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temparature eau moteur tres longue a monter 1.9 tdi 105 et probleme demarrage a chaud


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salut,

 

j ai la temperature eau moteur qui varie, elle varie entre 75 et 90 degré.

 

c est vraiment aleatoire, genre elle va etre a 90 puis redescendre a 85,80, remonter a 90, retomber a 80,75 ect....

 

la plupart du temps elle est a 85/90 degré mais de temps en temps elle redescend et remote...

 

j ai roulé pendant 30 min, je coupe, je redemarre 15 min + tard et temperature eau a 0 degré! bon en 1 minute elle remonte a 90.

 

je vais m arreter 10 mmin, je redemarre, la temperature n a pas bougé toujours a 90 degré.

 

calorstat HS?

 

merci

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:coucou:

Je penche plutôt pour une sonde de température d'eau HS.

Le calorstat, n'est qu'un "clapet".

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ok, merci.

 

j ai appele le garage ou est elle est suivi, en effet le calorstat est neuf donc surement la sonde qui merde.

 

j ai le voyant esp qui est en permanence allumé, en appuyant sur le bouton esp ca fait que dalle, elle est passée a la valise et rien a signaler...

 

y a moyen de le lever?

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Voyant ESP allumé et rien, qui sort au diag ?!? :reflexion: Pour moi ce n'est pas possible :nanana:

Je n'ai jamais vu de témoin, qui s'allume pour rien <_<...

Au mieux, il n'y a rien... sur le système ESP ! Mais comme un voyant peut s'allumer pour plusieurs causes, c'est certainement un autre système que l'ESP qui est en défaut... Et le diag, qui t'a été communiqué n'est pas complet...

C'est la seule explication, qui me semblerait plausible sans autre élément de contexte :unsure:.

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Ok. Quand tu posteras le diagnostic, merci de ne copier, que les parties en defaut pour éviter les lignes inutiles des modules qui sont OK, ça facilite la lecture sur le forum... ;)

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  • 4 semaines plus tard...

slt

 

je dois faire un diag la semaine prochaine pour l esp

 

par contre la sonde de temp a été changée, elle ne fait plus le yoyo mais pour monter a 90 degré OMG comme c est long, il lui faut 20 voir 30 min, pourquoi c est aussi long??

le calorstat est neuf il a moins de 2000 km, il pourrait etre defectueux ou c est normal qu elle soit tres longue a monter a 90 degré?

 

en 10 min elle va etre a 70 degré pour stagner quelques minutes a 70 degré puis monter tres tres doucement a 90. par contre le chauffage je l ai assez rapidement.

 

Quand je vois q' avec ma S3 il me faut 5 min pour etre a 90 degré...

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Non, la température du LDR monte assez vite (~5-10mn, suivant les conditions de roulage et météo).

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tu sais si il est facilement accessible sur ce moteur?

 

j ai appelé le garage qui a changé le calorstat, il m a dit que c est normal car le tdi est tres long a chauffer, en qq minutes j ai le chauffage pas de souci pour ca.

 

il m a dit que s il etait HS j aurais pas de chauffage et que l aiguille temperature LDR ne monterait pas. mais bon + de 20 minutes pour etre a 90 degré, ca m etonne quand meme.

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Bon, j'ai peut-être été optimiste sur les 5-10mn. :blush:

C'est vrai qu'à comparé à des moteurs PSA, ça monte un peu moins vite. 20mn, c'est peut-être pas déconnant. A voir si en parallèle tu demandes du chauffage à 14°C ou à 28°C dans ta voiture. Suivant le cas, ça peut prélever pas mal de calories du circuit moteur et le ralentir pour monter en température. ;)

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probleme resolu pour l esp:

 

il y avait 3 defauts:

 

angle braquage

capteur accelerateur lateral

abs

 

par contre ma temperature est toujours instable, longue a monter a 90 degré, et quand elle y est , elle baisse a 70 degré, puis remonte qq minustes + tard pour encore rebaisser, pourtant la sonde est neuve, enfin c est ce que me dit le garage, mais j ai des doutes, a croire qu il ne l a pas changer, sinon ca pourrait venir de quoi?

 

et j aurais aussi sois disant un probleme de demarrage a chaud, car elle demarre au bout de 2 sec, c est pas instané quand je met le contact.il faudrait reprogrammer ca pour regler le probleme.

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