Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Activation Feux de jour Q3 Facelift


Messages recommandés

Salut à tous !

 

J'ai depuis 3 mois un nouveau Q3 FL avec les phares à LED qui sont

vraiment top. Malheureusement les feux de jour (DRL) ne sont pas actifs

et je n'ai pas su comment faire pour les faire fonctionner. Rien concernant

les feux de jour dans les réglages du MMI.

 

ça me rend dingue !!!!! Aidez moi :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux de jour sont pourtant obligatoires depuis un bon moment... Véhicule importé ?

 

Sur mon Q3 ils sont actifs depuis la sortie d'usine (FL full led également)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses :thanks:

 

Il s'agit d'un véhicule neuf importé en effet.

 

Je pense que c'est une question de pays, sur les r'glages VCDS

dans 17instruments->07 codage->codage long:

byte 0

le réglage pays est sur rest of the world. c'est peut être ça non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, il me semble bien que pour ce type de modification (tout comme l'alarme de ceinture) "Rest of the world" correspond à l'Europe (ou en tout cas la France). :euh:

A confirmer par les plus calés :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Audi_forever76

 

Si je t'ai bien lu dans le topic [Modifications VCDS] tu as donc fais cette manip avec le câble :

 

http://ankk-vagcom.com/q3-8u-activer-desactiver-feux-jour-drl-depuis-mmi/

 

Question que je me pose :

 

Cette modification a t'elle été bien prise en compte, autrement dit, le bit 7 (caché) qui est donc le bit le plus à gauche (10000000) de la ligne de code de l'octet (byte) 15 est il réellement à la valeur 1 ?

 

NB / Tu remarqueras que la capture d'écran de Ankk :marcelpoire: est antérieure à la modif car le bit 7 est encore à la valeur 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Audi_forever76

 

Si je t'ai bien lu dans le topic [Modifications VCDS] tu as donc fais cette manip avec le câble :

 

http://ankk-vagcom.com/q3-8u-activer-desactiver-feux-jour-drl-depuis-mmi/

 

Question que je me pose :

 

Cette modification a t'elle été bien prise en compte, autrement dit, le bit 7 (caché) qui est donc le bit le plus à gauche (10000000) de la ligne de code de l'octet (byte) 15 est il réellement à la valeur 1 ?

 

NB / Tu remarqueras que la capture d'écran de Ankk :marcelpoire: est antérieure à la modif car le bit 7 est encore à la valeur 0.

 

Salut Christo90,

 

Oui en effet le codage est accepté est la valeur binaire est passée de 0 à 1.

Mais le plus étrange avant de passer à cette manip est que mes feux de jour ne

sont pas actifs bien que j'aie tous les réglages ok en vérifiant via VCDS. Sachant que j'ai les feux LED avant et arrière avec les clignotants dynamiques.

Bizarre non ?

 

Concernant la manip pour avoir le réglage sur MMI, la question que je me pose, ne faut il pas activer le réglage via le menu caché en plus du VCDS ?

 

Merci pour le suivi :thanks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange en effet :-((

 

Tu as regardé la législation du pays d'importation dans ce domaine des feux de jour ?

 

Ce n'est peut être pas un souci logiciel mais matériel. Un fil non branché, une connection physique enlevée en connaissance de cause et conformément à la législation de ce pays.

 

Moi ce qui m'étonne c'est que la France n'était pas forcément en pointe en 2011 en obligeant les feux de jour sur les véhicules neufs. Beaucoup de pays du nord avait déjà de série ces fameux et indispensables feux qui contribuent grandement à la sécurité :-))

 

A voir donc du côté matériel (connexions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange en effet :-((

 

Tu as regardé la législation du pays d'importation dans ce domaine des feux de jour ?

 

Ce n'est peut être pas un souci logiciel mais matériel. Un fil non branché, une connection physique enlevée en connaissance de cause et conformément à la législation de ce pays.

 

Moi ce qui m'étonne c'est que la France n'était pas forcément en pointe en 2011 en obligeant les feux de jour sur les véhicules neufs. Beaucoup de pays du nord avait déjà de série ces fameux et indispensables feux qui contribuent grandement à la sécurité :-))

 

A voir donc du côté matériel (connexions)

Serait plutôt d'accord avec cette option. Sur mon ex-Saab 9.3 les feux de jours étaient bien présents mais hors du marché scandinave ou hollandais ils étaient matériellement désactivés. C'est donc une possibilité pour certains marchés du Q3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les feux de jour sont pourtant obligatoires depuis un bon moment... Véhicule importé ?

 

Sur mon Q3 ils sont actifs depuis la sortie d'usine (FL full led également)

Bonjour Macfly_fr,

 

Peux tu stp dès que tu as le temps me donner une capture écran de ton codage du Module 9 centrale électrique ainsi que celui du module 6D Hayon Elect ?

 

Je te le demande car tu as la Q3 FL avec les feux full LED.

 

D'avance merci et bonne journée . :thanks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il faudrait que je vérifie également. J'ai pris possession depuis vendredi de mon Q3 FL avec FULL LED qui est un import d'Espagne d'après le numéro de chassie (infos pêché via myaudi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je vérifie également. J'ai pris possession depuis vendredi de mon Q3 FL avec FULL LED qui est un import d'Espagne d'après le numéro de chassie (infos pêché via myaudi)

 

Salut ! As tu vérifié ? :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi c'est bon :roi:


as tu entré le numéro de châssis du Q3 sur ton compte myaudi tu auras le lieu de la 1ER mise en route sa te donneras probablement la provenance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi c'est bon :roi:

as tu entré le numéro de châssis du Q3 sur ton compte myaudi tu auras le lieu de la 1ER mise en route sa te donneras probablement la provenance

Merci de ton retour. Oui en effet je suis déjà inscrit sur myaudi et mon véhicule est enregistré. L'origine est bien sûr l'Espagne, Martorell plus précisément.

Toutes les options listés sont bien là y compris les phares full LED avec feux arrières à LED et clignotants dynamiques, mon seul souci c'est les feux de jour qui ne sont pas activés. Ils ne fonctionnent ni sur la position 0 ni sur la position Auto :mur:

 

Si tu as les phares à LED, peux tu stp me donner le codage de ton module 09 (centrale electrique) , celui du module 55 (portée des phares) ainsi que

celui du hayon electrique 6D. Ça serait vraiment très cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l ai commandé samedi :-) devrait pas tarder à le recevoir

Tu est ou dans le 76?

Salut cecev76, désolé de ma réponse tardive. le 76 n'a pas de lien avec le département, j'habite en région parisienne.

As tu reçu ton câble VCDS ? :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok :-)

 

Oui je l'ai reçue ce week end par contre je suis un apple addict et il va surement falloir que je me trouve une machine portable équipé de la windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok :-)

 

Oui je l'ai reçue ce week end par contre je suis un apple addict et il va surement falloir que je me trouve une machine portable équipé de la windows.

Ah oui ! c'est clair il te faut du windows. Tiens nous au courant :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...