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Feux led de facelift sur a3 8p de 2007


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Bonjour,

 

 

Je me lance dans un sujet un peu complexe, je posséde une audi a3 8p de 2007.

 

Je souhaite faire une conversion en facelift 2010-2012

 

A savoir :

 

J'ai dejà monté dessus un volant méplat de s3 2015.

 

Ce que j'ai déjà en possession et reste à monter :

 

- capot, et jeux de 2 ailes

- calandre s3

- phare avant hella à led pour facelift

- pare choc avant

 

Les questions que je posent sont :

 

Que reste-il à me procurer pour finaliser cette conversion ?

Les led des phares vont ils fonctionné? Sachant que j'ai également acheter un adapteur bi-xenon.

Y-a t-il du codage à faire?

 

Je vous remercie, toute information est la bienvenue.

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:coucou:

 

A priori, tu es pas mal parti. Oui, tu auras un recodage à faire pour les blocs optiques.

Par ailleurs, tu ne parles pas des lave-glaces. As-tu pris un PC AV percé pour pouvoir les installer :unsure: ? Avec les xénons, c'est obligatoire. Pour les ajouter, si tu veux faire un montage type OEM, il te faut donc toute la cinématique des lave-glaces, les caches sur le PC AV, la tuyauterie vers le réservoir, le réservoir spécifique à capacité augmentée et peut-âtre aussi une pompe additionnelle (j'ai un trou de mémoire sur ce dernier point :unsure:).

 

Autre point, attention :exclamation:, tu sembles avoir oublié un point. Sur la version FL, les rappels latéraux des clignotants disparaissent des ailes AV pour passer dans les rétos.

Donc en changeant les ailes, tu supprimes les rappels de clignotants et tu auras un souci lors du passage au CT (prévu pour cette année a priori pour ta 8P de 2007 d'ailleurs).

 

Donc pour rester "street legal", il te faudra aussi remplacer les rétros (autres recodages en perspective et possible besoin d'ajouter des claculateurs de rétros spécifiques. A vérifier, j'ai un doute... :euh:) ou repercer les ailes pour remettre les rappels clignotants à leur place d'origine sur un modèle avant FL.

 

Bon courage ;) !

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  • 5 semaines plus tard...

Salut Bap33,

 

Pardon pour le retard suite à un déplacement à l'étranger dans le cadre du travail, je n'ai pas eu le temps de vérifier mon post. Je te remercie pour ta réponse.

 

Oui, j'ai bien pris un Pare-choc avant avec les laves phare ainsi que toute la chaine de tuyauterie. Egalement pour les rétroviseurs, je me suis procuré des rétroviseurs avec clignotant intégré de 2010.

 

Par contre, mon seul gros problème actuel, c'est l'adaptation des phares de facelift sur mon véhicule.

J'ai pris un adaptateur Kufatec pour véhicule antérieur à 2010. Impossible des faire marcher les feux de croissement avec le bi-xenon et les DRL (les clignotants fonctionnent).

 

J'ai réussi à brancher les pins pour les bi-xenon comme suivant:

 

- Connecteur D pin 6 côté conducteur

- Connecteur A pin 5 côté passager

 

Pour les DRL il m'est indiqué de les connectés sur les pins suivant :

 

- Connecteur D pin 10 côté conducteur

- Connecteur A pin 7 côté passager

 

Par contres les emplacement du connecteur A pin 7 et connecteur D pin 10 sont déjà utilisé.

 

J'ai malgré tout effectué le codage afin d'activer le bi-xenon, impossible de faire marcher mes feux de croisement.

 

Avez vous la moindre solution à mon problème ?

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Je n'ai jamais fait l'opération moi-même. Je t'invite à regarder le tuto rédigé par cheshire dans la section Electricité. Tu auras peut-être quelques éléments de réponses. :)

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Merci Bap33 pour ta réponse. Je vais me renseigné, si un des membres à une réponse à ma question. Je suis preneur, et si j'arrive à trouver une solution je n'hésiterai pas à poster sur ce poste.

 

Cordialement,

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Merci Bap33, j'ai déjà vu ce post mais ayant déjà suivi ce tutoriel, cela n'a pas fonctionné.

Etant donnée que les pin suivant sont déjà pris par un autre fil :
- Connecteur D pin 10 côté conducteur
- Connecteur A pin 7 côté passager

Je vais tout de même commenter sur ce post pour essayer d'avoir une personne qui puisse m'aider.

Je te remercie pour ta générosité.

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  • 4 semaines plus tard...

Salut,

 

J'ai pu régler mon problème, j'ai connecté mes pins avec les cables deja existant.

 

Effectuer un codage vag, et le tout fonctionne.

 

Cordialement,

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