Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une nouvelle Audi dans le garage et c'est un Allroad...


Messages recommandés

Je peux faire l'essaie avec un autre pc oui... mais je doute puisque j'accède aux autres calculateurs sans pb...

 

Et pourtant pas de pb de suspension ... tout fonctionne correctement elle ou descend en manuel et fonctionne parfaitement en automatique.

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réessayé toujours aucun accès au calculateur 34... je ne sais pas quoi faire ...

 

Bon sinon installation d'un Xcarlink BT bon matos ça fonctionne bien mais un peu lent à la détente au démarrage sinon vraiment content

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon je ne parviens toujours pas à me connecter à ce calculateur 34 personne n'a de solution à ce sujet ??

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a essayé le calculateur 55 ( calculateur du réglage des phares ) car sur l'allroad il y a 2 correcteurs d'assiette qui servent pour les phares .

 

Sur l'Audi Allroad quattro, les transmetteurs d'assiette AV G -G78 et AR G -G76 sont alimentés en tension par l'appareil de commande pour réglage du site des phares -J431. Les transmetteurs montés à droite -G77 et -G289 sont alimentés par l'appareil de commande de la suspension pneumatique -J197. La raison de cette particularité est qu'en cas de défaillance de l'appareil de commande -J197, le réglage du site des phares reste opérationnel (facteur de sécurité).

Le capteur d'assiette dispose de deux signaux de sortie différents et distincts (signaux angulaires). La suspension pneumatique 4 niveaux utilise le signal PWM tandis que le réglage du site des phares utilise la tension angulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette explication précise mais je cherche à modifier la hauteur des suspensions et malheureusement je ne pense pas que le puisse le modifier depuis le calculateur 55

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , sinon tu a controlé le connecteur du calculateur 34 sa peut venir de ca

voici la procedure pour un controle et la corespondance des cables qui arrive sur le connecteur qui possede 50 pins

 

en fichier PDF

http://www.casimages.com/fi/17053006283439192611.pdf.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

Mais sinon il est situé ou ce calculateur?

Ce qui m'étonne c'est que je n'ai aucun problème de suspension tout fonctionne parfaitement

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le calculateur J197 se trouve a l’arrière dans le coffre , si tu débranche les connecteurs il vaut mieux débrancher la batterie

 

170531061045391915069462.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, Pascal, c'est pas pour la berline ça ???

De mémoire il est beaucoup plus difficile d’accès, de ce coté là, en avant de celui du radar de recul, on arrive à peine à le toucher avec la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui franck tu a raison il faut Déposer le revêtement latéral du coffre à bagages côté conducteur et c'est un gros bordel , il faut tout enlever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mdr c'est pas la même la !!

Il faut que je regarde ça et trouve la solution !!

Quelques mm de moins lui ferai du bien

 

J'ai bien réussi à me connecter au calculateur 55, j'avais d'ailleurs un défaut d'un réglage de phare impossible que j'ai réussi à corriger.

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on voit par la trappe (le calculateur du système de stationnement au premier plan) :

 

339209IMG0561.jpg

 

Malheureusement si je ne me trompe pas le calculateur du correcteur d'assiette est là :

 

812786P3280018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon je me suis toujours pas occupé de ce calculateur mais par contre disques et les 8 plaquettes avant neuves ... avec vidange et changement filtre à huile, filtre d'habitacle antiallergie et nettoyage du filtre à air

C'est repartit pour une année maintenant.

 

Je me suis renseigné pour faire changer les 4 pneus en 19' ça commence à piquer... bon y'a de quoi rouler encore pour l'été mais je préfère anticipé pour septembre/octobre à ce prix

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben premier gros problème ... aujourd'hui au boulot je retrouve la voiture penché côté passager a l'avant... suspension complètement dégonflée... par 3 fois je la redémarre pour la remettre à plat et la monte même en position 2 et pareil en débauchant...

chez moi je la pose à plat dans la garage et reviens la voir 3h après, idem suspension avant passager à plat... je redémarre la voiture et la le boudin qui explose !!!

Je me retrouve avec un boudin arnott complètement éventré et une voiture posé par terre de l'avant la galère

 

 

d8216a0ede22a38be23ebaad9faf4e67.jpg

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince ! Explosé ??? C'est quoi comme génération de Arnott ?

Plus ça va, plus je me demande si on y gagne vraiment à prendre du Arnott par rapport à du classique de chez Miessler, Aerosus ou Andy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui explosé !! Un gros bang et paf le nez par terre !!

Je vous mettrais une photo ce soit mais il est bien éventré.

Heureusement que ce n'est pas arrivé la veille que j'étais en train de faire la vidange car même monté sur les rampes je suis pas sur qu'il y aurait eut assez de place pour moi....

Pour la génération je ne sais pas... il a été changé en 2013.

Les arnott ne sont pas garantie à vie??

 

Il ressemble à celui la

786eabf205c70a6856a5c442adcac7fb.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire comment pour commander des Arnott je ne trouve aucune info de distribution en france pour les particulier. Si vous avez un lien je suis preneur

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préférerai avoir 2 arnott à l'avant et donc n'en changer qu'un ...

j'avais trouvé les Aerosus mais il faudrait que je change les 2 avant pour bien faire.

 

Merci pour les liens en tous cas

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement les Arnott sont garanties à vie

 

sur mon Allroad j'ai un Arnott à l'avant gauche depuis 37 000kms et le droit est d'origine 250 000kms est aucun soucis de tenue de route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commander le Arnott et je verrai avec eux ensuite pour une éventuelle prise en garantie...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos avant démontage

 

242aba9dfc4c28c28ac02ffacfa25542.jpg071ee97f870dd28e8c31e33d6ea62fd4.jpg

 

Et après

 

a6f2c9fa63e442b2a10310cc046cc865.jpg98ec64dbe6050056492468438efa216a.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça n'a pas fait les choses à moitié la !!

Et le pourquoi je ne sais pas... j'ai regardé ce qui aurait pu provoquer un trou ou autre mais rien autour de suspect ...

En tous cas ça c'est bien démonté j'ai du mettre une grosse 1/2h, bon il reste à sortir le boudin mais Ca devrait le faire .

 

J'ai récupérer un bouchon pneumatique pour condamner l'arrivé d'air débranchée et comme ça j'ai pu regonfler l'autre boudin et éviter qu'il reste dégonflé pendant x temps.

J'attends maintenant le remplaçant.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me suis dis mais vu le déroulement ce n'est pas possible. Sûrement une fuite par un petit trou qui ensuite éclaté net au gonflage

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question bête,me je me sents obligé de te la poser,vu qu'à ce jour(et je crois,malgrés un topic ou c'est suposé être expliqué et où je n'y suis pas arrivé quand même);Comment à tu réussi à changer ta commande de feux???j'ai le comodo neuf depuis des mois,des fois je m'y attele,mais faute de temps et de peur de casser quelque chose en fesant le bourrin,je suis à peine arrivé à enlever le premier cache !pour ce qui est de la molette centrale,que nenni !pourtant il me semble que dans le topic en question,il s'agissait de tourner ,enfoncer (genre en mode position anti-brouillard) et ensuite tirer le comodo,et ca vient tout seul,comme l'épée du Roi Arthur!

J'ai bien essayé plusieurs fois,sans succès!

Si tu veux bien m'éclairer de tes lumières!arf ca serait pas de refus

Merci et Bonne Route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta suspension pneumatique,c'est vraiment bizarre la forme de l'entaille!on dirait plus du vandalisme qu'une cause naturelle,mais en même temps,vu où cela ce situ,ca semble difficile à faire volontairement......c'est quand même bizarre!dans ces circonstances ,ça aurait été un éclatement plus que des micro fuites dû à un caoutchouc poreux du à l'usure!etrange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Nouveau boudin reçu

 

416eeb32e6d76fc9709fcbb6f950406b.jpg

 

Remontage nickel en 1h30 et ça l'air de fonctionner pas trop mal.

À voir dans la durée ...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Bon des petites news....

 

Ce week end changement du 2eme boudin avant ... qui je le rappelle avaient déjà été remplacé par du Arnott...

Celui la n’a pas explosé mais été poreux et donc fuyait tranquillement ...

j’ai donc passé commande d’un Arnott livré en moins d’une semaine et est effectué le remplacement samedi matin et du coup l’allroad a retrouvé ces galettes d’origines qui sont montées en Michelin Alpin... c’est presque la saison .

 

Sinon aucun problème tous roule nickel.

J’ai remplacé un feu arrière qui été fissuré par un d’occasion en parfait état

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...