Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Help. Voyant défaut moteur allumé


Matwill

Messages recommandés

Bonjour à tous j ai une rs4 b5 il y a 2 jours j ai pas fait 300 bornes avec que j ai le voyant moteur qui s allume je l ai passé au diagnostic ça me sort système d injection d air secondaire rangée n 1 et 2 débit trop faible permanent aidez moi s il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Rien de grave, c'est le système de chauffage des cata à froid qui est defffectueux (l'espèce de gro moteur d'aspirateur derrière le moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je suppose qu il faut le remplacer ? est ce que je peux rouler comme ca qu est ce que ça risque ? est ce que ça vaut le coup de faire un diagnostic plus précis chez Audi merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vires la pompe à air secondaire il faut modifier le boîtier moteur obligatoirement sinon Le voyant moteur s'allumera après quelques démarrage.

Je l'ai contacté la facture est pour lui , la virer ? Mais elle sert bien à recycler de l air frais qu elle injecte dans le cata ?

Bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit c est la pompe a air secondaire qu'il faut changer (peu probable vu les kms) ou alors il y a une fuite d air sur les durites branchees sur cette pompe (plus probable que la pompe).

 

Vérifié aussi l araignée (ensemble de durites en plastique dur branché sur la pompe a air second) pour voir si elle n est pas fendue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

Cette caisse me rappelle une RS4 sur la région de Lyon , le proprio était un militaire avec un faux nom sur lbc

j'ai refusé de l'acheter car il m'avait annoncé qu'il y avait le témoin mot et d'autres choses qui me rendait tres suspicieux !!!

si c'est bien celle dont je te parle , tu peux me contacter en mp , sinon bonne continuation à toi

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A merde c'est un gars qui abite Vienne dans ma ville en effet je suis aller la voir pour un pote en tous cas je lui avait dit de pas la prendre cette caisse à cartonner à l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j y suis aller avec mon bof qui est un ancien mécano il a vu les traces de cache sur l appui pied en bas de la portière côté passager il y a une facture à 10000 € je l ai entre les mains

Il habite lymoni exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour , apres avoir fais changer ma pompe d injection d air secondaire qui était h.s , mon voyant moteur s est rallumé , la voiture fonctionne parfaitement bien , j y comprend rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l ai effacé et j ai fait 60 km avant qu il se rallume , et ce que mon cata ne serai pas bouché et du coup l air ne circule pas et ça me recrée le défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je me permet de poser quelques questions sur ce sujet car j'ai le meme défaut sur mon A6C6 allroad V8 4.2 avant de tout démonter?

 

J'ai lu qu'il fallait d'abord verifier le relais 299 et le fusible de la pompe a air secondaire mais comment les localiser?

 

je pense avoir localiser la pompe en dessous de boitier du filtre à air? mais pour la démonter c'est mieux par dessous? avec un pont?

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour , après avoir changé la pompe d injection d air secondaire et les durites de dépression , mon voyant moteur s est rallumé , je sais plus quoi faire ...HELP !!! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon aventure

ne sachant pas ou trouver le relais et le fusible de la pompe secondaire j'ai décidé de démonter la pompe une fois démontée pas moyen de l'ouvrir mais en la secouant j'entends un bruit insolite j'en ai donc conclus qu'elle été endommagée et décider de la remplacer.

Une semaine après le remplacement le voyant c'est rallumé lors d'un trajet de mon épouse je lui signifie que ce n'est pas grave et que j'interrogerai la voiture plus tard.

le lendemain la batterie est vide je rentre ce soir la met en charge la pompe se met en route en continu pour pouvoir l'arrêter il faut débrancher la batterie. c'est donc la pompe qui a vidé la batterie.

le moteur en marche la pompe s'arrête mais moteur coupé elle se remet en route pas intermittence avec un bruit bizarre au niveau de la valve d'air secondaire puis en continu.

Apres de pénibles recherches j'arrive à l'arreter en débranchant un relais sous le boitier électronique!!

j'ai donc enlevé le relais le voyant n'est plus allumé, je n'ai pas eu le temps d'interroger la voiture ce soir.

j'envisage de changer le relais, la pompe malgré le fait qu'elle est tournée un long moment ne semble pas endommagé? en espérant que ca ne vienne pas d'ailleurs (Clapet d'inversion, valve secondaire)???

Bon voila un peu mes mésaventures en espérant trouver la solution ? conseils bien venus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ma question est :

Comment fonctionne le relais est il allimenté en continu?

À quoi sert il? Est-ce lui qui commande la mise en route de la pompe?

Cette dernière ne devrait fonctionné que 90s moteur tournant aua froid après démarrage

Il me semble qu' elle s'arrête quand le moteur tourne mais pourquoi redémarre t elle par intermittence puis en continu moteur éteint ?

La valve d'inversion fait elle partie de la chaîne alimentation déclencheur pompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour , es ce que le défaut système d injection d air secondaire débit trop faible permanent , rangée 1 et 2 peut indiquer que l un de mes catalyseurs soit bouchés voir les deux où il y a t il un défaut specififique pour les catalyseurs bouchées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...