Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une nouvelle Audi dans le garage et c'est un Allroad...


Messages recommandés

Salut

Donc moi c'est Julien bientôt 34 ans présent sur le forum depuis quelques années avec divers Audi me voilà arrivé dans le monde des Allroad depuis hier soir :bien:

 

Présentation du joujou:

Audi Allroad du 01/2002 2.5 TDI pack plus tiptronic avec 245 000 kms, plutôt bien optionné avec:

Les sièges sport Recaro électrique mais pas chauffant, GPS RnS-d avec chargeur CD, téléphone 8w Nokia dans l'accoudoir, système BOSE, toit ouvrant 2 positions, rideaux pare soleil dans les portes arrières et coffre, attelage invisible Westfalia, l'alarme et le reste que je découvrirai au fur et à mesure.

 

L'entretien est à jour avec une distribution + calorstat faite à 221 000 kms, compresseur remplacé et boudins avant aussi et ce serait des Arnott, la tiptronic a été vidangé 2 fois et la dernière fois c'était il y à 2 ans et 20 000kms avec le remplacement du tamis, 4 pneus Michelin hiver neuf, pare brise neuf aussi.

 

Voilà je pense avoir fais un bon achat ;) un bon nettoyage serait fais très prochainement et je vous mettrais quelques photos bien évidement.

 

Concernant les modifs il y aura les leds intérieurs, un kit stickers de renovation des commandes de clim, le changement de la commande de phare qui est bien usé, le remplacement d'un feu arrière fissuré, une MAJ du GPS ou éventuellement l'installation d'un RSN-e...

 

J'aimerai lui changer les jantes et mettre un set de Speedline en 19' mais avec quel ET? cale ou non ? et quelle taille de pneu...?

Et lui installer le kit de coffre des C6, cad les rails plus les barres de maintien.

 

Pour les photos il faut que je m'en occupe mais je pense que hosting pics à un problème je n'arrive plus à y accéder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

La description que tu fais du véhicule donne envie !! Entre les options, l'entretient et les réparations, ça à l'air top.

Quelques litres de Castrol Edge tous les ans (c'est un bloc sensible à la qualité de l'huile) et ça va rouler pour toi :)

Je suis impatient de ton retour sur les autocollants de rénovation du bloc clim, j'avoue être un peu septique... Mais en même temps il n'y a pas 36 solutions... La commande de phare c'est facile.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un kit d'autocollants que tu colle sur les boutons de la clim, la ou il y a les symboles entre recyclage d'air, augmentation de la température, etc...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce sont des autocollants qui se colle sur les boutons de clim ce qui leur redonne un aspect d'origine.

 

J'en ai déjà utilisé sur une Audi A3 8L et le résultat était très correct bien plus propre que l'usure qu'ils avaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue: avec ton allroad.

C'est bizarre que tu n’accèdes pas à hostingpics, car je viens encore de m'en servir pour charger des photos. Certainement une mauvaise manip de ta part.

 

En tout cas, hâte de voir des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bienvenue

 

belle auto que tu nous as décrit

 

perso pour les boutons de clim j'ai préférer les remplacer par des phase 1, c'est plus sur et plus rapide a mettre en place

 

et pareil pour les photos c'est plus simple de les mettre sur le fofo avec "tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vous met des photos de l'intérieur après un bon nettoyage et un bon soin avec des produits Gliptone, vraiment le top !!

 

883689IMG9646.jpg

 

979864IMG9648.jpg

 

809421IMG9650.jpg

 

135238IMG9652.jpg

 

 

Et cette semaine je m'occupe de la décontamination de la carrosserie au TarX suivi du passage de la clay avant re lavage, polissage et pose de la cire :bien:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment que je cherche un Allroad et les options obligatoire était GPS, Bose, toit ouvrant et attelage la je dois avouer que les Recaro sont la cerise sur la gâteau !!!! :bien:

 

Ils sont très propre, bien évidement confortable, j'avais les mêmes dans mon S3 8L, je suis vraiment très satisfait de ce Allroad.

Le seul éléments qui me préoccupe c'est cette boite Tiptronic, qui ne présente pas de problème pour le moment mais bon on est à l'abris de rien :(

 

Enfin pour le moment pas de problème.

J'ai trouvé une façade de commande de phare pour lui redonner un coup de jeune, un kit led devrait arriver et j'ai surtout trouvé des jantes avec pneus qui serait peut-être à moi avant la fin de la semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est les speedline en 19' avec Michelin en 245-40 r19 Et33 sont dans le garage :bien:

 

J'attends les cales pour les monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c262f80c076dd7c2b6f4f2de51940981.jpg

 

Les futures roulettes qui ont étaient nettoyé avec soin ;)

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question je viens de remarquer que mes plafonniers des places arrière et du coffre ne s'allume pas lorsque je déverrouille la voiture ou ouvre les portières ou coffre.

Les ampoules sont ok et aux places arrières les spot de lecture s'allume en appuyant sur le bouton. Mais aucune des lumières centrales arrière ou coffre...

 

Est ce que l'un d'entre vous aurez une idée d'où pourrait venir le pb parce la je sèche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Plusieurs d'entre nous ont dû refaire une soudure sur la platine des plafonniers.

J'en avais une avec une fissure à peine visible aux places arrière, et ça suffisait à empêcher l'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses je vais inspecter ça alors

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait c'était exactement ça j'ai bidouillé un peu vu que je n'ai pas de fer à souder pour le moment mais effectivement j'ai trouvé des soudures fissurées.

Ça fonctionne pour les places arrières par contre a l'ouverture du coffre la lumière ne s'allume pas mais ça doit venir du contacteur au niveau de la serrure je suppose puisque à l'interrupteur ça fonctionne parfaitement

 

Plus qu'à y mettre des led

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai installé une nouvelle façade et un nouveau bouton de commande de phare, c'est top remise à neuf pour moins de 10€

Idem pour le commande de clim stickers réceptionné et mise en place, c'est discret et efficace ça redonne un coup de jeune à l'habitacle qui fait du bien.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

Ca adhère fort ces stickers ??? Tu pourras nous faire des photos en gros plan ?

T'as eu le commodo complet pour moins de 10€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un commodo complet juste la façade et le bouton pour 8€88 exactement sur EBay.

 

Et pas de pb je vous fais ça ce soir

Oui ça colle bien, j'ai bien évidement nettoyé et dégraissé la surface avant mais ça a l'air de bien tenir

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me diras pour ta contacteur de coffre stp, j'ai exactement le même soucis

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le avant / après

8f7c82e3a593e73363777239dcd993f3.jpg

6d93faeeeee36bc29b10ba6d6781d341.jpg

 

Et la commande de phare toute neuve

4c56c521b4966706583c01f8f52638dd.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ça y est les cales sont arrivées il ne reste plus qu'à monter les jantes ce week-end

Le coup de jeune va être vraiment sympa et le rendu au top je l'espère . J'adapterai certainement la hauteur de caisse une fois les jantes installées

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis des cales de 20mm en double boulonnerie

a228308ccff65936077c128258e543b7.jpg

 

Par contre j'ai un soucis je n'arrive pas à accéder au calculateur 34 correcteur d'assiette avec mon vag com, ça me marque pas de réponse du calculateur... je ne peux donc pas ajuster la hauteur de caisse...

 

Est ce que quelqu'un a une solution?

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette que tu aies pu passer en double boulonnerie, c'est plus stable pour le montage. Tu as un peu plus de déport du coup ?

A mon avis elles viennent d'ici : http://elargisseurdevoie.com. C'est chez eux que je les prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça vient de chez eux

Sur mon premier S3 j'étais passer en double boulonnerie puisqu'il y avait un changement d'entraxe, j'ai roulé comme ça pendant 4 ans et je n'ai eu aucun problème.

 

Personne n'a d'idée pour mon problème de connexion au calculateur?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le déport j'ai les cales de 20mm et les jantes en ET33 ça arrive au bord des extensions

 

6908edb01345e132f83f98f0027bb7ac.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais essayé avant donc je peux pas dire si c'est normal ou pas.

Et non câble officiel ross tech

 

Mais est-ce que ce réglage est possible sur allroad c5 ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là c'est la m..de ! Si si on y accède et peut faire le réglage de hauteur entre autres.

Pour éliminer les soucis informatiques, tu as moyen de tester avec un autre PC et éventuellement une autre version windows ? J'y crois moyen, mais si c'est facile ça vaut le coup.

Après, à part un problème électrique, je vois pas...

Et c'est bien le canal 34.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...