Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

- jU74 - 1996 A6 C4 Avant 2.5TDI 140 Quattro bv6


jU74

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

(Je poste ma présentation faite sur le forum pour un premier post sur mon A6 dans la rubrique adaptée)

 

Julian, je suis en Haute-Savoie, passionné par l'automobile depuis mon plus jeune age, j'ai un penchant pour les voitures sportives.

J'ai commencé en "traction" puis j'ai rapidement decouvert et trouvé du plaisir avec la "propulsion" et plus particulierement les BMW des années 90 (comme moi lol).

Depuis 3 ans je roule au quotidien en essence avec des 6 cylindres en ligne plus au moins sportifs. J'utilise aussi un L6 pour la pratique du drift. Puis j'ai voulu franchir le cap de mon premier diesel afin de rouler économique. Un ami m'a conseillé la même auto que lui pour répondre à mon cahier des charges, un gros break diesel fiable assez puissant pour tracter, 5 cylindres minimum et 4 roues motrices soit une A6 C4 Avant Quattro AEL.

 

J'ai donc depuis quelques mois trouvé mon bonheur avec une version 2.5 TDI 140 en BV6M

 

Elle est de 1996 et très bientôt va passer les 300K km

Je suis la troisième main, l'ex proprio l'ayant bichonné pendant 17 ans.

Elle a de particulier sa couleure rare, un blanc magniolia nacré en combinaison avec l'interieur Recaro sport en cuir noir. Elle est bien équipée avec les sièges chauffants, le toit ouvrant, la clim auto, les rideaux de vitre arriere, l'attelage amovible.

 

761817image256.jpg

 

845382image505.jpg

 

J'ai fait quelques petits frais mecaniques pour qu'elle garde la forme comme le changement de quelques durites plastiques de refroidissement, la pompe à vide, le ressort et galet tendeur de la courroie d'accessoire.

Enfin elle était équipée d'origine d'un chassis sport avec correcteur d'assiette hydraulique mais avec l'âge, les sphères n'étaient plus étanche et le systeme en default impliquait un tarage d'ammortisseurs dur comme du bois. J'ai tout viré pour de l'origine de chassis "normal".

 

Je souhaite la garder longtemps et pourquoi pas lui rajouter un peu de confort comme le regulateur de vitesse par exemple.

 

Je viens ici pour partager et decouvrir le monde Audi que je connais peu.

 

Cordialement

Julian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai elle est carrément sympa cette version ! On dirait le même blanc que le cabriolet de Memphis !

 

Quand je vois ton équipement et l'agrément de la mienne, je me dis que les A6 c'est pas des "grosses A4" mais vraiment un segment comparable aux A8 phase 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même couleur audidriver ;) Plus communément appelé simplement "blanc nacré"

Elle est sympa, je l'avais vue sur leboncoin à un moment. C'est bien qu'elle soit tombée entre de bonnes mains. Par contre, à changer la suspension, perso je l'aurai mise direct sur des ressorts de châssis sport, pour qu'elle fasse moins "allroad".

 

Le régulateur de vitesse se rajoute (je l'ai fais sur la mienne), mais c'est loin d'être du plug and play. Il faut tirer les fils, dont certains jusqu'au calculateur. Et ensuite mettre un coup de VAG com pour l'activer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle ! Mais j'ai cru voir une ride sur le siège conducteur ;)

Elle me rappelle celle d'un savoyard qui l'a repeinte lui meme au bord de la route meme couleur :)

Coté allroad = bof aussi

 

hs = je veux un volant s6 !!! :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

sympa ton a6 !

 

juste un reproche : un peu trop "allroad" :-)

Belle ! Mais j'ai cru voir une ride sur le siège conducteur ;)

Elle me rappelle celle d'un savoyard qui l'a repeinte lui meme au bord de la route meme couleur :)

Coté allroad = bof aussi

 

hs = je veux un volant s6 !!! :pleure2:

Le côté "allroad" est peu esthétique c'est vrai mais j'aime exploiter le potentiel off road de l'a6 qui est d'ailleurs surprenant ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai elle est carrément sympa cette version ! On dirait le même blanc que le cabriolet de Memphis !

 

Quand je vois ton équipement et l'agrément de la mienne, je me dis que les A6 c'est pas des "grosses A4" mais vraiment un segment comparable aux A8 phase 1

Merci, je suis bien content de cette config, un plaisir au quotidien!

C'est le blanc magniolia code LOB9, peinture bi-couche blanc + vernis nacré.

C'est la même couleur audidriver ;) Plus communément appelé simplement "blanc nacré"

Elle est sympa, je l'avais vue sur leboncoin à un moment. C'est bien qu'elle soit tombée entre de bonnes mains. Par contre, à changer la suspension, perso je l'aurai mise direct sur des ressorts de châssis sport, pour qu'elle fasse moins "allroad".

 

Le régulateur de vitesse se rajoute (je l'ai fais sur la mienne), mais c'est loin d'être du plug and play. Il faut tirer les fils, dont certains jusqu'au calculateur. Et ensuite mettre un coup de VAG com pour l'activer

J'ai d'origine le chassis sport mais l'avant a été changé par l'ancien proprio et j'ai remonté un set-up "normal" à l'arrière car les sphère du correcteur d'assiette a rendu l'âme. Deux paires de B6 sur ressort chassis sport serait sympa à l'avenir. Je vais checker pour le regulateur. Surprise lol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce blanc et peu courant, j'aime bien !!! Et puis 20 ans à peine rodée.... :race:

Rare mais impossible de trouver cette teinte hors carrossier. Audi ne fait plus de stylo de retouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles jantes été en 17" afin de remplacer mes jantes tôles hiver en 16" par les jantes alu d'origine.

Jantes de S6 C5 en 8x17 ET35.

ml7c.jpeg

 

9abd.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...