Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mise en sécurité boîte auto. Voyant PRNDS clignotant


BG1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Il y a un an et demi, j'ai dû emmener ma TT (mk2 de 2007, s-tronic 3.2) chez Audi : la voiture se mettait en sécurité (voyant PRNDS clignotant et plus de vitesse enclenchée, avec comme signal précurseur l'annonce que l'abs l'esp et le tpms ne fonctionnent plus. L'aileron arrière s'est même déclenché une ou deux fois) de manière aléatoire. Deux mois plus tard, Audi me rend la voiture en disant qu'ils n'arrivent pas à reproduire le défaut, et que ca devait être un faux contact (j'ai donné mon avis sur la concession en question dans la rubrique appropriée à ce moment-là)

 

Et depuis une semaine rebelote. J'ai donc fait un scan que vous mets dessous, et qui montre qu'il y a plein de problème de communication. Je ne sais pas comment diagnostiquer plus finement, est-ce que vous auriez des idées ?

 


01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
02-Boite auto -- Etat: Défaut 0010
03-Freins ABS -- Etat: Défaut 0010
04-Angle de direction -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: OK 0000
09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010
22-Transm. intégrale -- Etat: OK 0000
25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
44-Direction assistée -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: OK 0000
47-Sonorisation -- Etat: OK 0000
4C-Pression pneus II -- Etat: Défaut 0010
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
55-Portée des feux -- Etat: OK 0000
56-Radio -- Etat: OK 0000
 
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur        Labels: 022-906-032-BDB.lbl
   No. pièce Log: 022 906 032 HJ    Mat: 022 906 032 GP
   Pièce: MOTRONIC ME7.1.1G   0672  
   Révision: --H02---    No. de série: AUX7Z0G1FN70QM
   Codage: 0000138
   No. Atelier: WSC 01434 002 1048576
   VCID: 5ABBC3B4950AE4F141F-800F

11 Codes défaut trouvés:
049493 - Calculateur porte-instruments Aucune communication 
               U0155 - 008 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00101000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 3
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 91987 km
                    Heure: 0
                    Date: 2017.01.25
                    Temps: 13:43:04

             Capture:
                    Tr/min: 663 /min
                    Charge: 19.6 %
                    Vitesse: 29.0 km/h
                    Température: 72.0°C
                    Température: 18.0°C
                    Press. Absolue: 1000.0 mbar
                    Tension: 13.589 V

049412 - Régulateur de vitesse 
               U0104 - 008 - Aucune communication - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00101000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 3
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 92023 km
                    Heure: 0
                    Date: 2017.01.27
                    Temps: 13:43:42

             Capture:
                    Tr/min: 663 /min
                    Charge: 19.6 %
                    Vitesse: 29.0 km/h
                    Température: 72.0°C
                    Température: 18.0°C
                    Press. Absolue: 1000.0 mbar
                    Tension: 13.462 V

049441 - Calculateur frein ABS Aucune communication 
               U0121 - 008 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00101000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 10
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 92093 km
                    Heure: 0
                    Date: 2017.01.31
                    Temps: 12:45:56

             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Charge: 0.0 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 9.0°C
                    Température: 9.0°C
                    Press. Absolue: 1010.0 mbar
                    Tension: 11.430 V

049409 - Calculateur de BV Aucune communication 
               U0101 - 008 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00101000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 3
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 92093 km
                    Heure: 0
                    Date: 2017.01.31
                    Temps: 12:45:56

             Capture:
                    Tr/min: 663 /min
                    Charge: 19.6 %
                    Vitesse: 29.0 km/h
                    Température: 72.0°C
                    Température: 18.0°C
                    Press. Absolue: 1000.0 mbar
                    Tension: 13.462 V

005668 - Requête témoin de défaut allumé Actif 
               P1624 - 008 - 
             Capture:
                    Etat du défaut: 01101000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 5
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 92302 km
                    Heure: 0
                    Date: 2017.02.12
                    Temps: 17:28:30

             Capture:
                    Tr/min: 755 /min
                    Charge: 18.4 %
                    Vitesse: 12.0 km/h
                    Température: 81.0°C
                    Température: 15.0°C
                    Press. Absolue: 1000.0 mbar
                    Tension: 13.843 V

049489 - Calculateur d'airbag 
               U0151 - 008 - Aucune communication - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00101000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 92314 km
                    Heure: 0
                    Date: 2017.02.13
                    Temps: 17:57:20

             Capture:
                    Tr/min: 721 /min
                    Charge: 18.8 %
                    Vitesse: 38.0 km/h
                    Température: 71.0°C
                    Température: 18.0°C
                    Press. Absolue: 1000.0 mbar
                    Tension: 13.843 V

049446 - Transmetteur d'angle de braquage 
               U0126 - 008 - Aucune communication - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00101000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 92314 km
                    Heure: 0
                    Date: 2017.02.13
                    Temps: 17:57:20

             Capture:
                    Tr/min: 721 /min
                    Charge: 18.8 %
                    Vitesse: 38.0 km/h
                    Température: 71.0°C
                    Température: 18.0°C
                    Press. Absolue: 1000.0 mbar
                    Tension: 13.843 V

049478 - Calculateur interface de diagnostic Aucune communication 
               U0146 - 008 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00101000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 92314 km
                    Heure: 0
                    Date: 2017.02.13
                    Temps: 17:57:20

             Capture:
                    Tr/min: 707 /min
                    Charge: 19.6 %
                    Vitesse: 28.0 km/h
                    Température: 71.0°C
                    Température: 18.0°C
                    Press. Absolue: 1000.0 mbar
                    Tension: 13.589 V

049478 - Calculateur interface de diagnostic Aucune communication 
               U0146 - 008 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00101000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 92314 km
                    Heure: 0
                    Date: 2017.02.13
                    Temps: 17:57:20

             Capture:
                    Tr/min: 707 /min
                    Charge: 19.6 %
                    Vitesse: 28.0 km/h
                    Température: 71.0°C
                    Température: 18.0°C
                    Press. Absolue: 1000.0 mbar
                    Tension: 13.589 V

049153 - Bus de données groupe motopropulseur défectueux 
               U0001 - 008 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00101000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 92314 km
                    Heure: 0
                    Date: 2017.02.13
                    Temps: 17:57:25

             Capture:
                    Tr/min: 656 /min
                    Charge: 19.2 %
                    Vitesse: 30.0 km/h
                    Température: 72.0°C
                    Température: 18.0°C
                    Press. Absolue: 1000.0 mbar
                    Tension: 13.335 V

001281 - Signal de vitesse du véhicule Signal implausible 
               P0501 - 002 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100010
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 92317 km
                    Heure: 0
                    Date: 2017.02.18
                    Temps: 14:25:39

             Capture:
                    Tr/min: 1476 /min
                    Charge: 12.5 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 52.0°C
                    Température: 13.0°C
                    Press. Absolue: 1010.0 mbar
                    Tension: 13.970 V

Tests passés: 0000 1001

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 02: Boite auto        Labels: 02E-927-770.lbl
   No. pièce Log: 02E 300 011 BL    Mat: 02E 927 770 AE
   Pièce: GSG DSG         081 1397  
   Révision: 04508010    No. de série: 00000701130317
   Codage: 0000020
   No. Atelier: WSC 01236 785 00200
   VCID: 5ABBC3B4950AE4F141F-800F

1 Code défaut trouvé:
18262 - Bus groupe motopropulseur Matériel informatique défectueux 
            P1854 - 000 -  - Intermittent - Témoin allumé
             Capture:
                    Etat du défaut: 10100000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 255
                    Compteur de RAZ: 40
                    Kilometrage: 92322 km
                    Heure: 0
                    Date: 2017.02.23
                    Temps: 08:15:20


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS        Labels: 8J0-614-517.clb
   No. pièce Log: 8J0 614 517     Mat: 8J0 614 517 
   Pièce: ESP MK60E1          0130  
   Révision: 00H52001    
   Codage: 0017985
   No. Atelier: WSC 01236 785 00200
   VCID: 6ADB9374456A7471D1F-803F

1 Code défaut trouvé:
00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85) 
            004 - Aucun(e) signal / communication
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100100
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 2
                    Compteur de RAZ: 49
                    Kilometrage: 92322 km
                    Heure: 0
                    Date: 2017.02.23
                    Temps: 08:15:20

             Capture:
                    Décompte: 5120
                    Décompte: 12288
                    Décompte: 166
                    Décompte: 50176


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic        Labels: Aucun
   No. pièce Log: 8J0 820 043 R    Mat: 8J0 820 043 R
   Pièce: J255  Klima 1 Zone  0060  
   Révision: 00H07003    No. de série: 00000001030967
   Codage: 1048582
   No. Atelier: WSC 01236 785 00200
   VCID: 356170085C54EB898CD-8060

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec.        Labels: 8P0-907-279-23-H.lbl
   No. pièce Log: 8P0 907 279 H    Mat: 8P0 907 279 H
   Pièce: Bordnetz-SG     H46 1802  
   Révision: 00H46000    No. de série: 00000006624346
   Codage: 11060E8380141C0003180000180000000009EE075A250802
   No. Atelier: WSC 01236 785 00200
   VCID: 428B1BD41D9A4C3139F-8017

   Sous-système 1 - No. pièce: 8J1 955 119   Labels: 1KX-955-119.CLB
   Pièce: Wischer AU354   H05 0060  
   Codage: 00064784
   No. Atelier: WSC 01236  

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags        Labels: 8J0-959-655.lbl
   No. pièce Log: 8J0 959 655     Mat: 8J0 959 655 
   Pièce: -s Airbag 9.43  H02 0020  
   Révision: 93H02002    No. de série: 0036K000SKXO  
   Codage: 0011635
   No. Atelier: WSC 01236 785 00200
   VCID: 79F9BC3830CCCFE9285-802C

   Sous-système 1 - No. de série: 6332DRB404509415B

   Sous-système 2 - No. de série: 6342DRB404518A20E

   Sous-système 3 - No. de série: 63729RB402094B36I

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 16: Volant multifonct.        Labels: 8P0-953-549-F.lbl
   No. pièce Log: 8P0 953 549 F    Mat: 8P0 953 549 F
   Pièce: J0527           H36 0070  
   Codage: 0012141
   No. Atelier: WSC 01434 002 1048576
   VCID: 418914D8189C5729205-8014

   Sous-système 1 - No. pièce: XXXXXXXXXXX 
   Pièce: E0221           H06 0030

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments        Labels: 8J0-920-xxx-17-MY7.lbl
   No. pièce Log: 8J0 920 930 C    Mat: 8J0 920 930 C
   Pièce: KOMBIINSTR. VDO H21 0070  
   Révision: D0H21004    No. de série: 2241G004027292
   Codage: 0017118
   No. Atelier: WSC 00011 888 96745
   VCID: 2C57556C8F1EAA41E33-8079

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments        Labels: 8J0-920-xxx-17-MY7.lbl
   No. pièce Log: 8J0 920 930 C    Mat: 8J0 920 930 C
   Pièce: KOMBIINSTR. VDO H21 0070  
   Révision: D0H21004    No. de série: 2241G004027292
   Codage: 0017118
   No. Atelier: WSC 00011 888 96745
   VCID: 2C57556C8F1EAA41E33-8079

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN        Labels: 1K0-907-530-V2.clb
   No. pièce Log: 1K0 907 530 K    Mat: 1K0 907 951 
   Pièce: J533__Gateway   H12 0170  
   Révision:   H12       No. de série: 33001071180179
   Codage: FF0F034247004100
   No. Atelier: WSC 01236 785 00200
   VCID: 2F6D4260BE08D159C61-807A

1 Code défaut trouvé:
01312 - Bus groupe motopropulseur (GMP) 
            014 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00101110
                    Priorité du défaut: 1
                    Fréquence du défaut: 5
                    Compteur de RAZ: 89
                    Kilometrage: 92322 km
                    Heure: 0
                    Date: 2017.02.23
                    Temps: 08:15:20


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 22: Transm. intégrale        Labels: 1K0-907-554.lbl
   No. pièce: 1K0 907 554 L
   Pièce: Haldex 4Motion      0116  
   Codage: 0000001
   No. Atelier: WSC 00000 000 00000
   VCID: 366377044152E091857-8063

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 25: Anti-démarrage        Labels: 1K0-920-xxx-25.clb
   No. pièce Log: 8J0 920 930 C    Mat: 8J0 920 930 C
   Pièce: KOMBIINSTR. VDO H21 0070  
   Révision: D0H21004    No. de série: AUX7Z0G1FN70QM
   No. Atelier: WSC 00000 000 00000
   VCID: 2C57556C8F1EAA41E33-8079

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 42: Porte conducteur        Labels: 8P0-959-801-MAX1.lbl
   No. pièce: 8J8 959 801 B
   Pièce: Tuer-SG         H02 0060  
   Codage: 0000053
   No. Atelier: WSC 01236 785 00200
   VCID: 3C77652C7F7E3AC1733-8069

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 44: Direction assistée        Labels: 1Kx-909-14x-44.clb
   No. pièce: 8J1 909 143 B
   Pièce: EPS_ZFLS Kl.155 H07 1807  
   No. Atelier: WSC 01236 785 00200
   VCID: 2F6D4260BE08D159C61-807A

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort        Labels: 8J0-959-433.lbl
   No. pièce: 8J0 959 433 
   Pièce:    KSG          H08 0070  
   Codage: 9890300201182D298505488AD677
   No. Atelier: WSC 01236 785 00200
   VCID: 73E58E1012A0B5B9629-8026

   Sous-système 1 - No. pièce: 1K0 951 605 C
   Pièce: LIN BACKUP HORN H03 1301

   Sous-système 2 - No. pièce: 8J0 951 177 
   Pièce: DWA-Sensor      H03 0020

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 47: Sonorisation        Labels: 8J0-035-223.lbl
   No. pièce Log: 8J0 035 223 D    Mat: 8J0 035 223 D
   Pièce: J525 Amp High   H04 0150  
   Révision: PROD_01     No. de série: 00000000005102
   Codage: 0146116
   No. Atelier: WSC 00855 264 85463
   VCID: 2541A048ECF49B093CD-8070

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 4C: Pression pneus II        Labels: 8J0-907-274.lbl
   No. pièce Log: 8J0 907 274     Mat: 8J0 907 274 
   Pièce: J502  RKA+      H04 0130  
   Codage: 0614100
   No. Atelier: WSC 01236 785 00200
   VCID: 6FED82607E889159861-803A

1 Code défaut trouvé:
01316 - Calculateur de freins 
            013 - Lire la mémoire de défauts - Témoin allumé
             Capture:
                    Etat du défaut: 11101101
                    Priorité du défaut: 3
                    Fréquence du défaut: 6
                    Compteur de RAZ: 49
                    Kilometrage: 92322 km
                    Heure: 0
                    Date: 2017.02.23
                    Temps: 08:15:21

             Capture:
                    Valeur hex: 0x0000
                    Valeur hex: 0x0000
                    Valeur hex: 0x0007
                    Tension: 13.80 V
                    Température: 10.0°C
                    (sans unité): 20.0


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 52: Porte passager        Labels: 8P0-959-802-MAX1.lbl
   No. pièce: 8J8 959 802 B
   Pièce: Tuer-SG         H02 0060  
   Codage: 0000053
   No. Atelier: WSC 01236 785 00200
   VCID: 3D716828646433C944D-8068

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 55: Portée des feux        Labels: 8P0-907-357.lbl
   No. pièce: 8P0 907 357 G
   Pièce: Dynamische LWR  H01 0010  
   Révision: 00000001    No. de série:               
   Codage: 0000010
   No. Atelier: WSC 01236 785 00200
   VCID: 3E736F24696228D15D7-806B

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 56: Radio        Labels: 8J0-035-1xx-56.clb
   No. pièce Log: 8J0 035 195 D    Mat: 8J0 035 195 D
   Pièce: R Symphony2+    H14 0221  
   Révision: 00H14000    No. de série: AUZ1Z4G6059184
   Codage: 0210101
   No. Atelier: WSC 01236 785 00200
   VCID: 2D515868B404A349F4D-8078

Aucun code défaut trouvé.

Fin-------------------------(Temps écoulé: 02:07)--------------------------
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens c'est hyper intéressant ! Malheureusement pour moi un peu trop technique...est-ce qu'il y a moyen de faire quelques tests simples pour valider que c'est bien ca le problème ?

 

Et le fait de ne pas avoir le défaut dès le démarrage de la voiture me perturbe un peu...j'ai constaté que la première apparition coïncidait avec le moment où l'huile est presque à la température de consigne sur le porte instrument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si c'est comme la plupart des véhicules, il faut aller dans chaque calculateur raccordé au bus CAN propulsion (moteur, boîte vitesses, ABS et porte instruments).

Sélectionner ensuite la fonction 08 de VCDS (blocs de mesures ou measuring blocks) puis aller sur le bloc de mesure N°125 qui indique l'état du bus CAN par l'état d'un bit :

0 = pas de communication

1 = communication OK

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de progresser grâce aux documents que tu m'as indiqués. Les différents SSP sont très intéressants, j'ai compris que fil CAN allait de quel calculateur vers quel calculateur, et sur quel broche de chaque prise. Manque de bol, j'ai filé ma voiture à un garagiste pour voir s'il trouvait quelque chose, donc je ne l'ai plus sous la main. Dès que je la récupère (parce qu'à mon avis il ne trouvera pas :(), je vérifie ce que tu m'as dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance petit à petit...aujourd'hui j'ai pu mesurer la résistance entre les pins CAN H et CAN L du connecteur du calculateur ABS (J104) : 58 ohms. Et sur le connecteur du calculateur moteur (J623) j'ai quelque chose de bizarre : quand je commence à mesurer j'ai entre 100 et 200 ohms, et en quelques secondes ça passe à l'infini.

Par ailleurs, sans faire attention j'ai débranché le connecteur du calculateur moteur avec le contact mis. Et bien j'ai extactement les meme symptômes qui apparaissent sur le tableau de bord. Y compris l'aileron arrière que se soulève. Je me dis que j'ai donc un problème de mise à la terre sur ce faisceau-là.

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Chaque résistance du bus CAN mesure théoriquement 120 ohms. Elle reboucle les lignes CAN High et CAN Low dans chaque connecteur de calculateur.

Du fait qu'il y a 2 résistance de 120 ohms branchées en // (dérivation), la résistance globale équivalente vaut 60 ohms. Le fait que tu mesures 58 ohms me paraît conforme en continuité.

 

Il faudrait ensuite vérifier que les lignes CAN High et CAN Low sont bonnes en isolement (absence de contact électrique entre les lignes CAN et la masse d'une part et entre les lignes CAN et le + 12V d'autre part (mesures à faire impérativement avec les 2 cosses de la batterie débranchées).

En effet, sur ces lignes CAN transitent des signaux numériques dont le signal de communication en tension varie entre 0 et 5V. 0V correspond à un état binaire "0" et 5V à un "1" (grosso modo)

 

En cas de défaut d'isolement :.

- Si une des lignes est collée à la masse, la tension vaut 0V et le signal transitant sera toujours représentatif d'un 0 binaire (pas de dialogue possible)

- Si une des lignes est collée au 12V, cela s'apparente à un état binaire "1" permanent (pas de dialogue possible non plus).

 

j'espère que tu vas aboutir car tu as déjà compris le principe.

Je ne suis pas sûr qu'une concession soit capable de te dépanner alors qu'ils ont pourtant toutes les procédure sur Elsawin...mais il faut tomber sur un technicien compétent qui sait les exploiter et qui sait comment fonctionne un bus CAN.

Regarde sur le site VOLKSPAGE les différents documents qui traitent du bus CAN (il y a près de 400 docs à exploiter / j'ai appris en grande partie grâce à ces docs) :

http://www.volkspage.net/technik/ssp/index1_eng.php

http://www.volkspage.net/technik/ssp/index2_eng.php

http://www.volkspage.net/technik/ssp/index3_eng.php

http://www.volkspage.net/technik/ssp/index4_eng.php

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour a tous, j'ai le meme problème sur ma Audi A3 3,2l de 2004, la boite refaite a neuf par un spécialiste (4300€), la voiture a fonctionné très bien, au bout d'un certain temps la boite se mettait en sécurité. donc PRNDS clignote et il faillait attendre 10mins à 15 avant pouvoir repartir avec, petit a petit le temps d'utilisation à diminué et maintenant des que j'engage de P en D elle se met en sécurité, j'ai changer le boitier de CANBUS, le boitier dans la colonne de direction. Chez Audi ils ne veulent rien tenté car la boite a était refaite par quelqu'un d'autre. Avez vous des pistes de verification. je possède l'application VCDS pour dialoguer avec les calculateurs. Merci de m'avoir lu et si quelqu'un a une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peut-être un problème contacts électriques au niveau du levier de vitesses (poussière ou autre).

Enlever le soufflet  et la platine au pied du levier pour accéder au circuit imprimé avec les plots qui indiquent dans quelle position se trouve le levier (PRNDS).

Pulvériser du nettoyant pour contacts électriques sur les plots :

image.png.582a0a892b634e55cd1925aceee13c49.png

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je reviens très longtemps après pour donner le mot de la fin (la cause racine a été trouvé en décembre 2018...) : il y avait ce qui ressemble à un coup de cutter sur les fils du CAN ce qui provoquait le problème. C'est probablement un problème au montage de la voiture, car le problème était situé derrière la console, vers le mollet de la jambe droite.

J'espère être le seul à qui se problème arrivera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous, je rejoint la conversation un peu tard mais j'ai également le même problème sur ma Passat 2.0l tdi 170ch de 2006 acheter avec 195000km et maintenant 255000.

Il y a trois mois cela a commencé par un défaut en passant ma marche arriére, les PRNDS se sont mis a clignoter, je me suis dit tien la voiture a bugué, hop je redémarre et plus rien pendant quelques jours.

La seconde fois est arrivé en roulant ?!?: sortie d'une voie rapide en m'arrètant au feux rouge, pafff, PRNDS clignote ==> redémarrage....

Et la vous connaissez tous le problême.

 Au fur et à mesure que les jours passent le problême est de plus en plus envahissant (souvent le redémarage était suffisant)notament lors de la canicule de cet été:  au début c'était nikel au démarrage (temp. exterieure de 26/27°)  donc je fait mon trajet et j'arrete la voiture. Mais au redémarrage car moteur encore chaud apres 30min d'arrét rebelotte sur le probleme et voiture bloqué en 1er vitesse. Precision : les voyants moteur et Parking barré en jaune sur le compteur s'allument avec un bip au contact et j'ai un message  "frein de stationement défectueux consultez la notice" sur l'écran.

 

je décide de laisser la voiture dans mon garage  et la je fait les tests de températures ambientes:

-pendant la canicule la boite  se met en défaut tout le temps ou presque temp. ext 29/30°

-fin de cannicule la boite devient plus gentille avec fonctionenment normal a 25° ambient

-mois de septembre pour charger sa batterie je la demarre (23°ambient) et la laisse tourner 10min et la le redémarrage en défaut....

-et depuis a chaque jour ou je la démarre il faut une température ambiente de plus en plus basse !!! : 22 puis 20 et maintenant 18.5°!!!

-les voyants moteur et frein de stationnement barré s'allument quasiment a chaque mise en contact.

 

Precision sur la voiture et mon utilisation pour mieux identifier le probléme:

-Acheter avec 195000km au compteur sans avoir un gros dossier sur les entretiens et réparation par l'ancien proprio.

-vidange de boite faite 196000 sous les conseils de mon pére (mécano retraité) chez VW : 350€

-par la même occasion en faisant un check du moteur par un bon ami mecano : courrois de distri a faire d'urgence car dégeulasse   visuellement et apparement plus vieille que les 120000km préconisé...

-turbo qui explose sur autoroute en plein été 2018 !!! : malgré l'achat d'un turbo reconditionné cela m'aurrat couté 1800€ en tout (turbo + durrites, démarreur qui a décidé de  mourir en même temp, remorquage et main d'oeuvre)

 

Suite a ce changement de turbo j'ai de temps à autres le moteur qui se met en mode safe (3000 tour/m max) et c'est la ou  un probleme venant de mon utillisation arrive: Lorsqu'elle se met en safe (généralement sur autoroute) je passe en N, je redémarre le moteur et repasse en D. C'est arrivé une 10aine de fois à cause de la durite du turbo qui etait mal enfoncé. 

Il y a eu une seul fois sur ces redémmarage en live ou ma main a poussé le levier de boite au dessus de N !!! en R et CRACK!! :(

Cela a durée même pas une seconde le temp que je repasse en N mais mes problêmes de boite est arrivée quélques temps aprés.

Ce pourait il que les quelques fragments de pignons lors du craquement sont venus se loger dans le mecatronic?

Le probleme du mecatronic arrive pile au moment de faire la nouvelle vidange de boite (crar il doit aussi y avoir les limaille de fer habituelles)

 

Je suis allé voir un specialiste WV/AUDI, la voiture a démarrer jusqu'a chez eux avec les deux voyant allumés et il on passé la valise VDCS pour le diag: il me dise que c'est un defaut du mecatronic sans plus de pécision, j'attend donc un cable de diag VCDS commandé sur le net pour voir les codes de défaut plus précisément.

Pour l'instant j'ai 4 pistes à mon problême:

-le solenoide de la position parking qui déconne à chaud ?

- SOLENOID/ELECTROVANNE REGULATION PRESSION ET REFROIDISSEMENT n233/n371 et/ou  N217/N218

-La sonde de temperature g509 qui envoie des donnés éronnées donc remplacement de celle ci

-la carte électrique qui se positionne au dessus des solenoides qui est en defaut (soudures a revoir ou debris metalliques qui font de faut contacts)

 

Bref c'est long a lire tout ça mais avant de passer à la caisse 2500€ pour un changement standard, je partage avec vous mon probleme. je pense que je vais demonté moi même la mecatronic pour l'osculter (je suis électricien aprés tout...)

Et j'hésite à faire faire une simple vidange de boite par le garage pour me retrouver au point de départ. car je ne sais pas comment la vidange peut aussi bien nettoyer les saletés métalliques sans faire comme un jet sous pression pour remuer la merde.

 

Merci a tous pour votre lecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...