Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Controle debimetre avec vcds lite 1.8t agu


sophana

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai des soucis de moteur qui a des ratés, uniquement a chaud et à plutot bas régime et à partir de demi charge.

Au début je pensais que c'était le capteur de température liquide refroidissement, que j'ai changé. La température indiquée est maintenant normale, mais le problème persiste.

 

Je soupcone le débimetre, mais vu le prix, j'aimerais bien le controler avant de le changer.

 

Lorsqu'il est débranché, çà roule plutot mieux, j'ai toujours les mêmes problèmes, mais beaucoup moins. C'est beaucoup plus roulable.

 

J'ai un cable chinois kkl, uniquement compatible avec vcds lite.

Dans la mesure groupe 4, j'ai 2 mass flow, un à 2 et quelques, l'autre à 0. Les 2 valeurs sont constantes, débimetre branché ou non. Est-ce normal?

Dans le groupe 5, j'ai aussi un mass flow qui varie avec le régime moteur. Mais j'ai une valeur aussi bien avec le debitmetre branché que débranché.

Par contre au ralentit, c'est 2.4 DM branché. Ca double avec le DM débranché.

 

Comment avoir la valeur brute du DM avec vcds lite? Est-ce facile de brancher un multimetre sur le connecteur?

 

Est-ce que je peux tenter un nétoyage au netoyant frein comme j'ai pu voir sur youtube?

 

Merci pour votre aide.

A3 8L 1.8T 150ch 1999, moteur AGU.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, mais j'ai deja changé les transistors de puissance il y a quelques années (vissé sur le filtre a air)

Le ralenti est pratiquement normal, et a froid çà tourne completement normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Impossible de mesurer la tension dans la voiture. Peut pas connecter le multimetre.

Donc j'ai demonté le DM (seulement la sonde)

post-14232-0-47181600-1487942872_thumb.jpg

Il est carrément plutot propre pour 17 ans...

 

J'ai trouvé un brochage : VR6_4Pin_MAF_WIRE_explaination.jpg

J'ai donc branché le 12V et mesuré la tension en dehors du moteur.

J'obtiens 2.4v. Quand je souffle, ca monte vers 4v et quelques.

Donc le DM a l'air de fonctionner!

J'aimerai quand même mesurer les valeurs dans vcds lite, si quelqu'un sait comment on fait çà serait super cool.

 

 

Les bobines sont neuves ?

 

J'ai enlevé le capot pour jeter un oeuil, et j'ai quand même trouvé un truc bizzare:

post-14232-0-13513900-1487943358_thumb.jpg

 

C'est bien une bobine? (moi newbie!)

Elle a une tête bizzare par rapport aux autre, elle est fellée et il y a des taches marron qui sortent.

Par rapport aux voisines, elle faut un peu la gueule!

post-14232-0-57624400-1487943509_thumb.jpg

 

Dois je la changer direct? ou tester avant? (je sais pas comment la tester...)

 

post-14232-0-54044400-1487943589_thumb.jpg

 

J'avoue ne pas trop comprendre le rapport avec le symptome, que ca fonctionne bien à froid, que débrancher le débitmêtre améliore les choses. Cà serait l'étincelle moins forte qui fait que çà dépend de la température et de la charge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ratés à chaud ça fais plus penser à un problème d'allumage que de débitmètre en effet.

 

Le débitmètre ça ferais plutôt une grosse perte de puissance ou un ralenti instable.

 

Et pour les valeurs du débitmètre il vaut mieux utiliser VCDS en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé 4 bobines, 4 bougies, filtre a air, bielette de barre stab, etc...

Dire que ma femme veut que je me débarasse de la voiture... :-(

J'aurais peut etre du prendre qu'une bobine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux de changer les 4 que d'y revenir deux mois plus tard.

J'ai eu le même problème que toi, à chaud souvent après une longue route, grosses ratés en charge. Rien de particulier dans les tours, pas de problèmes à froid ou courts trajets et 0 défauts au VAGCOM.

J'ai soupçonné la pompe à essence. Mais après changement toujours pareil.

J'avais déjà vu une panne similaire sur 5Cyl 20V Turbo donc j'ai changé directe mes 4 bobines et c'était bien ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...