pose en Avril dernier, il doit avoir fait ces 10000 la ;-)

 

La seule chose que je te conseillerai (sur le long terme) si tu passe en CS, et ça va pas te plaire... remettre du 35 en gomme.

 

 

 

C'est prévu , mais plutôt  245/30 , car il me reste que quelques mm dans mes passages de roues av , à moins qu'en la remontant de 3/5 mm , je gagnes un peu de place .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

minerve   afin de ne pas répéter les bêtises que j’aurai dit, peux-tu m’indiquer lesquels ? 

 

Deadpool,   J’espère que tu nous feras partager tes ressentis comme tu le fais jusqu’à maintenant car c’est très intéressant tout ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours , même quand je fais des erreurs , je partage le fruit  . Y'a qu'une chose que je partage pas , c'est ma femme , et sinon , y a une chose que je voudrais bien partagé , mais c'est elle qui veut pas :icon_lol::icon_lol::icon_lol:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon_lol: , mon fils me connait trop pour savoir que j'aimes ma femme plus que tout , et eux aussi . Même si je leur dit pas à tout moment  , mon coté réservé ou sans superflu , dans la vie réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ Tony , c'est laurent de la section TT-RS . @ chris merci .  

Je viens de faire un tour vite fait sur sa présentation et son TTRS, c'est très complet et ces infos et ces retours sont très bien transposé, encore une section ou faudrait que je traîne plus souvent mais pas trop...........sinon je finirait en 5 pattes turbocompressé :moto:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 excuses

effectivement  je vous ai communiqué de mauvaises informations puisque les  KW V1 et V2  N’existe pas ! J’ai donc fait un peu le tour pour voir ce qui existe à fin de ne pas recommencer les erreurs, il existe donc : 

KW V3

 

kW Clubsport mais uniquement le 3 voies donc pas de 2 voies 

Bilstein B14 et B16

Ohlins Road & Track

 

 voilà, si je devais acheter un de ses modèles je prendrai les  Ohlins  car ils sont vraiment prévu pour faire de la route et la piste tout en étant très confortable sur la route est dur sur la piste, ils ont un système de valve très innovateur ils sont beaucoup utilisé et les propriétaires en sont très heureux. Je les connais car je les ai déjà eu sur une Mitsubishi  Lancer Evo 8 Et j’en étais pas du tout déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deadpool puisque tu as le MR tu as également pris le boîtier électroniques qui te permettra de ne pas avoir le voyant allumé sur le tableau de bord ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jeremy28 a dit :

Deadpool puisque tu as le MR tu as également pris le boîtier électroniques qui te permettra de ne pas avoir le voyant allumé sur le tableau de bord ? 

 

Euh , Jérémy ,  tu as du parcourir un peu vite mon topic , car oui je les ai . Et c'est pas le voyant qui m'aurais gêné , mais le fait que cette info de défaut ,aurais perturbé tous les autres calculateurs périphériques probablement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je me permets de squatter un peu

de mon côté j'ai le MR et je cherche un système me permettant de la rabaisser mais de pouvoir également la remonter quand je veux à l'aide d'un bouton/Télécommade (comme le système airlift sur certaines porsches)

avez-vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jeremy28 a dit :

 J’avoue que je n’ai pas tout lu, j’ai lu la moitié et ensuite j’ai survolé ton topic ! 

 

 quelle est ma punition ? 🤔😓😱

 

euh , ça depends , as-tu les cheveux long , les yeux bleus , et une voie de fillette ? 

il y a une heure, zunyite a dit :

bon je me permets de squatter un peu

de mon côté j'ai le MR et je cherche un système me permettant de la rabaisser mais de pouvoir également la remonter quand je veux à l'aide d'un bouton/Télécommade (comme le système airlift sur certaines porsches)

avez-vous une idée ?

 

Ben à part le pneumatique , y a pas . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...