Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Modification B6 en B7 (Cabriolet)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me lance en mai sur la modification de ma B6 en B7. Pourquoi faire cela, car ma B6 devient un peu vieillissante, mais le moteur est top (2.4). En calculant, si je devais faire toutes les petites réparation, ça m'aurait coûté un bras.

 

J'ai donc trouvé pour un très bon prix une B7 2.0 TDI S-Line de 2008 très propre, mais la boite est morte et elle a été accidenté, et sous la carrosserie, il y a de la taule froissée. Je vais donc prendre tout l'intérieur, la façade avant et monter tout ça sur ma B6.

 

Je vais me servire de ce sujet pour détailler au fur et a mesure mon projet, et on ne sait jamais, ça pourra servir à certains. Et mettre en référence, les autre sujets qui m'ont et qui vont m'aider.

 

Je m'y prends tot, car je sais pas expérience que ça ne se passe jamais comme on le prévoit. Donc si vous avez des astuces, conseils... je suis preneur.

J'ai en plus commandé des jantes 19" RS4 d'origine et un pare-choc S4 8E0 807 105 F

 

Voici à quoi elles ressemblent, j'hésite encore sur la couleur :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

 

post-130398-0-30223200-1488404607_thumb.png

post-130398-0-03474500-1488404702_thumb.png

PS: de nombreuses pièces vont être disponible, n'hésitez pas a me faire des demandes en message privé pour ne pas polluer ce sujet :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Très surprenant ton projet mais respect ! 🤔

 

Je me demandais son bien-fondé mais je comprends que la B7 est bien rare avec le 2.4 de ta B6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça peut paraitre surprenant, mais j'adore cette voiture B6/B7 et effectivement, une B7 en 2.4 ça n'existe pas.

Et ce 2.4 est vraiment le moteur qui me correspond, 170ch, c'est correct, pas besoin de plus, et maintenant je commence a le connaitre par cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un rasso sur toulon y'a 3 ans j'avais vu une b6 berline ou le gars avait mis l'avant d'une b7.

Elle était vraiment superbe et le travail était parfait.

On était avec ibizman.

Il doit bien y avoir un mec sur la toile qui parle de cette modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie projet!!

Y'a un anglais qui a fait la modif B6---RS4 B7 elle est vraiment bien faite,tu as dû la voir sur la toile...

 

Edit: voilà le lien pour les curieux

http://www.audizine.com/forum/showthread.php/304085-AUDI-A4-B6-to-B7-RS4-Widebody-Replica-Conversion-Build-Diary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! Ptet pas tres rentable mais bonne idée.

La ou a risque d'etre complexe c'est au niveau du train.

 

Et ce 2.4, c'est un 5 cylindres essence ?

C'est un V6 essence qui a un joli bruit.

 

Effectivement j'ai vu pas ma de sujet la dessus, modifier en rs4 c'est trop complexe, il faut modifier trop de chose et le budget est trop gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un rasso sur toulon y'a 3 ans j'avais vu une b6 berline ou le gars avait mis l'avant d'une b7.

Elle était vraiment superbe et le travail était parfait.

On était avec ibizman.

Il doit bien y avoir un mec sur la toile qui parle de cette modif.

Exact, il ne l'a plus apparement cette B6 il l'a vendue mais les modifs étaient superbes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais déjà ce que tu vas devoir faire comme modif ?

Oui je sais déjà, j'ai pas mal cherché sur le forum, et d'autres aussi.

Je vais modifier la façade avant, changer la capote car elle est beaucoup plus propre et je récupère tout l'intérieur S-Line.

 

La seule chose qui pourrait me poser problème, c'est l'électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans quoi tu te lances :blink:

 

Je vais suivre ça avec grand intérêt, fais nous des photos de chaque étape, et bon courage surtout :bien:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour je viens d'installer des sièges cuir de b6 dans ma b7 et la problème la cosse pour l'air bag pas la même sur la b6 il y a que deux fil et sur la b7 j'en et trois donc le voyant airbag s'affiche!!🤔 sa cause à quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens d'installer des sièges cuir de b6 dans ma b7 et la problème la cosse pour l'air bag pas la même sur la b6 il y a que deux fil et sur la b7 j'en et trois donc le voyant airbag s'affiche!! sa cause à quelqu'un ?

Bonjour, oui j'ai commencé à regarder du cotée l'électronique. Pour les sièges, regarde sur le forum:

 

http://forums.audipassion.com/topic/150899-combien-de-fils-sur-prise-airbag-sieges/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait pas mal de mix entre les sièges de B6 et B7 avec dégarnissage, moteurs électriques, inversion assise.

 

Pourrais tu poster quelques photos stp pour t'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon le travail a commencé, la façade de la donneuse est déjà par terre. On a commencé à démonter la façade de l'autre, mais la face avant ne correspond pas du tout, la donneuse est une diesel et celle qui va la recevoir est une essence.

Est-ce que quelqu'un saurait si la face avant d'une b7 essence s'adapte sur une b6? Car sans ça, mon projet risque de tomber à l'eau.

post-130398-0-71377700-1493156594_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le travail a commencé, la façade de la donneuse est déjà par terre. On a commencé à démonter la façade de l'autre, mais la face avant ne correspond pas du tout, la donneuse est une diesel et celle qui va la recevoir est une essence.

 

Est-ce que quelqu'un saurait si la face avant d'une b7 essence s'adapte sur une b6? Car sans ça, mon projet risque de tomber à l'eau.

attachicon.gifIMG_0706.jpg

Y'a du boulot niveau carrosserie pour adapter la face avant B6/B7. c'est pas du tt les mm côtes.

 

sinon comme le dis german76 pas de changement mise a part les écopes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau carrosserie, ce n'est pas compliqué, il faut changer les ailes, le capot et le pare choc, et ces pieces je les ai sur la noir.

Qu'est-ce que vous appelez "écopes", les entrées d'air du pare choc?

 

Sinon, oui, les 2 sont des conduites à droite.

 

J'aurai trouvé une face avant essence pour 2.0L et 3.2L, mais je ne suis pas sur que ce soit la bonne.

 

post-130398-0-47208700-1493235955_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super projet..impatient de voir la suite .

j'ai trouver sa sur lbc. il peut peut etre t'informer au cas ou .

 

http://www.leboncoin.fr/vi/1110138951.htm

 

Merci pour l'info, c'est dommage c'est une diesel, et donc moins contraignant à modifier, car la face/armature avant sont proches voir identique entre la b6 et la b7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas devoir obligatoirement changer le cadre ou se fixe le radiateur et les phares car c'est la pièce qui se fixe sur les longerons. sans ça tu ne pourra pas adapter ta face avant de B7 sur ta B6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon, ça a pas mal avancé cette semaine. On n'a pas encore pu faire la façade, j'ai passé commande sur kiauto.fr mais ils m'ont envoyé une façade de a6 :mur:

 

A deux, on a sorti le moteur de l'a4 noir (donneuse) pour le vendre, enlevé tout l'intérieur (moquette comprise) avec capote pour le mettre dans la mienne (bleu). Résultat, ça lui fait un joli rafraîchissement.

Nous avons changer 2 calculateurs, qui étaient des révisions, ça marche mais vag-com me sort quelques erreurs, normal, donc maintenant va falloir coder un peu :reflexion: :malelovies:

Et quelques photos pour alimenter le tout.

 

post-130398-0-86114800-1495277114_thumb.jpg

post-130398-0-47062100-1495277236_thumb.jpg

post-130398-0-00128500-1495277300_thumb.jpg

post-130398-0-01860800-1495277636_thumb.jpg

post-130398-0-90764100-1495277500_thumb.jpg

post-130398-0-96755400-1495277555_thumb.jpg

post-130398-0-94539900-1495277669_thumb.jpg

Et voila le résultat, capote quasi neuve, j'ajouterai une photo de l'intérieur quand il fera meilleur temps.

PS: si vous voulez des pièces c'est le moment :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...