Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bouton Sport ne marche pas sur vitesse 2 et 3


ToD

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Je suis un ancien d'ici mais je ne passais plus par la depuis que j'avais vendu ma TT 225 Quattro en 2014.

 

Je viens de récupérer ce matin une superbe TT RS blanche que je ne manquerai pas de présenter dès que j'aurai un peu de temps devant moi.

 

Je me permets de vous contacter car j'ai selon moi un soucis.

 

MA TT RS à une boite S tronic et lors de l'essai ce matin avec le propriétaire, il m'a informé que le mode sport en pressant sur le bouton ne fonctionnait pas sur les vitesses 2 et 3, je m'explique :

 

Le mode sport fonctionne parfaitement, la ligne chante comme il faut (Le bruit est magnifique d'ailleurs), sur les vitesses 1 , 4, 5, 6 et 7.

Quand je me met en mode sport, le message au tableau de bord apparait, en première vitesse ca chante bien, et lorsque la boite de vitesse S tronic passe la 2 le bruit redevient normal, pas de perte de puissance de la voiture ou autre, en 3 eme c'est pareil et dès que la 4 eme vitesse passe à nouveau un bruit rauque de mode sport.

 

Aucun message d'erreur au tableau de bord ni de perte de puissance, broutage ou tout autre problème perceptibles..., le propriétaire ce matin m'a informé que ca à toujours été comme ca, j'ai pensé que c'était d'origine comme ça.

 

Sauf qu'un ami en TT RS + m'a dit que lui en mode sport c'est sur tous les rapports, ce qui me semble logique aussi pour le coup.

 

Il faut que je me rachète une Vag-Com, pour contrôler, mais j'ai pas trouver de sujet similaire ici

 

Vous avez une idée ?

 

merci de votre retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

Je possède un RS également.

En ce qui me concerne, c'est idem pour moi. La valve s'ouvre selon le rapport et le régime moteur. En 2 et 3, le mode sport ne se fait pas remarquer.

Certains ici ont fait des modifications qui permettent d'avoir le mode sport sur tous les rapports.

Malheureusement, je pense que le fonctionnement que tu as vu est le fonctionnement normal.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jai un bouton pour avoir le clapet ouvert ou fermer en permanence.

 

En ce qui te concerne, l'ancien proprio a effectivement modifié les choses de façon à être clapet toujours ouvert ou non quel que soit le rapport engagé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Après avoir fouiné un peu hier soir, j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir ce mode de fonctionnement sans le mode sport sur les rapports 2 et 3. Normes constructeurs...

 

J'ai vu aussi le tuto pour mettre en place l'interrupteur pour avoir le clapet toujours ouvert.

 

Les photos du tuto ne s'affichent pas d'ailleurs c'est un peu pénible...

 

Merci des infos en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...