Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelques travaux prévus sur ma S6


Messages recommandés

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Pas bête, tu penses à ce type de modèle?

Le seul problème c'est le WAF (Wife Acceptance Factor): après usage, je ne vais pas pouvoir mettre les rampes dans la cour voire dans le salon sans me faire étriper par ma douce. :ripeer:

Faut juste que je trouve la solution de rangement, mais ça semble faire l'affaire on dirait. Et puis ça me servirait pour les vidanges, les barres anti-roulis... Je vais regarder sérieusement. :)vidaxl-rampes-de-reparation-des-voitures

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile à dire quand on a un gros WAF! Moi mon WAF il est rikiki... :sweat:

 

Bref, rampes commandées (j'ai pris la version en 33 cm de large vu nos pneus). More later...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait pour les rampes concernant la largeur 😉

Re lol pour ton waf, le mien est assez important 😁😂 et c'est un plus indéniable 😉

Tu vas pouvoir inspecter le dessous de ta belle 😄 ... s6 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui malheureusement le point faible est le tube qui lie la plaque entre léfiltre à huile et le bloc moteur. Juste derrière l'alternateur

Pénible à démonter mais qui ne coûte pas cher, c'est déjà ça

Soit d'origine soit chez gruvenparts (comme les bras des poumons )

Vérifie au dessus mais aussi au dessous de la voiture et tiens nous informés

Pieces 12 et 13 sur la planche

http://fr.realoem.me/Audi/RDW/A6Q/2001/262/R/1/115/115080

Par le plus grand des hasards, tu n'en as pas de rab? ;)

 

Sinon j'en ai trouvé ici à 20€ avec shipping: http://www.ebay.fr/itm/Billet-Oil-Cooler-Tube-Audi-A6-S6-RS6-A8-S8-4-2-VW-Phaeton-4-2-077117411A-/121804628586?hash=item1c5c1f226a:g:4~UAAOSwniRWN001

Ça met combien de temps une livraison Gruvenparts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non pas en stock car pas changé 😊

Par gruvenparts ça met en général 15 jours à peu près 😉

Mais vérifie d'abord l'origine de ta fuite 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr j'attends de savoir par où ça fuit, mais je prends les devant pour pouvoir corriger ça avant de partir en vacances et éviter de repeindre les routes de France en rose bonbon.. ;)

 

Sinon je reprends ici le sujet du nettoyage des injecteurs au lieu de polluer ton fil! :D

Après pas mal de recherches, j'ai fini par tomber sur le garage MK6 dans le 91. Je les ai appelés: accueil très sympa et ça m'a l'air sérieux : passage au banc avant et après, consommables (joints) changés et bilan pour chaque injecteur. Pas donné par contre (22€ TTC par injecteur) mais j'ai eu un bon feeling, et quand tu compares au prix d'un injecteur neuf, y'a pas photo. Lien : http://www.mk6.fr/services/105-nettoyage-aux-ultrasons-et-reconditionnement-de-vos-injecteurs-essence.html

On peut aussi leur envoyer les injecteurs (pour ceux qui sont pas du coin).

 

Mais peut-être avez-vous d'autres recommandations?

 

Ah oui, et j'ai jeté un coup d’œil pour le démontage des injecteurs. Sauf blagues non identifiées, le rail a l'air de se démonter en 15 min en prenant son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Marxa,

 

Merci pour le lien ebay, mais pas sûr de te suivre car je vois surtout des échangeurs... Tu penses que mon souci de fuite viendrait de là? Normalement je reçois mes rampes demain ou après-demain et vais enfin pouvoir regarder ce qui ce passe là-dessous...

 

Je vous tiens au jus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est sans ambiguïté cette histoire de fuite de LR: ça sort d'une des vis du carter de BVA, pas loin du filtre à huile (voir image attachée). Je dis ça sans être sûr, mais c'est taggé EFN sur le côté donc c'est bien la boite.

 

Évidemment j'ai essayé de resserrer cette vis pour arrêter la fuite, mais ça ne fait que légèrement limiter le débit de fuite, sans arrêter le goutte à goutte. J'imagine (et espère) qu'il n'y a qu'un joint à changer derrière. Pas osé retirer la vis pour l'instant sans avoir les pièces de rechange car je m'attends à recevoir tout le liquide du circuit.

 

Je pars donc dans les arcanes ETKA pour retrouver la bonne planche (qui comme d'hab ne doit pas être celle du circuit de refroidissement! ;)), et savoir quel(s) joint(s) dois-je remplacer...

 

post-140295-0-76210400-1498774723_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour tes rampes 😉 Ça fait une deco sympa dans le salon 😂

En ce qui concerne ta fuite, il s'agit, d'après les planches, d'un bouchon de vidange mais ce n'est pas précisé pour quel circuit.

As tu pu vérifier que ça provient uniquement du bouchon et pas d'au dessus d'une fuite qui ruisselle ? (C'est vrai que l'accessibilité est réduite à cet endroit)

Le circuit de refroidissement de l'huile de boîte est côté gauche normalement 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide et soutien indéfectibles, c'est apprécié!! :) Et ma femme aussi te remercie pour la nouvelle déco lol

 

En fait je suis arrivé à la même question que toi: est-ce que finalement ça ne vient pas d'au-dessus? Mais effectivement difficile de savoir, c'est bien serré au chausse-pied dans le coin...

 

La seule chose dont je suis sûr, c'est que le liquide de refroidissement passe à travers le filetage: ça vient vraiment de l'intérieur du carter pas d'un ruissellement par l'extérieur. J'ai regardé par dessus le moteur et ne vois rien mais vais suivre avec un chiffon le circuit de refroidissement, en particulier tout ce qui est attaché au tuyau sur lequel se place la sonde de température (c'est juste au-dessus), en particulier les jonctions assurées par les pièces 8, 10 et les joints 46 et 47 dans le schéma ci-dessous:

 

260121650.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😂🤣 la nouvelle deco 😁 Il n'y a pas de quoi envers ta waf 😄

Avec plaisir pour aider même si à distance ce n'est pas évident

 

Regarde comme tu dis au niveau de la pipe d'eau arrière côté passager mais aussi la sonde de température d'eau (comme tu l'as changée il y a peu) des fois que l'agrafe n'y soit plus.

Regarde aussi la durite en plastique dur sur son cheminement au niveau du collier repéré en pièce n20 😉 ainsi que la durite et des joints en pièce n11.

Bon courage dans tes investigations Classik 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je m'ennuyais avec la petite famille sur les routes pluvieuses du weekend, j'en ai profité pour faire une petite piscine à l'avant de la S6. :icon6: C'est assez drôle, surtout de voir des paquets d'eau sortir du capot lors de virages un peu toniques... :D

 

Sauf que évidemment on n'a rien sans rien et Murphy a repointé son nez, car les essuies-glace se sont retrouvés coincés au beau milieu du pare-brise, ce qui m'était déjà arrivé 2-3 fois auparavant mais ça finissait toujours par reparti à un moment.

Cette fois-ci ça ne repart pas, j'imagine que le moteur des EG n'a pas aimé ma piscine mais pourtant il a l'air de tourner, sauf qu'il n'embraye plus au delà d'une certaine position dans le cycle, il faut que je l'aide à la main pour finir.

 

Le moteur des balais a l'air de marcher, j'imagine qu'il faut 'juste' remplacer ou recaler le mécanisme qui synchronise le cycle. C'est jouable ou faut-il mieux me dire que je suis bon pour un nouveau kit (tringlerie+moteur)?

A ce titre (la question du novice qui arrive à grand pas), il est bien derrière le boitier noir étanche ce moteur?

 

Merci d'avance de vos lumières et bonne fin de weekend! :)

 

post-140295-0-52966000-1499019308_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton évacuation doit être bouchée

Pour lémoteur essaie lorsque tout sera sec. Ça devrait repartir 😉

Sinon remplacement

Normalement ça se recale la tringlerie mais attention au sens de rotation du moteur sous peine de voir tes essuie glaces s'arrêter dans n'importe quelle position 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Abba :),

 

Merci encore pour ton aide. C'est tout sec là dedans, et malheureusement ça coince toujours. Je démonte ce soir ou demain pour vérifier l'état de la tringlerie, et j'imagine que je vais me fendre d'un petit moteur sur Oscaro. Sur la planche il y a près d'une dizaine de références de moteurs essuie-glace, difficile de commander à l'avance en aveugle sans avoir l'ancienne pièce sous les yeux. http://fr.realoem.me/Audi/RDW/A6Q/2000/262/R/9/955/955010

 

Sinon je sais pas vous, mais on devrait interdire les petits nouveaux qui se pointent en racontant qu'ils ont déjà démonté/remonté entièrement leur voiture tout en faisant des BBQ : ça énerve ceux qui galèrent à changer les essuie-glaces! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais rien Classik 😉

Pour ton moteur regarde si la fiche a 4 ou 5 pinoches, et en fonction de ton numéro de châssis aussi. Ensuite tu entres la référence sur le

Moteur de recherches bien connu 😁 Et tu auras les correspondances 😉

 

😂Pour les petits nouveaux

Après en fonction du temps consacré, de son outillage et connaissances ça peut différer 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite mise à jour et une nouvelle question pour les connaisseurs :)

 

J'ai donc démonté la tringlerie et le moteur. Ce dernier porte la référence 4B7 955 113 et a un connecteur 5 pins dont seulement 4 sont utilisées (voir photo)...

post-140295-0-98173200-1499601082_thumb.jpgpost-140295-0-89489500-1499601101_thumb.jpg

 

 

Pour cette référence exacte, je ne trouve que de l'occasion (Allemagne). Cependant, pour une pièce à 90€, je préfère l'assurance d'une pièce neuve sauf qu'en neuf je ne vois que la référence 4B1 955 113(A) qui a l'air d'utiliser un connecteur 4 pins: 2190541%20(2).jpg

 

Bref, modulo une adaptation du connecteur (ça existe des modules qui font la conversion?), pensez-vous que je peux partir sur ce modèle: https://www.oscaro.com/moteur-d-essuie-glace-metzger-2190541-5035193-295-p?

Avez-vous d'autres suggestions?

 

Comme toujours, merci de vos réponses et contributions toujours appréciées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tissa-WAF :D

 

Merci beaucoup pour la recherche, c'est très apprécié! Par contre Amazon me dit explicitement que ce n'est pas compatible avec mon véhicule.. Tu es sûre de toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, vous êtes un beau couple uni: vous êtes arrivés à la même référence (qui existe aussi chez Oscaro d'ailleurs)! ;)

Alors j'ai regardé ça a effectivement une bonne tête sur le papier (bon connecteur et tout), sauf que c'est l'équivalent de la pièce 4B1 955 113 et non de la 4B7 955 113 qui est la mienne...

 

Sans prendre ces gens pour des experts, Oscaro me dit que finalement la pièce n'est pas compatible, et en appelant ma concession Audi ils me disent aussi que la bonne pièce à commander c'est la 4B7 955 113 et pas la 4B1 955 113. La seule chose c'est que chez Audi ça vaut 278€ TTC... OOpps...

 

Ah oui, et j'ai trouvé un moteur dans une casse sur une S6 de 2001 (la mienne est de 2000), le moteur porte la référence 8B1 955 113... Galère...

 

Bref je ne sais qu'en penser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant trouver une solution rapide pour ce moteur EG avant le départ en vacances de la petite famille, je suis donc parti sur la solution chère mais sûre, à savoir commande de la pièce chez Audi, ils m'ont quand même sympathiquement fait 15%. Au moins je suis sûr que ça va coller sans galères..

 

 

J'en profite pour relancer la discussion sur le remplacement des disques (avant) d'origine.

Selon vos conseils, je comptais partir sur du Zimmermann : https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-otto-zimmermann-gmbh-100-3324-52-4092527-82-p

Pas sûr par contre de comprendre le commentaire de Abba sur la hauteur des disques avant (les 57mm de déport)?

Sinon pour les plaquettes, je comptais partir là-dessus. C'est bien compatible? https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-brembo-p-85-067-1988676-402-p

 

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'à pour ton moteur d'essuie-glaces 😉

Avec un neuf tu es tranquille pour les vacances.

 

Pour les disques ce ne sont pas les bons.

Quand je parle de 57mm de hauteur ça correspond à l'épaisseur totale du disque (surface de friction+partie centrale).

Si tu prends des 52mm ils ne se monteront pas.

Par contre 👍 Les Zimmerman

Quant aux plaquettes elles iront bien 😊

 

As tu trouvé la fuite de ldr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, ça va m'éviter les galères. Cependant je souhaiterais un freinage un peu plus tonique que les disques d'origine, c'est pourquoi j'étais parti sur le modèle dit 'sport' de chez Zimmermann.

Cependant chez Oscaro il n'y a qu'un seul modèle sport qui est celui en 52mm qui ne convient pas, comme le montre cette liste: https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-audi-s6-serie-2-avant-quattro-avant-quattro-4-2-i-v8-340cv-boite-auto-10018-14081-824-gt#824

 

Je ne suis pas marié à Oscaro donc pas d'état d'âme pour aller ailleurs, mais je voudrais juste avoir la bonne référence pour ma S6. Vous la connaissez?

 

Merci et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Classik

Voici la référence des disques avant que j'avais commandés chez oscar ho ho 😁 Ainsi que les plaquettes associées :

Jeu de 2 disques de frein OTTO ZIMMERMANN GMBH 100.3324.52

Jeu de 4 plaquettes de frein FERODO FDB1709

Le résultat est très convaincant 😉

L'année dernière j'avais payé 146 les deux disques et 81 les plaquettes 😊

Vouli voilou

Ça doit dépendre des arrivages. Mais avec la référence Zimmerman tu devrais trouver 😉

 

Edit : je viens de regarder et avec cette référence ça donne 52,4mm d'épaisseur. Or, lorsque j'ai commandé les miens c'était écrit 57mm sûr et certain. Effectivement on ne trouve pas de 57mm en ce moment. À moins que les références aient été remaniées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon sauveur! :)

 

Sauf que je ne comprends plus rien: c'est exactement ceux que j'avais identifiés dans mon post #106 un peu plus haut, et quand tu recherches la référence, c'est marqué explicitement 52,4mm de hauteur https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-otto-zimmermann-gmbh-100-3324-52-4092527-10018-p :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans la partie éditée, je ne comprends pas car l'année dernière ca correspondait à 57mm.

En faisant le tour des revendeurs et en fonction des codes oem, il s'avère que le maxi relevé actuellement correspond à du 52mm de hauteur

Va comprendre.

J'essaierai dans le week-end de mesurer l'épaisseur du disque sur la mienne. Ça devrait donner un ordre d'idée 😉

 

P.s. : et ta fuite de ldr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allant faire un tour sur un site américain, il s'avère qu'il existe deux épaisseurs. Une de 52,7 et l'autre de 16,7mm auxquelles il faut ajouter les 30mm invariables d'épaisseur de la surface de friction.

En conclusion, la référence Zimmerman que je t'ai donnée est bonne 😉

Les 57mm devaient provenir d'une erreur assez ancienne. Raison pour laquelle on ne voit plus de 57mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la confirmation, oui j'avoue que c'est bizarre mais bon... Je viens juste de commander le jeu de plaquettes Brembo qui sont en promo chez Oscar (64€), et continue mes recherches de meilleur prix pour les disques maintenant que j'ai la bonne ref. :)

 

Sinon j'avais pas vu ton PS sur la fuite de liquide de refroidissement, sorry!

 

Alors j'ai déjà identifié une fuite légère sur le raccord de la pièce 3 au niveau du collier 19 qui donnait des signes de faiblesse (voir la planche sur le post #94 plus haut). Collier remplacé sur le champ, c'est une bonne nouvelle, mais pas eu l'opportunité de tester sur route si ça résout tout. Ce weekend je finis le tour du propriétaire en suivant la pipe sous le circuit d'admission d'air, et en préventif, j'ai finalement fait le choix d'acheter la version polonaise de cette fameuse pièce du refroidisseur d'huile.

 

J'ai trouvé un tuto dont on peut s'inspirer (c'est pour une A8!) : http://www.audipages.com/Tech_Articles/enginemechanical/oilcoolerremovalreinstall.html ainsi que https://www.audiworld.com/forums/a8-s8-d2-platform-discussion-8/oil-cooler-repair-40v-2000-a8-long-post-even-me-1753145/#post15572661 et des videos sur le thème rappelant à quel point c'est la galère à retirer : https://www.youtube.com/watch?v=L16CtUOkEd4 ou https://www.youtube.com/watch?v=NZXOry89y7A

 

La pièce m'a couté 20€ et semble bien faite, ça ressemble à ça:

post-140295-0-70338900-1499976531_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disques 'sport' avant commandés. Maintenant entre le moteur Essuie-glace, les disques, les plaquettes, la pièce du refroidisseur d'huile, les filtres à essence et à huile, y'a plus qu'à bosser !! :sweat: :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour la suite Classik 😉

Il faut un gros couple pour le serrage des vis tenant les étriers (200Nm de mémoire )

Celle du refroidisseur d'huile va te faire avoir quelques sueurs 😁

Pas mal ta pièce pour le refroidisseur d'huile 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements et les recommandations Abba, c'est sympa! :)

 

Sachant qu'il y a encore 6 mois mon niveau en mécanique se limitait à rajouter de l'huile et du liquide de refroidissement, je peux confesser sans rougir qu'il est vraisemblable que je me fasse aider par un vrai mécano pour cette fameuse pièce! J'en connais un sérieux sur mon lieu de vacances...

 

Sinon dans la suite de l'identification de la fuite de refroidissement, j'ai trouvé qq traces d'humidité sous les colliers de la pièce 10 (remplacés donc). A nouveau, je n'ai aucune idée si ça explique ma consommation de LR. J'aurai prochainement quelques centaines de kms pour m'en rendre compte. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance bien: moteur essuie glace remonté (juste oublié le remonter le cerceau de calage du calculateur...), disques et plaquettes en place (encore en rodage donc je ne peux pas encore donner mon impression) et filtre à essence changé. Ce dernier était vraiment crasseux, il était temps, et me conforte dans l'idée de nettoyer rail d'injection et injecteurs.

 

Mon cher Abba, c'est l'heure de discuter pompe à essence, je vais de ce pas sur ton fil pour quelques précisions. :D

 

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a bien avancé dis donc 😁

Tu as pris les disques Zimmerman ?

Le filtre à essence est souvent oublié en effet.

Un nettoyage des injecteurs serait un plus car c'est surtout la conso qui y gagnera.

Pas de soucis pour la pompe tu as les réponses 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponse sur ton fil ! :bien:

 

Oui ça avance bien, la tringlerie avec le moteur EG passent au quart de centimètre, pas plus mais ça tourne. Quant aux disques ce sont exactement les Zimmermann que tu m'as conseillés avec des plaquettes Brembo. Pour l'instant ça freine un peu mou, faut encore quelque kms de rodage j'imagine, mais ça a de la gueule et le poids des machins force le respect! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...