Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelques travaux prévus sur ma S6


Messages recommandés

Je viens donc de passer commande via ebay chez un vendeur qui m'a l'air sérieux (+de 5000 évaluations positives: http://www.ebay.co.uk/itm/Genuine-Walbro-255LPH-Intank-Fuel-Pump-Install-Kit-GSS342-/121701442688?hash=item1c55f8a480). J'avoue que je préfèrerais soutenir un passionné comme MTK, mais vu les dépenses cumulées de pièces achetées en ce moment, je ne crache pas sur les 40€ de différence... Pareil pour le régulateur de pression Bosh 078133534C à 25€ de moins sur Amazon...

 

Finalement je suis donc parti pour changer la pompe avant le nettoyage des injecteurs! Je serai dans le Gers début août, peut-être que je pourrai trouver quelqu'un de bien dans la région pour cette opération injecteurs.. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je comprends pour le montant cumulé des dépenses et donc des économies substantielles pouvant être réalisées 👍

Pour la pompe compte facilement 3h tranquillement 😊

Tu verras, ou plutôt entendras et sentiras la différence de ta s6 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de faire l'essai, d'après ce que tu écrivais ça a fait une différence non négligeable, surtout à bas régime pour le couple.

Si je cumule ça avec une bonne vidange (Castrol Edge Supercar 10W60+filtre à huile), le nouveau filtre à essence, et nettoyage rail et injecteurs qui vont suivre, ça devrait commencer à se sentir! :sol:

 

Ceux que je commence à sentir aussi, ce sont mes nouveaux freins avant (Zimmermann+Brembo). Je ne tape pas encore dedans car ils sont encore tout neufs, mais je sens qu'ils ont envie de mordre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Enfin les vacances, je pars ce soir avec titine blindée grâce à mes deux princesses (ma femme et ma fille) ! :D Croisons les doigts pour que tout aille bien lors de ces longs trajets à venir cet été (2500-3000 km) et pouvoir tester en condition réelle les dernières modifications et travaux (restent encore la pompe à essence, nettoyage injection, et régulateur de pression fuel à faire) .

 

Mais j'imagine bien que mes vacances ne vous intéressent guère et je reviens vers vous pour relancer un sujet déjà abordé dans un autre fil: mes feux avant un peu déficients. Il s'avère que l'une des vis de réglage est cassée, l'ampoule de feu de croisement bizarrement en place dans son emplacement, et que globalement l'état est assez vétuste. Bref, j'ai donc pour projet de changer les deux blocs phares. Un coup d'œil sur Etka, et je me rends compte qu'il y a une palanquée de blocs possibles.. Une première aide sur ce point serait bienvenue ! (S6 c5 2000 me concernant)

 

Sinon y a t il une alternative sympa (led mais qui ne fait pas sapin de Noël ?) aux blocs stock ?

 

Comme de coutume, merci pour votre aide et vos lumières ! (haha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Burny,

 

Oui en Xénon, mais quitte à changer j'imagine que toutes les options sont ouvertes modulo la compatibilité avec le châssis..

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la confirmation, oui j'avoue que c'est bizarre mais bon... Je viens juste de commander le jeu de plaquettes Brembo qui sont en promo chez Oscar (64€), et continue mes recherches de meilleur prix pour les disques maintenant que j'ai la bonne ref. :)

 

Sinon j'avais pas vu ton PS sur la fuite de liquide de refroidissement, sorry!

 

Alors j'ai déjà identifié une fuite légère sur le raccord de la pièce 3 au niveau du collier 19 qui donnait des signes de faiblesse (voir la planche sur le post #94 plus haut). Collier remplacé sur le champ, c'est une bonne nouvelle, mais pas eu l'opportunité de tester sur route si ça résout tout. Ce weekend je finis le tour du propriétaire en suivant la pipe sous le circuit d'admission d'air, et en préventif, j'ai finalement fait le choix d'acheter la version polonaise de cette fameuse pièce du refroidisseur d'huile.

 

J'ai trouvé un tuto dont on peut s'inspirer (c'est pour une A8!) : http://www.audipages.com/Tech_Articles/enginemechanical/oilcoolerremovalreinstall.html ainsi que https://www.audiworld.com/forums/a8-s8-d2-platform-discussion-8/oil-cooler-repair-40v-2000-a8-long-post-even-me-1753145/#post15572661 et des videos sur le thème rappelant à quel point c'est la galère à retirer : https://www.youtube.com/watch?v=L16CtUOkEd4 ou https://www.youtube.com/watch?v=NZXOry89y7A

 

La pièce m'a couté 20€ et semble bien faite, ça ressemble à ça:

attachicon.gifOil Coolant tube.jpg

 

 

Si je peux me permettre, pourquoi avoir changé la pièce en photo ?

Quel est son rôle et quels étaient les symptômes pour que tu la changes ? Car tu parles de la fuite au niveau du système de refroidissement puis on dérive sur cette pièce qui, si je comprends bien, se monte au niveau de l'échangeur d'huile / support filtre à huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je traîne cette histoire de fuite de LR depuis un moment donc j'ai exploré plusieurs pistes en parallèle dont cette pièce que j'ai achetée préventivement (20€) mais pas installée.

 

Je viens de faire 800 bornes hier et je consomme moins de liquide qu'avant donc bonne nouvelle mais pas encore parfait (pas loin d'un cm de haut dans le bocal, faudrait convertir ça en volume..).

 

Par contre ce qui m'ennuie toujours autant c'est ma consommation d'huile qui n'a pas baissé, autour d'un litre et demi aux 1000kms.. On en a déjà discuté dans un autre fil et la conclusion était que ce type de moteur consomme beaucoup. Mais je dois être parano et je ne peux pas m'empêcher de me demander s'il n'y a pas un truc qui tourne pas rond. Je vais refaire un scan au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal la consommation d'huile sur ce bloc v8, proportionnelle à la cylindrée et l'âge du moteur.

De la route permet de dégommer un peu les segments afin de retrouver une meilleure étanchéité. Mais ça ne redonne pas une segmentation neuve.

Sur la mienne, lorsque je tire dans les tours et que la température extérieure est élevée (34-40 degrés) la consommation augmente plus. Mais je trouve normal d'autant plus qu'entre deux vidanges en roulant normalement je ne rajoute même pas 1l. Par contre en revenant hier par autoroute (en comptant l'aller 2x1000km) avec des températures élevées et en roulant fort (hauts régimes >6000tr sur autoroute et montagne) la consommation a été de 2l. De plus mes joints de cache-culbuteurs sont fuyards. Ça n'augmente pas la conso dans des proportions élevées mais influe tout de même.

 

Super pour tes freins 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Abba :)

 

Merci à toi pour les freins, tu m'as encore bien aidé sur ce projet !

Merci aussi pour ton témoignage sur la consommation d'huile qui est rassurant. Cependant en comparaison je dois quand même consommer le double de toi ramené au km, d'autant que je n'ai pas trop tiré sur la machine même sur autoroute (~3500 trs).

 

A suivre donc prochainement avec mon mécano gascon, mais entre temps je suis toujours preneur de vos idées ou suggestions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait tu n'a pas répondu à ma question :lol: parce que je cherchais à savoir ou est montée cette pièce et quel est son rôle ?

 

 

Retour d'expérience par rapport à la question de la conso d'huile:

Ces blocs sont réputés pour bouffer de l'huile à gogo mais très honnêtement c'est loin d'être mon cas car la mienne doit consommer 800 à 1000 grammes entre vidanges et pourtant je ne suis pas toujours tendre avec la voiture...

5W40 Total Quartz 9000 respectant les normes constructeur

 

Donc RAS pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Totole: je pensais que tu me demandais pourquoi j'avais changé cette pièce au sens de 'pourquoi la changer alors que tu n' es pas sûr '! :D

 

Quand tu lis les commentaires d' Abba plus haut sur ce fil et que ru regardes sur la planche ETKA que j'ai copiée, tu vois qu'il s'agit d'une petite pièce qui connecte le circuit de refroidissement au refroidisseur d'huile. Comme le disait Abba et confirmé sur les forums anglo-saxons c'est un point de fragilité sur nos V8.

 

Merci pour le retour d'expérience sur la consommation d'huile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je reprends ce fil quelque peu délaissé au profit de discussions spécifiques comme mes soucis (maintenant derrière) de distribution (http://forums.audipassion.com/topic/198495-calage-distrib-s6/) ou sur les chaines de sports d'hiver.

 

Tout d'abord un petit retour avec du recul sur ma reprog e85+Perf Gtech. Pour faire court, que du bon à part un démarrage un peu plus poussif en ces périodes de froid. Comme mentionné ailleurs, ça toussote au début mais au bout de quelques secondes tout se cale bien. Pour le reste, que du bonheur, surtout pour le portefeuille, et surconsommation tout à fait correcte. Avec un plein de 70 litres, je faisais environ 600kms en SP98 sur un mix route/autoroute, tandis que je passe actuellement à près de 500 kms en E85 dans les mêmes conditions. 20% de surconsommation à 50% du prix, je vous laisse faire le calcul... ;)

 

Je ne sais plus si je l'ai mentionné, mais suite au changement de la pièce du refroidisseur d'huile, je ne consomme plus une seule goutte de liquide de refroidissement! :) Abba avait encore raison: c'est un élément faible qu'il faut remplacer car du custom en métal (surtout pas à l'identique!!).

 

Reste maintenant à régler cette histoire de surconsommation d'huile (1,5 litres aux 1000 km quand même!!)). Sur la recommandation de Vaglife et sous ses doigts experts (encore merci !) les soupapes antiretour (pièce 29 sur le schéma) ont été changées ainsi que le 'Valley pan gasket' (pièce 25) qui est juste au dessus. Evidemment on en a profité pour changer les joints de tubulures et celui du papillon. Je vous mets rapidement les photos en ligne, mais c'est improbable la quantité d'huile qui passait par l'admission d'air!

 

Les travaux datent d'hier donc je ne peux pas vous faire de bilan, mais vu qu'il n'y a pas de fuite apparente, difficile de trouver une autre raison pour une telle consommation. Bref, j'ai beaucoup d'espoir, on verra si c'est confirmé.

 

A bientôt!

 

090002500.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...