Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

2 durites non branchées ?


Bertrand29

Messages recommandés

Il n'y a pas un réglage pneumatique sur les phares ? (je connais pas encore bien le type d2)

Sur ma v8 d11 par exemple, le réglage du gite des phares est à commande pneumatique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle possède les xenons donc c'est électrique je pense.

 

Ou alors c'est prévu pour les modèles sans xenon. Donc ceci explique le fait que ca soit pas branché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout ! Ce sont les fameuses durites du circuit d'air secondaire ! Elles partent de la pompe à air située sous le filtre à air et courent partout dans le moteur à grand renfort de rilsan ! C'est le bordel, les ingénieurs Audi avaient dû concevoir ça un lundi matin....

Raccorde les ensemble. Je pense que tu as un morceau de durite analogue (non branché) qui passe vers ou sous les plastiques qui enjolivent le moteur. A moins qu'elle soit passée dans le ventilo comme ça m'est arrivé !!


Le réglage de site des phares est électrique, les moteurs sont assez fiable d’ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ça sert à admettre de l'air entre le collecteur d'échappement et les catalyseurs (système en symétrie par banc de cylindre) pour réchauffer plus vite les catalyseurs et réduire les imbrûlés pendant le cycle de démarrage. Le cycle dure 60 ou 90 secondes. Ce sont des normes suisses qui ont présidé à cette installation. Il y a des vannes anti-retour , des by-pass,..etc ..... Selon les techniciens de chez Audi ces petites durites mettre en pression ou dépression la culasse pour éviter les vapeurs d'huiles. Eux mêmes savaient pas trop le fonctionnement. Toujours est il que si elles sont coupées ou poreuses tu peux avoir un ralenti instable.

 

Regarde sur Oscaro les pompes d'air secondaires Piersburg. Il y a un PDF complexe mais intéressant à ce sujet quand tu cherches cette fameuse pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vois de quoi on parle. D'ailleurs bon nombre de propriétaires suppriment cette pompe secondaire et son circuit (en bouchant là ou il faut bien sur), pour supprimer les pannes potentielles du à ce système. Si le ralenti est instable, c'est qu'il y a une prise d'air en effet (durite HS, ou durite débranché mais trou laissé béant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

ce ne serait pas plutot les durites qui mènent aux accumulateurs de dépression?

 

post-142680-0-79455800-1494692722_thumb.jpg

 

s'il sont débranchés, c'est tout le circuit de dépression qui va dérailler, commande des injections d'air mais surtout l'admission variable.

 

en détail:

http://www.audipages.com/Tech_Articles/enginemechanical/vacuumhosereplace.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...