Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils achat s5 ( ou rs5 ? )


vwpower67

Messages recommandés

Bonsoir amis audi-istes.

J'ai actuellement encore la r32, mais je souhaite repasser chez Audi fin aout.

Je souhaiterais m'orienter vers une s5, mais de 2012 mini, phase 2 donc, en v6t.

Que faut'il savoir?

Qui y t'il comme finitions? Options specifiques? Series limites? Differentes boites de vitesses? Palettes au volant ou non?

Dsl pour toutes ces questions, mais je suis encore un peu frais dans les s5 lol.

 

Si pour le meme budget, j'opterais pour une rs5 plus vieille, phase1, qu'en pensez vous? Plutot faire reprogrammer le v6t, non?

 

Merci d'avance pour vos avis, retours, et infos a vous passionnés et proprios de s5-rs5.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vwpower67, Alsace en force :D

 

Je suis exactement dans la même situation que toi, pour le moment je dirais que je me dirigerais vers la RS5, mais j'ai toujours une hésitation ! La S5 est plus moderne d'un point de vu design, mais une RS restera une RS.... C'est quand même plus classe je trouve. le son à l'échappement varie aussi beaucoup entre le V6 compresseur et le V8 atmo, c'est une question de goûts ! Et pour les options, il y a à boire et à manger, fait un petit tour du forum pour voir ce qu'il existe, c'est ce que j'ai fait ;) En général les palettes au volant sont souvent prisent et il n'y a pas de "série spéciale ou limitée" à ma connaissance.

 

Déjà, quel est ton budget ?

 

En ce qui concerne les boites de vitesses, que ça soit la S5 V6T ou la RS5 phase 1, dans les deux cas (et corrigez moi si je me trompe) c'est la boite à double embrayages S-Tronic qui est de série ! (pas de boite manu et pas d'autre boites auto dispo)

 

Pour la reprog du V6T, on se retrouve quasiment à égalité avec une RS5 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiss_man : tu as repondu alors que j'avais posté lol.

 

Mon budget est d'environ 37000euros, mais pour une rs5 je peux aller au dela, sachant que si j'opte pour un s5 se serait maxi 80000km, annee mini 2012. Et pour une rs5 grand maxi 120000km anne mini 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , la noblesse et la disparition du V8 , même sur la future RS , c'est RS5 forcément...

 

clairement du même avis , bon ok j'en ai une donc ça n'a pas trop de valeur ^^

 

Ton budget est bon , tu devrais trouver quelque chose de bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RS5 sans hésiter. J'ai eu les 2 et la S5 est une banale A5 avec un V8. La RS5 c'est vraiment autre chose : ailes élargies, Pare chocs spécifique, clapet échappement, + tonique, + sport, + mieux :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vos différentes réponses, mon choix est fait, se sera une rs5.

Pour le même budget, se sera une phase 1 avec pluS de bornes, mais qu'importe.

 

Y a t'ils des choses spécifiques a savoir concernant l'achat? des choses a faire gaffe?

 

Elle sera je pense de 2010 ou 2011.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vwpower67,

 

je suis en phase finale d'achat de RS5 2010.. depuis Octobre cela fait quelques mois que j'étudie la bête.

si tu as des questions spécifiques, n'hésite pas à demander.

 

Je dirais:

trois chose à savoir/décider quand tu te lances dans la chasse à la RS5:

-) frein avant céramique ou non

-) ligne d'échappement sport ou non

-) suspension DMC ou non.

 

Je ne donne pas mon avis par respect, car il y a pour tous les goûts et utilisation

mais une fois choisi... c'est pas facile de revenir en arrière.

 

Dernier conseil: Essaye le plus de variante possible, pour te faire ta propre idée.

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...